Main du jour N°71 / Quel sizing river? / NL100

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on se demande quel sizing faire sur la river contre ce 33/30?
Il a un Af de 3. il 3 bet 11% du temps en globalité et CB 100% (3/3) dans les 3betPot.

Nous avons 100 mains sur lui

Le seul « indice » que j’ai sur lui, c’est que ça m’a l’air d’être un reg au vu de son pseudo (je l’ai déjà croisé sur une autre room) après, est ce vraiment lui…

Donc, quel sizing utilisez vous river?

Passez une bonne journée B)


#maindebooba

19 ou shove

je ne vois pas trop quelle bluffing range tu peux avoir (meme TT 99 ne vont pas se tourner en bluff, il ne check pas AA KK turn). Seulement des 8x, et tu bluff tres peu de mains par rapport au nombre de mains que tu bats. Bref, ce serait extrêmement thin de tourner 8x en bluff-là

La seule chose que tu peux rép, c’est le Ax qui veut chasser un split en shovant. (a) c’est un bon bluff avec Ax que (b) peu de gens font et © donc c’est très dur pour vilain de te mettre là dessus. (d) même s’il te met là-dessus, comme tu as des Qx dans ton range est que le risk/reward du split n’est pas bon, il doit fold meme s’il se doute que tu le chasses.

Bref, je shove, mais il doit fold 99% du temps la

20 balles pas plus.

Je bet 16€ pour induce raise vu qu’il est relativement agressif mais j’ignore si c’est une bonne idée. :unsure:

Le truc c’est qu’il va tellement fold hyper souvent dans ce spot quand on mise river… Je dirais que miser 18 pour éventuellement induce > Shove > Mise classique en value (30/35 balles).

On doit avoir moins de 1% de bluff dans notre range et vilain a give up 99% du temps.
Partant de là, on peut qu’espérer que vilain ait slowplay un J ou, plus probable, ait un As high qu’il est prêt à c/c.
Donc ama, notre but est de value cette range.

Comme on a 0 bluff, shove me parait ulra mauvais puisqu’il devrait même héro fold un J.
Du coup small bet parait pas mal, mais je pense pas que vilain change son plan que l’on bet 17 ou 27.
Du coup je bet 27.

comme les copains, il va fold tellement souvent ici, on a pas ou très très peu de bluff ici, mais j’ai une autre line à proposer ici même : sachnat le peu de mains que tu as sur lui, cela doit être la même chose pour lui alors autant prendre la line la plus dégueu possible : bet POT, pas plus, pas moins

Avec sa, y’aura ptet une chance qu’il se level un poil plus ^^

vs un reg standard un bet 1/3 - 1/2 est super standard… les mecs over aggro peuvent se level pas mal (enfin bon on a as assez de mains pour dire qu’il est 33/30… mais bon ya une chance qu’il soit + que la moyenne) donc perso -> shove . en voyant qu’il tank je met dans le chat “alors t’as encore de la bouze?” histoire qu’il me call avec Kh :stuck_out_tongue:

@booba

Je bet 1/3 pot

Tu joues pas en NL200+ normalement ?

Je shove pour faire croire que je transforme une petite pp en bluff et qu’il call avec une pp moyenne ou l’underfull.

En regle général (bon la il a que 100h sur toi) je dirais

-s’il te voit reg std/moyen, bet 18
-s’il te voit reg méga bon, je bet 42 puisqu’un reg bon aura bcp plus de bluff (par ex Ahigh comme disait Doudou, pour éviter le split)

edit : a part si on a une image de gros degen, je shove jamais, vraiment trop dure a hero call pour lui.

@booba

Ah j’avais pas vu ta dernière vidéo, NL50-NL100 alors ^^

[quote=“PayMyFreedom, post:647133”]@booba

Je bet 1/3 pot

Tu joues pas en NL200+ normalement ?[/quote]

Ha non. :slight_smile:

J’ai déjà joué la 200, à l époque ou c était plus facile :stuck_out_tongue:

La 50-100 me convient bien :wink:
(et je n’ai jamais joué ne serait ce qu’une NL400)

Vilain peut avoir 4 types de mains ici : Ax, PP/air, Jx, Qx

Ax peut eventuellement payer un bet, PP/air GU, Jx paye, Qx shove

Jx et Qx sont très peut probables vu la line prise par vilain, du coup notre seule chance de prendre de la value c’est sur les Ax.

Quand je vois des personnes proposer shove je vois pas l’interet : Ax fold 99% du tps sur un shove et Jx 80% du tps. Notre range est orientée value à la mort, je pense pas qu’il n’y ai ne serais-ce qu’une personne ici qui puisse se vanter d’avoir un range équilibrée en shove dans ce spot.
Je ne pense pas non plus qu’il y ai une dynamique qui fasse se dire à vilain que si on shove on est orienté value donc on est en bluff parce qu’on a pas d’interêt à faire ca en value

La question est donc est ce qu’on size vraiment petit (moins de 25) ou un peu plus cher genre 34 ?

Tout le monde est d’accord pour dire que vilain fold la plupart du temps dans ce spot, donc si on voulait être en bluff, en toute logique on sizerait petit. 18-25 suffiraient amplement à faire fold quasi toute sa range avec un risk reward excellent. Pas sur que A high nous paye tout le temps ici et un bluff a besoin d’un très faible taux de reussite pour être rentable à ce prix la.
Du coup si on veut être inexploitable et avoir une range equilibrée on doit taper dans ces eaux la.

Maintenant est-ce qu’on veut être inexploitable ici ?
Non.
On veut prendre la thune !!

Vilain ne nous connait pas et un bet un peu plus cher lui apparaitra probablement comme le bet que l’on ferai en value comme en bluff.
Ca ne choquerai personne si je disais que j’equilibre ma range aux alentours de 32-38 euros, ce qui etait d’ailleurs me première idée de sizing approximatif.
Ca ne choquera donc suremement pas vilain qui payera aussi bien 25 que 32 avec A high.

Du coup mon sizing : 32 boules.

Shove. Anyway ça demande un sick hero call de vilain peu importe le sizing, donc autant tout mettre :).

J’ai envie de miser petit genre 12 tellement j’ai l’impression qu’il a pas grand chose.

Il paiera 100% du temps avec KK+ les quelques fois ou il a ca et des fois il va peut être call avec un Ax ou reraise qui sait.

Vilain sait que nous savons qu’il a jamais Jx ou Qx ici, donc on a pas beaucoup de value à aller chercher car vilain va folder tellement souvent.

Par contre, si on voulais augmenter notre FE face a ses Ax.

  • avec nos Ax (pour pas splitter)
  • avec nos air

il faudrait miser assez gros pour espérer lui faire fold ses Ax.

Donc je mise entre 35 et 40 en espérant qu’il pense que je cherche à avoir plus de FE sur ses Ax
avec cette grosseur de mise et qu’il call.

je shove il peut payer avec un AS te voyant sur un bluff

bet 12 pour obtenir un call pour info après 100 mains communes , c’est un prix correct pour connaitre ta range de cold3bet. Sur un malentendu il peut reshove dérrière pour te faire folder toute ta range weak.