Main du jour N°97 / Situation de rêve au Flop / Action turn

#maindebooba

Nous sommes maintenant au turn, je décide de check. (On pourrait arrêter l’action et débattre sur le lead/check mais la main du jour risque de durée un mois et c’est pas le but^^)

Vilain continue de bet, il fait 9€

Nous sommes OOP, quelle est votre réaction?

-1 On raise pour faire gonfler pot

-2 On call simplement

C’est à vous!

une fois qu’on check flop ce qui n’est pas bon du tout imo, on peux pas faire autre chose que c/c c/c c/r pour induce, tout autre line nous met definitivement face up .

so fast le PAM, call again en espérant qu’une river puisse l’aider a vouloir 3 barrel et ne pas GU (A/spades/clubs? et maybe Q)

Bah en fait je suis pas aussi catégorique que PAM.
Suivant notre stratégie générale ça peut être très bon de slowplay qqs nuts quand on cripple le board (plus discutable en 4way par contre).

Par contre une fois qu’on c/c flop, c/r turn rep juste une nuts absolue, donc on s’enferme ds une ligne de c/c turn c/r river qu’il faudrait balancer avec des paires intermédiaires toussa.

C pas mauvais en soi imo juste une histoire de strat générale, même si le fait d’être 4way change un peu nos priorités, à savoir jouer optimalement contre les fishs en blindes et occulter un peu le reg qui va savoir de toute façon qu’on sera straightforward…

Bref j’aurais bet flop. Un des seuls interêt de check serait de faire stab le reg, et esperant qu’un fish call pour pouvoir raise avec + de dead money et embarquer un fish ds un + gros pot… Mais même vs fish ça me paraît face up… Faut vraiment avoir un sick débile en blind

je tente maintenant un CRai car je pense pas que si on c/c on aura encore de l’action river si on check encore ou qu’on sera pas payé si on donk.

Il risque de payer notre CRai en se disant qu’on représente pas forcément un K ou 55 mais peut être un FD Ax

Ben c’est parfait cette turn, on c/ca encore et on espère que la river rentre un de tous les tirages présents sur lequel il aura soit un monstre et aura du mal à folder sur notre shove, soit il sera content de nous envoyer un dernier barrel en bluff pour faire passer JJ-QQ que je pense qu’il met dans notre range bien que je ne sois pas sur qu’il ait raison sur ce point :smiley:

T’es pas sur qu’il y a 5 K dans le jeu ? :slight_smile:
2 € que le reg overbet river :slight_smile:

super, alors on continu sur notre plan de jeu de slowplay :
C/c
C/ shove si un spade tombe et si il ne tombe pas on peu bet la River en espérant représenter un busted draw

ben en fait pour la Riviere j’en sais rien, peut etre qu’on doit bet assez petit,pour prendre un peu de value et avec un peu de chance vilain va shove, vu qu’ici on a jamais de K normalement.

Pour moi le c/r nous met clairement face up donc c/c c/r river s’il bet je pense qu’on ne peut pas faire mieux ici car nous n’aurons pas plus d’action autrement enfin je pense :slight_smile:

pareil check call turn, et river si une flush tombe check raise…sinon lead pour pas qu’il check back

(enfin si on le met sur un flush draw…parce que si dans ton read tu penses qu’il barrel une seconde paire par exemple la flush peut lui faire peur, dans ce cas c’est l’inverse lol, check raise si pas de flush)

Hello,

Bien entendu, ici nous allons nous contenter de CC. Cr est vraiment lui dire la vérité sur main et au cas ou il est stab avec rien flop, aucun regret à ne pas raise, pareil si il est en train d’overplay une PP (bon ce qui m’étonnerait quand même mais bon)

Bon la dernière partie, RDV sur le thread suivant!

Merci pour votre participation, aller les bleus :evil: