Salut à tous,
Voici 4 petites mains de ma session du jour :
Main 1 : Vilain 1 paraît très bon joueurs, il joue 23/19 Afq 2,7 17,6% de 3Bet sur 59H, je dit bien paraît car ya pas beaucoup de mains et le 3Bet me choque pas nomplus car ya peu de main aussi…
Je pense être vue comme un chacal du BTN avec 35% d’open sur les 142H à ce moment là.
Bah clairement je chatte car pour moi il a tous les jours l’As ici…
Mais je call pour SD + GS, pouvez vous s’il vous plaît me faire le calcul détaillé sur les quotes de cette main, ça fait plusieurs fois que je demande déjà, je pensais ça aquis mais je doute donc je préfère redemander que de faire le mauvais calcul sur les tables…
Voici mon calcul :
Flop : quottes du pot -> 2,31 : 1. Donc en gros 2 : 1, je dois donc gagner le pot 1x / 3 minimum pour être Ev0.
Pour gagner le pot 1x / 3 je dois avoir minimum 33% de chance de toucher une bonne carte (33% d’équité).
Ici j’ai 9 outs pour la flush et 3outs de plus pour les Kings (##Ks est compté dans les outs de flush).
Soit un total de 12 outs.
je fais mon calcul rapide de tête -> 2% par outs et par street.
Ici j’ai 12 outs et il me reste 2 street, j’ai donc 48% d’équité. Le call est profitable.
Turn : quottes du pot -> 2,5 : 1. Je dois donc gagner le pot 1x / 3,5 pour que ce soit profitable.
Je dois donc avoir environ 28,5% d’équité, disons 30%.
Ici j’ai toujours le même nombre d’outs mais sur une seule street, j’ai donc 24% d’équité. Le call n’est plus profitable ici.
River, je le vois vraiment sur un As in game mais à froid je me dis pourquoi 2 barrel et check sur un back door flush… Et là on peux presque exclure l’As ou alors un As mal quické.
Mais 3Bet un 36/29 (116H) qui open UTG est plutôt osé avec As petit kicker ?!?!
Je peux donc rajouter Tx, draw, paire + draw et autre mains telles que ##Ks ##7s (en supposant qu’il 3bet ça ici).
Vous pensez donc que le check back est bien ou que le barrel est meilleur ici ? Je me demande donc ce qui me paye de moins bien… … … … rien je crois…
Je pense donc que le check back river est profitable. (mais j’aimerais votre avios quand même hihi).
Main 2 : Main marginal avec iso raise du gus de la table mais je chipote sur les détailles ^^ Ce board est plus cracra à Cbet non ? Vilain joue 52/28 2,1 d’Afq (mais 86% de F@Cbet) sur 75 H
J’ai Cbet à cause de sa stat mais bon, vous “Cbetez” :side: ici ?
Main 3 : Soyez indulgent s’il vous plaît, c’est mon premier 4Bet light haha
Vilain joue 46/34, 1,9 d’Afq et 8,6% de 3Bet (16,7% en SB et 4,8% en BB et 0% dans les autres positions) Attention, les stats ne sont pas fiables car je n’ai que 174 H sur le coco. Evidemment, aucunes infos sur le 4Bet…
Il se passe quoi dans ma tête ? Je me dit juste que j’ai un bloqueur et la position et que le filou 3Bet beaucoup dans les blindes sur cette pauvre table à 3… Je décide de tenter un move de la mort qui tue haha.
Ma main est bien ici pour ce move ? Bloqueur ok mais bon…
Le sizing est bon aussi ? J’ai juste fais 3x pour montrer de la force mais j’ai aucune idée des standards…
Concernant le coco, c’est pas forcément le meilleur profil pour tenter ça mais in game jme suis level un peu haha et puis il m’a 3Bet plusieurs fois dans les blindes, fallait que tonton gégé tente un truc :laugh: .
Main 4 : Je pense que Vilain est un reg fish, il joue 22/4 0,8 d’Afq, 0,8% 3Bet, 40%Cbet, 62% F@Cbet, 79%F@Steal en BB 2% de resteal le tout sur 366 H (SB est 85% F@Steal sur 420 H, voilà pourquoi j’open cette bouze lol).
Première question, vous Cbetez ce board ? assez connecté mine de rien…
Ensuite, je le vois tout le long du coup sur un draw (in game), aucuns draws rentre turn, je barrel, aucuns ne rentre river, je barrel.
Je pense qu’avec ce 3 barrel je fais coucher toutes les pokets paires (même si ses stats sont faibles, je pense qu’il peux 3Bet JJ+), il couche aussi les 9x, ses draws obv, brodway type 2 OC, reste plus que Tx qu’il vas être tenté de call river.
PS : Je suis un maniac du BTN à cette table avec 59% de Steal @ BTN (normal vue les profils SB + BB )
Donc avec un range si petit de call de sa part river, ce spot est profitable ou je m’emballe ?
Merci à vous.
J’éxpose ici mon thinking process intégralle afin que vous puissiez me dire si je fais fausse route parfois ou que j’oublie des éléments à certains moments.
*désolé pour la taille du post *