Main du jour N°126 / Action turn TP in 3 Bet pot / Vs Reg

#maindebooba(Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour de Booba postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

Hashtag mode d’emploi (2ème paragraphe)

Bonjour à tous.

Voici un spot versus un reg ou l’on se retrouve dans un 3 bet pot, on barrel flop et on hit turn. Avant de vous demander quelle est selon vous, l’action optimale, laissez moi vous présentez le régulier en question.

Nous avons 9100 Mains sur lui, ce qui est un échantillon très solide.

VPIP19 / PFR16 / Af3
Il fold aux 3 bet 70% du temps. 4B7%. (fréquence)
Dans les pots normaux, il fold peu aux CB ==> 45%
Dans les pots 3 Bet, il fold + que ça.

Comment je vois ce joueur.
Reg assez weak à la base. Je l’ai pas mal arrosé (3Bet IP etc) et pas mal sorti de sa zone de confort en le confrontant à des plays qui n’avait pas l’habitude de voir. Voyant qu’il était très weak et qu’il se laissait un peu faire, j’ai pas mal insisté en faisant des plays un peu bizarre (juste en comptant sur le fait qu’il va regarder sa main et qu’il va fold, peu importe ce que je pourrai avoir ou non)
Depuis peu (cf mes vidéos mais je donnerais pas son pseudo) j’ai l’impression qu’il a décidé de rentrer en guerre, il ne fold plus etc (bon il 4 bet peu light je pense)
Le truc, c’est qu’il s’adapte mal et devient très calling station ==> pense que je bluff dans des spots ou je ne blufferais jamais.

De part mes résultats sur la room, il doit me voir comme un top reg. (top reg qui run pas mal aussi, mais pas mauvais quand même, capable de toutes sortes de play)

Bon préflop, flop, on peut discuter si vous voulez. ça peut être un GU flop vous son %tage de fold 3bet. On pourrait/devrait penser que sa range est strong et nous avons 0 équité. Mais ici je tiens vraiment au flow de la partie, de l’histo. Du coup, ses stats ne sont pas forcément fiable vs moi. Donc j’évite juste de regarder les stats quand je joue contre lui (en gros)

Questions:color=#ff0000[/color]

Quelle est la line optimale pour vous?

C’est à vous! Très bon week à tous B)

je pense que justement, vu le flow, il va fold moins aux cbet sur ce board en 3bet pot, donc je c/f flop.

Turn, c’est close imo, on peut check pour bluffcatch, mais on peut laisser rentrer un 4è trefle, ou bet, mais on s’isole un peu contre le haut de sa range…

vs un mec qui s’est transformé en cs, je vais bet ici, histoire qu’il nous call avec Jx

Ce qui est sur c’est que l’on peut difficilement faire un bet standard ici, puisque l’on n’a pas de value a prendre contre son range, qu’il peut tres bien avoir des broadways qui ont hit turn/des flushs, DP QJ. Il va surement fold un valet vu la profil assez weak de vilain dans les pot 3bet si on fait une mise standard 60%. S’il etait vraiment tres CS postflop et sur les 3bet on aurait pu se permettre de bet/fold 40% pot pour check/fold river sur une brique. Tu as dis que c’etait un reg mais qu’il s’adptait assez mal et qu’il avait du mal a read ton range parfois. Ca m’etonnerait que l’on soit exploitable si on change un peu le siz. Mais apparemment il fold beaucoup sur les 3bet et il n’y a pas enormement de J sur lesquels on peut value (JT/KJ/AJ). De plus, on ira surement voir un showdown quand il a un valet (SDV, pas d’interet de bet pour lui) et c’est important. En résumé, la Q turn est une bonne carte pour nous mais pour lui aussi.

Le check fold me parait pas mal dans la mesure ou il va rarement etre en bluff, il va souvent fold ses SC les plus faibles (meme T9…) et le board hit bien son range, comme je l’ai dit au début.

Je vois pas ce qu’on peut faire d’autre que de bet.

D’après ce que tu décris, on domine sa range de call turn facilement qui est composé de J, de paires moyennes avec trèfle et de quelque Q.

Bet un bon 3/4 pot ici est optimal.

River on peut même bet (plutôt 1/3 pot) en value sur les cartes inférieures au T qui ne sont pas à piques en value.

Je pense avoir souvent la meilleure main au turn.
A part JJ, peu de set dans sa range quand il call flop, peu de DP également vu son fold vs 3bet. Donc il a surtout des pp intermédiaires, des Jx, des FD et des float (vu qu’il va essayer d’outplay assez souvent avec la dyna).
Il peut se dire que la Qc est une bonne carte à bluff vu qu’elle est supérieure au flop et qu’elle fait rentrer la flush donc je pense q’il peut facilement call avec toute sa SV. Et il fold jamais avec un trèfle en main.
Du coup, je b/f turn quelque chose comme 12€ et je c/c ou c/f river.

c/rai me tente pas mal. Pas envie de b/f face à un mec en guerre/tilt qu’on a bien asticoté. Il va peut être un peu surjouer. Ca ferait chier de fold face à AcK par exemple. Pas mal de broadways font gutshot + fd.

si sa range n’est pas si forte que ça vs le flow avec lui, je pense que bet est pas mal on est en value encore sur des Axs sur des Jxs sur des sc et des pp. s’il raise notre bet je pense qu’on aura un fold facile

Le cbet est standard au flop , le fait de barrel 1/2 pot au flop peu lui faire penser que l’on bluff, je rebarrel 1/2 pot pour lui faire croire la même chose à la turn. , et tout dépend de la river mais je Check pour l’induce bluff

Main intéressante, qui dépend pas mal de la dynamique. Par défaut, je me méfie un peu du “il me voit aggro”. Ok, il va ajuster son jeu, mais pas sortir des float de l’espace ou des call fisheque pour autant, il est capable de penser aussi que l’on va utiliser notre image agressive.

Cela dit, avec la Q qui rentre, on est devant 80% du temps je dirais, sachant qu’il va float sa SD, ses bons tirages, ses Jx, etc.

Perso, je trouve que l’on va représenter trop de force à 2 barrels, pour cela, je vais préférer le laisser réaliser son float et c/r. On sera crush de temps en temps, mais on sera devant assez souvent.

En cas de c/b de sa part, ben on bet toutes les rivers qui ne sont pas des clubs.

Voilou.

J’pense qu’il faut 2barrel ici surtout si ya une dynamique, déjà pour les fois ou t’auras juste Ac sec et surtout qu’ici il fold une pp avec un tréfle. Vu la dyna il va quasi tt le temps 4bet QQ+ et encore j’suis gentil, rare fois ou il va petre trap AA. En tt cas sur tte sa range on a pasmal de value à bet turn, encore plus si il te voit bluffy. River ça va dépendre du board, grosso modo j’vais svt value tte les blank et nos outs.

Je préfère aussi le 2barrels car s’il est en mode CS, il peut call avec un J voire même une pp.
River on va pas value bcp de mains si ce n’est encore un J qu’il veut pas lâcher. Du coup je suppose que sur la plupart des boards on c/f.

easy x raise vu qu’il va float flop des tonnes ses airs et le genre a transformer en bluff ses pp

Je capte pas le 2eme barrel les mecs… Malgré notre main, pour moi, on seulement un bluffcatcher, on est dans un 3bet pot et vilain va nous float d’après ce qu’on peut en penser, en plus, il va rien lâcher sur un tel board.

2ème barrel overplayed pour moi.

Check raise?

Bah si il nous float et qu’il ne va rien lâcher pendant qu’on frappe top pair faut bien miser non? :slight_smile:

bah l’idée c’est de le faire miser moins bien, niark niark niark !

Ouais enfin c est pas non plus le reg qui tourne quoi que ce soit en bluff même si ça peut lui arriver. Il n’y a pas que des float dans sa range.

[quote]Je capte pas le 2eme barrel les mecs… Malgré notre main, pour moi, on seulement un bluffcatcher, on est dans un 3bet pot et vilain va nous float d’après ce qu’on peut en penser, en plus, il va rien lâcher sur un tel board.

2ème barrel overplayed pour moi. [/quote]

Imo sa range de float est pas si large que ça, il garde un range de call vs 3bet relativement solide, j’y crois pas trop au nit qui devient loose agro avec les dyna toussa
(d’ailleurs j’aurais pas Cbet ce flop, peu de FE, très peu d’équité et on sera jamais à l’aise pour bluffer sur les streets suivantes avec notre main et la dyna).

Turn quand on réfléchi à son range, ya surtout des J, des paires moyennes, des flush et quelques float qui ont souvent un FD backdoor. Bref on est devant ce range là et pas mal de mains battues vont nous call.

oui faut bet alors

Nan mais c’est évident que c’est close quand même : on n’est jamais énormément devant mais a priori un poil plus strong que lui donc BET.
Et puis faut garder la dynamique. Le loulou a du mal d’adapter, donc si la décision est close je préfère 2ème barrel et garder le style aggro VS lui.