Main du jour N°106 / Suite / Action river après avoir CC turn

Hello

voici la suite du coup, Asplayed, que faites vous maintenant? :slight_smile:

Bon week à tous!

[b][color=#0000ff]CC?

Lead?

CF?

#maindebooba

Autres?[/color][/b]

Turn je suis pas sur que vilain barrel tous ses gros draw avec le 3 qui double ( on peut etre en trap, il a sans doute pas envie de se manger un gros c/r turn + peut de FE + Af peut élevée )
Du coup imo quand il bet turn il est souvent en value ou des randoms draws+GUtshots (KQ…)

River le 7 complete des tirages, plutot bon pour notre range . Je pense pas au vu des stats de vilain qu’il barrel river ses airs il devrait plutot les GU.

DU coup je c/f tranquilou

Je vais dire que ça va être dynamique et vilain dépendant…

Le 7 de coeur c’est quand même une des pires cartes du paquet !!! Tous ses broadways avec gutshots ou OESD à coeur qui ont float ont hit !!!

Maintenant, ça va vraiment dépendre du vilain. S’il est du genre a être incapable de value thin un J ici, et qu’il a tendance à bet 100% turn et River dès qu’on a montré de la faiblesse, on peut penser call car ça reste que le backdoor flush qui rentre et le seul straight draw qui hit c’est T8, faudrait savoir s’il call 3 bet aussi avec T8s par exemple…

On est vraiment dans une situation way ahead/way behind !!! On bat tous ses flush draws à trèfles (même si on peut penser qu’il y en a moins du fait qu’on en ait déjà un), ses KQ KT QT , éventuellement des randoms floats 88 AK AQ AT par exemple…

Mais bon vu la description du vilain, je pense qu’il va plus souvent value bet River mieux que bluffer…

Donc, je pencherai plus pour un check/fold !!!

c/c so sexy B)

juste parce que vilain a un super flop pour float vraiment mass de mains, et je m’appuierai seulement là dessus.

Le fait de c/c turn est relou dans le sens où on a forcément quelque chose, bet turn/river pour vilain rep Jx+ et flush chatté, ou tout ses airs, on a un bluffcatcher, let’s go ^^

Maintenant, une chose qui pourrait être intéressante si vilain a tendance a value thin river, n’importe quel J par exemple voire TT s’il est très fin, c’est de transformer notre main en bluff et de check/raise All in, on représente beaucoup de force aussi à check/call turn oop sur un board à doublette où il y a 2 flush draws… Si on a une bonne image auprès de vilain, pas sûr qu’il nous mette si souvent que ça sur un bluff as deep…

bon je commente rarement c’est dommage alors je me jette à l’eau :
-> reads sur vilain :
26/18 (assez valable) c’est pas le fish de base ; mais on peut espérer que ce soit pas un shark. en tout cas il va pas nous faire trop de trucs qui sortent de nulle part.
cb 69% flop/50% turn/ AF 2 (moyennement valable) assez standard, c’est sans doute un mec assez “abc style”
il a un WTSD bas (peu valable vu le nombre d’occurences) -> il ne va pas check/back bcp de mains/ il va value bet thin, et bluff pas mal quand on rep de la faiblesse
il a un fold to 3bet de 30% (moyennement valable, peu de mains mais déjà plus crédible que le WTSD) -> il va play pas mal de mains “à potentiel”; et va forcément devoir tenter de nous outplay un peu

déjà j’oublie le lead que je trouve horrible, qui lui permet s’il veut de bluff des mains qu’on bat; de call ou raise les mains qui nous battent… bref
-> sa range possible river :

qui nous bat :
AhKh/AhQh/AhTh/KhQh/KJs/KhTh/QJs/QhTh/JTs/J9s/T8s/QQ/AJs/JJ/99

qu’on bat :
AcKc/AcQc/AcTc/KcQc/KcTc/QcTc/88/A9s/T9s/98s

il va sans doute check back ses Jx pour les mains qui nous battent et ses 9x, 88 pour les mains qu’on bat.
Ce qui fait qu’il bet :
23 combos qui nous battent
6 combos qu’on bat. Si on rajoute quelques combos de randoms bluffs en 2 barrels (genre KTs, QTs sans FD, on va rajoute 4 combos), on peut fold à partir d’un bet mi-pot.

Ah Ah pas mal cette main !!! Je viens de stover tout ça, étant donné que vilain ne fold que 30% sur les 3 bets j’ai inclus préflop toutes les paires, tous les Axs et tous les broadways même offsuit. Compte tenu de sa range de call flop et bet turn sur ton check.

J’en ai déduit son range le plus probable qui va bet river en bluff ou en value comme étant le suivant (considérant qu’il va check back un 9 et TT) :

  • any Axs à trèfle ou à coeur
  • JJ+ / 99 / 33
  • JTs, QJs, KJs, KQs, KTs, QTs, T8s
  • AJo, KJo, QJo, JTo, KQo, KTo, QTo
  1. On peut s’apercevoir que si vilain est capable de Value bet, n’importe que JT+ dans ce spot, notre call est Ev- on a que 38,8% d’équity contre son range de bet river.

  2. Maintenant si on enlève les moins bons J (JT et QJ) dans son range de value, on a 46,9% d’équity contre son range de bet river.

  3. Et enfin si on enlève tous les J de sa range de value , on a alors 59,3% d’équity contre son range de bet river.

La réponse entre check/call et check/fold va dépendre donc si vilain est capable de value bet un J dans ce spot. Si la réponse est non, on a un call obligatoire et Ev+, car il y aura trop de bluffs dans sa range pour justifier un fold river !!!

A sa place c’est quoi le bas de votre range de bet en value river ?

KJ+ on parle bien en value pur hein, et toi?

Je déclare forfait pour ce thread. Je comprend pas tout!

Moi je donk overt bet river vu que je sais tout à propos de ce move maintenant

Y’a eu plus difficile que ce spot pourtant … :slight_smile:

KJ+ on parle bien en value pur hein, et toi?[/quote]

Bah je sais pas justement sans doute QJs ou KJs mais bon ca devient thin sans infos sur vilain…

CF parait le mieux de loin ici, vilain a pas de raison de bluff ici et on a pas de raison de tourner en bluff. Vouloir faire folder Jx avec un C/R ou un donk (même ovb :slight_smile: ) est bcp trop ambitieux, vouloir faire folder 9x semble trop thin.
Certes vilain peut float GS ou autre au flop mais bluff catch semble vraiment trop ambitieux, un bluff de sa part serait assez ambitieux ici car on a obv une main a bluff catch de son point de vue.
Vu que vilain semble compétant, sans dyna CF is best.

De toute facon vilain a 88 ici, il fait le coup du “je bet turn parce que tu check”, il check back river et on gagne le coup :laugh:

Yo,

Bon nous n’allons pas revenir sur les street précédentes puisque cela a déjà été détaillé. River, je pense pas que l’on puisse check call.
Je n’ai pas compris l’argument de ludodreanu à savoir si il bet ou non un Jx. J’ai crû comprendre:

que tu penses qu’il ne bet jamais un Jx (moi je pense que si et j’espère pour lui qu’il le fera) et que tu penses qu’avec ça, on doit call car il aura + de bluff. Oui et non, mais pour moi la question ne se pose pas puisqu’il value encore des Jx ici (pour moi)

Certains joueurs aussi vont miser comme dit kebs_ avec une sv turn juste parce qu’on “check” et qu’il souhaite “arrêter le coup de suite lol” (mais ils vont jamais continuer river et check)

De notre côté, on a une certaine SV (lead n’a pas de sens)

Donc cf me parait très bien, chose que j’ai faite.

Bon week à tous!

PS: Puis vu le sizing de vilain river, ça inclue vraiment de la value pour moi (Jx compris obv)

x/f en grosse partie à cause de son mi pot turn qui veut vraiment dire je veux value thin
le mec est pas très agro de manière générale ; turn sa range de bluff est assez mince et encore plus river imo.

Slt Booba, tu as répondu à ma question, si tu penses qu’il est capable de value Jx dans ce spot le call devient Ev-.

En revanche je disais juste que si tu as déjà vu vilain check back KJ+ ici on pourra beaucoup plus call car il y a suffisament de missdraws gutshots oesd et flush draws ratés qui vont bet cette river pour justifier un call.

Maintenant, c’est vrai que son sizing pue le value bet…

Ok j’ai capté la ou tu voulais en venir et même si ça dépendra quand même de vilain, je suis assez d’accord.