Main du jour N°102 / Value bet river vs reg fish? / NL50

#maindebooba

Bonjour à tous,

Pour commencer, voici le profil du reg. (Bon ici, il s’agit d’un reg fish)

Le joueur run 38/29 avec un Af de 1! Il CB peu les flops en général et va automatiquement check deuxième paire flop, même vs fish ce qui est dramatique.
Il fold 50% du temps aux CB flops. Son WTSD% est impressionnant puisqu’il grimpe à 35% sur plus de deux mille mains.

Sinon pour l’histo, il me voit comme reg gagnant de la limite, bien gagnant même et m’a dit dans le chat qu’il ne comprenait jamais rien à ce que je faisais.
On s’est un peu trash talk dans le chat après qu’il m’ait mis un « LOL » sur un truc archi obv (qu’il devait pas capter encore)
Enfin un sick reg fish comme on les aime.
(Tout ceci est bon enfant plutôt qu’autre chose hein, j’ai rien contre ce joueur, ce n’est qu’une partie de poker, mais c’est juste un peu pour décrire la dynamique qui règne entre nous, on s’adore, fin surtout moi qu’il l’adore)

Arrive quelques instants après cette main ou je CB 3-way, un fish est avec nous et le reg fish est en sandiwsh. Je décide de bet obv sur la Dame, surtout vs lui lol.
River, que faites vous?

-1 Easy shove, vu la dynamique…

-2 Check, on rep trop de force, shove est un peu overplay

à vous :slight_smile:

moi je bet 31,08€ pile poil son tapis, pour le faire chier :stuck_out_tongue:

je vais bet même s’il a des draws (plus de FD que de SD je pense) dans sa range : half pot peur que plus le fasse fold

Je bet 99 genre j’ai miss ma flush et même si il a que 30 jfais tres chère pour lui faire croire que jveux augmenter ma fold équité :laugh:

C’est tout a fait le joueur capable de se level si tu shove!!
genre payé As higt avec la flush raté ou avec une pp ou le T.
Ici je shove tout mon tapis pour lui faire croire que j’ai pas touché la flush :wink:

vu le deroulement du coup le profil etc… je vais shove pour value genre KT+ sinon le mec joue sur ipoker?

non, europoker :wink:

C’est un POOP, et j’aime bien faire plus cher que son stack

Ba wtf c’est un shove ici non? On est souvent devant la range de caal de vilain, en checkant on peut miss value des tonnes.

Shove>2/3POT pk il va croire à un arrachage et lachera pas sa hand surtout si il a TP

Sur les 2 possibilités données je préfère check ici.

1. Je ne pense que vilain call un shove ici, tous ces tirages sont manqués.
2. Tu as déjà pris le maximum de value sur cette main.
3. Un spot gagné peut l’affaiblir encore plus et le contraindre à se level par la suite. Tu auras d’autres occasions plus sures pour le battre.

Heuu je n’est pas la prétention de pouvoir donné de conseils a booba, mais ici
tout les FD et SD miss c’est un easy shove ici non ??
En checkant tu miss value bcp trop souvent je pense…

Vilain n’a normalement jamais TP.
Ca rend le shove river moins évident pour moi.

La question est de savoir s’il call souvent avec Tx. Je ne sais pas si on peut déduire cela de son WTSD même élevé. Certains vilains vont être beaucoup frileux quand on leur demande tout leur tapis.

Si oui shove est EV+ sinon il est préférable de check/back car il ne paierait que rarement avec moins bien (un petit bet à 12 peut être intéressant par contre vu qu’il a très souvent Tx).

Une autre info importante est de savoir s’il est du genre a donk river avec nuts ou raise Top 2 turn.

Sans ces infos j’ai envie de bet 12. On a plus de chance de se faire payer par Tx, on perd moins s’il a mieux et il ne va quasi jamais raise en bluff vu le profil.

In game j’ai tendance à shove mais je suis pas sûr que ce soit la meilleur option.

[quote=“Xtrem83, post:667315”]Heuu je n’est pas la prétention de pouvoir donné de conseils a booba, mais ici
tout les FD et SD miss c’est un easy shove ici non ??
En checkant tu miss value bcp trop souvent je pense…[/quote]

No soucis. :slight_smile:

C’est le concept de la main du jour. Chaque jour je poste une main qui traite d’un sujet précis. Ou pas. Bien entendu, je connais “la réponse”.

Il y a des mains piéges, des mains inversées, du standard, tu y trouveras de tout.

À plus tard pour la “réponse” :wink:

Bet 1/2 pot pour se faire call par toutes ses mains un peu border qui ne vont imo pas callent un shove. Sinon shove parait okay aussi

hello, ici je vais miser tout petit( genre 7 euros ) pour :
1 --> lui laisser la possibilité de se level et shove en bluff
2 --> ca lui fera pas trop cher pour payer avec un 10?

Après je dis ça j’dis rien!

Je m’en réfère à ce que dis booba, un WTSD “impressionnant” de 35%. Je me rends pas compte à quel point c’est gros, mais suffisamment pour trouver un easy shove.

Il y a de la value selon moi sur Tx, JJ, 99 maybe …

( On a l’info qu’il call trop souvent, on touche une TP improbable, c’est le moment d’utiliser nos reads. )

Edit : Quant au sizing, je vois pas l’intérêt à faire autre chose que shore dans ce spot. S’il veut nous hero call, il va hero call peu importe le sizing ( et même plus facilement un gros sizing ).
Bet small me paraît obvious, j’aurais jamais bluff comme ça donc j’oublis très vite les autres possibilités de sizing.

Ah okayyy dsl booba j’ai débarqué ici hier et je n’avais pas connaissance de ce concept main du jour
j’ai vue le post et je pensé que tu demandais juste un conseil sa m’étonnai aussi lol autant pour moi.

En plus en y reflechissant, je ferrais ici un tout petit bet genre 7/8€ pour induce un shove, ou pour etre
call par moins bien ^^

Salut à tous !

Pour ma part ici je pense qu’il règne une trop belle dynamique pour se priver d’un shove river, ce genre de profil va nous voir sur une flush manqué et nous payer avec son T ou sa Q bad kicker qu’il peut largement avoir avec des stats pareil, aucun tirage rentre, sa range peut-être tellement large, il va tellement souvent au showdown, il est peut-être même un peu en tilt à cause des dialogues.

Après c’est sur qu’il peut avoir deux paires, un brelan et j’en passe. Je ne sais pas si le risque vaut la récompense mais mon choix sera de shove, si c’est pas le meilleur alors je serais heureux de de l’apprendre pour progresser ! J’aurais pu zaper un détail après tout :slight_smile:

J’attends la réponse :cheer:
Merci Booba !

Perso je shove car il y a pour moi de la value en temps normal contre ce type de profil. De plus il y a ici une dynamique, tu rep peu de mains, il y a beaucoup de miss.

Je pourrais aussi bet petit entre 12 et 14, si je pense qu’il est plus enclin à call ce type de sizing. Mais pour le coup, je pense qu’il s’agit d’un bet fold.

Ps, merci pour ces mains du jour

Easiest shove ever. Vraiment.