Main du jour N°98 / suite et fin carré flop / NL50

#maindebooba

Bonjour à tous,

Bon alors maintenant que fait on? On décide de lead parce qu’on a peur qu’il check behind ou alors on continue de check?

:slight_smile:

je vois aucune main qui call sur un lead et qui ne miserait pas sur un check

check again pour ma part qui suit mon plan de jeu (il devrait continuer sur A/spades/ maybe clubs et Q)

Très très chiant s’il check back AsXs, du coup jsuis mitigé sur cette carte, mais au vu de l’image que tu dégage à cette table, lead river me semble pas bon (il va sentir que tu l’as baisé depuis le début, et s’il est pas trop CS il a un izy fold) faut espérer, comme la France quoi :smiley:

EDIT : oh wait, tank check iz better ^^

ouai c’est vrai…un bon check raise c’est mieux…parce qu’effectivement s’il check back c’est qu’il aurait fold sur un lead…donc si y a de la value à prendre c’est en le laissant bluffer ou value un Ax…ou mieux, une flush (oaaaa pourvu qu’il ait une flush :laugh: )

je suis partagé entre le check et une mise a 9e qu’il peut voir comme un blocbet.
Il doit nous voir sur une pp (88-QQ)
si on check, il va bet qu’avec un bluff, full et flush, et Check avec Ax.
Si on induce, il peut shove ses bluffs, full. et call ses Ax et flush.

Au final, je lead avec une mise a 10e.

C’est pas une bonne carte pour qu’il continu a bet

  • si il était sur un FD je pense qu’il aura du mal a bet
  • si il était sur un PP moyenne également

je pense que je mise 12 la dessus, des fois qu’il ait envie de speew cela lui laisse la place de shove en bluff, vu la côte laissé il peut peut etre call un PP et surement un A (A5) on représente quand même pas mal un busted draw.

P.S. en fait c’est pas facile a analyser ce genre de main nutsé

tank check pour induce à la fois thin value + bluff miss draw et c/r dèrriere bien entendu.
je pense que c’est le mieu car on a suivit notre plan de jeu et donné la possibilité au mec de 3-barrel bluff des fois qu’il soit en plein carnaval. :laugh:

Si on lead, il aura un easy fold à effectuer.

Notre range percu par vilain est essentiellement composé de PP de 66 à QQ. L’as est une bonne carte à barrel pour lui puisqu’elle devrait nous faire folder l’intégrabilité de cette range.

Bah perso, je check jusqu’au bout du monde.
Je pense lui prendre + en checkant qu’en misant là…

#ialwayscheck

N°98 ! Waw, j’ai du boulot à rattraper :slight_smile: Ya même un Hashtag :cheer:

Pour moi c’est un check pour rester dans le même plan de jeu. A sa place, c’est typiquement le genre de cartes à 3 barrel, j’attend donc son bet pour raise.

J’éssaye de placer un range sur lui:

Il call une ouverture UTG (forcément IP) mais il est aussi MP, Je place donc à première vue des mains type any pp, ##As##Tc+, [strike]##Kh##Js[/strike] (lol, ya plus de kings dans le paquet :laugh: , ##Qc##Jc, éventuellement quelques cs type ##5s##6s+

Le flop tombe et le filou met 1/2 pot dans 4 joueurs, le fait de miser dans autant de joueur indique la plupart du temps qu’il a un minimum de jeux (corrigez moi si je me trompe, chui pas mal rouillé :slight_smile: ), on enlève donc ses mains type ##6h##7h+, ##Qs##Jh+. Etant donné qu’il ait la position sur le coup, il peut très bien agir de cette façon avec ##As##Ts+ ou des mains du même type (combo draw, une OC + draw ou OC plus runer runer…) ou même ##5h##5c.

La brique (semi brique à cause des runer runer éventuels) tombe turn, notre ami continu son agression. Là je suis quasi sur qu’il a un K dans main (heu…) bon ok, on a vue qu’il a très peu de bluff à ce moment là, son range se resserre à des mains comme ##5h##5c, ##6s##7s, ##6c##7c ou peut-être ##As##Ts+ et rarement ##Ac##Tc+ (Booba n’a pas donné d’info sur le filou…).

Au vu de notre raisonnement, la river lui offre parfois rien du tout, et plus souvent quelque chose avec soit paire d’As, soit runer runer flush.

On sait qu’on est toujours devant (en même temps si tu l’sais pô… :blink: ) mais le problème c’est que c’est une bonne carte qu’il vas barrel s’il a rien ou flush mais qu’il vas check back s’il a moins bien que flush.

Donc :
Range de check back : Ax, 66-QQ, il n’as plus qu’une paire merdique.
Range de bet : flush, full (value), draws rattés (bluffs).

On peux regarder l’action de ses yeux pour voir le range qu’il nous place dessus, voir s’il se sent devant ou non. En fonction de l’image qu’on dégage à la table, la dyna… est-on capable de lacher brelan de K selon lui par exemple ? (S’il a rien biensur).

Tout ça pour confirmer qu’ici je check car seul un faible pourcentage de son range vas check back et que s’il a une main très forte comme ##5h##5c l’action risque fortement de s’enflammer :wink:

Voili voilou

au final, les seuls fois où on gagne de l’argent avec cette main, c’est qd vilain a hit full 55 44 … S’il a pp, il ne va pas payer un bet. On peut espérer qu’il spazz un truc, mais c’est pas cette turn qui va l’inciter à bluff.

Je préfère check (bet obtiendra fold de tout sauf full, qui va stack-off de toute façon)

on représente trop de force si on lead let’s go pour le Crai

donkblockbet 1/4 pour te faire call par des pps, et induce des spews de ses missdraws

J’ai lu un tank check qq part, j’aime bien! et après on envoie boulette

L’idée est pas dégueu mais tu représentes quoi en faisant ça ? On montre pas mal de force déjà donc les pps, il risque de les jeter. Je pense qu’ici on représente trop de force en faisant n’importe quel barrel river : check/call, check/call, donkbet… Ce serais pas notre ami Baluga ? :slight_smile:

L’idée est pas dégueu mais tu représentes quoi en faisant ça ? [/quote]
Un busted Draw mal joué, Une PP qui ne veux pas C/c

Coucou jolapoisse, ce que tu dis indique un joueur de faible niveau et sans infos ni stats sur le Vilain je part toujours du principe qu’il joue correctement…

Hello,

Avant tout, y a l’air d’avoir un soucis avec l’onglet “communauté” et je ne peux donc pas poster la main. Je le ferai plus tard.

Sinon ok pour check encore une fois, lead est assez moche à mon avis. On représentera aux yx du reg ce qu’on a ou presque.

Pour récap, je vois pas en le slowplay dérange un peu sur ce spot. On est Nit, on ouvre UTG, on va rep trop de force à CB et niveau value fish, y a pas vraiment d’urgence sur un board très “pauvre” ou je bloque tout les combos de nuts.

C’est vraiment un easy check flop pour moi ici et la value sur les fishs, si il y en avait, rien est trop tard pour moi (cf ma main + la texture du flop)

Asplayed,

Rien d’autre à faire que de CC turn et cr river, ce que j’ai fait et vilain m’a montré full pour 555KK :slight_smile:

(résultat pas vraiment intéressant car très facile de tout lui prendre, c’était simplement pour discuter un peu stratégie avec un carré floppé)

Du coup, je posterais le résultat dès que j’arrive à accéder au Replayer PA.

Merci d’avoir participé! Vive la France!

Coucou, j’ai due rater des infos… A quel moment tu dis ça ? Ya un truc avec le hashtags ?

Merci

c’était une main en plusieurs parties, je suppose donc que j’ai du dire ça dans les thread précédents.