Main du jour N°48 / décision river sur OB vs Reg TAG / NL100

Bonsoir,

Voici une main ou je suis confronté à un OverBet river alors que je viens de hit mon TP.

Vilain est TAG, il run 21/17 il CB flop 70% et 2 brl 55%. Je pense qu’il va barrel très souvent cette turn.
Nous avons un peu + de 400 mains sur lui. Pas de dynamique particulière non plus entre nous. On se cherche pas.

Que faites vous sur la rivière dans ce spot et face à ce type de mise.
Callez vous aussi?

N’hésitez pas à donner aussi votre avis sur la line globale.

Vilain 3 est un fish

Good Luck à tous et sur ce, bonne nuit.
J’suis dead, K.O, Mafia K’1 fry, 100-8 Zoo! B)


#maindebooba

Preflop + flop m’a l’air tout à fait standard.

Par contre je fold turn. Ca devient dur, là … on a Ace high oop, aucun draw, et aucun plan sur nos outs. C’est chaud quoi …

Bon, si j’arrive jusqu’à la river, je vais call par contre. Déjà parceque si j’arrive jusqu’à la river, c’est parceque je m’attends à ce qu’il y ait trop de bluff dans sa range.
Mais surtout parcequ’il overbet !

Il se polarise alors qu’il devrait pas, ça fait moins peur ici. Ca sent vraiment le mec qui veut nous faire lâcher.Déjà on rep quoi ? Des PP généralement, s’il voulait se faire payer, avec AK, AJ, il miserait un truc normal.
On rep JAMAIS un As aussi … Il profite juste des scared card.

Franchement il reste quoi de crédible contre lequel on perd. 44, 99, JJ, AA. Mais même là c’est pareil, je m’attends pas à ce qu’il overbet. Pourquoi il ferait ça ? booba n’a pas l’image d’un mec qui call light ou qui fait des hero call toutes les 3 mains.

Donc voilà, pour résumer, je pense que ça reste un fold turn. A ce stade, il peut très bien avoir les nuts ultime 44 99 JJ, mais aussi TT, QQ KK AA, AJ.

River, c’est une autre histoire. J’exclus les 2/3 de son range de value maintenant qu’il overbet sur cet As, et le call river me semble plus naturel. ( dans le sens ou si on a call turn, on sait pourquoi + on hit enfin + il se polarise alors qu’il devrait pas )

C’est tout pour moi, j’espère pas avoir dit trop de conneries. :slight_smile:

izi call

Plutot d’accord avec l’argument de pedro , comme quoi on a quasi zero As dans notre range de call/call.

Du coup si il est en bluff l’as fait office de scary card

Si il est pas en bluff ( 99/44/AA/JJ ) je vois pas trop de raisons d’overbet car un barrel sur l’as est censé nous faire folder.

Du coup en gros l’overbet est quasi toujours mal joué à mon sens.

Par contre , je suis curieux d’avoir ton plan de jeu quand tu doubles float oop ? =)

Thanks

doublon

[quote=“Pedro_Guitou, post:628625”]Preflop + flop m’a l’air tout à fait standard.

Par contre je fold turn. Ca devient dur, là … on a Ace high oop, aucun draw, et aucun plan sur nos outs. C’est chaud quoi …

Bon, si j’arrive jusqu’à la river, je vais call par contre. Déjà parceque si j’arrive jusqu’à la river, c’est parceque je m’attends à ce qu’il y ait trop de bluff dans sa range.
Mais surtout parcequ’il overbet !

Il se polarise alors qu’il devrait pas, ça fait moins peur ici. Ca sent vraiment le mec qui veut nous faire lâcher.Déjà on rep quoi ? Des PP généralement, s’il voulait se faire payer, avec AK, AJ, il miserait un truc normal.
On rep JAMAIS un As aussi … Il profite juste des scared card.

Franchement il reste quoi de crédible contre lequel on perd. 44, 99, JJ, AA. Mais même là c’est pareil, je m’attends pas à ce qu’il overbet. Pourquoi il ferait ça ? booba n’a pas l’image d’un mec qui call light ou qui fait des hero call toutes les 3 mains.

Donc voilà, pour résumer, je pense que ça reste un fold turn. A ce stade, il peut très bien avoir les nuts ultime 44 99 JJ, mais aussi TT, QQ KK AA, AJ.

River, c’est une autre histoire. J’exclus les 2/3 de son range de value maintenant qu’il overbet sur cet As, et le call river me semble plus naturel. ( dans le sens ou si on a call turn, on sait pourquoi + on hit enfin + il se polarise alors qu’il devrait pas )

C’est tout pour moi, j’espère pas avoir dit trop de conneries. :)[/quote]

C’est justement pr toutes ces raisons que cette river est un excellent spot d’overbet for value. Et c’est ce que je ferais a sa place. En gros la range percue de hero est weak, il en est conscient et donc peut facilemetn se level en pensant comem toi surtout sur cette river qui est censé etre une scary card qui peut donc d’un coté augmenter notre fréquence de bluff mais qui en revanche ne touche pas notre range de 2 brl ce qui va, au final, orienté notre range percue vers les bluff (d’autant plus si on se polarise en overbant) alors qu’a coté de sa on va pouvoir de notre coté value ultra thin ici tant la range de vilain est faceup / capé

Bref pr en revenir a la main, assez standard flop/turn mm si sa le serait bcp plus en hu ou contre un mec un peu plus agrro (surtout pr le call turn). As played river je call, non seulement il a encore pas mal de bluff ds sa range (surtout s’il est pas équilibré et qu’il 2nb barrel des air ds ce spot) et surtout prk il peut value moins bien assez facilement.

Edit: bon apres peut etre (surement meme) que je surestime le niveau de vilain, en plus tu précise pas s’il est vrmt bon ou pas… Mais en théorie il devrait pouvoir avoir ce thinking process

[quote=“surferpro, post:628630”]
Par contre , je suis curieux d’avoir ton plan de jeu quand tu doubles float oop ? =)

Thanks[/quote]

C’est pas un double float, tu joue cmt 88 a la place de hero (AQ = 88)

Je fold turn.
As played easy call river. Il a aucune raison de value overbet sachant que t’as pas d’As dans ta range + ta range est capée a 9x voire TT.

cave toi max déjà booba :smiley:

pf et flop std, turn ok avec ton read, river je trouve pas un call si facile que cela…

Question : t’es perçu comment toi? un poil CS? fold cbet flop/turn?

enfin je trouve son overbet tellement sick ici surtout sur ce board… ptet que je me level mais je le vois beaucoup plus en value qu’en bluff ici

EDIT ; pas ok dans le fait qu’on a pas d’as river dans notre range… y’en a pas beaucoup mais y’en a ^^

@seyk.

Oui tout à f’ait d’accord, j’y ai pensé moi même. ( Il sait que je sais … )
Seulement, et j’en parle dans mon post, je suis pas sûr que vilain ai dejà vu booba faire ce genre de gros call. Du coup, il a pas trop de raison de penser à se level imo …

Ouai d’accord mais ici on call pas turn pour toucher un A ou Q, et en face vilain a tres souvent au moins un petit quelque chose. Du coup je comprends pas trop le call turn ?

sa reste un bluff catch tout simplement : board archi sec, une montante, et on a encore de l’équité dans le coup

Ouai vilain va barrel nos cartes en bluff river j’oubliais …

Mais bon sur toutes les autres carte le plan c’est un check fold du coup ?

Ce que je voulais dire cest que AQ = 88 et je pense que tu call 88 turn aussi

Edit: et en fait AQ est encore meilleur a call turn que 88 vu que ses bluff ont moins d’équité contre notre main et qu’en plus il va bluffer nos out

Ouais enfin, reste qu’il faut toujours de bonnes raisons pour call 88 ou AQ sur la turn. C’est pas standard imo.

Enfin voilà, on a vu 4 cartes, on a l’air weak, on est weak. Et Vilain rep de la force. C’est le moment de jeter généralement.

Ce que je voulais dire cest que AQ = 88 et je pense que tu call 88 turn aussi

Edit: et en fait AQ est encore meilleur a call turn que 88 vu que ses bluff ont moins d’équité contre notre main et qu’en plus il va bluffer nos out[/quote]

Ok thanks !

Et du coup c’est quoi ton plan de jeu sur toutes les briques et K just c/f , non ?

Ce que je voulais dire cest que AQ = 88 et je pense que tu call 88 turn aussi

Edit: et en fait AQ est encore meilleur a call turn que 88 vu que ses bluff ont moins d’équité contre notre main et qu’en plus il va bluffer nos out[/quote]

Ok thanks !

Et du coup c’est quoi ton plan de jeu sur toutes les briques et K just c/f , non ?[/quote]

Apres sa depend des profil, s’ils bluffent leur missdraw etc… Mais sans plus d’info, en NL100 par defaut, je vais C/C tt les blank river

[quote=“Pedro_Guitou, post:628640”]Ouais enfin, reste qu’il faut toujours de bonnes raisons pour call 88 ou AQ sur la turn. C’est pas standard imo.

Enfin voilà, on a vu 4 cartes, on a l’air weak, on est weak. Et Vilain rep de la force. C’est le moment de jeter généralement.[/quote]

Obv le standard est de fold turn mais booba dit qu’il va svt 2brl cette turn. Au final sa me parait quand mm spewy de call vu les stats de vilain. 21/17 c’est ultra tight quand mm et ses stats de cbet et 2 brl sont du coup forcément elevé vu que le mec est bcp plus svt nutsé que la moyenne.

[quote=“seyk69, post:628643”]

Apres sa depend des profil, s’ils bluffent leur missdraw etc… Mais sans plus d’info, en NL100 par defaut, je vais C/C tt les blank river[/quote]

Tu call , un 3barrel river en nl 100,si la river est un K ici ? Ou une autre blank ?

[quote=“surferpro, post:628647”][quote=“seyk69, post:628643”]

Apres sa depend des profil, s’ils bluffent leur missdraw etc… Mais sans plus d’info, en NL100 par defaut, je vais C/C tt les blank river[/quote]

Tu call , un 3barrel river en nl 100,si la river est un K ici ? Ou une autre blank ?[/quote]

Non pas le K c’est pas une blank sa fait rentré QT, KT, KQ qu’il barrel turn.