Main du jour N°96 / Suite de la situation de rêve / Action?

Yo,

Comme beaucoup, je décide de check ce flop et je pense que c’est la meilleur option.

Et comme par magie, le reg bet (hélas les fishs eux, foldent) et nous sommes plus que deux.
Sur le bet du reg, quelle est votre action?

-1 Easy raise

-2 Easy call

-3 Easy fold on doit rêver.

:slight_smile:


#maindebooba

C’est la situation la plus sick qu’on puisse trouver, le reg qui bet IP sur ton check…

j’ai juste 0% de mains que je c/r ici même, donc par défaut c’est un call, la range du reg va être très souvent hyper weaky, suffira de prier pour qu’il puisse se level a vouloir nous faire fold ce qu’il croit qu’on rep’, des PP intermédiaires, mais j’y crois pas trop

Easy call vu notre nititude décrite.

Il bet souvent un tirage couleur ou une PP et un raise va souvent le faire partir.

Bonne question ! :lol:

Beaucoup plus simple de bet/bet/bet.

Maintenant je me demande comment on va faire pour prendre de la value contre un reg alors qu’on est oop. Je l’imagine mal bet 3 fois. Il va juste joué son équité sans faire d’erreurs en position.

Donc, pour provoquer une erreur, je vais C/R tout de suite . En espérant qu’il nous mette sur un flush draw.

Edit: Non, en fait maintenant qu’on est là. C’est le moment d’être créatif. C/C, et lead tout les turns peut-être …

J’en sais rien. :lol:

Mais si aller… Tu peux le faire, concentre toi. Je vais t’aider. Je te propose de procéder par élimination.

Concernant le fold, penses tu que nous pouvons le retirer clairement de la liste des options?

on peut pas vraiment faire autre chose que de c/c
Turn j’aurais peut etre lead pour faire payer des pp genre JJ/QQ

je sais pas trop quelle est la meilleur option, j’ai l’impression que check/call représente une range plus strong que le check/raise, d’un autre coté, avec ton image je vois pas trop avec quoi il peut call à part peut être flush draw.

que pense tu de ce joueur, tu crois qu’il pourrait te voir weak et check/call avec genre 99 ou un flush draw et partir dans un spew?

de toute façon à moins qu’il hit une flush ou mieux, tu lui prendras que ce bet donc au final check/call est probablement mieux pour le laisser améliorer. Même si tu rep une range strong je pense pas qu’il check/back une flush turn ou river.

Si tu check/call je pense qu’il faut check/call turn et check/raise river.

En toux cas, bien joué de la part du reg de bet au flop, il va parfois prendre le pot et, comme l’a dit Pedro, si on call il ne fera pas d’erreurs en position par la suite.

Désolé pour la toux, c’est le changement de saison :whistle:

pourquoi vous parlez de “aucune erreurs du reg si on call”?

Genre on est total face up sur carré? Qu’on a trips? ou qu’on a full? Enfin c’est sickos quoi

[quote=“DarkohanX, post:664285”]pourquoi vous parlez de “aucune erreurs du reg si on call”?

Genre on est total face up sur carré? Qu’on a trips? ou qu’on a full? Enfin c’est sickos quoi[/quote]

avec quel range tu check/call ce flop ?

pas avec trips ni full 5 au roi.

Pour rappel, on est perçu comme méga nit, et limite weaky, regarde pas les cartes et mets toi à la place de vilain : quand hero c/c tu penses réellement qu’il a juste un slowplay?

on continue le slowplay, on call.
soit il attaque son flush draw, soit il s’enfonce dans un bluff pourri.
Aucun interet a raise ici. Si il a full c’est cadeau !

easy call! d’accord avec Darko

maintenant qu’on en est là
C/c Flop
C/c Turn
C/ shove River en espérant que le reg touche sa flush,ou ait full.

Si il prend le C behind Turn :

  • si la flush tombe River, C/ shove
  • si la flush ne tombe pas bet 2/3 en espérant qu’il nous crois sur un arrachage.

Quasi personne ne check raise en bluff dans ce spot, il foldera quasiment 90% de sa range de stab flop si tu C/R d’autant plsu que t’as une image de nit.
Ici tu représentes assez bien JJ,QQ en C/C flop.
Du coup ce sera de toute facon assez dur d’avoir de la value sur les pps 88,99…
je pense que le plan pour le reste de la main c’est.
C/C flop, C/C turn, donkbet 1/3 pot river qu’il ait check turn ou pas.

Yo,

Nous allons passer directement à la turn. Pas la peine de passer 24 heures sur cette street imo.

En effet, rien d’autre à faire qu’à check call. Check raise ici est jamais employé en bluff + profil nit de hero any vilain trouvera un héro fold.

Nous décidons donc de check call très logiquement.

La suite dans le thread suivant :)*

bon avant d’aller à l’autre thread pour moi c’est un easy call puisque vilain a décidé de prendre l’initiative avec le plan de check turn. il risque souvent de bet