Main du jour N°79 / Pot 3 Bet - 3 Way Flop / Action turn vs Fish agro / NL100

Hello,

Avant toute chose, voici les profils.

L’open raiseur (260 Mains)
VPIP36 - PFR20 - Af2
F3B%40 - 4B%0 - WTSD%24

Le cold calleur, fish agro (387 Mains)
VPIP42 - PFR33 - Af1
3B%15 - F3B%42 - 4B%3
WTSD%44

Le cold calleur est très agro, comprends d’ailleurs pas comment il a un Af de 1. Bref, je le vois comment agro, spewy, CS (un peu tout en même temps) ceux qui jouent sur la room doivent forcément le connaitre :stuck_out_tongue:

Après l’action préflop et notre décision de juste call flop, que faites vous turn, IP face à son bet à 25€?

On peut fold, call, shove, le tout est de savoir quelle est la meilleure chose à faire et, pourquoi. :slight_smile:

Merci d’avance pour votre participation! Good Luck aux tables B)


#maindebooba

Bah il est temps de changer tes stats de hud, en passant par l’Afq et non l’Af :slight_smile:

As played, mitigé entre call et push, j’enlève l’option fold car même s’il donk bet dans 2 joueurs sur un board quasi dry qui représente de la force, cela m’a l’air d’être un guguss qui clique sur des boutons sans trop savoir pourquoi…

préférence pour push, si tes reads sont bons (à savoir bien CS) il lachera aucun draw ici (FD, OESD, guts, Kx/7x etc…) call est bien pour le laisser spew encore un peu :slight_smile:

Pense pas qu’il y ait une grosse différence entre call et shove. Il va shove ou c/c la river avec tout ses Kx et en général il a ça 85% du temps.

Après vs draw on sait pas trop c’est peut être un poil mieux de shove.

Sinon des stats/infos sur sa stratégie de DB serait plus utiles que celles que tu donne.

Ah et pour le pf je suis pas trop sûr que 3bet>call. Un PFR UTG serais pas mal.

shove. Il est incapable de fold quoi que ce soit. Après, il va très souvent mettre le reste de son stack tout seul river, donc ça ne change pas grand chose IMO

Perso je vais trop un fold, sans plus d’info. Il représente un poil trop de force pour TPGK vs. 2 joueurs en 3 ways dans un pot 3bet.

En fait, j’ai vraiment besoin de savoir si c’est un degen, très très aggro, ou juste un joueur qui est trop aggro mais a un minimum le sens du jeu. Si c’est un degen, call/shove sont équivalents (m’enfin je préfère le call, je veux en aucun cas le perdre puisque le but c’est de tout mettre au milieu et je pense qu’il va le faire comme un grand garçon). Si c’est juste un joueur aggro, qui bet/raise trop mais qui sait quand même un minimum voir les spots où il fait de la merde et se calmer, je pense que fold est bon.

Evidemment call pour fold river est ridicule.

En fait, ce qui motive un peu ma décision c’est son WTSD démentiel (44%) qui me laisse penser que si il est CS, il n’est pas non-plus démesurément aggro au point de faire folder ses adversaires avant la river. Ici pour moi j’ai l’impression qu’il essaie d’utiliser son image.

Enfin bon, l’argument final c’est que face à ce genre de joueur, c’est tjrs un peu chaud de jouer un stack avec TPGK, même si c’est un peu la main limite pour s’engager IMO.

Perso c’est sans moi, si il est vraiment bien spewy, je pense que l’on va trouver des spots plus confortables pour lui prendre son stack.

Je shove aussi. Peut avoir pas mal de truc qu’il considère être en value (Kx, des PP qui ne veulent pas subir, draws)

Gluon écrit:

[quote]call/shove sont équivalents (m’enfin je préfère le call, je veux en aucun cas le perdre
[/quote]

:slight_smile:

A moins de le sous estimer fortement et comme tu le présentes bien ici, on ne peut pas préférer le call turn pour le “garder” sachant que de notre vision, call turn pour fold river est ridicule.

Tajeveudireoupas?

[quote=“booba, post:651309”]Gluon écrit:

[quote]call/shove sont équivalents (m’enfin je préfère le call, je veux en aucun cas le perdre
[/quote]

:slight_smile:

A moins de le sous estimer fortement et comme tu le présentes bien ici, on ne peut pas préférer le call turn pour le “garder” sachant que de notre vision, call turn pour fold river est ridicule.

Tajeveudireoupas?[/quote]

heeeeeeu je crois

enfin ce que je veux dire c’est que je préfère c/c à shove et bien entendu à c/f. :wink:

tuvoacekejeuveudiroupas ?^^

Comment on peut faire l’un ou l’autre en position?

Aiiiighhhhh, Iiiiizyy…

Je shove aussi je pense, il lachera rien imo, si il a 44 GG !
Call est aussi une option mais ca serait con qu’il check fold river si il miss

Comment on peut faire l’un ou l’autre en position?

Aiiiighhhhh, Iiiiizyy…[/quote]

Arg !!!

Je préfère call turn et call river que shove immédiatement. Vouala. Et je préfère n’importe quelle de ces 2 options à call turn pour folder river.

Si on call turn pour caller river aussi bien de shover pour lui faire payer en plus de ses Kx moins bien tous ses tirages flush qu’il risque de c/f river si missed.

Salut tout l’monde,

En gros, shove > call surtout pour les raisons que cite, entre autres, surferpro.

Pour les fois ou il a des draws, il va b/c turn alors qu’il pourrait c/f river. Et pour moi, n’importe qui à sa place c/f river avec ce misse. Le pot est “énorme” par rapport au stack effectif, personne a envie de bluffer ici.

Donc vraiment dommage de call turn pour “le laisser spew”

Pour le SD:

[spoiler]
79hh.JPG[/spoiler]

Quand je vois sa main, effectivement si je sais qu’il peut jouer comme ça, alors anéfé shove/call > fold.

Oui et le fold est fortement déconseillé, bien entendu :slight_smile:

Hmmm, pour moi il va shove missed draw tous les jours et sa main montre qu’il peut possiblement faire ça en carnaval total.

Hmmm, pour moi il va call sur mon shove avec ses draws.
Le seul soucis, c’est si il est en carnaval complet. Ceci dit:

-1 Y a quand même de grandes chances qu’il GU river
-2 Il a moins de carnaval pur imo en prenant le lead dans 3 joueurs dans un 3 bet pot

OWNED

:wink:

Call, il a des gros as dans sa range ou des petites paires. Le flop est sec avec une scary card. Son Cbet turn 1/2 pot ne représente pas de force. Call river également si il mise.