Main du jour N°123 / QQ vs 4 bet très deep vs reg / NL100

#maindebooba (Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, pour cette HH du jour j’ai décidé de crée un spot à l’aide du replayer Poker Académie. Nous nous retrouvons contre un reg.

Il run 26/22 et il ouvre considérablement au BT. Je ne l’ai jamais vu min raise.

Nous avons une image assez agressive. Nous avons déjà eu a faire à ce reg. Nous nous sommes pas mal joué, on se voit décent mutuellement.

Il fold 59% du temps aux 3 Bet. C’est quelqu’un qui sait/est capable de 4 bet light.

Cependant, c’est le premier spot ou l’on se retrouve archi deep. Que pouvez vous dire ce que vous venez de voir déjà? Ensuite, quel serait pour vous l’action optimale?

Spot très particulier vu la profondeur. Au passage si on a une BRM aggro ou même semi-aggro, on devrait probablement quitter la table. (Bon après si les autres sont bien fishy…)
Rentrer dans une guéguerre de 5bet/6bet ne m’enchante guère. Ca n’apporte pas grand chose imo si ce n’est jouer un coup high variance. Pas vraiment envie de partir à tapis avec QQ vu la profondeur.
On est oop. Call le 4bet me semble raisonnable.

[quote=“Wats, post:684135”]Spot très particulier vu la profondeur. Au passage si on a une BRM aggro ou même semi-aggro, on devrait probablement quitter la table. (Bon après si les autres sont bien fishy…)
Rentrer dans une guéguerre de 5bet/6bet ne m’enchante guère. Ca n’apporte pas grand chose imo si ce n’est jouer un coup high variance. Pas vraiment envie de partir à tapis avec QQ vu la profondeur.
On est oop. Call le 4bet me semble raisonnable.[/quote]

+1 pour call le 4 bet et quoi qu’il en soit surtout ne pas se level aussi deep avec QQ ooP face à ce profil.

D’après Snowie (ouais c’est mon Dieu maintenant :D) c’est une erreur MONSTRUEUSE de 5bet ici et jsuis de son avis.

Je vois pas autre chose que de call et de play postflop avec comme plan euh… et bah euh… hit les nuts? :smiley:

As deep je size plus chére, entre 15/18 pour toutes les fois où il va call pour suck out/own postflop.
Aprés, idem que les autres, je vois pas d’autre option que de call ici et de play postflop même si on va svt être emmerdé, va falloir être prêt à faire des gros call. Le 5bet est mauvais j’pense parck ça serait un 5bet/fold et avec une main comme QQ c’est bien nul.

3bet 18euros sur un open 3euros ? Spa complètement abusé ? On va jamais 3bet bluff, du coup on va jamais avoir d’action sur nos 3bet.

12 me parait standard alors 11 doit être ok.

Sinon, bah comme les autres je vais call parceque je vois pas ce qu’on peut faire d’autre.

Postflop on call un stab et on give up turn imo …

Pas d’accord qu’on aura jamais d’action sur nos 3b, perso 600bb deep je call quasi 100% de ma range sur un 3B même a 18 :slight_smile: Mais OK avec le fait de 3B 12 en gros ça change pas grand chose mais au final jprefere pas créer un pot si conséquent que ca OOP dans ce spot.

Le sizing de son 4B as deep est pas ouf. Et on va call gentiment.

Spot très compliqué qui outrepasse largement mes compétences. Et les compétences de bcp de joueurs également.

5 bet doit être overplayed quand même. Je pense que l’on call, on joue le flop en sachant que l’on est très probablement devant la range de vilain. :slight_smile:

Même contre un finlandais bourré et en tilt j’ai pas envie de 5-bet, j’arrive pas à imaginer un contexte où ce serait correct.

je call le 4Bet aussi. pas envie de faire fold ses 4Bet light et pas envie de partir dans une escalade qui termine à boite avec QQ as deep.

N.B. abonné!

ET merde, je m’etais fendu d’une longe reponse mais j’ai apparement ferme le browser snas envoyer…

en gros je disasi que comme tout le monde je preferais le call, vu que sur un 6bet de sa part on est oblige de coucher il me semble.

puis je me demandais quel etait son range et me disais que son range est pas du tout nutse. Que AA/KK doit pas donner de tels implied odds non plus. Que quand on flat notre range a nous est bien plus defini, ou plutot on a pas de AA/KK dans notre range. Et qu’on aura une turn incroyablement difficile vu le leverage qu’il aura, qu’il peut nous faire abandonner a la riviere sur 22233, etc. (en gros il peut avoir nuts, il peut avoir poubelles, il peut merger, super large)

Et que donc son play est vraiment super, on est literallement oblige de flat tout notre range de 3bet, et qu’il a l’avantage de la position, de l’initiative dnas un pot qui fait deja 50bb preflop, ideal. et que je deteste ce spot sans reads tres clairs sur le vilain – c’est lui qui choisira le tempo de la main. notre plan pour la main

  • serrer les fesses postflop et c-c 3 fois me parait horrible meme si on a une main qui le domine largement.
  • je prefere donk des flop ou XR le flop. Sur un flop way away/way behind on peut c-c, mais sur des boards plus wet je prefere un donk
  • en fait le 5bet est pas si horrible, nous redonne bcp plus de liberte de jeu postflop

En tous cas Booba impatient de voir la suite! Marrant comme modifier la taille des stacks nous envoie en territoire inconnu alors que les decisions seraient facile preflop a 100bb – si un jouer le poker a 100bb est ‘resolu’ on pourra toujours joue a 500bb…

comme les autres je call juste le 4bet, de toute façon on est pas face up vue qu’on aura une range extrêmement large de call 4bet aussi deep

Hello,

bien entendu, je call aussi simplement le 4 bet aussi deep.
J’ai crée cette main dans l’unique but de parler du jeu deep. Ici nous sommes dans un spot contre un reg gagant, capable de 4 bluff. Aucun intérêt donc à vouloir le 5 bet, les stacks sont ok pour call de toute façon.

Pour les sizing, justement je pense que 18 est mieux aussi, même si ça doit être ok de faire moins. Uniquement pour ces raisons:

OOP et avec ces stacks size, il nous est interdit de 3 bet light (ça parait évident et il n’y a pas besoin d’attendre d’être 600 deep pour faire cet ajustement)
La raison est simple, nous avons aucune FE et lorsqu’on bluff, on en veut une tonne, là, on en aura 0.
3 better une low PP ici serait grotesque.

Nous allons donc 3 Bet une range dépolarisée puisque l’on s’attend à ce que vilain flat 100% du temps.
Du coup, 18€ semble > 11/12/13 puisque nous n’avons pas besoin de bluffer.

booba, c’est postflop surtout que cette main est interressante, tu veux pas la continuer?

tkt, c’est le concept. :wink:

En fait, je voulais juste faire ce spot préflop, étant deep sachant que ça allait amener des discutions sur les sizing de 3bet/ranges de défense et surtout, le fait de ne jamais devoir 3 bet bluff toussa et, j’ai enchainé à l’instant sur une autre HH du jour.

Mais no soucis, je mets ça de côté et je continuerais la main. :slight_smile:

On essaiera (comme c’est une main crée de toute pièce) de mettre différent flop.

type Qxx (facile :stuck_out_tongue: ) 223 et Axx, ça pourra être sympa en effet :wink: