Main du jour N°68 / Flop 3-Way / NL100

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, voici une main de NL100 ou nous sommes 3 au flop et nous faisons face à un petit CB adverse.
Nous avons un soupçon d’équité et nous nous demandons ce qu’il pourrait être judicieux de faire.

Le profil adverse est très loose agressif, il run 84/40 avec un Af de 1 sur un peu plus de 80 HH
Il barrel flop turn 60% du temps lorsqu’il a l’initiative pré.

L’autre flat calleur est un NIT sur 200 mains.

Question:

Que faites vous dans ce type de spot? Il préférable de laisser tomber? floater pour bluff plus tard? raise de suite pour faire fold/bluff plus tard?

Bref, Racontez moi tout :slight_smile:

Excellente journée à tous! Perso j’ai 39 de fièvre jsuis HS. :sick:


#maindebooba

-je paye flop avec mes 2 overs et mes 2 backdoors et j’attends tranquillement la turn en espérant que le nit a gauche ne nous revienne pas dessus :wink:

-fold et un peu week quand on a la position sur le fish, raise des le flop contre un mec plutôt large qui doit être collant accomplie pas grand chose, en plus on représente rien, on raise jamais brelan sur ce flop

Le fait de rien rep contre un fish on s’en fout.

Sinon on a pas beaucoup d’infos sur ton vilain a part qu’il est très loose aggro (tu l’as déjà vu faire des call de l’espace ? Tu as un read sur ses sizing ?). Bon pour moi y’a vraiment aucune honte a folder dans ce spot, on tombe sur un board pas génial pour notre main et on a encore un joueur derrière nous.

Après si on veut outplay, je préfère légèrement raise flop, déjà ça permet d’isoler le fish et d’éviter de se retrouver un peu dans la même config turn. On a surement de la FE immédiate sur fish et on a plein de cartes a barrel.

Le problème du call c’est qu’on va se retrouver a 3 au turn et que si on hit pas une carte qui nous donne pas mal d’equity c’est un peu fini pour nous.

+11111111111…

Pas vraiment non, il a déjà fait ça mais au moment ou je joue la main, je ne sais pas trop ce que cela veut dire, pas de read précis/pas vu de SD quand il fait ce play.

[quote=“Vins, post:646054”]
-fold et un peu week quand on a la position sur le fish, raise des le flop contre un mec plutôt large qui doit être collant accomplie pas grand chose, en plus on représente rien, on raise jamais brelan sur ce flop[/quote]

On peut raise mm TT vs ce sizing

Je pense que ca dépend de mon nombre de table ingame , si je suis concentré ailleurs je pense que je dois bcp fold .

J’aime pas trop raise parce qu’on rep quedal mais bon on s’en fout :slight_smile: TT je pense que ca doit etre le bas de ma range de 3bet 4 value vs ce profil .

Vu que l’autre va tout folder sauf ses pp vs lesquelles on a encore de l’équité call est pas mal .

Bon rétablissement !

Face à ce profil de gros gros fish maniac je commence par 3bet QJ pour pure value et aussi pour l’isoler des autres regs. Je veux le broke avant les autres et c’est pas en flattant une main aussi forte vs sa range qu’on s’en donne les moyens. 40% de pfr et on peut imaginer qu’un fish pareil open la même range peu importe la position et on peut aussi imaginer que vs un 3bet il va flat 95% de sa range.

As played je raise quand même parce que sa range est obligatoirement super weak. C’est très dur de toucher quoi que ce soit de strong sur un flop pareil en étant aussi loose. Je raise flop avec l’intention de barrel quasi any turn parce que quand il fait ce sizing jme dis que c’est le genre de joueur à faire ça avec 5x 3x A high des draws : 46 78 67… voir même une main qui n’a rien à voir genre KQ et call le raise pour fold turn s’il améliore pas.

Pareil que fred.dz si je raise ce profil c’est flop pour barrel any turn, je ne le fais pas sur la turn because size des bets sur la quatrième carte.
Sans quoi fold ne me dérange pas because pas la position (même si nit à dte) et puis on peut trouver un autre spot pour stack vilain pk après tout on a engagé que 3 BB pour l’instant :wink:

Imo le nit a souvent une pp ou quelques broadways

Je pense que je fold ou alors si je suis d’humeur je raise et barrel énormément de turn pour faire lacher des 9x/pp<99…

Si la table est calme je call preflop mister agro.
Au flop si je ne touche pas contre ce style de joueur je laisse tomber, d’ autant plus que l on a monsieur nit qui peut encore se réveiller.
On fait simple sans prise de tête.

J’aime pas bluffer un 84/40. Je préfère jouer + ABC et value bet contre ce profil. Je suis peut-être trop weak, mais ici je fold et j’attends un meilleur spot pour engager mes jetons. De + il reste le nit derrière nous à parler (même si la plupart du temps on le fera folder sur un raise).

PS: Qu’est-ce que tu appelles NIT, exactement? Moins de 18/15?

PPS: Bon rétablissement! Reviens-nous en pleine forme!

Bon rétablissement Booba ! :slight_smile:

De même, bon rétablissement panda.

Merci les gars :wink:

Un bon début de crève quoi !

Re à tous :slight_smile:

En général, face à de tels sizings et même sans info, je vais partir du principe que vilain a une main weak.
Une main avec laquelle il n’a pas envie de jouer un trop gros pot. Si je me trompe, tant pis, mais ça sera souvent ça, une main bidon qu’il va fold un jour ou l’autre.

Flop le fold ne doit pas être dramatique mais juste avec un raise, on peut le voir folder (il peut raise petit pour info ou même avec rien, c’est un joueur qui ne réfléchit pas et qui n’a pas étudié le poker à priori)
En tout cas, je pense vraiment pas (j’suis même certain hein) que la majeure partie du field de ce type de joueur (fish/agro) ait l’habitude de lead un brelan flop.

ça n’arrive tout simplement jamais, enfin très rarement et très souvent, c’est juste une main faible.

J’ai pas mal de backdoor si je suis payé et surtout comme je l’ai dit, il peut folder immédiatement sur mon raise flop.
Le joueur nit (on m’a demandé de préciser dans le thread, lui il joue 17/13) jouera face up de toute manière, un raise ou un call de sa part = abandon en ligne du coup.

Donc j’ai opté pour un raise flop. Je pense que c’est cool de ne pas laisser “passer” ce genre de spot qui peut éventuellement gonfler un winrate sur de telles limites.

Pour la suite du coup, je vous propose de vous rendre sur le thread, “main du jour N°69” afin de commenter, ensemble, la suite de l’action. :slight_smile:

Merci pour votre participation.

PS: Float flop est pas bon, on se condamne trop à toucher quelque chose et à subir le coup. Je préfère vraiment le raise flop si je ne fold pas.

EDIT: Je ne pense pas l’avoir dit mais le fait de ne “rien représenter” en raisant flop vs ce mec n’est pas un argument valable imo puisqu’on s’en fiche complètement :slight_smile:

[quote=“booba, post:646303”]

EDIT: Je ne pense pas l’avoir dit mais le fait de ne “rien représenter” en raisant flop vs ce mec n’est pas un argument valable imo puisqu’on s’en fiche complètement :)[/quote]

oui pour fish mais nit le sait : ne peut-il pas l’exploiter?

Déjà que même les bons regs vont en général pas se prendre la tête et essayer de t’outplay dans ce spot alors un nit va juste regarder ses cartes et folder a moins d’avoir set (je suppose qu’il 3bet TT+ pf et fold un truc comme 89s au flop sur cette action).

[quote=“psyvince, post:646355”][quote=“booba, post:646303”]

EDIT: Je ne pense pas l’avoir dit mais le fait de ne “rien représenter” en raisant flop vs ce mec n’est pas un argument valable imo puisqu’on s’en fiche complètement :)[/quote]

oui pour fish mais nit le sait : ne peut-il pas l’exploiter?[/quote]

bof, c’est un nit, on raise dans un 3way, il va fold une tonne et meme TP ^^

J’aime bien call ici, sachant que le NIT peut nous donner une belle cote en payant aussi, que ça nous coute pas et que plein de cartes peuvent nous donner des choses sympa turn : tous les carreaux, les T, les Q et J évidemment ainsi qu’éventuellement des A et K, même si je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les bluffer. Si on ne compte que les Q, J et carreaux, ça nous fait déjà 16 cartes sympas pour pas cher.
Donc call. Fold est assez weak vu le cote et le profil du monsieur.
Raise peut être pas mal en fait (j’écris comme je réfléchis :p) pour les mêmes cartes à barrel. Mais comme je la joue low variance en ce moment, je call.