Main du jour N°74 / (SUITE) triple lead :) / NL100

Yo,

J’ai laissé volontairement le thread précédent sans m’exprimer car, il s’agissait d’une main ou j’avais légèrement trafiqué mon jeu.

Ici, il s’agit de la main réelle.

Ma question est toujours la même, que faites vous river et, est ce qu’il s’agit pour vous, de la « même main » ou non?

bonne soirée à vous :wink:

#maindebooba

Je pense que du côté de vilain c’est dur de pas se persuader de devoir value une undeflush, même si comme on l’a vu dans le thread précédent en théorie on fait folder les set (mais la vrai vie n’est pas tout à fait comme la théorie). En considérant qu’il open toutes les mains suited pf et qu’il joue call flop+turn avec on gagne 75% du temps river. C’est surement un poil optimiste mais bon on a besoin de seulement 25% pour caller.

ahaah nice one

on a 50 à mettre dans 150. Vu les odds, meme s’il a “souvent” nut flush, il a aussi qq value cut (underflushes [rares], set ? ).

I no fold

PS : je préfère toujours c/c ce draw à le donk. S’il 2 barrels des tonnes, je v c/r turn, ce qeu je ferai en bluff (ici) et en value (laisser vilain 2 barrels sa tonne contre ma nuts range)

EDIT : comme le dit fred, en théorie on doit fold set, donc il ne value pas underflush, donc fold, mais la vraie vie n’est pas comme la théorie
EDIT2 : c’est peut etre un hero fold. Pas sûr que ce hero fold, avec ces odds, change bcp le winrate

t’as fait exprès car j’ai dit que tu triple donk bet jamais FD ici hein? :smiley:

C’est pas tt à fait la même main puisqu’on bloque du coup tous les combos ATs+ et A2s pas possible. Il reste peu de combo de nuts flush même si vilain à un VPIP de 28% il aura surement des A8s A9s…
Ici vilain bluff rarement mais il peut aussi se value cut.
Perso je call.

Du coup tu leads vraiment set ici pour équilibrer? :dry:

Oui c la même que la 73 avec la même problématique évidement.

Il n’y a q’une main qui nous bat qui fait sens, A6s.

Assez d’accord,j’imagine que Vilain va raise des Axcc flop

ein ?

y a tout les Axcc oue

ingame j’ai bcp de mal a fold mais en theorie c’est ce que jai envie de faire .

ps: a sa place c’est bien meiux de call flop Axcc que dles raise .

Perso je call toujours.

je call juste tous les jours
un Axs raise souvent sur le flop pour tout simplement faire grossir le pot
c’est quoi l’intérêt de jouer passif son big draw (hormis A6s et eventuellement 67s qui font sens)? en cas de brick river fold gentiment ? il a pas 1 d’af le type quand meme

je lui mets de la under flush, parfois des set pas tres bien joué, et aussi des airs ca reste du 3handed et cest pas un 16/14 le type non plus, cest une bonne carte a bluff river

Raise < Call AXs assez souvent et c’est pas close (sauf profil atypique)

Si Vilain est décent, sait que tu vas lead des sets par ex., qu’il sait un poil VB thin tous sa on fold pas. Sinon - en théorie - comme PAM on peut parfois fold.

pas la même main: 2nd nuts flush >>>>>>>> bottom set
i call quand même parce que l’on bat des sets pas très bien joués et des underflush et que la cote est jolie tout plein.

Je call river.

imo c’est pas vraiment la même main. On a quelques arguments pour bluff catch avec bottom set ici :whistle:
Donc vilain peut vouloir value avec une underflush sur des sets plus quelques mains.
On a besoin d’être bon 25% du temps, avec 98,97,87,86,76,54 qui peuvent jouer comme çà plus les rares spews avec moins bien, çà passe B)

Pour moi c’est la même main, sauf que la tu lui enlève 2 outs de flush, si jamais il est a tirage. Pour moi la plus probable de ses main, est un bluff qui contient l’Ac genre Ac6x, Ac2x et qui décide de transformer en bluff.

[quote=“Skill, post:648506”]Raise < Call AXs assez souvent et c’est pas close (sauf profil atypique)

Si Vilain est décent, sait que tu vas lead des sets par ex., qu’il sait un poil VB thin tous sa on fold pas. Sinon - en théorie - comme PAM on peut parfois fold.[/quote]pas du tout d’accord

Vilain lead soit TP+ (qu’il ne va pas bet / fold) soit des airs / draws qu’on domine. Bet ne fait que s’isoler contre little ahead, alors que call garde sa range way behind

Bonjour à tous.

Ici je décide de lead un FD, ça change comme dirait babyboy et c’est exactement ça :stuck_out_tongue:

J’ai bien aimé le post de fred.dz sur les thread et je suis plutôt ok avec ça.
La “vraie vie” n’est pas tout à fait identique à la théorie.

Sur la Main imaginaire avec le set de deux, ça doit rester un fold river et même si en théorie c’est presque la même main ici (il doit pas value moins bien en flush puisqu’on fold set) donc nous devrions fold même notre flush Q high.

Mais ouais y a toujours possibilité de voir vilain overplay une underflush ou avoir des mains comme c’est le cas ici.
J’ai call (franchement, j’étais pas fier en callant car je connait par coeur ce genre de play, c’est la nuts et nous ne l’avons pas lol)

Et je découvre une belle surprise!

Merci pour votre participation sur ces deux mains :slight_smile:
Très bonne journée à tous et à tout à l’heure pour la suivante :slight_smile:

Voici la main de vilain et vu son pseudo, j’ai encore + eu envie de call :laugh: :laugh: :laugh:

[spoiler]

maindd.JPG
[/spoiler]

[quote=“booba, post:648580”]Voici la main de vilain et vu son pseudo, j’ai encore + eu envie de call :laugh: :laugh: :laugh:

[spoiler]

maindd.JPG
[/spoiler][/quote]

Pourquoi tu nous dit que c’est un fold et que tu call alors ?

[quote=“Gluon, post:648586”][quote=“booba, post:648580”]Voici la main de vilain et vu son pseudo, j’ai encore + eu envie de call :laugh: :laugh: :laugh:

[spoiler]

maindd.JPG
[/spoiler][/quote]

Pourquoi tu nous dit que c’est un fold et que tu call alors ?[/quote]

Hein?

plop

que pense tu de vilain en général stp ?

tu le pense compétent ou juste une grosse quiche.

son play me semble pas du tout incohérent (vue de ma fenêtre avec mon level de poulpe décérébré), comme dit sur le thread main 73, le mec doit être aware (JC sort de ce corps) sur le fait que tu donk pas si souvent que ça un FD (même si c’est un bon moyen d’équilibrer ton range de donk )

tu peux trouver un fold avec un set (comme la majorité l’a dit sur la 73) et donc son play me semble pas complètement idiot.

il faut aussi qu’il équilibre de son coté avec des nuts river en shove mais again, perso j’aime bien le fait de tourner sa main en bluff pour te faire fold une grosse portion de ton range (en gros tout sauf flush, et il y a beaucoup de DP/Set dans ton range).

perso, déjà que j’étais d’avis (si le mec est compétent) de call avec Set 222, alors ici obv je snap ma race !

ça m’inspire une question, tu fais quoi river si tu miss et que ça brique ?

  • tu barrel pour lui faire fold l’intégralité de son range
  • tu lache le morceau/GU face à un mec qui s’est accroché sur 2 streets ?

°+°