Main du jour N°114 / Plan de jeu turn vs Fish / NL100

#maindebooba
Yo,

Peu de mains sur vilain mais bon… Il joue type 52/4 et semble être vraiment mauvais, pas cavé max.
On peut raisonnablement penser qu’il s’agit d’un client :slight_smile:

Quel est votre plan de jeu turn?

Salut, je penche pour un 2EME barrel ici : pas loin de 10€ le 4 diamond est une belle carte pour nous.
Je b/call shove vs ce profil à 50bb DEEP, on peut encore hit flush max ou notre GS

Et il peut être encore sur des STR8 draws, des tp des mp des Kdx

Ca me semble plus compliqué que ça en à l’air….

En général quand je joue un fish pareil, j’aime bien voir quelles sont ses tendances post flop. Typiquement avec quoi il call un CB. Des 52/4 peuvent se comporter différemment post flop.
S’il call trop les CB avec à peu près n’importe quoi, alors c’est parti pour le 2eme barrel ( je bet au moins 10e histoire de maximiser ma FE, et de me commit vs raise. )

Si en revanche le fish est plus straight forward post flop, bah je m’attend à rien lui faire jeter sur cette turn. Il va continuer a call ses 85 86 75 76 … il peut avoir rentrer sa flush aussi…. Bref dans ces cas-là, je suis plutôt partisan de la free card.

Plutôt fish dépendant en fait.

Plan de jeu : bet 11e pour shove any river sans avoir à overbet

PREFLOP
Pas fan de jouer A6o contre un 50 BB deep.
A8o+ me plait plus.

TOURNANT
Tu peux absolument tout faire ici, vu son stack et vu le profil.

  • Profiter de la position et Check-back
  • Miser 8€ (bluff pas cher) / Fold (tu es tjs derrière qd il s’excite et tu tu peux lâcher les 8€ de ton petit semi bluff sans remord)
  • Overbet 20€ (maximiser FE)/ call évidemment, en astiquant les carreaux.

Je CB pas ce flop, Vilain va trouver pleins de raisons de C/C ici, on a pas mass d’equité. Turn plusieurs options possibles en effet, mais je m’attends à pas avoir mass de FE du coup p’tet tendance à c/back je sais pas trop, “fish dependant”. Si on bet c’est très souvent pour shove river.

Je ne cbet pas ce flop non plus, par contre sur un 2ème check j’overbet cette turn pour overbet All in any River.
Si vilain donk la turn je call son donk et river s’il check, je bet ; s’il bet je raise All in.

As played, je check back et avise selon la river et l’action de vilain.

Salut,

J’ avoue qu’ un 2e barrel serait tentant sur ce spot mais j’ aurais besoin de savoir s’ il est capable de check raise turn avec une top paire ou un bon tirage genre T9 avec un carreau…

Je ne pense pas qu’ on ait de la FE vs vilain à la turn du coup j’ obterais pour la carte gratuite ensuite trois solutions soit:

La flush rentre et je serais pour un bet pot ou overbet river en espérant qu’ il aime hero call il pourrait croire aussi à un arrachage et il serait tenté de payer avec pas mal de mains telles que: K(d)8, K(d) 7, Q(d)8, Q(d)7,J(d)8, J(d)7, T9 avec un carreau…

La gut shot rentre je betterais 3/4 pot et fold s’ il raise.

On ne touche pas du coup c/f car je ne pense toujours pas avoir de FE à la river…

Une main intéressante car pas évidente sans avoir d’ autres infos sur vilain!

Joyeux Noel à vous!

Quand il check turn , je vais tout le temps 2 barrel 3/4 pot , c’est une carte qui nous donne de l’équité gutshot + fd max , imo on veut faire gonfler le pot turn pour tout lui prendre river !

Et bet toutes les cartes river , imo on va faire fold tous les 7x 8x en 3 barrellant
Imo avec Dp ou brelan ils nous aurait c/r plus tôt
Après on va se value cut de temps en temps quand il aura SP une flush mais je pense que ça va être plutôt rare !

Par contre petite question @ Ludogreanu

Je comprends pas trop la line de ch/back pour overbet turn , quand tu overbet turn c’est pour représenté flush max , mais si tu ne cbet pas je ne vois pas comment tu peux représenter flush max , et quand tu overbet turn , mettons que tu mette 18 par exemple , tu ne va pas pouvoir overbet all in river vu qu’il va ne lui rester qu’un demi pot et j’ai peur que du coup tu n’ai pas assez de Fe !

Après j’imagine que tu va surement me répondre que tu va balancer ta range de ch/back en y mettant des FD

Pour ma part;instinctivement j’aurai tendance a 2 barrel bluf souvent,mais en regardant bien la texture du flop,la free card peut être tellement ev+ pour nous.
Si vilain a touche son draw et qu’a la river se retourne un carreaux ,on lui prend tout,alors ça nous laisse tout les carreaux et les as et une tonne de scary card river avec la position pour éventuellement bluf la river

Donc pour ma part le plan de jeu serait de .check/ fold river si vilain bet et bet bleuf river si scary card et chek de vilain

bet 11e, si on miss river je shove sur any J,Q,K.

+1

@Skill

Tu ne trouves vraiment pas de CB flop? Le mec en face est quand même 52/4, il va pas forcément toucher ce flop tout les jours, ajouté au fait que je compte souvent barrel les turn et les backdoor que j’ai, je pense vraiment que le CB soit ok.

moi je suis daccord avec le cb de booba,et toi booba que penses tu check le turn pour le free card?

Par contre petite question @ Ludogreanu

Je comprends pas trop la line de ch/back pour overbet turn , quand tu overbet turn c’est pour représenté flush max , mais si tu ne cbet pas je ne vois pas comment tu peux représenter flush max , et quand tu overbet turn , mettons que tu mette 18 par exemple , tu ne va pas pouvoir overbet all in river vu qu’il va ne lui rester qu’un demi pot et j’ai peur que du coup tu n’ai pas assez de Fe !

Après j’imagine que tu va surement me répondre que tu va balancer ta range de ch/back en y mettant des FD

Slt Atomik, je viens juste de voir ta question. En checkant back au flop, le pot reste à 6.5, donc on peut overbet 10/11 turn dans 6.5 ; il lui restera 40 et du coup overbet All in River 40 dans 26.

C’est quelque chose que je fais aussi avec des Ace high flush draws aussi sur ce type de flop vs fish pas cavé max pour plusieurs raisons :

  1. très peu de FE sur ce flop vs un fish qui check call 2 over any pair etc…

  2. Son stack size où souvent turn vilain va check/fold ou check/raise All in au turn sur un 2 barrels standard avec pas mal de choses et notre equity quand on va stack off est loin d’être super au turn avec des mains type AdJd etc…

3)On a Ace high et donc un peu de showdown value vs fish qui play any randoms 2 cards

4)Avec cette line on aura quand même pas mal de vilains sceptiques qui vont call l’overbet turn, et c’est top quand on a des nuts. Et quand on sera en semi bluff avec l’as de la couleur sec et qu’on complétera notre draw river, vilain aura souvent payé turn avec une main pair + flush draw inférieur et on pourra aussi tout lui prendre même avec un overbet River. Et quand on miss la river vilain aura souvent une paire moyenne et une flush raté qui lui sera très difficile de call river et du coup on maximise pas mal notre FE.

#booba

Je suis pas fan pour différentes raisons : déjà on est face a une station (vu le profil pre), du coup je m’attend a très peu de FE sur un tel flop, en gros il va C/C pp2, tous ses SC, 2 overs parce que « lol j’ai 2 overs », A high etc. Ensuite vu le profil on peut très bien cHeck back et ensuite bet + bet en bluff sur pleins de runout. Mais plus généralement on bluff pas grand chose, puisque même si on cherche typiquement a faire fold de l’équité (type je sais pas, KQ QJ etc.) bah on est pas sur d’avoir de la FE et on devra souvent multibarreo pour ça alors qu’on a A high. Alors qu’au contraire face a un tel profil passif on peut simplement profiter de la position pour check back et voir ce qui se passe turn/river très facilement vu que c pas le genre de mec qui va C/R ou stab turn en bluff parce qu’on a check back etc.

J’ai pleins d’autres trucs en tête mais je galere sur téléphone lol mais pour résumer on a le profil + la texture qu’on va typiquement rarement CB bluff et en plus la main parfaite (A high , backdoor , la position) pour le faire du coup pour moi ici check >> CB. :wink: