Main du jour N°52 / Pot 3 bet OOP vs reg en ligne décent / NL50

Salut à tous

Nous sommes contre un reg en ligne, pas vraiment CS sur les 3 bets mais je pense qu’il va défendre malgré tout assez souvent ici.
Il fold en général 62% aux 3 bet. Par contre, je pense qu’il est capable de play back de temps en temps, aussi dans les gros pot.

Maintenant que nous jouons ainsi turn, c’est pour call river ou nous avons le droit de « ré-evaluer »?

Bref, que faites vous ici, vous payez ou vous foldez? Aussi, que pensez vous de la ligne, certains auraient ils joué autrement?

Bonne soirée à tous, bon débat :slight_smile:

Au plaisir de vous lire.

EDIT: Petit bug apparemment dans le replayer, notre main est la suivante.

AK.JPG


#maindebooba

lol bah easy call, contre un reg décent je prefere largement call sur cette carte que sur une blank…

Sinon concernant la line j’aime pas trop C/C turn en 3bet pot de maniere general car on smet faceup sr de la SV et on induce du coup tres peu d’erreur contre un reg.

Sinon ici je 2 brl 100% cette main, on a bcp trop de value pour se permettre de check (on peut parler aussi du fait qu’on va barrel une tonne de draw sr cette turn donc on peut pas vrmt se permettre de pas bet sa mais osef en NL50)
Quitte a C/C pr induce autant prendre des main qui ont bcp moins de value, genre Qx voire mm AJ, AT

J’allais posté une réponse bien merdique à propos de l’overbet, mais que j’ai missread en voyant le stack de booba :smiley:

As played, oui faut call, seyk à tout dit, face up sur de la SD, le T est une bonne scary, on c/c jamais AJ/J9 turn (bon y’a ptet QT mais c’est tout) toussa…

Une tendance a double barrel aussi, pas réellement de range de c/c turn (si ptet KK si vilain float beaucoup toussa…) mais plutôt de c/r bluff/semibluff pour ma part

Après tel que joué turn, c’est pas un obv call sur any river, je pense qu’il faut rééval en fonction des cartes qui tombe

Je trouve le CC turn terrible, dans le mauvais sens du terme.
Tu désequilibre ton range de 2 barell et tu as surtout envie de value avec une main comme ça normalement no?
Il y a encore de la value.

Si je Check c est pour envoyer tapis après le bet de vilain. Cc turn pour snap any river est pas top. Mais vilain devrait bluff cette carte si il bet en bluff turn.

Donc comme jouer je call river aussi.

j’aime pas le c/c au turn, on est assez face up sur un K et on protège pas notre range de 2 barrels bluff.

River je suis très partagé :

Argument pour le fold :
Vilain sait qu’on a très souvent ce qu’on représente c’est a dire top paire en main donc je le vois pas value moins bien que AK et très rarement bluffer ici.

Argument pour le call :
On a slowplay notre main au turn et a la river en checkant donc c’est embêtant de fold le top de notre range.
Si tu la joue comme ça c’est a priori que tu penses qu’il peut t’outplay dans ce genre de situation.

Turn je Cbet for value tres souvent
As played river je call tout le temps
Il call quand meme sur les 3bet il peut avoir des bluffs, apres en value il a rien, mais on bat JJ transformé en bluff par exemple et d’autres pockets imo

J’aurais 3bet un peu plus cher pf (5.25€). Flop, ok, standard le cbet half pot dans un pot 3bet. Turn, je préfère 2barrel parce que vilain risque de check behind avec KJ, AQ… et miser avec les mains qui nous battent et je ne le vois pas souvent en float sur ce board qui touche pas mal notre range. Je bet/fold donc pour value sur KJs, AQ, etc… qui peuvent hero call à 2/3 du pot même si je m’attends à ce qu’il se contente de payer la plupart du temps pour nous laisser bluffer avec air. River, je réévalue la situation et je c/f VS overbet parce que vilain peut avoir float avec gutshot ou TT au flop et fait quinte river ou brelan en plus des mains qui nous battaient déjà et on représente quand même pas mal de force quand on c/c au turn sauf s’il pense qu’on a AQ d’où l’overbet.

EDIT : ce n’est pas un overbet !

ben c’est de la redit mais je capte pas pkoi on value pas turn? pour induce un bluff so go on…stack off j’aime pas lacher des mains dans un trois bet pot qd je flopp ce que je cherche
il doit pas avoir svt kqo ou s plutot que kjo ou s sans parler des cas ou on split, il me semble pas qu il ait kk qq dc kq est la plus probable mais fuck off en 50 sur acf sur qu il faut call contre 75% des vilains il aura pas si svt kq ( voir les timing tells).

PS: le guttshiott ds un trois bet pot versus un reg me fait penser que le reg est a l ouest!

TROLL ON

[spoiler][quote=“anasasis, post:630690”]
c’est le vilain qui relance, pas très cher, et c’est bien t’as posé la question car tu relances pour savoir s’il a aa ou kk, et il call, donc il a pas.

flop tu poses la question maintenant s’il a qq :
il call il a pas
il raise il a

sa va il call donc il a pas

Turn le 5 ne nous mets pas danger, car c’est jamais danger le 5, donc pas besoin de poser de questions, mais lui il t’en poses une, il pense que tu fold t’as pas de paire et tu call t’as une paire, tu call alors il sait que t’as une paire

River le 10, c’est danger sa attention, faut poser la question car :

-tu check il check c’est bon
-tu check il mise 28.48 ou moins c’est dur a call
-tu check il mise + de 28.48 on peut pas call car on a pas assez d’argent

alors que si tu poses la question en faisant tapis :

-tu fais tapis il fold c’est bon
-tu fais tapis il call c’est bon
-tu fais tapis il raise c’est pas bon

Donc, le mieux, pour savoir ou te situé dans le coup, c’est d’aller chercher ta carte bleue, de redéposer au minimum 32.04€ comme sa quand tu fais tapis il peux pas raise, donc c’est bon
[/quote]

[/spoiler]

TROLL OFF

:slight_smile:

C’est tellement une reverse hand.

Barrel turn.

As played je fold river. Je suis étonné que tout le monde pense que c’est un easy call… avec ce c-c turn qui veut rien dire on est pas du tout cappé, on va faire ça avec KK et des choses comme ça, en tout cas on a toujours de la SD value et on a annoncé à vilain qu’on était en mode bluff catch… et aussi AJ/J9 sont totalement dans son range de float flop et il value bet jamais moins bien. Faut qu’il tourne une paire en bluff ou float flop avec 78s sans jamais give up, je suis pas convaincu que ça arrive assez souvent (en NL50 contre “un reg en ligne décent”).

Je sais bien que c’est très exploitable (du coup il peut float 78s si on fait ce fold) mais d’un autre côté il va jamais l’exploiter. C’est pour ça qu’il faut pas check turn contre ce profil, il va généralement très bien jouer sa main contre AK. On pourrait check contre un maniac et snap any river, mais apparemment le gars est loin d’être un maniac…

Bon d’un autre côté c’est une reverse hand et booba avait JT donc nice call. (Je suis pas trop fan du bluff d’ailleurs).

C/c genre 20-30% du temps avec AK/AA/KK est correct, faut bien voir qu’on va CB 100% sur QKx donc renforcer notre range de GU turn ( sans trop desequilibrer nos ranges de barrel ) ne peut jamais etre mauvais . Apres c’est ptetre un poil overthink en nl50 mais bon vilain est un “reg decent” .

Comme joué je c/call river, pas l’impression qu’il ait si souvent AJ, il a assez de SV pour c/b turn et aller au showdown, puis si on compte AJ dans sa value range faut compter AT ds sa bluffing range . En gros suffit qu’il bluff JTs/9Ts pour que c/c soit ev+ et c’est tout a fait std a sa place de jouer JTs/9Ts comme ça .

Il a pas non plus des tonnes de bluffs. Le mec doit quand même s’attendre à c’que tu multi barrel assez souvent. Il va jamais float, ou alors dans l’intention de double float ou de playback, mais ca me parait sickos pour de la nl50. Perso j’enlèverais JJ- de sa range.
Après Qx et Kx, j’vois pas très bien pourquoi il les transformerais en bluff. Reste AT, JTs (AJ c’est mort).
En value KQ, et j’exclue pas QQ+ qu’il peut flat ip vs B2o (pour les intimes). J’le sens bien sur QQ d’ailleurs.
C’est plutôt close au final. Mais puisque t’as check turn pour obtenir ce résultat, j’dirais qu’il faut call maintenant.

Tu ne joues pas cavé max booba ? :whistle:

J’aime pas le x/call turn. Je vais très souvent 2 barrel ou parfois CRAI (à tort ?)
As played x/c ou x/fold river. Mmmm. En fait j’en sais trop rien car je me retrouve rarement dans ce genre de spot à la river.

A priori il value rarement moins bien d’un autre côté la river est scary. Je ne comprend pas scorsese42 sur le fait que notre range n’est pas capée. Avec KKK ici ou CRAI turn non ?
J’ai envie de call, mais pour moi c’est pas un “easy” call car j’ai l’impression qu’on est bien dans le flou (mais ça je trouve qu’on l’a bien cherché aussi :-)).

Ta main semble capée à AQ , et ta ligne induce bluf --> call
Mais j’ai du mal à mettre V. sur une main ( KQ ,KT , random float avec pp ? )

La question étant: peut-on fold TPTK dans un pot 3bet ? Je call.

ahahah scorcese a soulread booba.

bet turn (value, tu as des bluffs dans ta range, etc)

As played, rég dépendant mais IMO il n’a pas bcp de bluff. A part JT (j’imagine qu’il ne défend pas JTo), AT, tout a de la SD value (btw, il fold les pp et les sc flop). Comme dit scorcese, on n’est pas cappé à AQ. On peut très bien adopter cette ligne avec KK, ou des AK qui veulent profiter de l’agressivité de vilain. Bref, pour moi, c’est vilain dépendant. S’il floatte bcp, je vais souvent call. S’il est en ligne, du genre à peu 2 barrels, je fold

dans se spot je call pour les raisons suivantes:

sa range est composé de pas mal de draw donc il peut bluff prenant ton check pour de la faiblesse.
Il peut transformé une main comme JT AQ en bluff s’il te met sur AK…
s’il s’agit bien d’un reg il sait que cette une scary card pour toi donc il peut bluff souvent.
Voilà :slight_smile:

[quote=“vinzcorsica, post:630846”]dans se spot je call pour les raisons suivantes:

sa range est composé de pas mal de draw donc il peut bluff prenant ton check pour de la faiblesse.
Il peut transformé une main comme JT AQ en bluff (qui on quand même une certaine showdown value) s’il te met sur AK…
s’il s’agit bien d’un reg il sait que cette une scary card pour toi donc il peut bluff souvent.
Voilà :)[/quote]

Tu ne précises pas si dynamique il y a donc j’ai essayé de faire une estimation de range neutre et réaliste.

Je lui mettrais ce range river

{ 77 KQ AJs ATs KhTh JTs }
soit 20 combos

  • On est battu par 77 KQ AJs KhTh : 14combos

  • On bats ATs et JTs : 6 combos

Disons qu’il décide de ne pas tourner en bluff 1combo/3 de ATs.

Son range de shove serait donc

{ 77 KQ AJs ATs(2combos) KhTh JTs }
soit 19 combos

dont 5 en bluff (2 ATs et 3 JTs)

Notre équité serait donc de 5/19= 26.3%

On a pas la cote avec nos 28€ ----> Fold

Ce raisonnement mathématique vaut vraiment ce qu’il vaut ( il a au moins le mérite de mieux me situer dans la main)

En fait je vois pas assez de bluff chez vilain ici mais je me trompe peut-être dans le sens où ya besoin de peu de bluff pour call profitablement et ç’est surement le truc que tu sens quand tu joues la main contre le vilain.

J’ai aussi l’impression que le fait qu’il overbet représente plutôt de la value qu’un bluff, j’ai le sentiment qu’il betterait plus autour de 30€ en bluff (j’me level surement sur cette supposition).
En tout cas ce sizing tell est très intéressant à noter chez les regs.

[quote=“seyk69, post:630716”]lol bah easy call, contre un reg décent je prefere largement call sur cette carte que sur une blank…
[/quote]

Pas d’accord, vilain a rarement air, souvent au moins AJs ATs et le Td améliore quand même sa range.