Main du jour N°124 / Action standard vs fish avec set? / Jeu turn

#maindebooba (Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

Hello tout le monde,

Voici une main d’aspect simple à jouer, mais sans doute qu’on se rendra compte que chacun ne l’abordera pas de la même façon.

Nous sommes contre un fish, nous le connaissons quazi pas. C’est d’ailleurs la première fois qu’il min trois bet de la sorte. Aucune idée du type de main qu’il va vouloir min trois bet.

Au flop, pas grande discussion imo, c’est juste un call, rien d’autre à faire.

Au turn, lorsqu’il deux barrel, quelle est l’action standard?

c’est à vous! :slight_smile:

dans ce genre de spot sur board drawy on 3Bet.

je pense que la question est celle du sizing :
le shove risque souvent de faire fold vilain donc je vais Plutôt 3bet à qqechose comme 10, 11€ pour mettre le reste facilement river pour déstacker vilain

[quote=“psyvince, post:685572”]dans ce genre de spot sur board drawy on 3Bet.

je pense que la question est celle du sizing :
le shove risque souvent de faire fold vilain donc je vais Plutôt 3bet à qqechose comme 10, 11€ pour mettre le reste facilement river pour déstacker vilain[/quote]

Il ne lui reste plus que 16.75 une fois qu’il a bet le turn
Je pense que c’est soit call soit shove.

le shove est obligatoire, non?
il y a un paquets de cartes qui peuvent tuer l’action,(coeur et carreaux) sans compter le fait qu’il peut trés bien avoir un flush draw et hit river.

je shove turn pour etre payé par ses OVP et ses draw!
Call me gene un peu car pas mal de carte river risque d 'emmerder vilain!( meme si c’est vrai qu’i sera bien commit , mais sa il le sais pas! :stuck_out_tongue: )

[quote=“jolapoisse, post:685580”]le shove est obligatoire, non?
il y a un paquets de cartes qui peuvent tuer l’action,(coeur et carreaux) sans compter le fait qu’il peut trés bien avoir un flush draw et hit river.[/quote]

de part ma faible expérience, quand je shove c’est souvent fold de vilain

Je call parce qu’il a probablement jamais rien quand il barrel cette carte et il s’il barrel un draw il va probablement bluff la river (mais bon c’est une part tellement marginale de son range, il a juste pur air une bonne majorité du temps). On perd éventuellement un peu de value sur ses overpairs sur les pires cartes du deck, mais non seulement il va probablement pas hero fold AA même sur une river horrible (il aura même pas un PSB…), mais en plus je pense qu’il check turn ça assez souvent et puis à la base le min 3-bet c’est très souvent JTo ou A9o ou des trucs comme ça.

moi perso vs fish je call turn car vilain va souvent shove la river
Et river je call tout le temps même si les draw rentre et en plus on aura l info de son min 3B

Je pense la joué de cette façon

En shovant turn on va miss de la value sur ses OP de temps en temps,draw idem et bluff tout le temps.Si on call 26% des rivieres peuvent tuer l action encore que les carreaux c’est mm pas sur,
Je penche donc pour le call ,meme si à chaud ingame je shove turn sur ce board.

Edit:* 35% des rivieres

raise risque de le faire fold une OP ou AK ou une main carnaval, alors que call permet de le laisser spew une bonne partie de sa range river, puis s’il check river comme on est IP on peut tjs shove

So I call turn

Pour moi l’action standard est de call au turn car :

  • il a beaucoup de Ax dans sa range qu’il va probablement fold si on shove s’il n’est pas trop CS
  • il a des mains sans équité qu’on a pas envie de faire fuir
  • un board que les fish aiment bien bluffer de manière générale
  • il aura énormément de mal à lâcher une OVP quelle que soit la river.

Après bien sûr il y a des avantages à shove mais je trouve qu’ils sont plus nombreux quand on call.

On prend la value contre les draw (2flush draw ici dq même) et on se fait hero par ovp

Call turn pour le commit sur son 3eme Barrel et shove river , pour moi il est polirisé sur sa main

Je vois pas trop l’interet de raise perso, je call call tkil

Call pour moi.

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense que call est mieux aussi et c’est ce que j’ai fait. Bon maintenant je trouve ça plus close que vous tous quand même, avez vous fait attention au stack size?

Il ne foldera jamais une overpaire si on shove, ni une main x (quoi que et c’est pour ça que je call)

@Scoreses, ok avec toi sur le fait que lorsqu’il barrel cette turn, il n’a pas grand chose (si ce n’est la quinte mais bon, il va mettre un peu plus malgré les stacks et j’vois pas vraiment de mains qui min re raise préflop et qui feront str8 ici)

Nous avons aussi la fameuse position.

je vous propose de me rejoindre sur le thread numéro 125 pour connaitre la suite.

Merci pour votre participation.