Main du jour N°59 / Préflop KQs / NL50

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, une main assez basique puisque ça relate du préflop.

Nous avons KQs, nous sommes assez TAG sur la session.

Vilain est un reg, nous avons 1600 sur lui et il run 21/17. Af 3 et son pourcentage de 3 bet global est de 4%.

[b]Question très simple:

Que faites vous préflop en général ici et contre ce profil?

  • Fold

  • Call

  • 4Bet [/b]

Bonne journée à tous :wink:


#maindebooba

j’hesite en fction des 2 images entre le fold et 4bet a 12,il a 4% de 3bet et il est oop normalement il est assez strong.jj+.faut voir ton steal ici et son % de 3 bet a cte position :slight_smile:

Call.

C’est une main qui joue bien en position et j’ai pas envie de devoir la jeter si je fais un 4bet et que vilain pousse all in.

notre main a un potentiel de jeu ip assez sympathique je call et avise flop avec comme plan de trouver FD DP de caller cbet flop sur un flop avec un K ou un Q .

oop il sera assez str8for donc je peux aviser Turn , carb je sais que PF je suis souvent derrierre sa range , mais mon plan est de le jouer postflop il ne fera jamais d erreur si il est F&F.

de + cela peut creer une leger dyna , montrant que je ne fold pas a chaque fois sur ses 3 bet

Jpense que dans cte config, son taux de 3bet doit être un peu plus gros que 4% et qu’il te 3bet mergé (encore plus si reg en BB) mais jsais pas s’il descend jusqu’a KJ. Jvais quand même call sauf s’il est bon (s’il sait vbet “thin” ou 3 barel bluff par ex)

Ici j 'pense qu’on peut call ou fold mais je prefere le call IP avec des bloqueur suited qui ce joue bien post flop IP.

Vu qu’on a un echantillon qui commence à être représentatif, ca serait interessant d’avoir sa stat de “raise to steal”.

J’aime beaucoup le call avec cette main. Le petit hic c’est sont taux de 3bet. On a apparemment du retard sur son range, mais la position et le potentiel de la main nous permet de le rattraper, à mon avis.

Hors de position, c’est une belle main pour 4bet, avec d’excellents bloqueurs.

En position, ce genre de main nous permet pas mal de bluff ou de float avec nos backdoors et gutshots, je trouve ça important de l’avoir dans notre range de flat preflop.

Le 4% de 3bet est pas la meilleure stat ici. Je suppose que SB vs BT est une des config où vilain va le plus 3bet. C’est un call standard. Avec QKo l’option 4bet commence a faire sens.

A moins qu’il soit extrêmement mauvais c’est un fold contre un range de 3bet de 4%.

KQs est la main parfaite pour call un 3B IP (équité + jouabilité).

VS 4% on a tout juste 30% donc même IP c’est tout juste pour call, ceci dit ce type de profil va clairement 3B principalement de blindes, on peut espérer qu’il ait 6/7% de 3B de SB au moins, et la on a en gros 40% dequite et la position, call facile pour jouer post.

je vais plutôt just call. il n’y a pas d’intérêt à 4bet avec cette main en position je crois et vu le profil de vilain.

certes on est souvent derrière sa range de 3bet OOP mais on a une main qui joue bien postflop et en fonction du board on peut aussi transformer notre main en bluff en position.

Il est plus facile d’être sur de prendre la bonne décision en ayant sa stat de 3bet en SB, ses stats de CB flop/turn en 3bet pot spécialement, des éléments de métagame.

De base, call sera rarement mauvais, même s’il faut être conscient que s’il exploite correctement son image, on risque d’avoir du mal à supporter les barrels, même en touchant TP. Heureusement, un grande partie de 21/17/4 de NL50 ne sauront pas le faire.

call PF (bonne équité + jouabilité + position ; il n’a que 4% mais il a probablement plus en bb/sb vs btn).

Contre ce profil, on va pouvoir faire bcp de move postflop, il n’est pas question de jouer fit or fold

il est en blindes, avec seulement 4% de 3bet, du coup hors pos’ j’aurais tendance à me dire qu’il 3bet polarisé, donc pour moi aucun intérêt de 4bet, on est ip avec une main hyper jouable, on call en dansant la macaréna :slight_smile:

Call pour les trap avec des combos qui auront hit on peu lui mettre la pression avec une tonnes de combinaisons post flop! Easy call

Je call avec cette main qui se joue bien IP.
Le fold est weak et je ne vois pas l’intérêt de 4 bet face à ce profil.

Call aussi, pour 4bet il faudrait vraiment un historique ou qu’il abuse du spot de 3bet en blindes.

même chose que tout les coupains, les stats que tu nous donnes sont pas vraiment “utile”, on peut imaginer qu’à cette position, son %3bet est plus large >>> call

Transformer sa main en bluff et 4b avec des bloqueurs peut être intéressant si on veut créer une dynamique, mais ça me semble être une mauvaise idée ici contre ce joueur. D’ailleurs, comme l’a dit Fred, KQo (qui a moins de jouabilité) est meilleurs pour ça.

Ma première idée était de call, tout en restant prudent post-flop et ne pas m’emballer si je touche top pair.

Cependant, contre un joueur qui semble savoir ce qu’il fait, qui commettra peu d’erreurs post-flop et qui a un range de 3b strong, je pense que le fold n’est pas mauvais. Mais ça vient peut-être de mes vielles habitudes de DON qui ne tient pas compte de la jouabilité post-flop des mains (PF, KQ est derrière tous les AS et toutes les paires).

J’hésite donc entre call et fold. Plus je pense que vilain est bon post-flop, plus je pencherai pour fold.