Main du jour N°94 (poto) / Line Bizarre/fishy de la part d'un "reg" / NL50

Hi!

Ce soir, nous sommes contre un « reg » et voici son profil.

VPIP24 - PFR17 - Af2
3B6% - Fold3B81% - RaiseCBFlop0% - CRflop5%
WTSD31%

Il s’agit d’un reg vraiment standard qui ne pose pas de problème. Pas vraiment créatif dans son jeu. Même pas du tout.

Tout va bien jusqu’à la rivière ou contre un fish, je fold 100% du temps.

Mais contre un reg, qui ne vous à jamais fait ça j’aurais plusieurs questions à vous poser:

[b]- Vous le mettez sur quoi vous?

  • Fold/Call/Raise ?[/b]

C’est à vous! :slight_smile:


#maindebooba

on est souvent battu d’expérience mais j’ai pas la force ni le courage de fold top set, sans doute un leak

2 possibilités soit il a flush et a peur que tu c/b, soit il block bet avec quelquechose comme DP et va fold sur un shove

A partir de la je ne shove pas, la question se pose entre call ou fold, probablememnt assez close mais je call évidemment tout le temps :stuck_out_tongue:

C’est au dessus de mon niveau mais ce serait bizarre d’aller call 2 barrels oop avec seulement le flush draw non? ça laisse des Q10d, Q9d vu qu’il a pas le Kd et comme il raise pas beaucoup flop/turn ptet pas mal de combos de DP…allez call :stuck_out_tongue:

tu dis qu’il n’est pas du tout créatif donc comme dans sa range tous les miss draws ont de la showndown value il à juste 0 bluffs puisque ce genre de joueur ne sait pas tourner ses mains faites en bluffs.

à mon avis il ne bet que ses flush donc fold

mouais, sa ressemble fort a un block bet toussa ^^

le problème est qu’il met aussi dans sa range de block bet AT (T9?), et là c’est chiant, je rajouterai des DP au K, et des combos de flush/missflush avec A bloqueur, vu comme cela sa me parrait un sick fold

t’as des stats fold cb flop/turn et fold to steal BB fiable?

Vu la description et la ligne du vilain ça ressemble à la flush 99% du temps

Cette line représente bien la flush, mais c’est plutôt les fishs qui la jouent comme ça d’habitude! ou alors il sait que tu sais et bluff pour te faire jeter un bon jeu, tout dépend comment il pense que tu le perçois!

[quote=“DarkohanX, post:662758”]

t’as des stats fold cb flop/turn et fold to steal BB fiable?[/quote]

Très juste! Mes excuses pour ça.

Fold CB flop : 56%

Fold CB turn : 33%

:slight_smile:

Y a pas mal de reg à mes tables qui font ca en ce moment (une nouvelle mode ?)
Et en fait 100% du temps ils sont nutsés. Ca doit être la peur de rater de la value si hero check back… :huh:

[quote=“SerialCrackerZ, post:662777”]Y a pas mal de reg à mes tables qui font ca en ce moment (une nouvelle mode ?)
Et en fait 100% du temps ils sont nutsés. Ca doit être la peur de rater de la value si hero check back… :huh:[/quote]

Ouais le truc c’est que c’est une line ridicule à première vue… Quand le gars CC flop/turn pour lead river, comment peux t il bluffer/existe t il une line de bluff qui joue comme ça? lol

Donc lorsqu’il fait ça, arrivé à la rivière on sait qu’il ne bluff pas…Ce qui n’est pas bon pour sa stratégie.

Après c’est tentant de se dire qu’il block bet avec des dp parce qu’il y a la flush qui rentre. Mais il aurait fait moins cher dans ce cas. Clairement la ca ressemble a de la value, ni trop cher ni trop peu, genre la flush rentre mais stp paye moi avec une dp ou un set…
Et j’avoue que in game j’aurais justement payé, j’suis encore trop faible pour faire des hero fold comme ici :blush:
Si il a bien flush, je prend la note alors et il me la refera pas.

On (enfin juste moi) se posait la question avec quelques académiciens en voyant la line de vilain utilisé par un coach PA, et là question était : est il bien de faire cela en bluff pur? (une sorte de continuation de floating OOP qui n’a pas marché)

Fold, y’a pas d’air dans sa range, peu de combos de DP (et aucun qu’il joue comme ca flop/turn), beaucoup + de combos qui te crush et ou la line ‘a du sens’ (bien que ca reste a chier).

le problème de cette ligne c’est que nous n’avons pas d’outs fantômes clean puisque les draws qui rentrent vont aussi améliorer la range de héro qui 2 barrels ce board.

Avec Adx, pourquoi pas mais alors il faudrait faire un sizing bien plus important river, probablement overbet.

j’allais dire “pas tant de flush draw dans son range”, mais en fait si : tous les Ax ont FD + GO, ils devraient donc continuer l’action. Meme en supposant qu’il overplay un % du temps QJ et KQ (bien bloqué le KQ), il faut fold IMO

Bonjour à tous,

Je vais livrer mon raisonnement sans pour autant être convaincu. Déjà contre une sick CS passive comme on les aime, je vais fold quasi tout les jours juste parce qu’ils seront avec Flush/Str8 99% du temps.
Ici il s’agit d’un régulier, pas le suuuuper reg mais bon, c’est pas un fish quoi.
Je suis agressif sur la session et je suis plus agro que lui en général de toute façon et je lui marche un peu dessus ces derniers temps.

De mémoire, je me rappelle pas avoir vu une telle line employée par un reg pour une flush. Du coup j’ai l’impression qu’il block bet (même si Ingame j’ai vraiment envie de fold parce que voilà quoi… il a encore des FD dans sa range turn)

Bon si je dis pas de bétises, je dois être ok pour call 26% du temps.

Ensuite si il a flush, est ce qu’il a vraiment envie de me faire cette line. Pour moi, il doit capter si il fait un mini attention à mon jeu que je suis capable de bet autre chose rivière que nuts, donc il devrait check sa flush car ici, vous voulez tous fold et si il a flush, il a pas trop envie de me faire fold imo.

Je tiens aussi à dire que sur la room ou je suis en ce moment, il n’y a que des tables “SPEED”, je joue généralement six tables, c’est un peu l’enfer donc tout ça défile en quelques secondes.

Donc bah j’ai cliqué sur call et il m’a retourné un block bet pour KJ…

Ouf! :stuck_out_tongue:

Merci de votre particiaption

HH94.JPG

[quote=“booba, post:662706”]
Il s’agit d’un reg vraiment standard qui ne pose pas de problème. Pas vraiment créatif dans son jeu. Même pas du tout.

Fold pour moi, dans sa line (et sur ce profil) il peux qu’avoir des Qdxd en mains. Même si à de rares moments il peux faire un blockbet avec DP, ça me parait pas ev+ de call.

On en apprend tous les jours thx :wink: