Main du jour N°122 / Action river après s'être fait call flop/turn sur J / NL50 vs reg

#maindebooba

Yop!

Et pour finir, après nous être fait call deux fois, un valet tombe et l’adversaire check tout naturellement cette river.

Que proposez vous ici? Quelle est la range de l’adversaire?

C’est à vous! B)

Je pense que tu déséquilibres tes ranges pour une raison : Tu dis qu’il est profitable d’iso raise un fish avec à peu pré any two du moment qu’on a la position et l’initiative. Et je suis tout à fait d’accord avec toi.
Seulement ici on se retrouve à jouer le coup contre le reg avec 0 équité. Le plan a pas mal changé quand même.

Donc si t’iso raise un fish avec pleins de trucs improbables, le reg peut s’en rendre compte assez rapidement. Et si en plus tu pars dans l’optique de barrel 100% ce type de board, flop+turn+river, bah c’est easy de comprendre que t’es déséquilibré plus vers air que vers nuts. Il suffit de quelques orbites pour un reg décent pour le remarquer.

Donc sa range ici, il peut toujours y avoir des trucs très fort. AA, KK QQ, JJ, AQ ne sont pas à exclure.
Il peut avoir des jeux moyens aussi, comme les PP de 77 à TT, mais ces mains prennent de la valeur par rapport à ton range orienté bluff. Si il les a call turn, il va probablement te call river.

Ta range de value perçu est très thin aussi. AA KK QQ JJ KQ et QJ pour la value, des tonnes de air pur et bluff total.

Donc pour en revenir à cette main, l’iso preflop est limite déjà, mais ok.
Mais une fois que le plan a changé et qu’on se retrouve plus contre le fish mais contre un reg, bah je change mon plan aussi.
Donc give up dès le flop n’est pas vraiment un problème. C’est même plus safe que de 3 barrel in the dark imo.

Mais la meilleure ligne selon moi, c’est celle expliqué par PAM. On CB pour continuer uniquement à barrel sur les turns qui nous rajoute de l’équité. Donc les 7, les 8 les 9 et les T. On give up sur le reste.
On sera content de lui faire jeter des mains comme KQ, KT sur le flop, ou 22 ou ATd par exemple. Et je m’en contente.

Je vais pas m’amuser à vouloir outplayed les reg à chaque fois que la moindre petite occasion se présente. Ca va vite se voir les spots obv de ce genre.

Give up river now, je vois pas ce que tu vas faire fold maintenant. On overbet pas parceque c’est encore plus grillé qu’on a air, ( enfin à sa place je call encore plus vite avec TT vs un overbet que sur un bet standard. ) et aussi parcequ’on a vu qu’il pouvait encore avoir des jeux forts sur ce spot. (AA, AQ, JJ … )

Ça dépend ce que tu appelles reg décent… Tu peux m’en citer un plz?

Moi obv. :stuck_out_tongue:

Au vu du profil de vilain, de notre main et range perçu ainsi que du board, il est tout simplement parti en bluffcatch et que si on part en 3 barrel notre range est polarisé toussa toussa…

pour sa range, j’y vois très très peu de pp (enfin jsais pas, au vu du spot pf, c’est so nicely de 3bet avec pp, ptet qui raisonne pas ainsi) ou alors des pp intermédiaire type 77/88/99, beaucoup d’Ax plutot moyen aussi, et bien sur des nuts qu’il a hit (66 lol)

Bref, as played j’y vois bien un spot a ovb river, car comme dit plus haut il part pour bluffcatch, foutons lui un gros mal de crâne et s’il paye bah GG à lui

Tu trouves ça nice de 3bet 22, 33, 44, 55 ici à place de la BB ?

J’trouve au contraire que c’est carrément l’inverse. Je veux juste setminer en 3way avec un fish dans le coup. 3bet m’a l’air assez moche même.

Vilain est parti pour bluff catch, tu le vois, tu le lis, et tu veux overbet ?
A part le faire call encore plus vite et que ça nous coûte encore plus cher, je saisis pas l’intérêt.

euh bah ouais je trouve sa nice, fishou limp, reg est cramé en iso, et set mine ce genre de pp te rapporte généralement pas grand chose :slight_smile: alors que le 3bet va passer bien plus souvent

Pour l’overbet, c’est simple : qu’on 3 barrel std ou qu’on overbet, nous sommes polarisé ici, et on connait pas les tendances de vilain a hero call/hero fold sur ce genre de moove, je pencherai beaucoup plus sur les hero fold pourquoi? bah c’est cher pardi !

Heu j’trouve ça super mauvais de 3 bet à la place du reg une PP. Je ne vois aucun mérite à faire ça, on préfère de loin flat call et laisser entrer le fish afin de jouer fit or fold. Fin c’est la line std que tout le monde utilise, je connais personne qui trois bet ici. Les joueurs passent ou callent.

Mais j’ai vraiment l’impression que l’argument “il est parti pour call trois street” est bien trop théorique et ne reflète en rien la réalité. Les joueurs font des erreurs à table, beaucoup plus que via l’écrit et aucun reg ne joue de manière parfaite.

@Pedro:

Non non et non, vilain est pas parti pour bluff catch, on en sait rien. Il peut call turn et fold river (mais sur le papier, il te dira bien entendu l’inverse) c’est pas cohérent, mais les gens font des erreurs encore une fois, surtout lorsqu’ils sont sous pression.

Caller des overbert 1.5x le pot est beaucoup plus simple sur un forum que sur une table. :wink:

:sick: :laugh:

3Barrel 15€ en serrant les fesses quand même. va call que s’il décide qu’on a air et pas autrement. A priori tu l’as pas décrit comme s’adaptant à toi donc je le vois pas te laisser t’empaler sur une grosse main qu’il a slowplay et je le vois pas call une main moyenne.

Je préfère give up turn assez souvent pour les raisons très bien expliquées par PAM sur l’autre thread, mais à ce stade t’es obligé de barrel… c’est quand même une bonne river, où tu peux value bet Jx sans problème, et s’il sait que t’es décent et que tu vas value bet assez thin (je pense que TT est un value bet aussi d’ailleurs) c’est quand même tendu pour lui d’hero call 88(ce qui doit être la majorité de son range à priori, à part occasionnel AQ/66).

bah maintenant qu’on est là bet, a part 33, 66, AQ, JJ ( si il ne mets pas cette main dans sa range de 3bet) ça va etre dur de caller quand même, car pour moi la majorité de sa range se compose de pp 77 - 1010.
Franchement c’est le genre de spot que j’essaye d’éviter ( mais c’est surement pour ça que je stagne)

C’est un peu ce que je me suis dit… Une fois arrivé ici, sur cette carte, je suis “un peu obligé” de barrel…
Ok pour le turn, je note ça dans ma tête et je vais revoir mon jugement. (Dans mon esprit, vs lui et avec mon image, je pensais vraiment que “2brl pour 3brl >> GU turn” comprenant très bien les arguments donnés par PAM malgré tout)

River, j’ai voulu faire un play, certes optimiste à froid et sur forum, mais sur les tables, ça marche vachement, enfin je trouve. (en tout cas sur cette limite et sur ce site, je commence à avoir un échantillon correcte sur la room pour pouvoir juger quelques trucs en vrac)

En NL50, être agressif et aller au “bout des spots”, c’est payant. Vous aller me prendre pour un fou, mais ici avec mon overbet, je vois tout à fait le mec hésiter trois heures et fold un certain %tage une main comme AQ.
(Et on sait contre qui il faut faire ça et contre qui faut surtout pas le faire) (cf une main du jour ou je dépolarise vs un reg CS au WTSD 35% qui me snap une main atroce…, puis la preuve puisqu’ici, contre lui, j’hésite pas à avoir une range super light, voir trop dans le spot, pour value en OB)

Fin je dois pas être super super clair, mais ici j’ai voulu overbet pour faire tout fold et que l’on m’écrive:
“tu te polarises” (ce qui n’est pas vrai en plus) “donc je vais te call archi + facilement” c’est pas un argument pour moi, argument “réel” j’entend si je peux appeler ça commme ça. C’est juste un argument théorique, à peine valable puisque à moitié faux.

A ces limites, “personne” ne call un OB plus facilement que n’importe quel autre bet! ça c’est clair, net et précis. A moins d’être perçu comme un maniaque ou autre, ce n’est pas mon cas.
(Ici avec PP, le mec fold tout les jours et ne se dit jamais je suis parti pour bluff catch, donc je snap call ===> Faux, il va voir 35€ et il se chiera dessus, me mettra sur un JJ chatté ou QQ qui veut prendre de la value comme un nit que je suis, voilà ce qu’il se dira et il foldera tout le temps, sauf bourré, en tilt ou autre)

Pour le coup en question, bah il n’a pas fonctionné obv lol.

Mais matez un peu l’action de vilain! :laugh:

Alors pour discuter quelques instants de ça, pour vous, il à quoi et vous callez avec quoi?

qui fold 66633 à ma place? :laugh:

Bon je fold jamais hein, mais je suis sur que c’est un fold et qu’il n’est pas question de me parler de haut de range :slight_smile:

Tu vas te griller avec tous tes overbet bluff lol ! :smiley:

Je comprends tout à fait ton raisonnement, et je suis en grande partie d’accord, notamment quand tu dis que tu vas overbet et qu’il va juste se chier dessus comme 95% des reg.

Je maintiens par contre que c’est pas bon de prendre ces spots de 3 barrel systématiquement. J’aurais give up un moment ou un autre.

Sinon pour en revenir à ce que je disais, si tu overbet contre moi ici, je fais partie des 5% qui ne se chie pas dessus et je call avec n’importe quel showdown value. Parceque ça me semble obvious que t’essayes de me faire fold. ( Le flop, l’évolution du board, et ton sizing river. )

Donc sinon je pense que vilain a QQ ou JJ et rien d’autre une fois qu’il te raise ton OB river.
Et je pense que s’il joue QQ et JJ comme ça jusque là, il a prévu de call avec 77-TT aussi imo.

Il a 66. Et si c’est toi qui a 66, bah il a 33. :silly:

Ouais c’est ce que je me suis dit loooooool! va falloir faire gaffe. Bon malgré tout ça ça va, j’ai encore d’la marge! Izy :evil:

[quote=“Pedro_Guitou, post:683638”]Je comprends tout à fait ton raisonnement, et je suis en grande partie d’accord, notamment quand tu dis que tu vas overbet et qu’il va juste se chier dessus comme 95% des reg.

Je maintiens par contre que c’est pas bon de prendre ces spots de 3 barrel systématiquement. J’aurais give up un moment ou un autre.

Sinon pour en revenir à ce que je disais, si tu overbet contre moi ici, je fais partie des 5% qui ne se chie pas dessus et je call avec n’importe quel showdown value. Parceque ça me semble obvious que t’essayes de me faire fold. ( Le flop, l’évolution du board, et ton sizing river. )

Nous en reparlerons :stuck_out_tongue:

Donc sinon je pense que vilain a QQ ou JJ et rien d’autre une fois qu’il te raise ton OB river.
Et je pense que s’il joue QQ et JJ comme ça jusque là, il a prévu de call avec 77-TT aussi imo.[/quote]

Ok pour QQ et JJ. et pour 77-TT, il n’a rien prévu du tout pour moi, il verra bien… :slight_smile:
Et il foldera à coup sur car c’est juste trop chère et je rappelle que c’est vraiment obv que je sois en bluff ici puisque personne ne fait mon play en bluff à priori.

Il me verra simplement en value IMO.

Je suis vraiment pas trop fan de l’overbet dans ce spot. Je sais très bien de quoi tu parles quand tu dis que “ça fonctionne”, et j’utilise ce genre de sizing très souvent donc je suis au courant. Mais le truc c’est qu’ici j’ai du mal à déterminer à quoi ressemble ton range d’overbet for value. Je sais que t’es sur l’idée “on s’en fout de la balance, ces tocards de la NL50 ils comprennent rien, j’overbet et ils foldent”, mais reste le fait que personne n’overbet for value dans ce spot, donc y a un problème de crédibilité dans ta ligne. Le truc au fond c’est que je suis pas du tout convaincu que la différence de FE entre barrel 10€/15€/35€ soit suffisante pour justifier de risquer beaucoup plus pour gagner autant (dans CE spot, où turn/river sont bien meilleures pour ton range que le sien, et à vrai dire t’obtiens beaucoup de FE en ayant simplement l’air non-polarisé puisqu’il a surtout des small PP).

Est-ce que t’overbet souvent river for value ? Parce que c’est quand même un move super efficace dans plein de spots, et t’as l’air de penser overbet=FE, ce qui n’est juste pas vrai, ça dépend.

Je bet/call 66 à ta place, parce que 9 contre 1 et il reste A3s dans son range et je pourrais plus réfléchir clairement après le reste de la session si je fold.