Main du jour N°121 / Action turn sur scary card après avoir CB / NL50 (suite)

#maindebooba (Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

salut tout le monde,

Voici la suite de la HH. J’ai donc décidé de CB, ce qui est standard à mon sens (flop qui ne frappant pas du tout la range adverse + range qui va call va être mal ensuite etc)

Ne pas CB ici signifie que vous n’allez que CB une PP ou un full/set? Je pense vraiment qu’il soit pas top de GU ces spots. 55% de fold CB comme je l’ai dit aussi, c’est pas station, c’est pas 80% certes, mais c’est pas station non plus. Pas mal de mauvaises interprétations imo. (ici en plus il est OOP, il foldera donc >> 55% en théorie)

Donc je cb.

Il call et la turn amène une carte haute, que faites vous?

comme joué, cbet obligatoire je pense, avec l’idée de 3 barrels tout le deck river, 1/2 pot devrait etre suffisant pour faire fold les PP intermedaires.

pour moi pas d’autre solution que de 2Barrel sur cette Q qui est par ailleurs aussi dans notre range. je mise un peu plus que half pot encore une fois.

je déciderai de l’action river en fonction du play de vilain. notamment un GU est pas exclu s’il call (même s’il peut call certainement avec un BDFD) en fonction du board.

Ne pas cbet ici ne signifie pas qu’on ne cbet que pp/full imo , juste qu’on a pas envie de partir dans un 3barrel no equity avec le bas de notre range , on a le droit de gu ce genre de spot de temps en temps si on sent qu’on a pas de Fe imo , meme si je dit pas que c’est forcemment le cas .
Maintenant qu’on est la , barrel , pas vraiment d’autres options , par contre barrel ici pr Gu river est degueu imo , meme si je m’attends pas avoir bcp de Fe

Je me suis sans doute mal exprimé, je ne suis pas complètement contre ce que tu dis, on a le “droit” de GU certains flop de temps à autres, maintenant ici, c’est quand même un très très bon flop à CB de manière std. Le joueur est OOP et il fold au CB la majeure partie du temps. Ajouté à ça son wtsd std (pas trop synonyme d’héro call etc) je pense que sur cette texture de flop partir dans des barrels est supérieur a GU direct au flop.

Mais dans l’idée oui, contre éventuellement d’autres profils et sur un autre flop, on a des spot ou GU direct > qu’autre chose.

IMO

check, barrel est par defaut un leak et une cata pour nos ranges . CB est ev+ en soit, aucune raison de s’enfermer ds un bluff sans equity sauf gros read .

Barrel est par défaut une cata pour nos ranges ? Je comprends pas trop .

Vs un nit qui va cc que des pp et GU sur une over on est surement déséquilibré ( et encore vu le profil je me demande si c’est vraiment grave ) et vs un joueur std on va continuer de value avec toute notre range vu qu’on barrel toute notre range de R aussi .

Hello,

Ok avec PAM dans le sens ou le CB flop est profitable en soi. Ca revient à ce que je disais concernant le taux de fold CB flop adverse. Vous aviez l’air de penser que CB flop vs 55% n’était pas bon car le mec était CS (en gros hein) alors que perso, ajouté au fait que le mec était OOP au flop, je pense que son taux est ok pour qu’on veuille CB.

Bon maintenant il n’a pas 75% de fold non plus hein, du coup je me dit qu’il va rester quelques ace high dans la range. (c’est très connu que les joueurs aiment flat ace high sur ce type de flop, bon sauf ceux qui foldent une tonne aux cb obv)

Et concernant les PP qu’il “a toujours”, bah il à un WTSD “standard”, le genre de mec qui ne va pas héro call des tonnes et des tonnes, un peu weak (y’a pire que lui aussi)
Et à priori, il peut jeter une PP ici vs mon image relativement solide.

Contrairement à ce que dit PAM, je ne vois pas en quoi ce serait une grosse erreur de deux barrels ici mais étant ouvert à tout débat (et j’ai le droit de me tromper) je suis prêt à écouter ton raisonnement.
(Malgré que j’ai bien compris que le cb est profitable en soi, maintenant ne penses tu pas qu’il puisse quand même rester quelques ace high, pp qui peuvent fold vs un taux de fold cb cohérent pour ça?)

du coup je décide de deux barrels pour les raisons que je viens de tenir.

Je vous remercie d’avoir participé et vous invite à vous rendre sur le thread suivant afin d’analyser la rivière, parce qu’obv, le mec m’a call :stuck_out_tongue:

j’veux dire par la que si notre std est d’open 50%+ de notre range btn pour cbet 100% des babyboard dry pour 2barrel tout nos R sur une “scary card” qui n’en ai en fait pas une . On va se retrouver avec env 90% d’air ds ce spot, on est facile a jouer et exploitable .
Un reg decent va commencer a c/c A high, K high turn ( p-e meme que Qhigh est ev+ si on ne 2barrel pas Ax, flemme de verifier), jamais fold de showdown value et c/r 2 tonnes en bluff . En faisant ça il va gagner bcp d’argent .

Apres si on est contre un nit nul a chier bien weak et qui ne regarde que sa main en fonction du board, j’en connais 1 ou 2 sur ps en 50, eventuellement pk ne pas 2barrel 8To mais comme je dis ça necessite d’avoir un read .

d’ailleurs c’est un peu le meme principe flop, est ce qu’on CB ou pas, en theorie on devrait pas mais comme une grosse partie des regs s’adaptent mal aux 100% CB ça me derange pas de 100% CB par defaut .

[quote=“PAM_anonyme, post:683200”]j’veux dire par la que si notre std est d’open 50%+ de notre range btn pour cbet 100% des babyboard dry pour 2barrel tout nos R sur une “scary card” qui n’en ai en fait pas une . On va se retrouver avec env 90% d’air ds ce spot, on est facile a jouer et exploitable .
Un reg decent va commencer a c/c A high, K high turn ( p-e meme que Qhigh est ev+ si on ne 2barrel pas Ax, flemme de verifier), jamais fold de showdown value et c/r 2 tonnes en bluff . En faisant ça il va gagner bcp d’argent .

Apres si on est contre un nit nul a chier bien weak et qui ne regarde que sa main en fonction du board, j’en connais 1 ou 2 sur ps en 50, eventuellement pk ne pas 2barrel 8To mais comme je dis ça necessite d’avoir un read .[/quote]

Merci pour ta réponse. Je comprends le point de vue qui doit être nuts d’un point de vue théorique. Je ne dirais pas que le reg est un “nit nul à chier qui ne regarde que ces cartes”, mais c’est pas non plus un reg qui va tenir le type de raisonnement que tu tiens en partie 1.

Pour commencer, T8o fait pas réellement partie de ma range d’isoraise (même si comme je l’ai dit, ça doit pas être dramatique de faire ça) et même si je suis qqn qui cb beaucoup et que pour toute ces raisons, ma range perçue sera faible etc, en NL50 et sur le réseau ou je joue, je suis pas certain que les regs voient ça et qu’ils soit d’attaque pour en profiter. La plupart joue un jeu très très standard (certes gagnant vu le fiedl) mais ne cherche pas vraiment à gagner plus. Je vois quand même peu de héro call toussa toussa.

Je n’ai pas de read précis mais général ce qui me pousse à être plus agressif dans les spots. J’essaie de plus en plus de jouer un jeu plus loose et surtout, mettre la pression aux joueurs (quit à engendrer de la variance de temps en temps, pour ça aussi que je play pas mal de 50)
Et franchement, la majeure partie des regs sont très weak et jouent ABC et me laissent jouer tranquille (sauf quelqu’un obv comme hashh par exemple lol)

Tout ça pour dire qu’il vaut mieux appuyer sur tout leak qui bouge plutôt que de penser à être équilibré/ranges. (En basse limite je parle, bien entendu)