Main du jour N°50 / Line après avoir vu le flop - 3 Way avec reg et fish / NL100

Salut à tous!

Pour commencer la semaine en beauté, voici une main ou on va pouvoir discuter poker, du moins je l’espère. :wink:

Avant toute chose, voici le profil de l’OR. Nous avons 1.2k Hands sur lui, je vous donne ce que le HUD me dit.

VPIP 37 - PFR 27 - Af 3

3Bet 6 - F3Bet 54 - 4Bet 8 - F4Bet 50

Steal 44 - CB 48 - CBturn 43

CRflop 9 - RaiseCB 8 - WTSD 35

J’ai pas noté grand chose sur lui (leak numéro 1, la prise de note lol) à part qu’il est assez spewy, CS à la fois.
Il a aussi 4 bet call préflop 44.

Concernant la BB, c’est un fish, j’ai peu de main sur lui, paraît vraiment mauvais et passif…
La SB est nit.

Première question simple, quel sera votre jeu/plan rivière?

N’hésitez pas à argumenter et à parler de la line en elle même. Dans ce spot par exemple, que pensez vous d’un raise flop? ou alors d’un call flop et d’un raise turn? Comment les jouez vous en général?

Bonne soirée à tous, Good luck B)

Aussi, ce mec là me voit beaucoup loose que mon image habituelle…


#maindebooba

La line flop + turn est absolument standard. Vilain CB - de 50% du temps en 3way, t’as aucune FE à raise. Turn je raise jamais non plus, t’as aucun semi-bluff (pas de combos d’AcX) et aucune raison de tourner en bluff quelque chose ici. As played je VB river, genre 1/3 pot, Vilain est parti pour GU sur un gros bet, alors qu’il va pouvoir FU_call voir spew sur un trav bet.

perso je raise turn parce que je float beaucoup trop et que donc je vais raise bluff pas mal de mains ici… après si je jouais bien et que j’avais donc pas de main moisie rendu ici ok pour call même si s’il est spewy il peut push par dessus notre rraise avec As sec…

river j’aurais x/b si j’avais pas vu le post de skill … >.> en me disant qu’y a pas vraiment de value et qu’on va juste se faire bluff-raise (et je me vois pas call un x/r) mais bon le gay-bet pr induce est top donc je dis pareil :whistle:

Pas trop fan du call PF contre ce profil on aura du mal a l’outplay postflop vu son côté CS et un peu gambleur.
Flop call ok pour amener la BB dans le coup. En HU raise en semi bluff est une alternative sympa au call.
Turn call standard imo, on montrerai trop de force à raise.
River c’est sick on risque d’avoir peu de value à bet (entre 1/3 et 1/2 pot)

Pour ceux qui se posent la question river est un bet obligatoire, on est devant 100% du temps avec 2nd nutz vu la line prise par Vilain a priori.

On est un peu obligé de bet la river vu qu’on est sensé avoir la meilleur main 99% du temps . Niveau sizing faire plus d’1/3 pot est une erreur, en 3way contre un mec qui cbet 50% overall et qui 2barrel on a juste aucun moyen d’avoir un bluff ds notre range de bet river ou alors c’est qu’on a joué comme une queue . Pi meme en misant 1/3 on risque d’etre sickement desequilibré vers la value, j’aurais tendance a bet 14 .

bah après même si on est devant 99%, s’il fold Ts on a plus qu’à x/b et prendre le pot hein :stuck_out_tongue:
et sinon pour vous il joue jamais As comme ca?

[quote=“Braizh, post:629881”]bah après même si on est devant 99%, s’il fold Ts on a plus qu’à x/b et prendre le pot hein :stuck_out_tongue:
et sinon pour vous il joue jamais As comme ca?[/quote]

On a pas de la value que sr le Ts vu que Ts = AK+

Salut, Je ne suis pas d’accord avec le " obligatoire ", ici, il n’est pas max car battu par l’as de pique, donc si l’on mise c’est en value, et avec 4 piques sur le bord seul l’as de pique peut payer. Ou alors tres petite valus aux rsique d’etre check raise et de ne plus savoir. Donc check est la meilleurs decision, en plus ce sera bon pour l’image de monter une main gagnante avec la position, tu vois la main du vilain, et si tu est battu pas l as de pique tu restes credible en ayant rien perdu de plus.

Oui ou dans le même genre tu peux check back tes quinte flush pour les post sur Facebook, que tes amis LIKENT, que ta renommée grandissent et que tu sois enfin traite comme le GENIE du POUKAIR que tu es

Bientôt la sponso !!!

deux solutions à mon avi, la première, effectivement de bet 1/3 pot pour value.
La seconde est un peu osé mais j’aurais parfois overbet le pot pour polarisé et parfois tenter le vilain à faire un héro call surtout s’il te vois loose…
après à faire que de temps en temps on est bien d’accord :slight_smile:

(Quasiment) comme tout les autres, le play pf/flop/turn est bien, rien à redire là dessus.

River, pour sur il GU ici vu sa line, je pousse mon bet à 18 ici, en b/f car avec un sizing aussi petit il ne devrait pas repop sa SD type DP/Flush T, pas réellement de bluff dans sa range de double barrel, s’il a check As (comprenez A spade hein ^^) bah tant mieux pour lui

[quote=“vinzcorsica, post:629942”]deux solutions à mon avi, la première, effectivement de bet 1/3 pot pour value.
La seconde est un peu osé mais j’aurais parfois overbet le pot pour polarisé et parfois tenter le vilain à faire un héro call surtout s’il te vois loose…
après à faire que de temps en temps on est bien d’accord :)[/quote]
tu penses qu’il peut assez se level pour call un over-bet (donc à tapis ici) sans l’As de pique?
meme s’il est tres calling c’est dur à croire.
mais j’imagine que ça marche juste assez souvent pour etre EV+(faudrait faire le calcul)

plop

je value la river entre 1/3 et 1/2 pot, tu peel flop/turn c’est clairement que le board t’intéresse, si il est nutsé il a un VB assez easy dans les mêmes sizings et il a de bone chance de te voir call.

ça, plus ses tendances quand même assez barrely flop/turn, ça pue le GU de sa part mais bon ça reste donc VB assez easy pour moi ici.

°+°

Si il est cs et un peu spewy je vais tenter un 3/4 pot pour qu il hero call avec un pique moins bon. Son check sa sent le GU mais si on a une image assez loose il peut payer

[quote=“Skill, post:629932”]Oui ou dans le même genre tu peux check back tes quinte flush pour les post sur Facebook, que tes amis LIKENT, que ta renommée grandissent et que tu sois enfin traite comme le GENIE du POUKAIR que tu es

Bientôt la sponso !!![/quote]
lol ok ok moi maintenant je bet any time ici… mais pour toi (pour vous) c’est nit si on est dans la peau de vilain de fold tout sauf Js / As? parce que je dois etre over nit mais c’est ce que je fais >.>

Call flop pour garder le fish, raise impératif à la turn imo. As played, I b/f petit (darko line), il n’a que des pitites flush ou des flushs max dans sa range sur lesquelles on a très peu de value.

Je 3bet preflop et je préfère raise pour AI flop.

Pour quelles raisons tu raise le cbet? ( a part notre équité)

je comprends pas
pourquoi tu 3bet PF?
il a 54% de fold to 3b, tu préferes pas le 3b mergé avec KQo plutot qu’avec des mains comme J9s?