Main du jour N°86 / Assez WTF :D / vs fish NL50

Héhé!

Petite main rigolote ce soir, voici le profil du fish:

Il joue 50/2 sur genre une trentaine de mains de main de mémoire, aucun read sauf qu’il m’a l’air bien CS.

La grande question, est ce pour vous :

[b]- Un easy instacall debout sur la table pour « la côte » (ou pour autre chose après tout^^)

  • le Fold, mouais on peut y réfléchir mais ça semble impossible de fold ici.

  • Easy instafold[/b]

:slight_smile:

Messieurs, c’est à vous!


#maindebooba

N’hésitez pas aussi à dire si vous auriez éventuellement joué la main autrement.
(cf river, cr turn ou je sais ne sais quelles autres lines)

Salut,
line ok pour moi.

River, crying call si je suis de mauvais humeur parce que “fuck, c’est pas possible qu’ils touchent toujours leurs rivers!”. Autrement fold assez serein.

Le fold m’a l’air la meilleur option malgré la côte. On est battu quasi tout le temps.
Le seul truc c’est que c’est un backdoor pique. Mais bon il a plein de 9x à pique et d’autre truc sympa.

En plus 50/2 c’est plutot je genre de profil passif.

J’aurai bet 1/2 pot river pour me faire call plus light par des 8x par ex.
Il a beau être cs ce sizing peut quand même lui faire peur sur un board où il a rarement top pair vu que la carte hautre apparait à la turn.

c’est un sick fold ici imo je sais pas vraiment calculer les cotes mais il doit faire ça avec mois bien genre 1% du temps donc on as pas les odds pour call profitablement.

d’ailleurs vs un reg ça ne changerai pas grand choses à moins de read vraiment particuliers, ça vas être très rare en nl 50 de voir un bluff ici.

C’est le moment d’être un Top Reg et d’économiser 28bb :slight_smile:

Je size moins cher river, pas envie qu’il fold je sais pas, pp7, un 8 ou un 9, en sachant qu’il a peu de TP et qu’il va pas tout le temps call 20 boules avec 4è paire malgré le profil. De plus JT et une bkdr flush rentre, le reste type 76 non et on aime pouvoir b/f dans ces cas-là (on b/f toujours vs un profil pareil sur une tonne de spots sans nutz ou nutz-1).

En gros on a pas tant de value que ça, il a qq airs, pas mal de trucs qui ont fait nutz (et on bloque rien), et sur un gros sizing il va fold assez souvent sa faible SV type 9X et moins vu qu’en plus il a pas trop de TP dans sa range.

As played bah ouais, on peut économiser 28bb. Après même si on est battu 97% du temps je sais pas si folder OVP pour 1:6 soit possible. C’est t’façon un mais ###### va bien ###### ta #### ######_call quand on call. :silly:

Si on bet 14 boules, on doit pouvoir b/f légèrement moins enervé (ça peut paraître un poil RO mais sur ce runout on a beaucoup moins de value qu’on peut le penser, imo, comme dit plus haut).

Je fold aussi perso.
vous callez avec quoi set+?

Si tu fold AA tu fold set je pense, enfin en théorie. En gros JT+ (fish peut shove JT mais on bloque si on a nous même JT du coup c’est chiant, mais on peut décemment plus fold straight ici avec du 1:6).

EDIT : Ce que je veux dire par “en théorie” c’est que même avec set y’a encore trop de combos qui sont supérieurs, vu que les fishs aiment call tout ce qui est suité et call les flops avec des bkdr, des GS etc. on peut lui foutre une tonne de combos de flush + JT. En gros avec AA y’a que qq combos de sets qui sont aussi au-dessus de nous, en pondérant vu qu’il va probablement en minraise de temps à autre qq-uns flop ou turn. Avec JT ça commence à être plus close, et ça devient décemment plus bon pour notre état mental de fold JT ici.

Btw cette main est rigolote mais c’est un spot tellement marginal/close qu’elle va jamais influencer grandement notre winrate vu les odds. Pour 50bb river, ça aurait pu être plus rigolo déja. :silly:

c/c ou c/f river ? Je trouve le VB super thin. Les cs passives call des tonnes de flop et de turn, mais capable quand même de faire des fold évident river. As played, moins cher river pour fold plus serein et quand il shove, ben fold :frowning: . Peu importe la cote, il bluff même pas 1% dans ce spot. Comme Skill j’vais bet call JT+

Cf contre lui paraît dingue et cc encore pire non?

Je dis c/c dans le cas ou il ferait un truc chelou river. Après entre c/f et b/f je sais pas trop. Faut vraiment avoir le read que le mec va te payer avec 9x ou 8x.
Si tu check il va toujours check back sa SV moyenne, il pourrait aussi faire un truc bizarre avec air ou TP même si y en a moins dans sa range. T’auras soit une décision facile soit pas de décision du tout.
Si tu bet, il va fold la range avec laquelle il aurait donc soit check back soit spew river + tu t’expose à un raise qui fait mal au crâne.
Si il est nutsé c’est possible que lorsque tu check il fasse un bet tout pourri qui te permette d’avoir un showdown pour bien moins cher qu’avec un bet/call.

Edit : en fait je préfère le bet river mais genre 1/3 pot pas plus. Si il raise on a l’info (pas besoin de showdown vu le profil passif du mec il aura clairement mieux que AA) et ce sera un easy fold.

B/F standard mais j’aurais bet moins cher je pense, plutot 2/3 voire moins

Contre un reg par contre c’est un C/F en NL50 et un C/C en 200+

[quote=“Skill, post:656712”]

Si on bet 14 boules, on doit pouvoir b/f légèrement moins enervé (ça peut paraître un poil RO mais sur ce runout on a beaucoup moins de value qu’on peut le penser, imo, comme dit plus haut).[/quote]

Psychologiquement j’ai 10 fois puls de mal a B/F apres avoir bet petit qu’ici en ayant une cote de fou. Jme dis que mon ptit sizing a pu induce un bluff et au contraire quand le mec raise commit jme dis que c’est 100% value

Clairement, pas le moment de faire un cryiiiiiiing call :slight_smile:

[quote=“seyk69, post:656729”][quote=“Skill, post:656712”]

Si on bet 14 boules, on doit pouvoir b/f légèrement moins enervé (ça peut paraître un poil RO mais sur ce runout on a beaucoup moins de value qu’on peut le penser, imo, comme dit plus haut).[/quote]

Psychologiquement j’ai 10 fois puls de mal a B/F apres avoir bet petit qu’ici en ayant une cote de fou. Jme dis que mon ptit sizing a pu induce un bluff et au contraire quand le mec raise commit jme dis que c’est 100% value[/quote]

Bah ouais mais a bet 14€ / 1/2pot on laisse pas non plus la place a un possible RAI bluff vu qu’il nous reste quand même pas grand chose derrière non plus ici.

[quote=“batmax, post:656710”]C’est le moment d’être un Top Reg et d’économiser 28bb :)[/quote]+1

J’ai plutôt tendance à faire 2/3 river pour value sur 2nde paire-. Mais bon, s’il est sick fish et qu’il call any sizing avec paire, bet 20 est meilleur

sickos il a quand même souvent touché le backdoor ou slowplay, je dirai bet fold ok en théorie est meilleur, mais faut trouver le bouton fold !

sinon si on pouvait refaire la main depuis le début, on peut mettre un peu plus cher flop et turn pour shove river c’est une possibilité

Fucking fold, comme les autres je bet un peu moins cher river. on a trop envie de fuck call quand il raise 34 sur notre bet de 20 vu les cotes, alors que si on bet 14-15 je pense qu’il shove aussi, et c’est moins dur, mais on est trop souvent battus vu les draws et backdoor qui rentrent…

salut les filles,

10h35 du matin! au taquet! (ceci dit, ça pique un peu) :stuck_out_tongue:

Bref, on va essayer d’être clair. Ici, c’est clairement un fold mais le pire, c’est que sur le moment, j’ai utilisé tout le time bank, j’avais clairement pas envie de fold :stuck_out_tongue:

Après quand on réfléchit bien, on est battu genre 100% du temps ici, donc même si j’avais bet 25 et qu’il avait shove, c’était toujours un fold logiquement.

Nous sommes en NL50 et nous avons 15€ environ à mettre (sachant qu’on les fout par la fenêtre 100% du temps)

Sinon d’accord avec Seyk pour dans le cas ou vilain serait reg, c’est un CF assez clair (d’ailleurs, il me semble que j’avais poste une main du jour pour ce scénario, nous avions AA, sans histo vs reg inconnu et nous avions décidé de CF river)

Pour le sizing, je veux bien vous accorder qu’il est élevé, mais ça paraît quand même ok contre un fish.

Bref, sick sick fold, je devais être en forme :stuck_out_tongue:

Bonne journée à tous :wink: