Main du jour N°61 / River vs reg très agro / Histo / NL50 135deep

Bonsoir à tous

Dans cette main, nous jouons en trois handed depuis un bon moment, la partie est très agressive. Plus particulièrement entre vilain et moi même.
Nous nous sommes toujours joué, on se 3 bet beaucoup et on aime se play back. Ce joueur me voit du coup, beaucoup plus loose que les autres.
Je pense qu’il me voit comme un bon joueur justement, capable de faire de bluffer dans des gros pots, de thin value better, de hero call… En tout cas, de mon côté je pense tout ça de lui.
Je le trouve juste un peu spewy sur les bords, type Il open CO, je 3bet light, fish en BB envoie ses 45bb restant, bah le mec décide de de juste call 66 alors que je parle derrière etc…
Puis un peu spewy dans ses barrels aussi.
Autre leak à mon avis même si c’est juste juste avec un échantillon de 690 mains sur vilain, son WTSD trop élevé. Il se trouve à 34% de WTSD. Si c’est le réel, bah il peut juste pas gagner au poker je pense.

Mais je suis convaincu que juste par son agression, il doit faire assez mal en NL50.

Voici son profil, je vais être précis sur ce coup.

[b]Il run 24/18 avec un AF de 2. Son fold 3 bet est de 43%. il 4 bet 13% du temps.
Son steal BT est de 31% (j’imagine qu’en 3 handed, il sera en réalité, beaucoup plus haut que ça)
Il fold 39% du temps aux CB flops et 22% sur un second barrel.
Son WTSD est de 34%.
Son raise CB et son % check sont tout les deux de 6%

Question, pour quelle option optez vous rivière? :slight_smile:
Nous pouvons aussi extrapoler et parler du turn, j’ai décidé de play « std » mais si vous avez des lines alternatives, n’hésitez pas à les proposer.

Bonne soirée à tous.


#maindebooba

Main intéressante mais même avec le metagame dont tu nous parles, il y a des slow play dans la range de joueur et vu comment il est CS, c’est pas impossible qu’il touche flush sur la dernière.
On peut pas bet-fold à cause des stacks size alors je vais juste Check-fold.

Je 3bet plus cher pré.

Perso le shove me parait std, c’est une carte river qu’on va bluffer 100% avec nos gutshot/open handed, backdoor flushdraw donc vraiment easy shove pour moi.

Pareil c’est un shove pour moi ou un check/call,par contre reg tres aggro et 6% de raise cb,il y a une petite contradiction apres c’est compensé par son taux de float énorme,ya moyen d’exploité ça je pense.

Et le checkraise all in turn peut etre pamal aussi vs ce profil.

c/c

Si vous vous etes playback pas mal j’aime bien le c/c. Car arrivé river tu peux toujours avoir des mains moyennes, ce qui ne serait pas trop le cas imo contre un reg unknown ou on va pas trop s’amuser a 2barrel cette turn avec AK . Du coup je fais genre je GU et call le shove. Par contre on peut miss un peu de value quand il check back mais bon tant pis, si tu dit qu’il est aggro

J’ai envie de blokbet a 10 ou 12 pour indiuce un bluff de sa part car il pourrait pensé a transformer quelque poket et un Tx pourri en bluff en se servant du carreau river.Avec le T j’suis pas sur qu’il call shove et encore moin une poket;Avec un blok bet y payera un bon T donc on prend un peu de value et transformera des poket et des Tx ppourri en bluff.Donc je blok bet call!
Qu’en pense le caoch et les membres? :whistle:

y’a plein de str8 D, un FD qui manque, une scare card qui arrive -> il va se level avec toute sa SD value (pp, Tx) qui callera le shove mais checkera après ton check.

Il a peu de nuts (8x rares, TT 22 33). Vu l’histo, il doit raise/call une bonne partie de ses FD au flop (J9dd, QJdd ; il peut just call les Axdd Kxdd mais ne le fera pas 100% du temps).

Il a pas tant de missed draws qui call turn

Bref, il y a plus de value à bet qu’à induce, et tu seras call plus souvent par moins bien -> shove

Turn, le c/r s’envisage pas mal (il va bet ses draws, tu peux faire ça en bluff), mais vu l’histo (et le fait qu’il doit call toutes les pp), il y a plus d’histo a prendre 2 barrels sur sa marginal showdown value

Pour exactement les mêmes raisons que Doudou2000, shove>>>C/C pour moi.

Par contre Gluon, ton post est sympa, mais franchement ça manque d’argumentation ^^

En même temps c’est moi qui dit ça et je ne détaille pas beaucoup les miens, mais je ne ferais que paraphraser Doudou :slight_smile:

Shove. T’a juste tellement de bluff dans ta range, tu peux pas checker nuts.

Salut,
j hésite entre x/c pour induce bluff de,sa part ou de shove par ce que vu lhisto avec vilain ta DP a l’air strong par rapport a sa range de call compose de pp de Ax bloqueur de fd! Bien sur la flush rentre c’est pour sa que le check peut être pas mal car vilain aggro va over Play une dp moins bien que la tienne pour représenter les carreaux!
enfin le block bet je ne sais pas si c envisageable car vilain très aggro et pas in Game mais c est un bon compromis entre le shove et le c/c. Si je block bet ici c’est pour fold sur shove de vilain

tu penses sincerement que vilain peut call un shove river sur ce carreau avec 9T ou moin et PP?
J’ai du mal a le croire a moin qu’il nous a deja vu 3 BRL des straight draw qui miss ou des BP là OK!

plop

vu le metaschmoul décrit : " TOUT DANS LA BOUCHE PAPA"

un fd A high il va pas x/r flop ? il a plus de pocket à la con (les fois ou il a 88 c’est pas de bol :P) voir un AT qu’il veut peel ttes street, donc pour moi c’est en avant les petits et tant pis si il a slow play KK/AA (j’arrive pas à y croire en l’écrivant)

en disant tout ça j’essai pour une fois de pas penser au PLO et à me mettre en position de joueur de NLH3 (merci Boobs, tu me fais penser contre nature, encore un peu de temps et je coucherais avec des hommes ^^)

°+°

je C/C river si il est aggro pas impossible qu’il est comme plan de jeu de bluff les carreaux river

Vu son taux de float c’est un check raise 100% du temps turn. Il a tout les jours au moins une gutshot ici et il va la bet tout les jours.

Vu son profil de CS (fold peu aux 3 bet, fold jamais au CB et raise jamais les CB) je le vois bien double float une tonne.

En fait j’ai l’impression que le mec fait trop souvent un spew call turn et qu’il se retrouve comme un con avec zéro SDV river obligé de bluffer. Son WTSD qui nous dit de shove tout les jours, mais ses fold flop CB et fold turn CB sont tellement faibles que sa range est trop weak river pour call le shove, qui plus est sur scary card.

Donc pour moi c’est plutot un check call.

D’ailleurs j’ai du mal à le voir comme un joueur aggro Booba, les stats que tu file tendent plus vers la CS.
Du coup je sais pas quoi penser, est-ce qu’il value Tx ou pas ?

EDIT : river qd tu check si il a PP genre 55 il sait qu’il est toujours derrière, on est donc pas à l’abri qu’il tente de bluff ces mains la non plus :slight_smile:
Qui plus est j’pense que le hero est trop dur a faire avec ce genre de main sur un shove

[quote=“depouiller, post:640268”]tu penses sincerement que vilain peut call un shove river sur ce carreau avec 9T ou moin et PP?[/quote]oui, surtout quand il a 34% WTSD

Enfin, j’aime pas du tout le blocking bet. Reg vs reg, je sais que sb va c/c ou c/f ses mains marginales, et pas les gay bet / fold, surtout s’ils se jouent agressivement. Soit il induce, soit il fait un bluff pourri, mais ça ne trompe personne en reg vs reg.

Je vois extrêmement mal comment il peut arriver river avec un FD, si c’est le cas cela représente tellement peu de combos comparé à toutes ses mains type PP(22-JJ)/Tx/8x

so I shove, il m’a l’air bien parti pour bluffcatch ou te own avec son “slowplay”

comme beaucoup au vu de son WTSD j’aurais tendance à shove.

je pense que le blokbet fait perdre de la value plus souvent qu’il ne fait induce bluff et en plus vu notre commitude il doit savoir qu’on foldera pas sur son raise donc c pas bon pour induce bluff

Je shove pour value sur les pp, AT (voire moins vu qu’il paye régulièrement les 3bet pf surtout qu’il est ip et la dynamique est agro) comme si je voulais représenter la couleur. Vilain a un WTSD élevé donc c’est peut-être préférable de miser que de checker pour induce bluff. On aurait pu tenter un c/r au turn comme ligne de jeu alternative en pensant que vilain va miser avec un tirage ou pour protéger une pp moyenne en pensant qu’on a des broadways.

Son WTSD n’est pas l’argument principal, c’est vraiment le fait qu’on ait une tonne de bluff river sur cette carte. Meme s’il avait un WTSD std de 26 par ex, faut shove imo.