Main du jour N°57 / Raise ou pas river? / NL100 vs reg

Bonjour à tous.

J’ai une image très agressive à la table, je continuation bet beaucoup.

Le reg en question est 25/21 avec un Af de 3
Il fold 50% aux CB flop.
J’ai 690 mains sur lui.

Je décide de ne pas CB le flop, un peu pour décrédibiliser ma main et induire des bets plus tard ou le faire call light plus tard ne représentant plus d’ace.

Turn il bet, j’ai un call évident. River il bet et là, que faites vous en général?

Bonne journée à tous et merci d’avance pour votre participation B)

#maindebooba

Je relance pour value sur les AA22x ou KK22x, vilain n’a “jamais” le brelan ou le full ici. Je représente un float ou une petite paire que je décide de transformer en bluff.

Ne pas CB ce flop avec image aggro est un peu moche. T’es face up sur Kx type hand. En gros de la SD value mais pas un truc énorme (pile ce que t’as en gros).

Pour la décision river c’est un raise absolument évident. Vilain à jamais mieux à part 33 chatté.

I raise to ~32. Je vois pas bien de quoi on a peur ici, on a la quasi nuts IMO, y’a guère que 33 qui nous battent et il peut call avec Ax (même si cela me semble peu probable).

Autre option, puisque quelqu’un va forcément en parler: over-raise shove. ^^ (pour faire celui qui veut pas partage le pot pardis !)

bien sur raise.
Puis si il fold sur un board a split avec Ax ca restera bloqué dans sa tête, il va se lvl et tu vas le destack 3 fois de suite (sick setup sur la 2eme, gros tilt sur la 3eme) :evil:

Je trouve complqué de ne pas CB ce genre de flop vs reg, tu risques d’etre face up avec une main capé à show down value.
Vous pensez que vilain call un raise river avec moins bien (AQ) ? j’en suis pas sur, il va se dire que tu l’as trapp avec un monstre floppé. Ceci dit il peut call pour split et tu es quasiment jamais battu…

par rapport a ce que tu dis la ,je call. :slight_smile:

slt,moi la j estime qu’il ne sert a rien de raise un call serait plus judicieux, car si tu regarde bien le tableau tu ne bat pas grand chose a par roi x,et ke pourait tu fair en cas de reraise de ton adversaire,un reg ne paira pa ta mise au turn avec roi x ,soit il fold ou alors suivant profil il peu de metre al in surtout ci tu a ete agressif et la dans ta tete sa sera payer pour partager ou perdre tu pourais etre obliger d abandonner ta mise au final plus a perdre en relancant,mais bon ce n est kin avis :side:

on a rarement de la value dans ce spot pas sur que vilain call A/Kx,
par contre je vais tjrs raise ici pour laisser le doute a vilain s’il fold quoi qu’on ai il ne sais pas et ça na pas de prix :wink:

on ne prend pas plus de value s’il bluff mais ne sais pas avec quoi on no cb,call,raise.
s’il call light A/K/any pp c’est mieux

En fait, c’est très dépendant de ton image.

Quand tu check flop, call turn, tu as de la SD value. Ca peut être de la medium SD value (Kx, 2x même si on préfère bet 2x comme une main à tirage dans ce spot), ou de la nuts slowplayée qui bloque le board (AA).

Arrivé river, si tu raises, tu n’as pas de air. Les seules mains que tu peux bluffer sont les medium SD value tournées en bluff (Kx). (a) Il faut vilain bon en hand reading ET qu’il te trouve très aggro pour qu’il y croit (b) tu as qq 2x qui prennent légitimement cette ligne. IMO, vilain a un easy fold sur ton raise après AQ, parce que tu rép peu de bluff et pas mal de value hands.

Donc, pour qu’il puisse call un raise ici, il te faut une image agressive, et un vilain soit fish, soit très fin (25/21, AF 3 peut être un client). Maintentant, j’aurai préféré sur un board AK7 9 2

Maintenant, il a tellement de Ax, jamais AK ou 2x, quasi-jamais set, qu’il faut raise (on est tellement devant sa range qu’on doit value bet)

EDIT : pour discuter l’idée de gluon de raise shove, représentant “je ne veux pas partager”, ça me paraît tought sur ce board. On a suffisament de nuts pour qu’il doive fold son Ax. C’aurait été intéressant de le faire avec A4

En passant, c/back AA ici pour call puis raise est assez catastrophique pour nos ranges etc.
Ici t’as pas beaucoup de bluffs a priori, du coup t’es orienté nutz mais bon tu vas tellement te faire b/c par des Ax qui vont pas forcément comprendre ta line et/ou être curieux que raise est probablement meilleur.

Sa a l’air d’etre un raise assez facile mais le truc c’est qu’on va jms prendre cette line en bluff, déja qu’on a jms air. Faudrait qu’on tourne en bluff de la SV mais vu qu’on est conscient qu’on rep rien on ne prendra dc jms ce spot de bluff. Donc on surjoue notre main a raise river bien que paradoxalement on est jms censé avoir mieux qu’une pair. Mais bon vu a quel point on crush sa range, esay raise. Par contre si on raise c’est tjs pour raise call obv

PS: sinon ue j’aime pas du tt non plus le C back flop sr un board qu’on va tjs cbet bluff, d’un coté on peut pas se permettre de check TP ds un spot ou on est déja déséquilbré vers les bluff (a moins que t’ais une stratégie de bcp GU tes bluff sr les board dry mais c’est pas du tout optimal en NL100) et de l’autre on induce tres peu bluff turn/river vu qu’on est faceup sr de la SV qui va tres svt se level et auto call 2 brl

L’over-raise shove est quand même un putain de gros overbet. Faut vraiment qu’il se level et nous voit comme un gros degen pour call avec Ax.

Non l’idée serait plutot un overbet, pas forcément shove.

La situation est assez simple t’es battu par 2 combo de 22/33 qu’il devrait meme pas defendre pf si BB est pas debile, raise est obligatoire a mon sens .

Pour le sizing, je vais jamais c/b R sur AKxr, meme jamais c/b contre un reg qui sait tenir un peu les cartes, j’ai absolument aucun bluff ds ma range et dans la tienne aussi je suppose . Pour ça je click it back, ça lui offre de meilleur pot odds et il peut plus facilement b/c Ax en pensant qu’il va split de temps en temps, ou simplement wtf niksamere call .

doublon

[quote=“seyk69, post:637785”]Faudrait qu’on tourne en bluff de la SV en bluff mais vu qu’on est conscient qu’on rep rien on ne prendra dc jms ce spot de bluff.

PS: sinon ue j’aime pas du tt non plus le C back flop sr un board qu’on va tjs cbet bluff, d’un coté on peut pas se permettre de check TP ds un spot ou on est déja déséquilbré vers les bluff (a moins que t’ais une stratégie de bcp GU tes bluff sr les board dry mais c’est pas du tout optimal en NL100) et de l’autre on induce tres peu bluff turn/river vu qu’on est faceup sr de la SV qui va tres svt se level et auto call 2 brl[/quote]

Assez d’accord avec tout ca !

Apres de temps en temps ca peut etre intérréssant de check back flop TP sur un board semi dry, mais j’aurais plus a le faire vs un vilain tres aggro qui prend bcp de spots en bluffs sur de la faiblaisse. Ici le truc c’est que tu as une image aggro donc comme l’ont souligné les autres on est presque face up a check back ce flop

Pour l’open préflop vous trouvez pas ca un peu light ? Quelles sont les stats des vilains BTN et blindes ? Ils 3bet bcp ?

Par contre j’ai une question : Quelle serait votre ligne standart si la river était une brique vs ce même vilain ? Bet/Bet/check back ? Car vilain aura tres souvent une main meilleure que la notre imo ?

Ouais j’voulais le mettre j’ai zappé, mais A3o sans raisons particulières (genre le bouton est un énorme nit et #PAF on lui pique son BT) c’est plus un fold au CO.

et as played PF ,c’est quoi ta ligne standart si la river brique ? :slight_smile:

C’est un call facile vu qu’il VB très souvent Ax et qu’on split avec, on est battu par aucun combo (1 combo de carré), et qu’il peut même avoir parfois des bluffs.