Main du jour N°77 / Action vs fish river / NL100

Hello,

Aujourd’hui, nous sommes contre un bon client. il joue 45/4 sur pas mal de mains et semble bien chaud pour faire sa CS sur cette session.

Après avoir barrel flop/turn, quel va être votre standard sur la river?

Bonne soirée tout l’monde B)


#maindebooba

Bet/fold 40 euros.

On a encore pas mal de value vs ce profil et je ne pense pas qu’il soit du genre à bluffer river.

bet fold si il s’exite :slight_smile:

C’est soit bet 40 /fold, soit un c/f. Avec nos blockeurs, on value sur 78 Tx (rare) et se value cut sur les flushes, 97, T9 (rare), 65 98. Il doit qd meme être capable de fold 7x-.

Bref, il a une tonne de value range. Tous les draws sont rentrés. Ses mains faites flop vont très rarement payé river (peu de Tx, et 7x devrait trouver un fold qd meme)

Bref, c’est un gros c/f pour moi

Bet/fold plutôt standardo imo.

bet/fold.

Le board est clairement affreux pour notre main, mais en l’absence de raise turn, je ne suis pas sur que l’on ait pas encore un peu de value river. C’est thin mais il a des DP, des Tx, voir des underset dans sa range qu’il va call 90% du temps. Après je pense que je fais pas trop cher: genre 40-50% pot. Le board est scarry, même pour une fish, il faut bien le rincer du maximum…

Maintenant, le post de Doudou me fait douter: c/f doit pas être trop dégueux, vu le board quand même…

l’énoncé de la situation (bon client, CS, 45/4) induit la réponse de B/f. Mais je vois vraiment pas de value. Pour moi le bas de sa range de Call peut etre la str8.
en gros je Check en espérant un Check de sa part,(je pense pas que se soit le type de joueur a beaucoup outplay) et on verra surement beaucoup de River.

bet/fold assez std.

on value sur pas mal de DP (voir tp/gk), une cs pareille n’a pas que des flushs sur ce board, en revanche,il va rarement (jamais) nous raise en bluff.

Yop!

En fait, en jouant la main j’ai auto value bet, même si obv le board se dégradait de + en +.

J’avais pas vraiment fait attention imo river. C’est un Jack qui tombe et qui fait rentrer tout les draws.
Des mains type 89/J9… Mais y aura aussi des mains comme J8 et autre 78 qui font DP. Il peut aussi avoir set qui slowplay flop et qui espère fuller river en flattant turn et, qui ne foldera jamais river.
De temps en temps, il peut aussi avoir une OVP qui sera incapable de folder.

Du coup vs fish, je vais toujours préférer value bet. (à condition obv qu’on pense se faire call par moins bien assez souvent hein)

J’ai donc VB et il a call :slight_smile:

[spoiler]
hhTT.JPG[/spoiler]

Le premier réflexe comme toi, c’est bet/fold, mais je trouve quand même le board trop trop mauvais. Perso, plutôt que faire un vrai value bet ou un c/f toujours vs. un vilain qui comprend rien au poker et qui peut miser tout et n’importe quoi river, on doit pouvoir faire un blocking bet à 25%. Mais c/f doit être bon aussi. Ingame, je pense que je c/f souvent cette main.

je suis pas original je pensai bet/fold

Déjà la réponse ?

Oui pourquoi? le principe de la main du jour étant de mettre une main par jour. Si on compte 24 heures dans une journée, j’ai posté la main y a 19heures environ, ça doit être le bon timing imo. :slight_smile:

Oui pourquoi? le principe de la main du jour étant de mettre une main par jour. Si on compte 24 heures dans une journée, j’ai posté la main y a 19heures environ, ça doit être le bon timing imo. :)[/quote]

hé ouais !

:wink:

Y’a moyen de mettre Gluon au début des mains du jours, comme ça je les rate pas ? :smiley:

Oui pourquoi? le principe de la main du jour étant de mettre une main par jour. Si on compte 24 heures dans une journée, j’ai posté la main y a 19heures environ, ça doit être le bon timing imo. :)[/quote]

hé ouais !

:wink:

Y’a moyen de mettre Gluon au début des mains du jours, comme ça je les rate pas ? :D[/quote]

Rofl :laugh:
J’allais dire de t’abonner au thread mais en fait non, car j’en crée un nouveau chaque jour! je mettrais gluon sur la prochaine si j’y pense :stuck_out_tongue:

Oui pourquoi? le principe de la main du jour étant de mettre une main par jour. Si on compte 24 heures dans une journée, j’ai posté la main y a 19heures environ, ça doit être le bon timing imo. :)[/quote]

hé ouais !

:wink:

Y’a moyen de mettre Gluon au début des mains du jours, comme ça je les rate pas ? :D[/quote]

Rofl :laugh:
J’allais dire de t’abonner au thread mais en fait non, car j’en crée un nouveau chaque jour! je mettrais gluon sur la prochaine si j’y pense :P[/quote]

pareil pour moi c’est possible?

Oui pourquoi? le principe de la main du jour étant de mettre une main par jour. Si on compte 24 heures dans une journée, j’ai posté la main y a 19heures environ, ça doit être le bon timing imo. :)[/quote]

hé ouais !

:wink:

Y’a moyen de mettre Gluon au début des mains du jours, comme ça je les rate pas ? :D[/quote]

Rofl :laugh:
J’allais dire de t’abonner au thread mais en fait non, car j’en crée un nouveau chaque jour! je mettrais gluon sur la prochaine si j’y pense :P[/quote]

En fait, j’avais proposé dans le thread relatif aux notification d’avoir la possibilité de créer des thread et d’y abonner automatique une liste de personnes. Par exemple ça irait bien pour tes mains du jours. Mais bon, si tout le monde te demande ça, ben t’es pas sorti de l’auberge :D.

Enfin, je trouve qu’il faut trouver un système pour ne rater aucune main du jour. Ces mains sont très instructives.

Sinon booba, pour la main ? Quid du blocking bet ou du c/f ?

En même temps y a juste à se connecter à PA et mater ici :

homepage.JPG

Compliqué de les louper :stuck_out_tongue:

Le blocking bet j’aime pas trop, c’est un fish si il call 25% du pot il call un value bet std pareil.
Du coup si je mise, je mise gros. (à noter que mon sizing est un poil faiblard d’ailleurs)

Pour le CF on doit voir ce qui nous bats et on doit voir ce que l’on bat et qui call.
Ingame jamais trop évident surtout sur ce genre de tableau ou sur le coup, on voit autant de 78 qu’on bat qui call que de 79 qui nous font perdre.

Puis contre un tel profil, je privilégie toujours le bet.

ok booba, ben moi je comprends pas trop l’idée de bet fort sur ce genre de board. Pour moi on est souvent battu alors on veut pas risquer de faire fold le peu que l’on bat en misant cher. Pour moi vs. fish qui capte rien, on gagne a miser la valeur de notre main: pas trop cher. Il va raise ses nuts uniquement et call plein de trucs, que l’on bat et qui nous batte également. Mais on moins, on ne se fait pas bluff. Mais peut-être que si tu avais check river, fish aurait c/b. Qui sait ?