Main du jour N°112 (suite) / Action turn après avoir call le CR

Re,

#maindebooba

Voici la suite du coup. Quel est votre plan/action?

On peut call ou shove. Le standard serait de call mais shove (comme le défendrait peut-être PAM) peut être OK si Vilain va b/c toute sa range (soit gros draws, pair + draw etc.) vu le PSB réduit qui le force à b/c tout ça. Fold est impensable même si une partie de sa range nous crush pas mal, vu notre equité.

call (trop de odds, + il a une une bluffing range)

Maintenant, je trouve ça vraiment optimiste de penser que sa drawing range >> sa value range, justifiant un shove.

call

Pratiquement rien n’a changé, sauf le psb, on voulait pas raise pour garder les bluffs et semi bluff flop, j’aurais tendance à garder la même logique ici.

Sauf read comme quoi ce vilain se sent commit dans ce genre de spot.

Si on call turn river il nous reste 25€ a mettre pour gagner 87€ s’il shove (ce qui va souvent arriver). On a l’équité pour call. Partant de ce principe pourquoi on shove pas turn pour prendre le peu de FE qu’on a et lui faire tout mettre au milieu direct avec ses draws ?

Voilà pourquoi je voulais shove flop. Fin bref, ici, j’ai l’impression que shove/call se rejoignent pas mal. Que fait-on sur brique river avec shove de vilain ?

[quote=“doudou2000, post:674816”]call (trop de odds, + il a une une bluffing range)

Maintenant, je trouve ça vraiment optimiste de penser que sa drawing range >> sa value range, justifiant un shove.[/quote]

Bah pas forcément > mais ça reste une partie non négligeable et il va la b/c 100%. Mais call reste très standard aussi encore une fois :wink:

C’est tfacon très close encore. Je crois que j’avais pas répondu sur la main #1 mais je peux b/3bet flop facilement ici, ou l’argument “on s’isole vs top” ou “on fait fold ses bluffs” tiennent pas vraiment (il en a pas). Ça dépendra probablement de mon image + la propension de Vilain a VB thin et a barrel ses miss draws. C’est encore très close la aussi.

J’hesite entre call et shove. Fold est interdit sur cette brique. Si on fold sur cette brique, il fallait fold flop imo.

Je penche plus pour le shove finalement. Je pense que vilain jette jamais maintenant, donc autant tout mettre pour les fois ou on est devant.
J’ai peur que Vilain give up river quand il miss ou quand il tombe une carte qu’il aime pas. ( Typiquement une carte qui nous donne nuts par exemple. )

bon j’ai jeté un oeil à la main précédente.

vu le call flop (j’aurai fold) je call son bet : c’était prévisible qu’il continue de bet vu son C/R même sur cette brique. je call même si on est sans doute loin derrière sa range et je pars alors pour call son bet river sur une brique (je fold si les FD rentrent ou si doublette)

[quote=“psyvince, post:674985”]
(je fold si les FD rentrent ou si doublette)[/quote]

Tu fold sur une doublette? Alors que ça annule certaines DP (T9 sur une doublette du 8 par ex) et réduit ses combos de set, en + des miss FD possibles?

Folder sur les doublettes n’a en effet pas beaucoup de sens vu que l’on ne bat déjà pas brelan.

C’est pas tant le full qui pose problème mais le fait que 99% des joueurs ont compris que bluff sur une doublette c’est pas top, du coup sur une doublette sa range de bet sera généralement plus strong. Mais de la à fold, vu les sack size je sais pas.

lacert@X : oui effectivement je suis ok avec toi pour les doublettes mais c’est parce que je pense ça :

après comme tu le penses et comme dit babyboy c’est peut être weak/ une erreur de fold.

Oh tu sais, moi j’ai déjà foldé depuis longtemps dans ce coup :laugh: (cf main du jour n[sup]o[/sup] 111). Mais effectivement si je call flop, c’est que j’estime être suffisamment souvent devant (je pense qu’on doit jouer notre main comme une main faite et pas une main à tirage), donc la brique turn et l’éventuelle doublette river ne devraient pas m’obliger à fold. Mais je comprends l’argument comme quoi il ne devrait pas bluff sur doublette. Mais peut-on encore fold vu les stack size?

La question est plutôt: peut-il stopper son bluff sur une doublette river ?

Oulah! Je m’avance pas tant que ça, j’ai dit que j’en savais rien, et j’en sais vraiment rien. :laugh:

En fait je suis une grosse CS, alors je pense que je fold jamais sur une doublette as played, mais ça veut pas dire que c’est la meilleure chose à faire!