Main du jour N°72 / Possibilités Turn / VS joueur fish-agro

Bonsoir,

Pour commencer, voici le profil de vilain

J’ai 88 mains sur lui, il run 85/40 avec un Af 1.
Son F3B est de 11% (1/9)

Ce que je sais de lui, c’est qu’il est bien parti pour faire n’importe quoi en jouant un peu tout les coups préflop.
Un bon client quoi mais sinon, pas de read bien précis, on le connait pas.

Donc ma petite question du soir, si vous devriez classer par ordre de préférence (de la meilleure selon vous, à la moins bonne line) ceci :
[b]
1- Give up

2- 2Brl et Give up river

3- 3Brl [/b]

Quel serait votre choix et pourquoi?

Bonne soirée à tous B)


#maindebooba

wtsd ? Perso, je ne m’embarque pas dans un 3 barrels bluff contre ce profil. En plus, on a des outs (le K, probablement l’A ET le J).

Y’a meme un possibilité qu’on ait la meilleure main

check turn check river (hero call parfois, quand je le sens)

Tu as du miss read l échantillon de main pour me demander le WTSD doudou :stuck_out_tongue:

par ordre de pref,
3/1/2

2brl give up berk, il va vite comprendre que si on 3barrel il peux trouver un fold dyna pas bonne
donc il reste soit 3brl soit cb/gu
pour choisir entre les 2 ca dépend vraiment de mon read sur son min bet pf utg… si c’est son stad strong ou son std weak, si je sais qu’il est a tendence 2bb=weak et 5bb=strong
il a pas des tonnes de main qui vont call 3brl ici c’est du genre a call avec pp9, va falloir lui mettre une dose de plus qu’il GU.
je vais prendre l’option aggro quand meme je peux pas m’empecher d’avoir une image de monkey aggro
turn bet 19, river 40
sinon en debut de session je peux opter pour le cb gu, ca dépend surtout de mon état d’esprit si je suis enclin a accepter de me faire bluff catch par mister fish ou pas surtout si je vais supporter, car ce qu’on va lui prendre ou pas dépend souvent de cette premiere main .

so je suis tres partager mais je ne vais jamais utiliser le 2brl/gu c’est vraiment laid

Je me demande si ici, ce n’est pas la situation où l’on peut 2 barrels-GU. L’idée, c’est qu’il lui reste bcp de merde encore turn. Il a des Q et des T, mais également plein de trucs tous pourris qu’il va probablement lacher sur une brique qui ne l’a pas amélioré. En revanche, si il call turn, on ne pourra pas le faire fold sur un 3ème barrel, soit parce que c’est un gros têtu, soit parce qu’il a un truc vraiment correct.

Entre give up et 3 barrel, c’est close. Contre un fish qui a une main aussi faible, check turn n’est pas vraiment un give up dans la mesure où il nous reste des outs et que l’on a peut-être la meilleures mains (si il a Ax on doit être devant 30-40% du temps).

Perso, comme Doudou, je trouve que le 3barrel est vraiment pas top. Contre un tel fish, on va trouver des occasions moins bancales pour le stacker. Donc GU.

ça donne:
1 - 2 barrels-GU
2 - GU
3 - 3 barrels

[quote=“booba, post:647385”]Tu as du miss read l échantillon de main pour me demander le WTSD doudou :p[/quote]indeed. Avec plus de mains, ce serait vraiment la stat utile pour ce spot

Complètement ok, mais avec beaucoup + de main

[quote=“Gluon, post:647396”]Je me demande si ici, ce n’est pas la situation où l’on peut 2 barrels-GU. L’idée, c’est qu’il lui reste bcp de merde encore turn. Il a des Q et des T, mais également plein de trucs tous pourris qu’il va probablement lacher sur une brique qui ne l’a pas amélioré. En revanche, si il call turn, on ne pourra pas le faire fold sur un 3ème barrel, soit parce que c’est un gros têtu, soit parce qu’il a un truc vraiment correct.

Entre give up et 3 barrel, c’est close. Contre un fish qui a une main aussi faible, check turn n’est pas vraiment un give up dans la mesure où il nous reste des outs et que l’on a peut-être la meilleures mains (si il a Ax on doit être devant 30-40% du temps).

Perso, comme Doudou, je trouve que le 3barrel est vraiment pas top. Contre un tel fish, on va trouver des occasions moins bancales pour le stacker. Donc GU.

ça donne:
1 - 2 barrels-GU
2 - GU
3 - 3 barrels[/quote]

Tout pareil!
Je ne pense pas que bet turn/ give up river soit un problème pour la dynamique. C’est pas le genre de gus qui va s’adapter et qui va trouver un “héro fold” avec deuxième paire lorsqu’on va 3 barrel!

En surtout il y a une partie de sa range non négligeable sur laquelle on est en value, et contre laquelle on aura la meilleure main river en checkant back.
C’est d’ailleurs ma raison principale pour miser finalement. Je m’attend plus souvent à être call par 67/89 qu’à faire fold 66 en fait! :slight_smile:

[EDIT] J’avais un peu missread la hh, j’avais pas fait gaffe qu’on était en 3b pot, je pensais que c’était un isoraise et donc plus de profondeur. Du coup je GU ici.

Contre ce profil j’ai pas envie de m’exiter je pense qu’on a pas beaucoup de FE, Je check back la turn pour call river sur un As ou un Valet et pour raise sur un Roi.

1>3>2

Give up/ 3barrel / 2barrel GU

Give up : Face à ce profil, il va toujours call le deuxième barrel sur un 5 turn qui ne change rien au board. Il y aura des spots bcp plus facile contre lui.

3 barrel : a partir du moment où je prend le spot de 2 barrel, c’est pour 3barrel (go broke)

2 barrel give up : la pire option pour moi pour les raisons expliquées ci dessus.

c/b > bet pour moi contre une super calling station. On a à peu près aucune fold equity turn, alors qu’on a une équité décente face à sa range ultra wide.

Salut,

Je ne 3 barrel pas bluff vs un unknown ou ce genre de fishon,le mec te call 3eme paire tous les jours.

2 barrel give up why not mais quand on mise turn c’est pour miser sur la river!

DOnc reste de checker back turn qui est la plus sage des solutions. Tu peux l’emporte Ahigh vs ses miss draws

vs un fish on a trop de SV et pas assez de FE pr 2nd brrel

give up. Un fish avec ces stats ne lachera jamais Q,10 ou 77+. le bon vieil adadage “on ne bluffe pas un fish” prend tout son sens ici.

  1. 2 barrels
  2. GU :dry:
  3. 3 barrels pot :laugh:

Au flop vilain mega CS fold pas comme on peut le constater.

Il peut avoir GS très très très souvent, Q T 5 ou PP aux alentours de 66/77

Si il a Q T 5 ou PP il foldera JAMAIS sur le 2 barrel du coup le 3 barrels est vachement random dans le sens ou il fold quasi jamais non plus. La plus grosse partie de la range qu’on fait fold river ben c’est les GS que l’on bat.
Donc 3 barrels sans interêt.

GU un peu dur : AF de vilain pas très représentatif sur 88 mains et vilain est quand même aggro PF, on a de bonnes chances qu’il soit assez aggro post sur un check.
Du coup quand on check turn il va pouvoir souvent bluffer river.
On me dira que c’est pas une mauvaise chose seulement je suis persuadé que ce type de vilain va miser très régulièrement any pair river, même 5x et 77. En plus c’est vilain qui choisi le sizing.
Du coup le hero call est plutôt random river.
Donc check turn GU franchement pas terrible, on est condamné à toucher.

Maintenant check turn pour raise bluff river sans rien rep (mais c’est fish donc on s’en fout) pourquoi pas.
J’ai oublié de préciser que je pense que vilain a moins de Q que d’autre paire dans sa range. Non pas que ce soit un fish donc il a pas le droit d’avoir TP :dry: mais simplement parce que je pense que ce type de vilain check raise TP très souvent flop.
La line se tient un minimum mais c’est quand même assez random comme move.

Du coup reste le 2 barrels.
Comme dit précédemment vilain a bcp de GS. On a potentiellement de la value a prendre sur les GS que l’on domine mais on a 0 FE sur any pair.
Du coup turn baaaaaaah… aucun interêt à miser cher.
Je met un petit 8 en mode fishy car vilain raise jamais dans ce spot.
Je prend ma value sur sa tonne de GS tout en ayant un risk reward excellent au cas ou il a une paire et je check back tranquilou river au cas ou j’ai pas amélioré.

Edit : quitte a mettre 8 autant mettre 7.25 comme au flop, ca fait bien fishy :stuck_out_tongue:

Ok, je préfère check back contre lui, mais je vois pas trop en quoi 3 barrel supérieur à 2 barrel contre fish random les mecs… :blink:

Un fois qu’il a call le 2 barrels, on est soit devant les tirages qui miss (no need to bluff), et le reste de sa range bah c’est beaucoup de mains qui vont call le 3eme barrel sans se demander ce qu’on rep.

Bref, 3 barrel bluff pour moi ça pue dans ce spot. Je préfère encore 2 barrel pour faire fold des pp et GU, et encore mieux, check back turn avec parfois la meilleure main, et pas mal d’outs.

Ah mon avis la plus mauvais option est 3 barrel face à se profil.

2 barrel doit suffire à lui faire fold les PP<99 et autre 5x.
L’intérêt du 2 barrel est aussi qu’on prend de la value sur tous les str draw et y’en a beaucoup.
On peut alors c/b river avec notre SD value.

Cela dit il y a a priori plus de combo de Qx, Tx que de str draw donc quand on 2 barrel on se value cut vs sa range. 2 barrel permet d’éviter de se faire bluff river s’il a un tirage mais en fait je pense qu’on aura la cote pour payer un bet river étant donner le nombre de tirage.
Surtout si on pense qu’il va check ces Tx.

Donc j’hésite entre check et fold river ou check et call river (suivant sizing).
Ma 2ème option c’est bet turn, c/b river (sauf carte favorable pour value)
Ma 3ème option bet turn et river si je suis énervé.

2-1-3

Je 2nd barrel car on encore beaucoup de value face à des draws et même des 78s, 67s qui avait espoir de faire runner-runner flush et qui ont trouvé un peu plus d’équité turn :laugh:
Puis avec 2nd barrel et give up river (check behind)on sera encore assez souvent devant pour l’emporter.

Pour moi aucun intéret à 3barrel, je ne pense pas qu’on lui fasse lâcher quelque chose river s’y il a hit.
Si on 2 barrel c’est pour le faire payer ses tirages.

Tu as juste 88 mains sur lui et vilain c’est déjà fait 3 better 9x.
Je crois que tu n’est pas le seul à t’avoir rendu compte que c’était un bon client. :lol:
Dépêche-toi à lui vider ses poches.

Si on deux barrels, c’est pour trois barrels river.
Face à ce profil et on se retrouvera face à une situation complexe river.

Ce qui me fait hesiter entre give up et le deux barrels.C’est qu on ne se fera JAMAIS ckeck raise qu’on a encore de l’equity.

Mais on a AUCUNE fold equity. Check back me parait, donc mieux.

3barrel> 2barrel et GU river > GU. Je préfère le 3barrel pour qu’il me paie avec les gutshots, backdoor couleur, bottom paire ou middle paire qu’il peut jeter river. On peut aussi 2barrel et GU river en ayant quelquefois la main gagnante. C’est dommage de GU, je pense qu’on a souvent la meilleure main contre ce profil.