Maxi équité quand je sais qu'il a déjà un jeu

Une petite session et une petite main :slight_smile:

Vilain joue 46/31 Afq 3,3 0%3Bet, 50%F@Steal, 50% F@Cbet sur 67 H

On est en NL2 et quand il me rais chers comme ça, je le vois de suite sur un gros jeu type TP/GK, DP, Brelan ou quinte servie (quinte srvie du bas sinon il m’aurais 3Bet PrF je pense avec AJ (trop peu de mains pour regarder les stats)).

Mais je paye car j’ai une équité énorme, j’ai raison ?

Petite parenthèse, s’il me raise flop, ya de très forte chances qu’il me raise turn mais avec le coeur qui me rajoute de l’équité je suis prêt à tout mettre au milieu, à tord ou à raison.

Merci à vous.

Tableau : T:diamond:K:heart:Q:club: 3:heart:
       Equity  Victoire  Égalité
BU     36.36%    36.36%    0.00% { QhJh }
SB     63.64%    63.64%    0.00% { KcTc }

Voici l’équité de ta main :slight_smile:

Je te laisse faire le calcul et tu aura ta réponse :wink:

T’as pas oublié de shove turn ? B)

check back le flop contre un reg est pas mal pour éviter de se faire C/R et de voir le pot gonfler avec une main moyenne qui peut s’améliorer.
Contre ce vilain cbet est pas mal tellement il a des bouses dans son range et qu’il va call avec moins bien.

Turn est un check assez obv tellement la ligne C/R flop check turn pu le trap (ou air qui GU), je m’attend à me faire C/R assez souvent en misant turn. Tu fais fold ses bluff en misant ici et quand il raise ta pair est pas suffisante et si tu n’améliore pas ta main en quinte ou flush tu seras battu assez souvent. Même avec ton équité je vois pas trop d’intérêt à bet. Toute façon s’il a une main faite et que tu touches flush backdoor il aura du mal a fold.

Contre un range TT+, tous les broadway sauf AT et JT, tu as 33% d’equite.
Pot odds de 28%, le call me parait bon au flop.

Le 3 de coeur te rajoute pas tant d’équité que cela : tu montes a 37%.
Bref je vois pas l’intérêt du 2nd barrel : tu feras folder que moins bien et tu t’exposes a un X/R.
Meilleur play est le X back et prendre la carte gratuite imo.
Pot odds de 29%. Donc call OK après le bet.

Turn check behind pour les raisons qui ont été exposées
après le bet turn, raise all-in

Le bet turn est une grosse erreur (tu ne bluffe pas mieux, tu ne values pas sur moins bien et tu n’as peur d’aucune carte). Le play est EV+, mais bcp moins que check back. Ce genre d’erreur fait baisser ton winrate

CB flop OK/std. C/Back turn >>> Bet tu accomplis rien en gros ici

Ouais comme dit plus haut j’aime bien check turn aussi, tu vois la river gratos :wink:

Merci d’avoir été si nombreux à répondre, PA a encore frappé :slight_smile:

Je sais pas si c’est vraiment important, on est commit tous les deux, tout vas y passer, le call est idem que le raise ici non ? Soit il bet river, soit moi… Mais c’est vrai que si je touche pas je barrel pas river lol ya 0.00001% de chance que j’économise le bet river haah.

Sinon ok pour le check back turn, à froid c’est bien mieux et en faite j’ai bien suréstimé ma main turn en ayant paire + OESD + FD, je pensais être dans les 60% d’équité ^^
-> 9 coeurs + 2 Q + 3 As + 3 “9” = 17 aouts = 36,2% d’équité (turn), je me rappel avoir fait le calcul comme s’il me restait 2 streets soit 59,8% d’équité wouhouuuu :silly: elle est où la 6ème carte du board ? :slight_smile:

Donc oui, le check back est bieeeen meilleur :slight_smile:

Pour une fois que j’y gagne à faire une erreur hihi

Merci à tous