Main du jour N°85 / Action river vs reg / NL50

Bonjour à tous, ou bonsoir!

Vilain1 est un fish, du style 52/2 sur 150 Mains. Un très, très bon client.

Vilain9 est un reg, gagnant à priori. J’ai 813 mains sur lui.
Il run 24/17 et à un Af de 3.
3B 6% - WTSD 26%
Il fold aux CB flop 66% du temps.

Moi, j’ai une image plus agressive que d’habitude, je pense qu’il me voit comme 24/20, c-bettant beaucoup les flops.

Question:
Pour ceux qui déciderons de value bet river, quelles mains moins bonnes seraient capables de payer ici?
Quel serait votre sizing si il est différent d’un shove?

Pour ceux qui déciderons de check behind, de quelles mains avez vous peur? Quels sont vos arguments exacts?

Bonne semaine à tous B)


#maindebooba

Le check back m’a l’air assez évident si vilain est reg std, Je vois pas sur quoi on prend de la value si vilain est un reg.

Si un peu tricky/bluffy on pourrait bet petit pour le laisser jam ses missed draw. Mais bon j’aime pas trop on représente vachement de force déjà a deux barrel ce board en ayant open UTG, je pense pas qu"il prenne le spot en bluff.

Du coup check back

si le reg a vue qu’il pouvait etre tres large du fait du de la présence du fish, il peut avoir un range plus large que d’ahbitude et notament tous les aces x suited.

Cependant, sur cette riviere, on ne craint quasiment rien mais on ne value sur rien du tout. IL n’y a aucune moisn bonne main qui va caller et ce meme si tous les draws ont loupé.

Donc chekc back me parait convenable.

plz check. La seule raison de shove serait de bluff vilain, et sa range est principalement composée de dp, qui ne folderont pas

au vu de l’action jusqu’à la river et le profil décris son range est facile à déterminer, il seras composé d’A qui te battent à priori tous à pars AT et de quelques combos de draws qui peuvent call 2 fois oop (KJcc ,QJcc, 9Tcc).

il peut peu être avoir des A inférieurs qui ne font pas DP mais pour call un open utg il seront toujours suited ce qui fait peu de combos d’autan qu’avec Axhh il vas check/raise turn une partie du temps.
en revanche j’exclue les mains super strong types straight ou set qu’il vas toujours check/raise flop ou turn vu la texture du board.

imo il à souvent AQ voir AJ ou AT dans ce spot et essayer de value sur AT ou moins me parait vraiment thin sans gros histo et obv il fold pas mieux que AJ.

Bref tu value sur quasiment rien, tu as une bonne showdown value et une range assez strong en face à priori donc c’est un easy check/back

D’un côté vilain doit pas avoir 36000 combos qui nous battent (AQ principalement) vu qu’avec le fish il va surement c/r flop DP/set et je pense que vu la force qu’on rep a 2barrel il va aussi pouvoir c/shove turn avec sa value range (moins clair), de l’autre y’a pas masse de trucs moins bien qui pourraient nous caller (Axs, mais il doit en folder une bonne partie turn imo, même si on a pas mal de draws dans notre range de barrel turn).

River on a plein de missed draws dans notre range et pour la raison que vilain a pas hyper souvent mieux et assez régulièrement moins bien on peut être tenté de shove. Après je comprend le check behind parce que ça reste ultra thin, mais a priori si vilain a call Axs turn il va call river (sauf s’il a que les AhXh dans sa range qui eux peuvent justifier call turn fold river). C’est juste pas évident de savoir combien de combos de ça il va avoir dans sa range arrivé river (est-ce qu’il call any Axs pf ? Est-ce qu’il call ou fold vs 2barrel les Axs autre que AhXh ?).

je check behind pour plusieurs raisons:

-concept petite main petit pot (nous n’avons que top pair river)

  • on play face à reg gagnant et apart AT QTs QJs on ne va pas value grand chose.
  • s’il te vois lag il peut très bien slow play DP pour te level.

1+2+3= check (mais je peux me tromper se ne sont pas mes limites)

On doit pouvoir faire folder AJ : c’est vraiment thin !

3 raisons pour ne pas bet ici :

  1. notre range perçu est strong, on open utg pour 2barrel un 3way sur board drawy avec un 52/10 au milieu, aucune chance qu’un reg se mette a hero call si hero n’est pas perçu comme un enorme degen

2)dans tout les cas on a au plus 6 combo [QKhh QKcc KJhh KJcc QJcc QJhh] a bluff river dans notre open range utg, le fait de value aj desequilibre nos range vers la value ce qui est assez horrible au vu du 1)

  1. on est pas totalement sur d’etre encore devant la range de call call de V9

+1 pour PAM

Trop thin, range perçue trop strong, Vilain et déjà assez souvent devant vu sa calling range tight pf ; peu de bluffs, VB déséquilibre notre range ; c/back

Tout à été dit, je vois mal vilain call genre AT/A6- ici, même si sa range peut paraitre plus large du fait que le fish entre dans le coup pf, river est une total blank, check

Le truc c’est que si il a ce genre de mains, il va call 100% river je pense. Après, est ce qu’il à vraiment suffisamment souvent AT- pour call turn.

Donc en clair, comme j’ai dit que river est pure blank, qu’il a une range plus large pf et flop car fish est dans le coup et qu’apparement il te voit plus aggro, tu penses qu’il va bluffcatch any Ax que tu bats?

Sa tient debout, mais je considère cela comme du leveling pur :smiley:

[quote=“DarkohanX, post:656505”]Donc en clair, comme j’ai dit que river est pure blank, qu’il a une range plus large pf et flop car fish est dans le coup et qu’apparement il te voit plus aggro, tu penses qu’il va bluffcatch any Ax que tu bats?

Sa tient debout, mais je considère cela comme du leveling pur :D[/quote]

J’ai peut être check behind hein :wink:

Mais voilà, le truc c’est qu’à sa place, tu fais quoi avec ATo par exemple sur le turn?
Perso je pense que je fold. Car j’ai certes une image “plus” agro dans l’instant, mais j’open quand même UTG et continue de barrel turn dans un 3 way avec un fish.
Je rep une grosse main qui crush bien Ax imo.

Donc si lui pense le contraire et qu’il call turn, ça va pas être pour fold river.

Seulement, pouvons nous penser qu’il a raisonnablement souvent Ax dans ce spot pour avoir envie de shove pour value.

Je fold pre ATo :wink:

Yep, moi aussi, Ax- enocre plus, donc il n’aurait éventuellement que quelques axs

@booba

je pense qu’il peut nous voir strong et quand meme call ATs/A6s turn pour fold river, en jouant seulement l’equity de sa main et par flemme de fold de suite .

il va pas nécessairement call river car il a call turn imo .

Bah ouais, ou alors je le squeeze, car on peut aller très loin dans le level : t’open UTG qui rep tout de même une certaine force pour jouer fish quasi rien qu’à toi (qui va tout le temps call) donc il est possible que tu sois plus light que d’habitude ^^

Fishou est comment postflop? je parle de son aggro, car s’il est passif/overplayer , reg peut te voir encore sur mass de draw que tu doubles barrel (tout les Tx qui font OESD couplé au FD clubs/heart, ou Tx + paire etc… voir même des JcXc ou JhXh) et justement vouloir poursuivre son plan de jeu jusqu’au bout a te bluffcatch, du coup AT est un call turn et call river mais y’a que sur AT (A6?) que tu value, le reste doit être des missdraw dans sa range, de rare DP

EDIT : pas con ce que dit PAM, il joue son équité pure mais qui je pense est pas franchement top (trop peu de côte implicite sur un 4 to straight)

Ingame à chaud river je décide de check…Il à put just call avec AQ étant donné que tu as relancer OOP en premier et que tu peut selon lui être légerement devant.

Cependant à froid et après réflexion le board est idéal pour un semi bluff de la part d’1 joueur agro à ton image et il se peut qu’il est en main un Ax<AJs et qu’il pense en callant que tu est sur un tirage. Vilain se serai peut être adapté en élargissant sa range. Après réflexion je mise entre 1/2 et 2/3 du pot river.

[quote=“PAM_anonyme, post:656514”]@booba

je pense qu’il peut nous voir strong et quand meme call ATs/A6s turn pour fold river, en jouant seulement l’equity de sa main et par flemme de fold de suite .

il va pas nécessairement call river car il a call turn imo .[/quote]

C’est ce que je me disais aussi, c’est pas forcément un spot ou il va call/call T+R.