Main du jour N°120 / CB or Not on flop vs Reg / NL50

#maindebooba (Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

Bonjour à tous,

Voici encore une situation que nous rencontrons tout les jours. Nous décidons d’isoraise (assez light, j’étais card dead mais ce sera jamais vraiment mauvais d’isoler un fish avec any to étant IP et ayant le skill que j’ai :stuck_out_tongue: )

Donc je me lance. Mais voilà, le reg cold-call et le fish fold.

Voici le profil du vilain sur qui nous avons 2k hand.
21/18 Af 3 // FoldCB flop55% // FoldCB turn44% // wtsd25%
3 Bet 6% // N’a jamais raise flop ou check raise flop de sa vie sur l’échantillon que j’ai.

Alors question très simple à nouveau

Devons nous faire un continuation bet ici ou non?
(pour ceux qui CB, n’hésitez pas à donner votre plan de jeu, cb pour gu, cb pour barrel?)
(Pour ceux qui ne CB pas, dites nous simplement pourquoi)

mon image sur les CB est assez agro imo.

c’est à vous! B)

Je pense que je prefere check , faut voir cmb il call dans les blinds mais il a bcp de pockets dans sa range imo et vu son FCB on a peu de chances de lui faire fold quoi que ce soit . Apres on est content de prendre la free card , c’est pas forcémment un GU , je vais toujours bluffer les High cards qu’il va check encore une fois turn , et call sur les T et les 8 .

Si je bet ce flop je pense que je continue à part doublette sur 8+ , 3 barrels probablement

Double barrel mini POWAAAAAA :smiley:

Son fold cbet turn est juste assez hallucinant, nice board pour barrel toute over etc…

[quote=“hashh, post:681346”]Je pense que je prefere check , faut voir cmb il call dans les blinds mais il a bcp de pockets dans sa range imo et vu son FCB on a peu de chances de lui faire fold quoi que ce soit . Apres on est content de prendre la free card , c’est pas forcémment un GU , je vais toujours bluffer les High cards qu’il va check encore une fois turn , et call sur les T et les 8 .
[/quote]

je la jouerai exactement pareil (sans savoir si c’est optimal :slight_smile: ), il a un fold sur cbet assez “faible” et le flop touche pas notre range
D’un autre côté la sienne non plus (et il a pas que des pp …), mais bon s’il call et bet turn (il est assez aggro quand meme) on est mal …

ba voui on cbet toute notre range la, pour faire fold une demie tonne de broadway/SC qui n’ont pas hit quand on a 8T .

le plan est classique, barrel un 8 un T et des cartes qui nous donne de l’equity 7 et 9 IZI POKER !

Perso je ne cbet pas souvent sur ces flops mais si je le fais je vais barrel au moins turn sauf les très mauvaises cartes genre doublette.

plop

de mon point de vue, je vais cbet et obv fold si il me raise (même sans l’info qu’il a jamais c/r lifetime) tout simplement parce qu’on est à poil sur ce flop mais que c’est un bon flop de merde et qu’il a rarement hit quoi que ce soit.

il peut tout à fait flat préflop aussi en se disant que tu iso le fish mais mon souci est qu’il a peut être une pp forte pour juste call et embarquer le fish à la base.

c’est donc assez tendu.

après il fold au cb “que” 55% du temps et encore moins turn, donc si on y va c’est pour un 3 barrel en ayant autant de potentiel qu’un mouton ayant les pattes ligotés a de chances de survie au milieu d’une rivière de Piranhas…

je suis mitigé entre check et gu de suite sauf à hit 8 ou T turn et a ce compte là à miser vs un check, voir call si il lead turn du fait de notre check flop (infos là dessus ?).

en gros ça va être humeur dépendant et image du moment. si j’ai une image agro flop, je vais peut être opté pour un delayed cbet vs un 2nd check de sa part turn.

ouais vala, je check flop et bet turn sur tout ce qui touche pas une zone quinte ici, même si oop il a peu de 45/57 dans sa main.

vala mon plan de jeu : check fop/bet turn sur 70% du deck (bet/fold obv ! sauf si 8 ou T auquel cas bet/call si il a une tendance agro turn) et 2 baba sur la river vs un nouveau check de sa part sur une brique.

°+°

On doit avoir une range perçue assez faible (position+image+isoraise). En plus, vilain doit penser que l’on va barrel ce flop, puis barrel les scarry cards turn, etc.
Notre main est trop faible, donc je pense préférer le GU direct, mais Cbet n’est pas choquant.

j’ai eu une discussion intéressante (ou pas mais je suis fracasse) sur cette phrase :

après il fold au cb “que” 55% du temps et encore moins turn, donc si on y va c’est pour un 3 barrel en ayant autant de potentiel qu’un mouton ayant les pattes ligotés a de chances de survie au milieu d’une rivière de Piranhas…

d’après les stats données, il fold cbet turn 44%, et on me dit que c’est énorme.

et que ça équivaut à (multipliant les %tages flop par les %tages turn) à un fold au cbet flop de 80%.

là j’arrive pas à être d’accord mais je veux bien des avis complémentaires svp.

avec notre main bancale en plus d’espérer toucher faut essayer de lui faire folder une meilleure main en partant probablement sur un 3 barrel car sur ce board à mon avis on sera dans les 45% de call Cbet de vilain.

Juste une question à ceux qui ne CB pas ici. Quel est vraiment le fond de votre pensée? vous décidez d’isoraise avec une main pourrie (T8o) vous touchez un bon flop puisqu’il n’est pas censé amélioré la range de l’adversaire sauf si celle ci se compose de PP (mais qui resteront en grande difficulté par la suite si nous nous montrons agressif) et un CB a le mérite de faire fold quelques cartes d’OC quand même!
Aussi, nous avons T high, aucun SD, rien et je trouve qu’un taux de 55% de CB n’est pas si faible que ça (contrairement à ce que vous avez l’air de sous entendre) Ok ce n’est pas 75%, mais le gars est OOP ici et risque de fold déjà + que son taux réel global.

Pour finir, je suis un joueur qui CB pas mal, y compris les OC type AQ sur 622 car je veux avoir ces cartes quand une scary card tombe sur la turn pour barrel. En gros, si je check/considère trop souvent AQ/AK comme de la SD sur un flopp 622, vs un reg qui fait attention je serais 100% du temps en bluff quand je double barrelerais turn sur une OC… ce qui n’est pas top.

Bon je crois que j’ai donné [strike]la[/strike]ma réponse en fait :blush:

{booba} ouais lol tu as donné ta line là :wink:

quid justement des stats de Fcb du vilain, je trouve perso qu’il fold peu aux cbet et aux 3 abrrels (ce qui est un incitateur au check pour moi ici) .

après c’est vrai que on va esay cbet AK/AQ et pourtant on est dans une situation qui est un peu identique.

sauf que comme tu le dis AQ à la limite de la sdv sur 622 ou 633 là) mais pas sur que T high ça en soit.

à la base j’étais poru le cbet, parce que justement on a kdal mais les stats de fold de machin me font un peu chier en fait.

après j’ai pas le recul pour le NLHE donc je veux bien ta vision mon poulet

bah pour moi au vu de sa stat fold CB flop, je pense qu’il est raisonnable de penser qu’il va folder, OOP, un certain %tage du temps ses OC… J’ai une image assez solide (surement de moins en moins certes, mais bon, j’avoue qu’il va falloir que je révise un peu se jugement)
Je vais pas attendre d’avoir un mec qui fold > 70% (ça me parait trop ouf quoi d’attendre ça pour CB avec T High ce flop)

Donc je CB en gardant en tête qu’il ne foldera pas forcément une PP, c’est vrai, ainsi qu’un AQ de temps en temps, pas sur. Il foldera le reste.
Et la range qui call sera en grande difficulté comme déjà dit sur pas mal de carte turn si je me montre agro (ajouté au fait que c’est pas le mec archi calling station de ouf non plus, CF son WTSD std sur 2k hand)

Sinon pour extrapolé vite fait, ça peut m’arriver de check back IP AK sur ce flop vs un profil bien précis pour catch deux street ensuite selon board/turn/river (cf une vidéo que j’avais faite en live)
Mais ça va être très rare, là c’est plus dans un esprit ou je trouve AK trop fort pour cb alors qu’il va stab deux fois any card si je check. Fin bref, c’est moin standard.

Mais pour revenir à la HH du jour, avec T high, un flop comme ça et un joueur qui fold la majeure partie du temps et qui foldera la majeure partie du temps turn quand il fold pas flop si je bet, alors je préfère CB.

Clairement oui CBET ici, je give up sur les 3,4,5,6 au turn… Le reste je 2 barrel.

Clairement c-bet, et à vrai dire j’espère que le gars va c-r, parce qu’un c-r dans ce spot c’est un bluff ou un raise pour info environ 90% du temps, je suis content de 3-bet small s’il fait ça.

bOOBA a ecrit " N’a jamais raise flop ou check raise flop de sa vie sur l’échantillon que j’ai "

il n’y a pas un truc qui se contredit là :whistle:

Bon sinon c’est clairement le genre de spot que je ne sais pas jouer.

  • Si on barrel on part dans un 3 barrel bluff en comptant sur les scared ou nos 6 out pas forcément clean.
  • si on Check c’est pas forcement un GU, mais on compte toujours sur les scared pour outplay plus tard ?
    mais alors Vilain avec 55% FCbet il n’a pas que des PP qu’il va call, il y a aussi les cartes sur lesquelles on va barrel (AQ, AJ) et là on va prendre cher non ?
    M’enfin j’attend vos avis éclairé :S

[quote=“jolapoisse, post:681586”]bOOBA a ecrit " N’a jamais raise flop ou check raise flop de sa vie sur l’échantillon que j’ai "

il n’y a pas un truc qui se contredit là :whistle: [/quote]

ben non raise un CBet et un CRai c’est bien différent

[quote=“psyvince, post:681588”][quote=“jolapoisse, post:681586”]bOOBA a ecrit " N’a jamais raise flop ou check raise flop de sa vie sur l’échantillon que j’ai "

il n’y a pas un truc qui se contredit là :whistle: [/quote]

ben non raise un CBet et un CRai c’est bien différent[/quote]

c’était par rapport a la ligne de scorsese, qui dit :
" j’espère que le gars va c-r, parce qu’un c-r dans ce spot c’est un bluff ou un raise pour info environ 90% du temps, je suis content de 3-bet small s’il fait ça."
pour moi si il C/r il est vraiment strong. Vu qu’il ne l’a jamais fait il ne le fera pas en Bluff

[quote=“jolapoisse, post:681592”][quote=“psyvince, post:681588”][quote=“jolapoisse, post:681586”]bOOBA a ecrit " N’a jamais raise flop ou check raise flop de sa vie sur l’échantillon que j’ai "

il n’y a pas un truc qui se contredit là :whistle: [/quote]

ben non raise un CBet et un CRai c’est bien différent[/quote]

c’était par rapport a la ligne de scorsese, qui dit :
" j’espère que le gars va c-r, parce qu’un c-r dans ce spot c’est un bluff ou un raise pour info environ 90% du temps, je suis content de 3-bet small s’il fait ça."
pour moi si il C/r il est vraiment strong. Vu qu’il ne l’a jamais fait il ne le fera pas en Bluff[/quote]

ok j’avais pas compris (pas bien réveillé ce matin…)

Jolapoisse a raison.

Comme précisé, il n’a jamais cr de vie, jamais raise cb de sa vie.