Main du jour N°56 / Plan de jeu river Vs Fish / NL50

Salut tout l’monde.

Aujourd’hui un peu d’originalité, mais pas trop quand même puisqu’il s’agit encore d’un spot ou l’on se retrouve à la river (j’essaierais de trouver des spots sur la turn, au flop etc)

Nous sommes contre un fish et voici le profil :

Nous avons 48 mains sur lui, il run 50/4 avec un Af de 1. Nous l’avons déjà vu limpe/call préflop et nous avons clairement remarquer que c’est le genre de joueur que l’on aime avoir à table.

Je pense avoir joué correctement flop/turn, en misant « très gros ». J’insiste là dessus car ça me parait important, un bet 1/2 pot turn par exemple n’a vraiment pas de sens, on doit vraiment bet très chère.
(Cf la main du jour N°1 de mémoire)
Mais si vous avez des idées…N’hésitez pas.

A la river, j’ai « couper » volontairement l’action de vilain.

[b]Sur un check, quel plan avez vous? check behind ou bet (sizing)

Sur un blocking bet type 1/3 pot, que faites vous?

Sur un bet pot, que faites vous?[/b]


#maindebooba

sil chekc tu bet 1/3
sil bet 1/3, tu call

sil bet pot, tu fold

A 1e vue je dis pareil, VB pas très gros sur check, call un gay bet, fold un bet pot.

+1

river puante, si il bet, je fold, sauf un micro bet. Si il check, i check back, très peu de value imo et probablement 2-3 traps dans sa range.

Si check : bet 1/2 pot
S’il bet (blocking ou bet pot) : je call

[quote=“xropagnol, post:637232”]sil chekc tu bet 1/3
sil bet 1/3, tu call

sil bet pot, tu fold[/quote]

exactement pareil pour moi

vs check bet 2/3
vs gay bet minraise
vs bet pot fold

+1 doudou

+1 :slight_smile:

fold to any bet
Overbet river VS un check et aller chercher un hero call ^^

Check --> bet 60%pot
Mise --> petit ou pot ,vu son aggr. de moule farcie , ça pue . Surtout que les fishs aiment bien miser petit
. les nuts on the river .Par contre , il devrait presque jamais miser la river ( peu de 5 dans sa main)

S’il check, je mise cher pour value sur les DP inférieures.
S’il mise 1/3 du pot, je suppose qu’il n’a pas la quinte et je shove pour value.
S’il mise le pot, je suppose qu’il a la quinte et donc je fold.

Comme tout le monde !

Je vois mal ce type de vilain bluff une main du genre 67 en la transformant en bluff river…

Intéressant,je pense que les joueurs de micro auront une meilleure analyse dessus,je rejoins Gluon et 7POKERMAN

Vs any bet,on l’a dans la moule bien profonde,vu son Af de poulpe et la line c/c-c/c-b est assez fishy nutsé (Moule/poulpe/fish WTF on est dans Thalassa?!)

Vs check,j’bet de 13€ jusqu’à 15€

Salut,

Merci d’avoir participé.
Pour mon avis, vu le profil, face à n’importe quelle mise, c’est pas bon…
Face à un “tout petit” bet, je pense que call est ok car déjà on aura de super odds et il pourrait éventuellement block bet un “p’tit quelque chose” pour ne pas avoir à checker et à risquer de se manger une dernière barrel très haute.
Je pense que ce type de joueur réfléchira comme ça et nous aurions pas besoin d’être devant souvent pour justifier un call.
Call serait raisonnable imo.

Face à un check je vais value bet pas très chère car c’est un fish. Je vais miser par rapport à la force de sa main peut importe ce que je ferais en bluff ou ce que je pourrais représenter obv.
Si je pense que sa main est faible et que le peur va lui faire super peur, bah je mise pas chère, pour qu’il paye quand même.

Ici, je me suis mangé un bet pot, c’est évidemment un fold.
J’ai mit cette main pour parler aussi de cette line. (Souligné par Pokerman et kojack)
En général, faut être capable d’héro fold une tonne contre ce type de joueur qui vous cc flop / cc turn / lead quoi que ce soit river.
ça bat très souvent une TP et ils auront très souvent touché leurs tirages éventuels s’ils tombent river.
Un fish aurait trop peur de nous voir check et préfère opter pour un bet pour être “sur qu’on va call”
fin bref, ici face à son bet pot, c’est un easy fold.
Il peut avoir des cinq dans sa range, type 56/55 etc… Et vu sa line, je pense qu’il à ça 97% du temps.

Hero call voyons ! :smiley:

Why not.

J’aime bien l’argument : [quote]Un fish aurait trop peur de nous voir check et préfère opter pour un bet pour être “sur qu’on va call”"[/quote] C’est tout à fait vrai mais pour être juste il faut ajouter qu’il y a aussi beaucoup de fishs qui vont se précipiter sur une scary card à la river pour être sûr qu’on va fold.

Il peut aussi overplay une double paire genre 34 64.

Y a des 5 dans sa range certes, peut-être même des set qu’il aurait joué comme ça ou 9T, mais aussi pas mal de 9 (pensons à J9 Q9 A9 97) qui ont manqué, des gutshots genre 8T 7T 6T, voire même des overpaires qu’il aurait voulu slowplay, et même des AQ AK AJ qu’il aurait été incapable de lâcher (typique des fishs), enfin bref un coup de pokerstove je pense qu’on s’apercevrait qu’on bat 80% de sa range river, perso donc j’aurais call because fish.

[quote=“Jan6, post:637649”]Why not.

J’aime bien l’argument : [quote]Un fish aurait trop peur de nous voir check et préfère opter pour un bet pour être “sur qu’on va call”"[/quote] C’est tout à fait vrai mais pour être juste il faut ajouter qu’il y a aussi beaucoup de fishs qui vont se précipiter sur une scary card à la river pour être sûr qu’on va fold.[/quote]

Bof. Les bluffs ultra couillus sont rares en micro de la part des fishs. Et puis si il bluff, ben GG a lui quoi, c’est juste un bluff catastrophique imo. Très souvent les bluffs des fishs, ce sera des trucs style 2 barrel 30-50% du pot. Un c/c c/c et pot river, c’est une ligne que je n’ai juste jamais vue en bluff en 100k hands en micro limite. Disons 90% du temps. Donc t’as jamais la cote pour caller avec DP.

[quote=“Jan6, post:637649”]Why not.

J’aime bien l’argument : [quote]Un fish aurait trop peur de nous voir check et préfère opter pour un bet pour être “sur qu’on va call”"[/quote] C’est tout à fait vrai mais pour être juste il faut ajouter qu’il y a aussi beaucoup de fishs qui vont se précipiter sur une scary card à la river pour être sûr qu’on va fold.

Il peut aussi overplay une double paire genre 34 64.

Y a des 5 dans sa range certes, peut-être même des set qu’il aurait joué comme ça ou 9T, mais aussi pas mal de 9 (pensons à J9 Q9 A9 97) qui ont manqué, des gutshots genre 8T 7T 6T, voire même des overpaires qu’il aurait voulu slowplay, et même des AQ AK AJ qu’il aurait été incapable de lâcher (typique des fishs), enfin bref un coup de pokerstove je pense qu’on s’apercevrait qu’on bat 80% de sa range river, perso donc j’aurais call because fish.[/quote]

Je pense qu’il faut avoir la force de jouer la situation, dans le sens “standard et long terme”.
Dans ce spot, le fish de base aura trop souvent nuts pour que call soit profitable. Tu te fais bluff une fois de temps en temps, mais au final, c’est juste un fold facile 100% du temps, no brainer pour moi sans read comme quoi fish très aggro sur scary.