Main du jour N°49 / Value Obligatoire river vs profil + ou - incertain? / NL100

Salut,

Aujourd’hui, penchons nous sur une main ou nous avons TPGK avec l’initiative. Un peu plus standard mais toute main de poker mérite réflexion.

Nous sommes contre ce profil : (81 Mains)

VPIP19 - PFR13 - Af1

3B%6 - F3B100 - 4B%0

Il a folder 2 CBflop sur 3 pour l’instant et la seule fois des 3 ou il a call flop, il a call turn.

Voici la main, vs ce profil, car on le voit plus ou moins nit mais bon, que devons nous faire river?

1- Easy Shove vu ce qu’il reste

2- Check back vs futur NIT, il peut slowplay et paye jamais moins bien

C’est à vous :slight_smile:


#maindebooba

first :smiley:

y’a vraiment besoin d’argumenter?

shove il lui reste plus rien :stuck_out_tongue:

Plus rien il lui reste quand même 50bb…
Qu’il paye jamais moins bien c’est ptet exagéré mais de là a dire qu’il paye moins bien + de 50% du temps ça me parait optimiste.
Sans dyna, rien, 1 d’af, et 19/13 quand même le mec, je ch/b.

[edit] miss read, il est short et on est pas en NL50 du coup, ouais ben shove alors… :stuck_out_tongue:

[ré édit] lu le 2em post de booba, ouais j’ai un leak avec les shorts je leur donne jamais aucun crédit…

Imaginez que vous devez coacher un débutant qui ignorerait la réponse, vous lui direz comme ça? :slight_smile:

Shove sans explications? alors moi je vais jouer au débutant et vous dire qu’on m’avait appris à lire un VPIP et un PFR et que le profil est NIT.
Va t il réellement payer souvent avec moins bien?

:stuck_out_tongue:

babyboy a post en même temps, ça y est en trois post, la balance re penche un peu :stuck_out_tongue:

C’est de la NL100 hein, on joue high stak ici B)
28bb

j’ai édit! :slight_smile:

babyboy écrit:

Yep, j’ai juste poser une question qu’un débutant pourrait poser en entendant comme réponse, shove! :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Après ai je shove ai je check behind, nous le serons dans le prochain épisode, je vais au pieu! GL à tous et Good Night B)

Raise fold petit il te re raise tapi jamais bluff pour si peu.

en nl100 je sais pas mais en 25 quand un type 19/13 ou moins te x/c flop et turn .
il est bien ds son slip. AK/AQ/pafois Aj mais cela dépend de ton image a toi booba,des brelans
pre flop avec AK il 3B.
il a une Pocket, a fait brelan et se contente de caller tout du long avec son af de 1 :wink:
je check river .et prise de note direct

Ben à un débutant jlui dirais que notre range de bluff doit être approximativement de 0% donc à part pour se value cut ici (et même avec AK c’est close), on a que peut d’intérêt à bet.
Ensuite jme dirais que puisque vilain est shortstack il est pas forcément au courant de tout, qu’effectivement il est 19/13 mais que y a quand même des 19/13 qui défendent avec des Ax. Du coup la décision est plus close, alors j’aurais tendance à shove dans le doute, mais je crois que c’est un leak. On verra bien!

La réponse 2.

La réponse 2 Jean-Pierre,c’est mon dernier mot

Dépend en partie de ton image, est-ce qu’il peut avoir 99-QQ et se mettre en mode CS parce que t’es aggro ? Est-ce qu’il peut hero-fold Ax ?

Si t’as VRAIMENT une image de nit c’est peut-être un check (et encore je suis pas trop sur et de toute façon t’auras pas vraiment une image de nit donc on s’en fout). Si t’as une image juste un peu aggro ça devient vite un shove parce qu’il a des odds énormes pour hero-call any Ax et t’es favori contre son range.

Board: As 2h 6d 5h 8s
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 56.522% 43.48% 13.04% 10 3.00 { AhQc }
Hand 1: 43.478% 30.43% 13.04% 7 3.00 { AA, 66, 22, AQs-ATs, AQo-AJo }

On rajoute juste ATo :

Board: As 2h 6d 5h 8s
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 65.517% 55.17% 10.34% 16 3.00 { AhQc }
Hand 1: 34.483% 24.14% 10.34% 7 3.00 { AA, 66, 22, AQs-ATs, AQo-ATo }

D’une façon bizarre le fait qu’il est très tight PF est une bonne chose, parce que s’il jouait tous ses Ax suited c’est moins bien (toujours un shove mais moins bien). Donc si on pense que c’est un no-brainer shove contre un “fish” qui va avoir tous les Ax suited, ça devrait être un shove encore plus simple contre un nit.

Board: As 2h 6d 5h 8s
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 61.364% 54.55% 06.82% 24 3.00 { AhQc }
Hand 1: 38.636% 31.82% 06.82% 14 3.00 { AA, 66, 22, AQs-A2s, AQo-ATo }

Mais un 19-13 va probablement fold une bonne partie des Ax suited marginaux, et aura beaucoup plus souvent AT-AJ. Beaucoup d’entre eux (surtout 50bbs deep) vont avoir une stratégie super straightforward et prévisible et toujours prendre l’option “standard”, donc vont souvent raise leur set flop ou turn, auquel cas tu crush totalement son range (AT-AQ avec l’occasionnel AK mais encore une fois un 19-13 cavé half stack va probablement 3-bet ça oop proche de 100% du temps).

Donc tout bien considéré easy shove.

mitou :slight_smile:

à mon avis, la stat la plus intéressante pour ce spot, c’est WTSD (plus fiable que fold to cb sur 3 occurences).

Il est shorty, il aura des odds énormes -> je ne réflechis pas torp et je le vois mal folder top pair

Maintenant, contre un mec plus deep, IMO je check parce qu’il easy fold AJ river (tu open assez early et 3 barrels sur un board assez dry -> bcp de value hands et peu de bluff)

Shove parce que vilain a beaucoup plus souvent AJ ou AT que AK qu il 3bet et set qu il va raise la plupart du temps turn.

Réponse 2 pour moi. Prendre 3 streets de value vs un nit dans ce spot, j’y crois moyen. Il a très souvent set (mal joué certes avec son agressivité de poulpe), non ? Il peut avoir AQ, plus rarement AJ. AK aurait 3 bet preflop. Après, que fait-il avec les 99 ou les 10, ça dépend quelle image il a de toi. Petite question sur ton sizing flop : un poil cher sur un board A high et plutôt pauvre ?

this = > 2- Check back vs futur NIT, il peut slowplay et paye jamais moins bien

jamais moins bien, c’est pas sur du tout mais le plotter inside me a envie de check back avec de la SDV et de pas aller s’emplatrer sur DP/Set.

même si il lui reste 1/4 de stack je vois pas l’intérêt d’aller se péter les dents sur un monstre flopé.

je check back, et je prend une note de ce qu’il avait et de comment il l’a joué (si ça sert à kke chose… si il a x/c AT tout le long le note kdal)

°+°