Main du jour N°64 / Quelle range 3 handed vs reg agro / NL100

Yo,

Ce soir, on va changer un peu :slight_smile:
J’ai caché volontairement ma main car ma question va porter sur ma range. J’ai aussi cacher le SD pour que nous parlions de la sienne.

Nous sommes en trois handed, l’autre joueur est un fish.

Profil de vilain. Reg, 1800 mains sur lui. Il run 22/18 avec un Af de 3.
8% de 3 bet. 65% de CB dans 3 bet pot.
WTSD de 32.

Dyna du moment:
On voit absolument se faire le fish avant l’autre, on se fait comprendre aussi qu’on va pas jouer chacun notre tour, on veut vraiment être le patron!

C’est un joueur bien agro, capable de se level. Il me voit beaucoup plus agro que d’habitude (même en général par rapport à d’autres joueurs qui me verraient + NIT)

Je run 32/26 sur la session et je call pas mal les 3 bet.

Questions:

1- Quelle est ma range ici?

2- Celle ci est elle + axée bluff ou + axée value.

3- Sur quelle range mettez vous vilain?

GL à tous :slight_smile:

PS: Je n’aime pas mon min open préflop avec la présence du fish dans le coup, j’ai du jouer cette main le moins dernier donc je m’en souviens plus trop, mais y a de fortes chances pour que ce soit un missclick puisque nous sommes avec le reg en train de vouloir jouer le fish en permanance…
Et obv, j’vais pas min raise ici
:slight_smile:


#maindebooba

dynamique aggro : tu dois pas avoir KK TT (4bet preflop) ici parfois tu as parfois 44 ou KT de rares fois 55 que t’aurais joué n’importe comment, ta range est plutôt orientée bluff t’as surtout des FD et des str8 draw que tu joues un peu donkey (no offense).
Côté vilain il est passé en mode bluff catch ou trap il peut avoir 44 TT KK QQ AA voire JJ (si t’es vraiment en mode hyper aggro) KT KQ KJ.

plop
bon, je t vois bien en semi bluffouille avec any Ax pour le NFD voir même vu que tu trouves pas de check pour control/espérer réaliser ton équité avec un GS ou alors combo draw avec QsJs.
j’ai du mal à te mettre avec un set (sauf hypothétiquement 44/TT) puisque tu aurais surement 4bet KK.
AK maybe avec un bdfd :c.

c’est hyper resséré comme range pour moi ici.
je te vois très strong (tu m’en voudras pas hein, tu connais mon ultra mega level à ce jeu bizarre où vous avez que 2 cartes - non mais qu’est ce qu’on peut faire avec seulement 2 cartes sérieux ^^)

°+°

+1 avec Jan

a) Normalement tu va 4bet AA/KK/TT surtout en 3handed : je dirais que ta range est constituée principalement de draw { As4s;AsQs/AsJs/QsJs } + éventuellement 44 et KTs

b) orientée semi bluff

c) Flop je suis pas sur que vilain shove ses brelands a tous les coups car tu représente vraiment un draw et si il shove tu n’auras pas les cotes. DU coup il peut prendre la ligne call et CRAI turn

je dirais: {44/TT/KK/ + AK/KTs } + quelques très rares draws mal joués ( qui vont souvent shove flop.

Du coup je dirais que t’es souvent derrière quand il call ton shove

Range flop orientée bluff tres clairement vu que tu 4bet TT AK KK AA, tu defend pas KTo, 44, reste KTs et KQs,KJs si tu es capable de raise sa vs lui , mais vu son taux de 3bet je sais pas si c’est vrmt une bonne idée.

Range turn a priori orientée value vu que tu es censé check back tt tes bluff sachant que sa range pr call flop est faceup sr de la SV qui va tjs call cette blank turn mais sans ce raisonnement on est logiquement orienté bluff la aussi

La range de vilain est Tx+ imo et on peut rajouter des fois des AJss AQss qui call avec sa SV pr gader tt tes bluff et te laissser bluffer ses outs (voire mm AQ, AJ sans FD s’il est vrmt sticky)

Comme les autres ta main est orientée fd/sd plus qu’autre chose sans veritable dyna de r cbet en 3bet pot . A la rigueur pk pas AA de temps en temps pour proteger ta range de call 3bet puiSque tu dit que tu as bcp call

Zut Hashh tu l’as dit avant moi :lol: : après ma première réponse hier j’ai repensé à cette main je vais pas dire que ça m’a hanté toute la nuit mais j’ai eu comme une illumination : je me suis dit faut pas oublier qu’il est malin ce Booba en fait c’est du level 2 y a un piège c’est évident qu’ici il a AA c’est la seule et unique main qu’il jouerait comme ça !!! Ccomme il est dans une dyna à bcp call les 3 bet il estime que s’il 4bet il va y avoir bcp trop de folds chez vilain donc il a cold call avec AA.

Ca fait sens !!! :stuck_out_tongue:

[quote=“seyk69, post:642556”]Range flop orientée bluff tres clairement vu que tu 4bet TT AK KK AA, tu defend pas KTo, 44, reste KTs et KQs,KJs si tu es capable de raise sa vs lui , mais vu son taux de 3bet je sais pas si c’est vrmt une bonne idée.

Range turn a priori orientée value vu que tu es censé check back tt tes bluff sachant que sa range pr call flop est faceup sr de la SV qui va tjs call cette blank turn mais sans ce raisonnement on est logiquement orienté bluff la aussi

La range de vilain est Tx+ imo et on peut rajouter des fois des AJss AQss qui call avec sa SV pr gader tt tes bluff et te laissser bluffer ses outs (voire mm AQ, AJ sans FD s’il est vrmt sticky)[/quote]

This. Tout est dit je pense. Chez un random ta range est orienté bluff, après comme t’es sensé savoir que t’as pas de FE tu dois pas bluffer, donc ta range serait clairement plus orientée value.

Enfin je pense que du côté de vilain je te classerais dans les random sauf read, parce que pas grand monde pousse son raisonnement à ce point, surtout en NL100. Enfin les gens se contente de raisonner en “si je bluff pas ici je suis condamné a hit, il faut que je bluff” même s’ils ont aucun FE et qu’il sont sensé être au courant (personne ne va call flop a la place de vilain en se disant qu’il va folder sur le 5c :S ).

Donc au final tu rep un range bluffy, mais tu devrais avoir une range axée value.

— De ton côté

j’aime pas trop le raise flop, tu as bcp de draws (QJ, FD, voire AQ AJ pour GU+1OC) et peu de nuts (KK TT 4b/call PF, seulement KT et 44). Bref, j’aurai just call un draw. Avec KT, j’aurai raise un gros % du temps, just call sinon.

La turn est une brique (osef des backdoor clubs). Ce serait vraiment mal joué de shove le draw, ta FE est très faible.

— De son côté

as said, tu as bcp plus de draws que de nuts dans ta range. Il ne peut pas fold la marginale SD value flop.
important : Tx = AK ici, soit tu as KT soit tu as un bluff.
Doit-on just call ou raise. On a de la protection (te filer 2 cartes gratuites OOP, c’est dur). On se value cut contre le top de ta range. Dyna dépendant, mais avec celle que tu décris, je préfères 3b broke à sa place.

Turn, la décision est difficile. Ce serait vraiment surprenant que tu continues les bluffs. Maintenant, il y a un tel déséquilibre draws vs nuts dans ta range flop qu’il suffit que tu sois légérement over-agro de temps en temps pour que le call soit justifié. Vu ce que tu décris, je comprends un call avec toute sa SD value.

Bref, vu la dyna, à la place de vilain je bet/broke toute ma sd value. A ta place, je call mes draws et, vu la dyna, raise KT et des draws / mains pourries type AcXc

Pour moi aussi ta range est très orientée bluff, enfin plutôt semi-bluff vu le board, t’as toujours une équité non négligeable.

Pour vilain je lui mets tous les Kx et mieux.

La range de vilain est plus simple à déterminer déja.
Il peut avoir n’importe quel Kx et mieu, peut être même QQ,JJ s’il s’attend pas a ce que tu raise un K.

la tienne est normalement plus orienté bluff que value sur cette texture tu peut avoir n’importe quel type fd et combo draw. Ce serait également bien joué de rajouter des AA, AK en raise flop que tu aurais pu slowplayer pf.

Pour moi, ta range est AJs est rien d’autre ,
Le coup est standard pour lui , il CB 65% , mais quand il col turn , il a KT KK,TT,pas 44 aucune raison de 3 bet avec cette bouze alors qu’il sait que tu va col 90% du temps .
Le shove river est standard avec l’équité que tu as , tu peux lui faire folde bcp de mains

dans une dynamique tres aggro, il se peut qu’on slwplay preflop AA et KK
Je ne les enlève pas de ta range.

Cependant, tu nas pas 10 10, tu aurais 4 bet call (trop chiant a jouer sil y a des over et qu’il multi barrel), ni 44 ( impossible a rentabiliser.

En revanche, sil 3 bet beaucoup, tu as beaucoup de k9, kq, kj, qj, AJ,

Il se peut que sur ce flop, tu veuilles raise top paire (KQ par exemple) en pensant qu’il e verrais sur un draw et qu’il fasse de la merde.

Le probleme de ne pas montrer ta main, c’est qu’avec ta main, on peut déduire de quel type de main l’opposant n’a pas. D’autre part on ne sait pas sil merge ou sil polarise va til 3 better KQ, KJ, ou plustot A8, A7, A6
Bref, dans le range de ton adversaire, il y a AA TT (sil veut la 3 better), 44, QQ, JJ,
Il y a AK, AQ, AJ, AT,
il y a 6s5s, 6s,7s, ASXs
Cependant quand tu raise et qu’il te call, sil te voit en bluff, il va caller seulement AK, AA, KK, TT, 44, QQ, JJ, AT, il devrait shove ou fold ASXs et fold le reste.

Bref quand il te call oop, je m’attend a ce quil te call turn sur une brique.

Donc a ta place turn, je mise seulement tout ce qui bat une top paire.

j’vois pas trop par quel miracle on peut dire de quel coté la range de raise flop de booba est orienté dans ce spot, depend de c’qu’il raise, suffit de raise QK de temps en temps et quelques J9s/bdfd pour etre correctement equilibré . ceux qui considere la range de booba orienté bluff, ça veut dire que par defaut contre un reg de 100 vous b/c Ahigh et b/s any gs ds ce spot ? de ce que j’ai vu des reg de 100 m’a pas du tout l’air ev+ comme play .

ta range de shove turn semble un peu plus strong, genre QK+/fd du fait que par defaut, ta fe parait reduite a partir du moment ou vilain b/c flop .

Idem

je pense que t as range es orienter value K5,KQ, 44, 55. KK si call pres flop pour pieger vilain .

vilain peut avoir AK et Kx, Tx peut etre QT pour aller jusqu au bout river AJ sa serais a mon sens trop fishy

Perso c’est d’experience que je determine ca meme si je t’accorde que c’est un peu hasardeux . Je ne call pas Ah dans ce spot je pense mais c’est peut etre une erreur dans ma logique car je call any paire , juste pas les couilles d’y aller completement a poil :slight_smile: De ce que je vois sur ongame en tout ca c’est encore plus rare de voir un reg avoir une range de cr equlibrée ( ou tout court d’ailleurs ) en 3bet pot , ils vont avoir beaucoup plus tendance a call down leur sdv par peur de se value cut et faire la meme avec leur nuts . Apres quand je me trompe je prend une note et j’en tiens compte par la suite mais je pense pas perdre de l’argent ds ce spot

Je pense que vilain te vois sur un semi bluff, mais comme tu sais qu’il te vois sur un semi bluff, tu en profites pour tout lui soutirer tout de suite …
Ca ressemble à un setup donc je te vois bien avec un brelan de 4 ou QJs et lui défendre avec AK.

[quote=“netaligator, post:642711”]Idem

je pense que t as range es orienter value K5,KQ, 44, 55. KK si call pres flop pour pieger vilain .

vilain peut avoir AK et Kx, Tx peut etre QT pour aller jusqu au bout river AJ sa serais a mon sens trop fishy[/quote]

À ma place tu défends le 3 bet adverse avec K5 pour n’en citer qu’une? :slight_smile:

Nn je le 4bet light like 44 ou 55 pk il 3 bet plus en bb

Sinon pour la main en question, je pense à forcement AK kq pour info
ou AA pour le trap pk il fold peut être bcp au 4 bet maybe ???

Normal, la range est nuts/draw plutôt fort (/juste un gutshot de temps à autre) donc forcement quand tu shove quasi air (gutshot) t’as quasi pas de FE et ton equity est affreuse.

Pareil quand tu call A high au final t’es un poil devant les draw et à la rue vs le reste.