Main du jour N°84 / (SUITE) Action river / NL100

Yo,

Donc reprenons, je décide de ne pas continuation bet le flop, je check.

Turn comme prévu il mise. Je call (je passe directement la rivière puisqu’il n’y a pas de question à se poser sur le jeu turn)

River arrive une certaine carte qui fait rentrer quelques trucs et nous faisons face à un sizing qui ressemble à de la value.

Devons nous suivre notre plan/read et payer ou alors, est ce encore possible de folder?

Bon week end! B)


#maindebooba

Euh, bah vu son sizing plus le board (faut que vilain ait pas une seule carte entre le 3 et le 9, ni une random PP), bah il a environ jamais air quoi. Call ressemble à la moins bonne des options.

Si on a envie de se faire piner en se faisant hero call par TP on peut raise. Sinon fold est très bien.

Je fold probablement turn, très souvent river

Typiquement le genre de main qui me fait rager!

Si on cbet vilain call 90% du temps (je suis pas d’accord avec toi ici vilain call souvent avec 2 OC sur le flop sans parler des draws ou pair + draws).
Si on decide de check pour induce on se fait barrel comme un singe et comme vilain fait ça aléatoirement avec any SD value ou any 2 OC c’est juste du guessing game et on a l’impression de se faire uriner dessus quand on fold.
Imo pour contrer ca une stratégie serait d’isoraise ou open bcp plus loose genre T8s Q9s 75s… et de check le flop pour induce comme avec AK et call les 2 barrels turn river (ou alors cbet/check back en mode GU/call any river).

bah on est pas svt devant… en tout cas moins de 25% imo donc call impossible…
comme dit fred si on raise on va se faire call assez light co même donc c’est bof bof imo
… reste le fold

tu entend quoi par “Il ne value bet pas thin” et “et n’hésite pas à stab” merci

Il ne value bet river jamais autre chose que des nuts. Il n hésite pas a better lorsqu il voit de la faiblesse chez son adversaire.

Donc soit il a le 8, soit il a air.
Je pense que s’il a le 8 il miserait plus cher.
En plus il mise demi pot comme au turn, alors qu’au turn il est pas censé avoir nuts.
on doit call 10e pour gagner 40e. Avec de grosses tendances à bluff, il a pas le 8 plus de 3/4fois.
Je call.

je fold. je le vois pas second barrel avec air la plupart du temps même si on ne peut éliminer un bluff vu notre line au flop sachant que ce board ne nous a pas aidé

Bon ben si il value bet pas thin la messe est dite.
Pas bcp de 8 dans sa range de cold call d’iso raise.
On va pas fold cette main.

J’ai cependant un petit peu peur qu’il bluff avec mieux que toi, des trucs genre A3 A5 qu’il bet sans trop savoir pourquoi.

Vu qu’il value bet pas thin ici il a pas de range de héro call.
Donc même si un raise river rep pas grand chose c’est pas un problème de caler ce move : soit il a quinte soit il a rien.

Clic back devrait suffire.

c’est contradictoire le “il a quinte ou il a rien” avec le “click it back devrait suffir”? non? :slight_smile:

Yep c’est vrai que ça, ça peut arriver, mais c’est pas sur qu’il flat call sa quand même préflop, même lui (sauf les suités à la limite)

[quote=“booba, post:655166”]c’est contradictoire le “il a quinte ou il a rien” avec le “click it back devrait suffir”? non? :slight_smile:

Yep c’est vrai que ça, ça peut arriver, mais c’est pas sur qu’il flat call sa quand même préflop, même lui (sauf les suités à la limite)[/quote]

Ben le clic back suffit dans le sens ou il a pas de range de hero call vu qu’il thin value bet pas

oui enfin si il a rien, bah on call et on gagne, si il a quinte il fold pas, donc CIB ne sert à rien :slight_smile:
si?
Puisque cib revient à faire fold air et s’empaler dans une quinte…

[quote=“booba, post:655171”]oui enfin si il a rien, bah on call et on gagne, si il a quinte il fold pas, donc CIB ne sert à rien :slight_smile:
si?
Puisque cib revient à faire fold air et s’empaler dans une quinte…[/quote]

Ben clic back c’est pour tout les cas ou il bluff avec mieux.
Vu qu’en théorie il a peu de 8 dans sa range et qu’en theorie il a 8 ou bluff (pas forcement air) la rentabilité d’un clic back dépend directement des proportions de

  1. bluff avec mieux, 2.VB quinte, 3. bluff air
    Si 1. est a 100% clic back est toujours la meilleure solution, si 3. est a 100% call est tjrs mieux, si 2. est a 100% fold est tjrs mieux.
    Il y a un point d’équilibre entre les 3 ou call et clic back sont strictement equivalents selon le rapport taille du raise/taille du pot.
    Le pt d’équilibre n’est pas le meme sur un full pot que sur un 1/2 pot
    Je suis pas bon pour les maths donc je vais pas donner de chiffres.
    C’est sur que c’est un chiffre tres dur à donner sur 60 mains, mais on doit pouvoir l’estimer en donnant une range a vilain etc…

Ceci dit c’est vrai qu’apres reflexion call doit etre mieux
Certes on a cette theorie pour laquelle je ne saurais donner de chiffres mais ma reflexion n’est pas basee la dessus.

Le postulat de départ de la main est que vilain n’a pas de range de thin value.

Conclusion : sur un board polarisant vilain ne peut pas avoir de range de hero call.

Conclusion de la conclusion : raise vilain n’a besoin d’aucune crédibilité. Dans un cas lambda ou on raise a tapis dans un spot polarisé peu importe qu’on ne puisse jamais avoir la nuts du board polarisé dans le sens ou vilain ne peut nous call qu’avec la nuts.
La rentabilité d’un raise comparé à un fold (pas de call a considérer pour le cas lambda, on se considere tjrs en bluff) dépendra uniquement du nombre de fois ou vilain aura la nuts.

Maintenant sur le board en question on pourrait se croire exactement dans ce cas de figure si on se donne une main random (pas AK mais plutot QJ).
Le problème c’est qu’il y a une variable qui semble connue mais qui ne l’est pas vraiment.
Du point de vue de hero si vilain bet DP ou brelan c’est un thin value bet, cependant du point de vue de vilain cela peut ne pas être le cas du tout. Il doit se savoir toujours devant et ne pas considerer un tel bet comme étant thin.
Vilain étant un fish il ne réfléchit pas en terme de “peu de value a prendre = thin VB” mais plutot en mode
“main tjrs devant = VB”
“main tjrs derriere = bluff”
“main pas tjrs devant pas tjrs derrière = thin VB”

La notion de thin VB n’a pas le même sens pour les 2 partis même si sur bien des boards son interprétation donne un résultat grosso modo similaire.

Tout ca pour dire que j’etais parti du principe que pas de thin VB = quinte ou bluff était une trop grande approximation.
La range de raise percue de hero me semblait à cause de ca n’avoir aucune importance.
La comprehension du thin VB de vilain va l’amener à dépolariser sa range
Le postulat de départ “vilain ne thin VB pas” reste vraie mais du point de vue de vilain uniquement.
La range de raise percue de vilain prend donc une importance non négligeable

En relancant river ici on ne représente pas grand chose et contrairemement à ce que j’ai dit dans mon post précédant vilain a bel et bien une range de hero call.
Donc call>>>raise même en dehors de toute considération de rapport VB/bluff mieux/bluff air.

Y’en a qui on vraiment rien à faire pour ecrire des pavés comme ca juste pour en arriver la…

:lol:

Tout ca pour dire que j’avais tord

:lol:

En espérant que ce soit compréhensible, la flemme de relire xD

comment tu sais qu il a bluff 2 fois tu a sa stat w$sd??

pour moi c est un call vu le peut d info pour equilibrer

je pense avec nuts il aurait miser plus cher

je me prend la tete sur cette main ton check flop me semblais horrible
mais j ai un cb de 90% le check ferais redescendre mon cb

tu la vu bluffer 2 fois donc il est capable de fair ca avec ses brodwais

comme toi je pense qu avec overpair il aurait joue differement

[quote=“nwoown2, post:655189”]comment tu sais qu il a bluff 2 fois tu a sa stat w$sd??

pour moi c est un call vu le peut d info pour equilibrer

je pense avec nuts il aurait miser plus cher[/quote]

Un call pour “équilibrer”? C est à dire? :slight_smile:

a mon sens si tu call turn c pour call sur any cartes sauf les coeurs …

toutes les mains que l on bat (A2+k2+Q2+J2+JT+(QT+)+(KT+)+(AT+))s ou o represente 18,1% sur le papier c est pas beaucoup

ce gars qui est capable de bluff aurait donc bet le flop
si il l avait touche ou donk avec pp preflop

donk flop il a rien
turn un coeur entre il peut miser sur les coeur(il est capable de tout)

rivier pas de coeur (je pense qu un joeur de nl 100 ) voit les quintes probables

donc il mise (ce petit montant) pas plus cher parce qu il a pasgrand chose
et toi tu call parce que tu domine beaucoup de ses tirages couleur ratee et pour equilibree des fois ou tu sera derriere que seront rare

selon toi avec quinte river il mise que 10??suis pas encor a cette limite donc je les connais pas les fish