Main du jour N°45 / Quel standard ici? / NL50

Hello les gars,

Alors concernant le haut/bas des ranges (non j’déconne :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: )

Aller sérieux, ici nous sommes en NL50 et voici le profil du vilain.

213 Mains sur lui
VPIP 28 - PFR 22 - Af 1
Fold3B 27 - 4B 9

Ceci dit, là j’ai quelques infos à vous livrer et c’est Darkho qui va être content :laugh:

Je ne « connaissais » pas ce vilain, j’avais à priori 55 mains sur lui et on est « rentré » en guerre directement à peine assis. J’ai commencé à barrel et lui aussi. On s’est beaucoup 3 Bet et en bonnes CS, nous avions du mal à folder sur le 3 bet adverses. Bref, clairement une dynamique ou l’on voulait se jouer.

Je l’ai donc déjà fait fold sur un trois barrel, sur des deux barrel. Lui sur des deux barrels.
J’ai gagné un stack contre lui sur une autre table.

(Voilà, je vous dit tout ce qui me vient pour que vous puissiez situer la dyna)

Main très standard qui ne vaut pas le coup de s’y attarder me diriez vous, mais ici concrètement et dans ce métagame, c’est quoi votre standard? tout simplement.

N’hésitez pas à faire des réponses complètes (qui en veut pas forcément dire de x lignes hein)
Mais qui fold? qui 3 bet/fold? qui call? qui 3bet pour shove? qui insta shove sur l’open raise? :silly:

Bref, lâchez vous demain c’est lundi! GL à tous B)

EDIT: Le fish ne poste pas sa blind, il limp (bug replayer)

#maindebooba

bah vu la dyna AQ = nuts, auto 3bet pr value ds l’optique d’auto 5B shove.

APres faut faire gaffe aux dyna tres aggro PF prk svt quand il y a trop de dyna au final il y plus de dyna. En gros tt lmonde s’attend tlmt a ce que l’autre spew qu’au final plus personne spew.

Ouais jdirais pareil, j’ai ri sur le ‘quand y’a une dyna de fou tout le monde s’y attend et au final y’a plus de dyna’ Ahah mais c’est pas faux en plus.

Ooooooooh c’est meugnooooooon :blush: :laugh:
Ah oui, pas de “h” entre le “k” et le “o”, c’est comme ça, comme si moi je t’appelais bouba (même si c’est vrai que ces dernier temps, boob’s c’est pas mal ^^) juste la minute chiante darko

C’est sur que c’est un bug replayer? sa change rien mais il peut très bien rentré dans le coup en ayant mis “auto post blind” sans attendre la BB mais je chipotte

Je vois 2 line : soit 3bet pour 5bet shove std vu la dyna, soit call et jouer le fish avec nous voir BB s’il est fishou aussi. L’inconvénient est juste qu’AQo c’est assez relou a play multiway OOP, mais vilain isolateur va avoir une range tellement large qu’il va bet nos outs etc… bref pas un play que je ferais mais qui vaut le détour

3bet…
Mais vu ce que tu ecris , il va plus souvent call en position…Qu il ne va 4 bet des mains moins bonnes…

:laugh: C’est vrai :wink: Pas de “h”, je note :slight_smile:

Yep, vraiment un bug, le fish limp. Je pense que ça change pas grand chose mais je préfère le préciser au cas ou :slight_smile:

[quote]3bet…
Mais vu ce que tu ecris , il va plus souvent call en position…Qu il ne va 4 bet des mains moins bonnes…[/quote]

Il n’a jamais 4 bet pour le moment en tout cas. Tu préfères 3 bet/ Fold donc si je comprends bien?

[quote=“sebmaths, post:627483”]3bet…
Mais vu ce que tu ecris , il va plus souvent call en position…Qu il ne va 4 bet des mains moins bonnes…[/quote]

sa faisait lgt gros :slight_smile:

Je trouve qu’il est possible pour lui d’avoir une range de 4bet bluff dans ce spot, vu le profil que nous décrit booba, il est fort probable qu’il se level en se disant “évidemment il me voit pas très strong car j’iso un fish avec une range large, je vais le contrer en 4bettant blablabla…”

Bref vous en pensez quoi ?

3bet/shove

Oui je vais 3bet /fold…
Mais j ai tendance a penser qu il va call en position…

Salut Darkho… :wink:

3bet/shove pour value et on est oop donc difficile de rentabiliser cette main. Dans une dynamique aggro, je n’aime pas 3bet/fold avec une main aussi forte que AQ parce que vilain risque de 4bet light.

Trop facile celle là Booba ç’est juste l’une des meilleures situations pour 3bet et 5bet AI surtout avec cette dynamique
Il fold peu aux 3bet, il va 4bet énormément dans ce spot, on peut même 5bet AI, Axs, des SC sans problème voire quelques PP (m’enfin le problème avec les PP ç’est qu’il est IP et qu’il peut avoir tendance à call plutôt qu’à 4bet).

ouai 3bet shove ici pour moi sans pitié :slight_smile:

ms je call de tps en tps aussi contre ce profil et cette dina. car jamais il nous mettra sur AQ justement !

3bet/easy 5bet shove , en plus il isole le fish avec un mini sizing donc pas de premium imo.

Deux trois trucs en vrac :

  1. c’est son standard d’isoraise à 3x ? normalement on fait plutôt x4 mais bon.
  2. 3bet, on doit surement être en value, pourquoi pas mais je ne saurais pas quoi faire sur un 4bet… en plus, clairement, on veut pas chasser le fish du coup en 3bettant.
    Perso :
    Pf :
    Call > 3bet
    Flop :
    On va être OOP contre 2 joueurs, j’ai envie de jouer fit or fold : je touche ma dame ou mon As ou je me couche.

Flat pour jouer avec le fish et parce qu’apparemment le gars fold pas contre les 3-bets et on est oop, et on est même pas vraiment sur qu’il va 4-bet light donc on pourrait faire une énorme connerie en voulant 5-bet. Comme le dit seyk, avec l’expérience du sage qui le caractérise comme d’habitude, il faut faire gaffe à pas trop se level avec le metagame, parfois on sur-estime l’importance de la dynamique, ou on interprète mal comment quelqu’un va s’y adapter. Ouais il a des stats agros, mais il a juste 3x derrière un limp en MP, c’est pas tellement un spot où je pense qu’il va 4-bet light non stop, parce que c’est pas un spot où il va vraiment s’attendre à ce que tu 3-bet light (surtout vu le côté attractif de jouer contre le fish).

Le fait que tu l’as stacké, à mon avis ça réduit les chances de 4-bet light. Je peux avoir raison, tort, les deux, au final le seul truc sur c’est que tu domines le range du fish et qu’être oop c’est nul alors limiter la taille du pot a des avantages.

Si y avait pas le fish le 3-bet est déjà beaucoup plus sexy obv.

Je plussoie scorsese. Ici, il me semble que l’on veut le 3bet polarisé, avec des Ax et Kx weak et des premium. 3bet mergé c’est pas super ici.

J’ai vraiment pas trop envie de me faire 4 bet dans ce spot avec la dynamique décrite (clair qu’après une grosse dynamique aggro, y a un moment le jeu va se “solidifier”). Mon play standard ici sera de call, on va embarquer 90 % du temps le fish. On sera OOP dans un 3 way mais on a quelque peu masqué la force de notre main et y a quand même moyen de manoeuvrer notre gus post flop, notre range perçue étant ici assez large.

3bet pour 5betshove !

vu la dynamique très aggro il va probablement flat ses nuts (puisque nous même on est souvent light sur le 3bet) et il va donc 4bet le bas de sa range.

: si il just call, on évite de 3 barrel bluff, on control pot juste nos tp si on touche

IceRabbit écrit:

??? :slight_smile:
Faut m’expliquer là, tu souhaites induire un 4 bet dans quelle dynamique alors? Contre un NIT?

Zuby56 écrit:

;), il en faut pour tout les goûts! :):slight_smile:
Mais je suis assez ok sur la simplicité du sujet.

Mon raisonnement, la partie est super chaude entre lui et moi, c’est d’ailleurs super rare en NL50.
Bref j’ai qu’une envie, qu’il se level :slight_smile: et je sens qu’il va le faire ici. Enfin y a de trèèèèèèès grandes chances.

Zugzwang écrit:

+1, j’avoue j’y ai pensé aussi et je suis bien content de lire quelqu’un qui pense ça aussi.

Malgré le fish dans le coup (et nous serons OOP aussi, en sandwish de mémoire) je pense que 3bet/Shove >>>> Flat.

Sebmaths écrit:

Ce qui est la pire line (pour moi en tout cas, no offense obv hein c’est juste pour le débat)

Seyk69 écrit:

Obv, mais pour le coup, je pense pas me tromper :stuck_out_tongue:

Aussi ça élargie notre range pour shove toussa, je pense que ça le calmera un peu. (Le fait d’avoir une range de 3bet/shove pour value plus large)

Gluon écrit:

Oups, surtout pas! :slight_smile: On est OOP contre un mec qui va au moins call trop souvent pour qu’on ait envie de 3 bet (light type Ax/Kx) ce serait même assez horrible.

Merci pour votre participation !

à ce soir B)