Main du jour N°53 / Vs Fish / Value bet automatique river?

Bonjour à tous,

Voici la main du jour.
Le profil de vilain est le suivant.

78 Mains il run 82/8 avec un Af de 1. Très CS jusqu’à présent bref, un joueur que l’on aime avoir à sa table.

Malgré tout, un value bet sur la river est il vraiment nécessaire?

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Et à ce soir.


#maindebooba

bonjour
s’il est vraiment CS il peut meme te payer sans pique en croyant partager(il a flush quand meme! :slight_smile: ). meme si ,je le vois pas payer flop+turn sans pique. quoi que…
le probleme c’est qu’il est très difficile de lui attribuer une range.
mais il n’y a que 2 mains qui nous battent, et il les aurait sans doute misées (meme avec 1 d’AF, j’ai du mal à croire qu’il va checker un As ou un Ks).
je vois pas pourquoi on ne miserait pas ici. surtout que le pot est encore petit.
la vrai question est de savoir combien miser.
petit pour qu’il suive avec presque toute sa range?
en over bet pour faire croire à un arrachage? (il te voit assez aggro je suppose, du moins par rapport à ses propres standards)
je pense que s’il a quelque chose comme Qh9s ou 8h7s il payera quelque soit le montant (82/8 quand meme! il est là pour gambler, pas pour se poser des questions)
je tenterais une mise de 20.
et s’il shove… ben y’a plus qu’a fold :frowning: il a nuts.

Fold préflop ç’est trop loose même vs 82/8

Ingame je vais pas value bet ici ça me paraît trop thin même contre un joueur CS

Maintenant t’as entre 30 et 50% d’équité contre sa range de call qd on stove ça (CSitude dépendant), et pour cette raison un petit value genre 4.75€ est pas mal je pense.

Tu mises, il a K, il paie t’a perdu.
Tu mises, il a AS, il raise, dommage…
Il a moins que 10, il peut call.
Il a pas de pique, il call pour partage, pour de 14 euros, ouais, ou il fold.
Tu check, si k ou as, tu perd rien de plus, si il a moins bien , tu gagnes le pot sans effort.
Aucun interet de miser ici. Mais cela reste mon avis, car le risque qu’il est mieux est toujours present.
Mais c’est bizarre, cela me rappelle quelque chose cette situation.
Tient que ferais DN dans cette situation ?

je fold PF

Soit tu bet gros, soit tu check. Je l’imagine mal payé sans pique un bet 1/2 pot, qui veut vraiment dire “paye moi” (avec As, j’aurai bet 30€ au plus). I check

en tant qu’expert mondialement reconnu je check :slight_smile:

avec 3r nuts, en CG, vs CS = pourquoi on mise pas?
il peut payer avec tellement de mains…

arf j ai envie de bet ici en thin value car vilain af de 1 va tres souvent raise turn avec l A donc je crains que le K , un thin value bet a a peine la 1/2 du pot me va bien il a des Qx et des Q avec un pic , idem avec un J accompagné d un pic qu il peut call .

il perd de la value a check back river il annoce de la faiblesse en general , meme avec le K il bet river qd meme

Parce que le risque de miser ici, c’est d’etre payer par le koi ou raise pas l’as. Si on envisage le fait qu’il peut payer avec moins bien, il faut aussi envisager qu’il peut avoir mieux ou te le faire croire. Le pot n’etant pas tres gros, la value ne le sera pas non plus.
Mais admettons que tu ouvres a moitie du pot, 7 euros, qu’il 3bet ou 4bet, est ce que tu peux payer, j’en doute. Tu vas prendre le risque d’etre 3 ou 4bet pour prendre une value de 7 euros, quelle serai le bon montant pour une value ? Moi, ici je prefere check. si c’est un debutant, tu lui montre 10 7o, ca peux l’enerver et lui faire commettre une erreur fatal sur d’autre mains. Si c’est un experimenté, il va pas se laisser faire. Un check du vilain ici, c’est soi la peur de perdre, d’abandon, ou de voir l’abattage pour pas cher, donc miser ne rapporte rien, ou l’intention de reraise une mise. Mais au poker il n’y a pas de petit profil, si on pense qu’on peut lui prendre une value alors, misons, mais cela peut se retourner contre soi.

[quote=“anasasis, post:631144”]Parce que le risque de miser ici, c’est d’etre payer par le koi ou raise pas l’as. Si on envisage le fait qu’il peut payer avec moins bien, il faut aussi envisager qu’il peut avoir mieux ou te le faire croire. Le pot n’etant pas tres gros, la value ne le sera pas non plus.
Mais admettons que tu ouvres a moitie du pot, 7 euros, qu’il 3bet ou 4bet, est ce que tu peux payer, j’en doute. Tu vas prendre le risque d’etre 3 ou 4bet pour prendre une value de 7 euros, quelle serai le bon montant pour une value ? Moi, ici je prefere check. si c’est un debutant, tu lui montre 10 7o, ca peux l’enerver et lui faire commettre une erreur fatal sur d’autre mains. Si c’est un experimenté, il va pas se laisser faire. Un check du vilain ici, c’est soi la peur de perdre, d’abandon, ou de voir l’abattage pour pas cher, donc miser ne rapporte rien, ou l’intention de reraise une mise. Mais au poker il n’y a pas de petit profil, si on pense qu’on peut lui prendre une value alors, misons, mais cela peut se retourner contre soi.[/quote]
on ne peut quand meme pas s’empecher de miser juste parce qu’on a peur de se faire relancer.
je comprends ce raisonnement en SIT&GO ou il faut préserver son stack. mais en cash game le but c’est bien de faire le + de value possible. meme là ou il en a peu à prendre.
que ce soit clair: ici, le profil de vilain est très important. je pense qu’il peut payer assez souvent avec moins bien donc je mise. contre un joueur correct, surtout s’il est tricky je pense à check-back.

L’ouverture est un peu trop loose pf imo même contre fish en blinds. River, j’hésite entre le check parce que le pot est gros et donc vilain voudra plus facilement jeter une couleur faible (il est CS mais pas aveugle) et de faire un tout petit VB qu’il risque de payer par curiosité : pourquoi pas bet/fold à 1/5 du pot.

Le 5ème pique est une carte magnifique à value : En plus de te payer avec toutes ses mains avec un pique, il peut désormais te payer sans en espérant jouer le split (il a couleur quand même!).

Le value bet n’est donc pas nécessaire, il est obligatoire (même sans ce 5ème pique).

Quand on se demande si doit value bet thin, on devrait se demander “est-ce que je devrais bluffer ici ?”. J’ai envie de dire que ce serait un 3 barrels assez mauvais en bluff, donc si on veut pas miser air, bah faut être logique et miser 3e nuts.

Autour de 5-9€ et puis on s’en fout tellement de se faire raise parfois, il aura nuts 100% du temps quand il fait ça, ce sera même pas proche d’une décision difficile (et ça va arriver rarement car Asx est une part très très marginal du range d’un 80/x). Il pourrait facilement call avec 2 paires pour split, en plus de très très probablement snap any flush et en jouant 80% de ses mains bah on est largement favori sur son range “flushs”.

La seule value à checker c’est d’être bien sur de lui montrer le T7o. Mais il sera bien plus tilté et décidé à se venger quand on value bet.

Value. Aucun risque de se faire raise par autre chose que nuts vu le profil. Donc mise 1/3 ou 1/2 pot pour se faire payer par des DP, un pique plus faible, par air qui est curieux de savoir s’il se fait bluff ou pas.

@anasasis: du coup tu mise pour la valeur de ta main que quand t’as le jeu max? Ou que quand t’es sur que l’autre joueur à pas le jeu max autrement dit jamais sauf si toi même t’as le jeu max?
L’important c’est pas la valeur absolue de sa main c’est la valeur relative. A partir du moment que t’estimes être devant la range de main du vilain, qu’il va svt payer moins bien, et relancer que mieux c’est un auto value bet l’important c’est pas qu’il te relance et que tu perdes ce coup, l’important c’est toutes les fois ou il va payer en étant derriére.

Bah easy bet j’trouve aussi il risque de snap any flush et on a la nuts quoi. J’ferais un truc du style 9.5/11e, faut les racler ce genre de gars et tout value ^^

Ba si on bet le turn on est un peu obligé de 3barrel non ? Quite a prendre que 2 street autant c/b turn et value river, m’a l’air legerement mieux .

Contre ce profil je 3barrel et bet 1/2 river, 2 tonnes d’Xs < T qu’il aura du mal a fold

ps: post un peu plus souvent anasasis stp !

ps2: Pas d’accord avec les remarque “soit on bet chere soit on check” ou “on a pas de bluff pour value thin”, ici on joue contre un fish CS qui defend 80% de ses mains pf et qui clic sur des btn, faut etre exploitant a un moment …

Bien entendu, mais il ne s’agit pas d’avoir peur ou non, on joue au poker, et, il s’agit de prendre la meilleur decision, en connaissance de cause, je ne connais pas le joueur adverse, je n’ai pas jouer le coup, il y a beaucoup d’info qui nous echappent. si on met dans la balance le fait qu’on est devant et qui va call une value, je dis qu’il faut value, evidemment. Mais comment en etre sur ? il est peut etre deja max au flop. Et je crois qu’a chaque fois que tu mises dans cette situation, cette une mauvaise decision, c’est mon avis, et une erreur qui peut te couter tres cher quand tu va monter de limite.

Et, il y a aussi un autre facteur que l’on peut prendre en compte pour justifé un check, hero est couvert de plus du double, vilain n’aurait aucun mal a reraise car il va lui reste de la FE.
Et qui va payer deux fois sur ce flop sans AS de pique ? Si c’est vraiment un fish, il ne va pas flotte.

Bah justement le profil de ce joueur qui va pas lacher une top et risque de call 3fois any paire/ any flush. Il a 1 d’AF, autant dire que c’est pas le genre à reraise tout et n’importe quoi lui il préfére voir le showdown et aime payer pour voir tes cartes pourquoi tu veux lui laisser sa gratuitement?

Comment en être sur? Beh en jouant 80% de ses mains le gars peut pas avr nuts à chaque fois, il a une range extrémement large et on est devant la quasi globalitée = value bet. Si on a tjrs peur de la nuts on joue pas au poker, c’est impossible de value bet et on fait que des erreurs. RELATIVITEE

Je suis prêt à payer pour voir une vidéo d’anasasis qui joue et commente ce qu’il fait. Pleeeeeeease !!! Montre nous la voie, ouvre les portes de la connaissance à nos esprits limités. Le pouvoir du Jedi se partage, c’est ton destin.