Main du jour N° 119 (suite) / Action turn après un check/check?

#maindebooba (Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

Re tout l’monde!

Voici la suite de la HH. Comme expliqué sur le thread précédent, nous décidons de call et nous nous retrouvons à trois sur le turn. Le fish est venu avec nous, youpiiiiiiii!

Nous frappons une bonne turn puisqu’elle nous donne un full. :slight_smile:

Seulement voilà, le fish check et le reg ne fait pas de second barrel. Nous sommes IP.

Quelle serait votre réaction ici?

-1 on bet pour value normal

-2 on check on veut surtout pas les faire fuir

c’est à vous messieurs! bonne journée.

Il y a aucune raison de checker ici!! Je bet fort en espérant que le fish ai touché sa flush.
Je mise 11e pour pouvoir tout envoyer river.

c/b, mein Gott…

Bien sûr qu’il faut BETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!

Flush est rentré pour fish et full pour nous. Je met assez cher. De toute façon, si ils foldent les 2, c’est qu’on les a rincé de leur value. Je pense que l’on peut value des trucs divers et variés chez fish, même des 2x et contre reg, il peut c/c des overpaires notamment. Après tout, il a cbet le flop.

Ici, je pense que l’on peut mettre un montant important mais pas trop, histoire de donner envie à un vilain qui a flush de nous c/r.

Je met 9.25.

c’est quoi comme type de fish? cela va influencer grandement sur ma décision de bet ou check… (reg abandonne clairement)

Ouais, le reg abandonne clairement le coup, hélas. Concernant le fish, pas une tonne d’info, un fish parmi tant d’autres au VPIP/PFR démesuré. :slight_smile:

Bah quelle que soit la variété, je vois pas bien comment un c/b pourrait être bon. Ici, il a quand même suffisament souvent flush pour que bet soit obligatoire.

Bah tout dépend, y’a mass de fishou qui vont BET POT car y’a eu 2 check après lui car cela signifie pour lui qu’on a rien :smiley: et t’en a d’autres qui vont faire leur CS jusqu’au bout du monde

Bah tout dépend, y’a mass de fishou qui vont BET POT car y’a eu 2 check après lui car cela signifie pour lui qu’on a rien :smiley: et t’en a d’autres qui vont faire leur CS jusqu’au bout du monde[/quote]

Bet pot river en bluff dans un 3way ? Pas courant. Evidemment, si on a un read spécifique, mais même avec ce read, je préfère tjrs bet ici, on ne peut qu’être agréablement surpris…

Mouais j’y réfléchissais… mais c’est vrai que check behind c’est chaud :smiley:

Ok pour un bon gros bet, si fishou a any tirage il devrait call (fold river s’il hit pas, d’ou le gros bet, le reg osef il GU)

10/11 c’est pas mal certes :slight_smile:

BET fort pour value contre le fish , on veut faire gonfler le pot le plus possible pour tout lui prendre river !
imo il va nous call avec des draws des paires + draw des flushs bien sur et peut être des Tx lol

J’dirait un bet, 2/3 pot me parait bien, une mise assez standard pour évitez de représenter trop de force.
Une mise plus forte sera souvent rentable, mais elle indiquerai clairement qu’on est prét à y allez et pourrait faire fold le fish avec ses mains les plus faibles.

Je pense qu’on perd trop de value à faire un check ici.

le fish call à priori la même range qu’on bet 2/3 ou proche du pot donc j’opterai pour un bet proche du pot

Je bet 11.5 pour pouvoir shove river vs BB

Je bet aussi environ 11.
quand le fish call flop il a souvent quelque chose :Tx, FD
même 2 overcards et si l’une d’elle est en carreau et lui donne une FD il va caller encore.

Si on a encore de la value à allez chercher ou qu’il nous reste qu’une street de value c’est au turn.
Je vois difficilement avec quoi il serait prêt à payer river sans être prêt à payer turn.

Bref s’il paye river et que nous avons check behind turn ça veut dire que nous avons perdu 1 street de value
et l’occasion de le déstacker.

Le reg peut facilement avoir une overpaid+FD, le fish souffre souvent d’un trouble de la vision qui occulte le bouton Fold de son champs de perception, checker serait un acte de haine et de mépris envers l’argent et le profit qu’on pardonnerait pas à notre coach préféré.

on value bet 8.5 pour se faire payer par un MAX de combos!

le check de OR montre qu’il give up pour moi. celui de fish n’a rien d’étonnant.

donc si on bet : OR va surement fold et fish peut encore call.
si on check je suis pas sûr qu’ils bettent l’un ou l’autre la river et je ne suis pas sûr non plus qu’ils call notre barrel donc pas sur qu’on prenne de la value.

Au final j’ai une préférence pour tenter de prendre une value maintenant au risque de faire fold donc Bet style un peu plus de half pot.

reg peut avoir de la SD value et avoir envie de call un barrel si fish call un barrel pas trop gros de notre part, donc pas forcément un GU traditionnel. je rappelle qu’il cbet ce board quand même. Visiblement, si il avait flush, il aurait 2nd barrel.

Après je vois pas bien où on peut trouver un c/b ici. Seul le montant fait question.

D’un côté, on veut pouvoir shove river. Donc on veut mettre gros. De l’autre, si il a flush, il va probablement se manifester assez tot (baluga ?).

On pourra avoir envie de garder le reg avec nous et ne pas montrer trop trop de force non-plus. Fish peut aussi avoir une main bien plus faible que flush…

Bet obligatoire, comme tout le monde ici je pense, mais pour ma part se sera un petit bet genre 5 ou 6, le Fisch se laissera souvent aller a Caller, après avec la cote, même si il n’y a grande chance, le reg peux call avec l’As de carreaux, ou une Overpaire.

Hello,

Bravo à tous :slight_smile: (bon il faut dire que c’était pas la main la plus compliquée non plus hein)

Malgré tout,j’ai déjà rencontré des regs qui étant IP, ne peuvent pas s’empêcher de checker ici, de temps en temps. Mais même de “temps en temps”, c’est mauvais.

Si on récap la main, on voit deux choses très standard.

On flop le set (et non le trips :stuck_out_tongue: ) le fish check / Reg CB / ON CALL
(ceux qui veulent raise flop le feront pour de mauvaises raisons et n’ont pas conscience de l’importance de la présence du fish dans le coup. Nous sommes IP, argument de + pour ne pas raise (pour ne pas en citer d’autres)

Et turn, il est évidemment interdit de checker. On se doit de miser et assez chère. (Plus chère que ce que j’ai mis, à froid, j’aime pas trop ce sizing, ça doit être l’effet “j’ai peur qu’il fold” et à froid, c’est débile de penser ça puisque si fish à envie de payer, il payera, 7 ou +, donc autant mettre +.

Voilà, une HH sans piège que ce soit flop ou turn :slight_smile:

Je ne mettrai pas le reste de la main car c’est pas interessant (fish paye mon bet, je met 15 rivière et il call, par contre, j’avais pas eu le temps de voir sa main donc on saura jamais ce qu’il avait :silly: =)

Merci d’avoir participé et à tout à l’heure pour la 120ème HH du jour :slight_smile: