Main du jour N°103 / Vs Poker Académicien Reg / Action River?

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, nous sommes contre un poker académicien (que je ne citerais pas même si il me semble qu’il a déjà donné son pseudo sur le forum)

C’est un bon régulier. Il sait ce qu’il fait, il accepte de jouer en HU et il est pas mal agressif.
Je vais vous donner toutes les stats que j’avais sur lui.

Il joue 26/20 avec un Af 2. Il steal se SB 46% du temps.
Il fold 71% du temps aux 3Bet. Il 4bet à un fréquence de 13%.
Il CB flop 67% du temps et turn 59%. River 100% (1/1 par contre)
Le tout sur 2000 mains avec un WTSD de 26%.

Moi il me voit comme un reg Tight Nity. Bon après il doit quand même se dire que je suis pas le plus fish de la room^^ :slight_smile:
Un reg à priori qui ne lui posera pas trop de problèmes. Mais je pense qu’il se méfie un minimum car on a pas jouer 15k hands ensemble non plus.

Voici la main ou je décide de défendre préflop simplement et de double float quand tombe cette river.
Que faites vous ici sur son 3ème barrels?

Bon je pense que j’en ai dit assez, j’ai pas vraiment envie d’aller plus loin niveau read. C’est volontaire.
Déjà j’ai pas envie de dévoiler le jeu de qqn et je pense que vous avez toutes les infos. Je ne voudrais pas non plus influencer votre jugement toussa.

Bonne journée à tous, c’est à vous! :slight_smile:

plop

allé je me jette à l’eau !

le truc ici est que à double float comme ça tu rep plus une middle pair qui veut pas charger le pot mais qui a de la SDV flop/turn.

son barrel river… il peut justement espérer rep un gros A pour te faire fold 99<->JJ et quoi que JJ tu aurais peut être 3bet en Bvb ?.?.?? (edit : ou pas vu son f3B et ses tendances barrelish)

perso j’aurais tendance à snap mais pas à raise, même si oui il appui sur une scary et qu’il peut avoir moins que A mais d’un autre coté, c’est un peu tourner la main en bluff ici.

shove pour lui faire fold quoi ? AQ/AK ?? en représentant un set floppé ???

il va réussir à fold ça ??

et à part ça on domine les autres Ax (sauf les DP A8/6/…) mais bon.

en gros j’ai l’impression qu’a raise on lui fold ce qu’on bat et qu’on se fait crush par sa value hand

call pour moi.

°+°

Salut !

C’est quoi ton plan turn sur toutes les briques ? Stab vs un check ?
Perso je pense que je call. Le raise doit pas etre top imo, pas de value à prendre, très peu de mains qu’on fait fold. Je vois plus notre main comme un bluff catcheur

je call river histoire d’être logique, si je float flop et turn avec As high c’est pas pour fold quand je touche TP. On a un bon potentiel de bluff catch car il est probable que vilain te met sur une moyenne Pocket Paire.
Le raise river equivaut à transformer sa main en bluff et fait folder presque tout ce qu’on bat (apres on peut imaginer qu’il peut peut etre fold un As mieux kické mais bon…)
Le fold est illogique par rapport à notre float flop et turn.

Salut booba, ici je pense que c’est un simple call.
Je sais pas si ton intention etait de double float pour bluff river, mais etant donné que tu touches un A et que tout le monde sais qu’on a tendance a se servir des A pour continué a barel, le call me semble standard puique en fesant un raise tu fait foldé se que tu bats et tu sera call ou raise que par mieux, donc le call me semble la meilleur option.

:slight_smile:

j’ai l’impression qu’il as plus de main en bluff genre des straight draw qui 3 barrel logiquement l’A qui vas être une scary pour ta range qui ressemble en majorité à des PP, ou en value thin (un bon reg peut value QQ par ex) avec son 2 barrel turn qui rep une main avec un minimum d’équité (à priori le 8 est pas une super carte à bet pour lui avec ton image c’est pas sur qu’il 2 barrel AK/AQ).

Donc pour toutes ces raisons je me contente de call, même si le raise est pas affreux pour lui faire fold AK/AQ peut être même certaines DP (imo AK/AQ il les fold 100% vs shove river).

J’vois pas trop où est la question, river ?

Bah easy call quoi, on a pas double float pour fold ici, et raise est overplay. Soit il barrel cette scary card parce que ta range pour double c/c est quand même plutôt weak, soit tu vas te value cut sur un set ou DP Ax.

Par contre, j’comprends pas trop le call turn, c’est quand même pas une mega scary card donc j’suis pas persuadé qu’il bet tout le temps air ici (j’ai peut être tort) mais je préfère call sur un K par exemple.

[quote=“surferpro, post:667922”]Salut !

C’est quoi ton plan turn sur toutes les briques ? Stab vs un check ?
[/quote]

Obv. Si il ne trois barrel pas je bet. Si il trois barrel sur une brique j’allais shove tout l’temps.

T’as d’la chance!^^

[quote=“booba, post:667931”][quote=“surferpro, post:667922”]Salut !

C’est quoi ton plan turn sur toutes les briques ? Stab vs un check ?
[/quote]

Obv. Si il ne trois barrel pas je bet. Si il trois barrel sur une brique j’allais shove tout l’temps.[/quote]

C’est quoi la différence entre l’as et une brique ici? Quand tu shove tu veut tjr representé dp+.
Qu’il bet sur une brique ou l’as revient au même tu veux lui faire fold plus ou moins la même range.
Donc si on continue dans ta lancé du double flat c’est un shove river!

[quote=“Abasima, post:667937”][quote=“booba, post:667931”][quote=“surferpro, post:667922”]Salut !

C’est quoi ton plan turn sur toutes les briques ? Stab vs un check ?
[/quote]

Obv. Si il ne trois barrel pas je bet. Si il trois barrel sur une brique j’allais shove tout l’temps.[/quote]

C’est quoi la différence entre l’as et une brique ici? Quand tu shove tu veut tjr representé dp+.
Qu’il bet sur une brique ou l’as revient au même tu veux lui faire fold plus ou moins la même range.
Donc si on continue dans ta lancé du double flat c’est un shove river![/quote]

ça fait quand même une différence on bat ses thins value et ses paires qu’il transforme en bluff

Ba il foldera les mains qu’on bat comme il le fera si il bet AK AQ en bleuf sur une brique…

je suis d’accord maintenant même si c’est pas si important pour des raisons d’équilibre si on shove en bluff AJ river on vas quasiment shove toute notre range dans ce spot.

là on se retrouve un peu avec le haut de notre range river et j’ai l’impression qu’on bat trop de mains pour transformer en bluff .

je préfère avoir genre 77 pour faire ce moove ou la même main sur une autre river, maintenant encore une fois je trouve pas ça affreux non plus.

ba je vois pas autre chose que call !
C’est une line de value/bluff. Je pense qu’il est plus souvent en bluff qu’en value.

imo, la décision river est la plus facile (call, raise serait over-rép et on bat plein de bluffs + une partie de sa value range). C’est plutôt aux streets précédentes que c’est intéressant :
PF : call a l’air la meilleure option. La value du 3b est trop thin

flop : on est devant sa range, on a peu de value. Par contre, il va bluffer une tonne turn voire river. Donc il nous faut un plan dès cette street. Ici, sa value range serait vachement déséquilibré par rapport à sa bluffing range (il ne va pas 3 barrels 6x for value, par contre il va barrel toutes les OC avec presque 100% de sa range). Donc j’ai l’intention d’hero call a ton. Sur un board où il peut value thin, je vais tourner ma main en bluff très souvent.
Raise est assez moche (on fait juste folder ses bluffs)

turn : on est devant sa range (assez loin devant IMO). call. Comme le flop, raise serait inutile

[quote=“doudou2000, post:667993”]

turn il va barrel toutes les OC avec presque 100% de sa range)souvent.

turn : on est devant sa range (assez loin devant IMO). call. Comme le flop, raise serait inutile[/quote]

Carrément d’accord tout le long, un détail près :

Même une carte aussi peu dans sa range d’OR que cette turn ? Je dois me tromper si vous dites tous le contraire, mais c’est pas une carte hyper scary pour la range du défenseur (j’aurais tendance à penser le contraire)

Vilain barrel Flop Turn sur un board sick et poursuit sa tactique sur une scary card river pour faire folder toute tes paires intermédiaires. Au vu du board il ne représente probablement aucuns tirages. Il peut faire cela avec des sets, des Ax.

Au vu de l’image que tu représente il vaut mieux minraise river que shove(entre 25 et 30 euros). Comme cela tu pourrai être payé par un AS inférieur en lui laissant une coté pour qu’il te paye. Dans l’instant je pense que j’aurai juste call cette main.

Salut à tous, bon déjà pour ma part je pense que c’est un peu la carte qu’on est censé attendre ici, donc quand il 3 barrel on ne va pas fold c’est sur, donc c’est Call ou Shove.

Je pense qu’il est assez conscient de son profil agressif et du fait qu’il steal souvent en SB.
si il considère qu’on est pas le fish de la table il a pu se dire qu’on doit s’en rendre compte aussi.
Il peut donc value sur un gros jeu comme un brelan, avec 46% de steal en SB il peut ptet même avoir floppé une quinte, pourquoi pas AA aussi ? Bref ça range est large.

Il peut aussi avoir 2 overcards comme… A8 par exemple ! ou bien avoir floppé une top paire avec A6 et avoir touché 2 paires river dans ces configurations, ou peut être 46 avec deux paires floppé, il pouvait aussi avoir AK ou AQ et nous battre river.

ça ce sont les mains qui nous battent, pour les mains que nous battons avec lequel il ne callera pas un shove; il peut avoir air complet (des broadway, des 9T, JT, J9 etc…), il peut avoir aussi des paire + gutshot en tous genre 45, 56, 67, 78 pour gutshot + 2 overs. ce qui nous fait donc un sacré paquet de mains !

Pour sa range de call que nous battons il peut avoir A3, A5, A7, A9, AT.
Je ne sais pas si il callerait un shove avec des mains comme 99, TT, JJ, QQ, KK.
On représente tout de même un peu de force en callant toutes les streets, à moins d’un gros read de double floating contre lui ce qui n’est pas précisé donc pas le cas je présume.
Il pouvait aussi avoir AK, AQ qui nous bat.

Je ne pense pas qu’on puisse lui faire folder quoi que ce soit qui nous bat. personnellement dans le feu de l’action j’aurais call, je suis allé faire un tour sur pokerstove pour en avoir confirmation et nous somme bien derrière sa range de call en cas de shove, donc ça reste un call pour moi.

Call river, pour être un peu logique, vu que l’on touche mais je sais pas bien que ce que l’on bat à part air pur. Reste que turn n’est évidemment pas top a barrel dans le vent pour lui (mais il sait qu’on le sait), donc 2 broadways par exemple devraient plutôt c/f, une overpaire style TT peut bet, mais peut aussi c/c mais dans ce cas c’est pas trop un bet river. (c/c 2x avec TT ? c’est permis ça ?)

Perso fold la turn pour moi.

Je suis pas trop à l’aise contre les regs…

Pour le préflop, même si il paye pas trop les 3bet avec autant de steal tu devrais le 3bet des tonnes et je trouve ça bien d’inclure des bon as qui peuvent faire nuts dans ce range étant donné que s’il est bon il devrait s’adapter en callant plus ou en 4bettant plus. Aprés ton image et ses read sont aussi important ici, du coup tu l’as bcp 3bet ou plutôt flat ip dans ces spots? Qu’est ce que tu fais avec 88+? Et est ce qu’il le sait?

Perso pour le postflop j’aime pas du tout la ligne du double float ici, on a juste aucune équitée dans le coup même si ça permet d’avoir quelques airs dans ce spot ou normalement on devrait pas avoir air. on est dans un spot ou tu vas clairement float des tonnes flop et même si ça risque d’augmenter sa fréquence de barrel turn c’est tjrs le genre de spot ou il va surtout augmenter sa fréquence de thin value. Il va tellement te value la guelle large river que c’est clairement pas ev à mon sens. Au flop on a 16outs d’amélioration qui ns permettrait de continuer et de call ou raise, qui permet d’être facilement équilibrable pour les fois ou on bluff gutshot etc, on en touche aucun et il continue. Si on call AJ ici on va tjrs tout call sur les flop dry et s’embarquer dans une sick dyna. Perso je préfére double call gutshot turn ce qui ns laisse un potentiel d’amélioration qui peut le crush river.
Le seul moyen pour que tu double float ici et que tu ais un read sur vilain qu’il est spewy sur les board dry en bvb et qu’il soit capable de 3barrel disont 56/45/67/99/Ax et de fold sur un shove qui rép que brelan. Ton top range ici étant grosso modo 78/set.

As played river tu rép une pocket/set que tu vas jamais fold, son range est bcp plus du côté value que du côté bluff, mais il peut value tellement thin que le fold est a proscrire on est juste obligé de call. La ligne du shove aurait du sens aussi étant donné que tu te polarises en rép que set et qu’il peut hero call 8x/99+ ici surtout si tu le frustres un peu sur la session ça permettrait d’élargir ta range de value ou ya que brelan pb c’est qu’il va pas te bluff catch ses spots a moins d’avoir vu qlq showdown ou remarqué que t’es plus aggro ds ces spots là. En vrai pour ton image et sur le long terme c’est petre mieux de shove.