Main du jour N°43 / NL 100 un peu deep / Line Globale?

Hello PA,

Retour au six max, nous sommes en NL100 contre un 27/18 Af3 sur 180 Mains. Pas de dynamique particulière entre Vilain et héro. Vilain possède un taux de 3 bet de 11%.

Voici la main du début à la fin dans un spot que nous pouvons rencontré souvent.
Nous optons pour une certaine line. Questions très simple.

Comment qualifieriez cette line? (plutôt spewy? ok? std? des autres idées?)


#maindebooba

Standard flop /turn. APres river a premiere vu sa parait un call mais en fait quand on réfléchit a sa range j’ai plutot l’impression que c’est un fold. Prk sa range pr raise flop a priori c’est DP, set, flush, et des draw genre NFD, str8-FD. Et donc arrivé river sr la Qd et vu qu’on a le Kd il lui reste plus aucun bluff ni aucune value hand moins bonne (je pense pas qu’il value Tdx) et je pense pas nn plus qu’il tourne en bluff set/dp/str8 surtout qu’il s’attend a faire fold quasi aucune main meilleur sr cette river a part peut etre Td.

une line méga CS, et qu’on ne peut certainement pas faire as deep

Un vilain qui play 27/18 va avoir extrêmement tendance à vouloir défendre sa BB (que ce soit call ou 3bet), je fais plus cher pf, 4x me parrait optimal surtout as deep

flop le cbet reste std, un poil plus que 2/3 why not, sur le raise de vilain nous pouvons déjà lui attribuer une range assez précise : flushé direct, paire + FDmax, FD max sec, OESD voir gutshot couplé avec un carreau, set(44?) et DP J9(?)

3bet flop c’est pas terrible imo, surtout as deep, et s’il 4bet shove bah on l’aura dans le cul imo, call/aviser turn est bien

turn pire blank tu meurs, en même temps que j’écris ces lignes je pensais à une line cbet/call lead turn, sa peut être pas mal mais finalement j’aime pas :stuck_out_tongue:

il continue l’aggression, fait très cher, on peut rien enlever de son range attribué flop là dessus, on repart pour call/aviser river (son sizing fait bien chier, il aurait fait moins cher j’aurais été tenté de c/r ici même)

River les combinaisons de draw sont quasi tous fait, et c’est là où j’en viens à cette line méga CS : il va pas s’amuser a barrel river sur ce 4ème carreau avec petite flush, ni set, ni DP, ni quinte, enfin rien d’autre que flush max voir quinte flush qu’il aurait imo overbet, où alors faut avoir le read bien précis qu’il peut raise flop du caca et continuer turn et surtout river sur la pire carte ever vis à vis de notre range perçu, bref un c/f très ordinaire

[quote=“seyk69, post:625638”][/quote]

sick t’es plus rapide :smiley:

Merci Booba pour cette main très intéressante. Essayons de donner un avis pas trop nul:

PF: ok :slight_smile: C’est ensuite que cela se complique.
Flop: j’ai une objection sur le b/c. Perso je préfère largement reraise à 28-30 et stack-off si nécessaire (Edit: C’est vrai qu’on est un peu deep…)
As joued:
turn: c/c, b/c ou c/r. Tout est possible. Une fois encore, je considère que vilain sous-estime notre main. Il a pas mal de Td ou de Ad (avec un j ou un 9 contre lesquels notre équité est excellente). Donc plutôt c/r.
river: plutôt call que shove bien sur. Il a des 8d et des Td dans sa range, mais hélas des Ad également. Mais la cote est correcte, trop peut-être. J’ai quand même du mal à fold la 3ème nuts.

Spewy ? Std ?

Plutôt STD imo, mais trop passif je pense compte tenu de notre équité et de notre range perçu par vilain. Probablement pas spewy. River je pense que l’on gagne juste assez souvent pour rentabiliser la cote.

Lead small river ? Je pense pas que qui que ce soit soit capable de bluff raise, et si on fait ~1/3e pot il peut tellement facilement se level et faire un mauvais call. Je pense qu’on devrait définitivement lead Adx, et on peut envisager de faire ça avec AJ sans flush draw ou un truc comme ça (le bottom de notre range, quoi) pour prendre la FE sur sets/small flushs (sachant que le bluff a besoin de marcher 20 ou 25% du temps ça doit être souvent rentable), donc ça me parait difficilement exploitable et avec un range un peu balancé c’est une ligne qui va induce beaucoup d’erreurs.

Le problème de check river, c’est qu’il va faire tellement peu d’erreurs… il va check back presque tout son range et bet nuts/pur air, sachant qu’il a beaucoup plus de combos de nuts que de pur air, donc je suis d’accord pour le c-f mais je suis pas sur que c’est optimal contre tout le monde.

Après bon, ça dépend beaucoup du profil de vilain, ça peut être un easy c-c ou un easy c-f contre des profils un peu extrêmes.

LISSEZ EN DESSOUS

AF 3 sur 180 si je me trompe pas c’est plutôt passif !

Le coup post flop standard ! Mais au flop quand il raisse on call pour avisé la turn ?
A chaud, la turn je call mais il bet 23 dans 28 et il a 3 en Agression Factor notre paire est morte a 95% du temps.

Si on call K-K tirage seconde nuts,
On call aussi hauteur K a la turn sur un bet 3/4 pot hors position ?
Psychologiquement KK et hauteur K n’est pas pareil
Mais au vue du spot et du joueur c’est la même chose !

Je suis pour le fold Turn !

:blink:

[quote=“ujenerto, post:625653”]
Le coup post flop standard ! Mais au flop quand il raisse on call pour avisé la turn ?
A chaud, la turn je call mais il bet 23 dans 28 et il a 3 en Agression Factor notre paire est morte a 95% du temps.

Si on call K-K tirage seconde nuts,
On call aussi hauteur K a la turn sur un bet 3/4 pot hors position ?
Psychologiquement KK et hauteur K n’est pas pareil
Mais au vue du spot et du joueur c’est la même chose !

Je suis pour le fold Turn ![/quote]

:blink: :blink:

Sinon d’accord avec seyk. Flop/turn std, river il bet plus rien d’autre que les nuts. Ce serait sick qu’il transforme sa SV (dp, set…) en bluff, d’autant plus que ta range perçue est aussi composée de FD. Et il devrait tranquillement check un Td. Tu bats encore un bluff pure ou plutôt un spew même.

Pas facil,

mais je dirais que c est une ligne ADAPTEE au profil de vilain (af3) puisque l on utilise son agressivité naturelle pour extraire des jetons.
Flop et turn ok par contre la river ne me semble pas une bonne nouvelle et la c est BORDER LINE dans le sens ou je ne vois pas ce que l on bat car sa range depuis le départ est composée d une couleur flopée + un Ax visant a la complétée.

donc ligne adaptée flop turn + border line river.

[quote=“DarkohanX, post:625639”]une line méga CS, et qu’on ne peut certainement pas faire as deep

Un vilain qui play 27/18 va avoir extrêmement tendance à vouloir défendre sa BB (que ce soit call ou 3bet), je fais plus cher pf, 4x me parrait optimal surtout as deep

flop le cbet reste std, un poil plus que 2/3 why not, sur le raise de vilain nous pouvons déjà lui attribuer une range assez précise : flushé direct, paire + FDmax, FD max sec, OESD voir gutshot couplé avec un carreau, set(44?) et DP J9(?)

3bet flop c’est pas terrible imo, surtout as deep, et s’il 4bet shove bah on l’aura dans le cul imo, call/aviser turn est bien

turn pire blank tu meurs, en même temps que j’écris ces lignes je pensais à une line cbet/call lead turn, sa peut être pas mal mais finalement j’aime pas :stuck_out_tongue:

il continue l’aggression, fait très cher, on peut rien enlever de son range attribué flop là dessus, on repart pour call/aviser river (son sizing fait bien chier, il aurait fait moins cher j’aurais été tenté de c/r ici même)

River les combinaisons de draw sont quasi tous fait, et c’est là où j’en viens à cette line méga CS : il va pas s’amuser a barrel river sur ce 4ème carreau avec petite flush, ni set, ni DP, ni quinte, enfin rien d’autre que flush max voir quinte flush qu’il aurait imo overbet, où alors faut avoir le read bien précis qu’il peut raise flop du caca et continuer turn et surtout river sur la pire carte ever vis à vis de notre range perçu, bref un c/f très ordinaire[/quote]

Il à tout dit… :slight_smile:

Petite précision, je part du principe que son profil indique qu il ne fait pas n importe quoi la plupart du temps car semble avoir un profil sérieux.

[quote=“vinzcorsica, post:625669”][quote=“DarkohanX, post:625639”]une line méga CS, et qu’on ne peut certainement pas faire as deep

Un vilain qui play 27/18 va avoir extrêmement tendance à vouloir défendre sa BB (que ce soit call ou 3bet), je fais plus cher pf, 4x me parrait optimal surtout as deep

flop le cbet reste std, un poil plus que 2/3 why not, sur le raise de vilain nous pouvons déjà lui attribuer une range assez précise : flushé direct, paire + FDmax, FD max sec, OESD voir gutshot couplé avec un carreau, set(44?) et DP J9(?)

3bet flop c’est pas terrible imo, surtout as deep, et s’il 4bet shove bah on l’aura dans le cul imo, call/aviser turn est bien

turn pire blank tu meurs, en même temps que j’écris ces lignes je pensais à une line cbet/call lead turn, sa peut être pas mal mais finalement j’aime pas :stuck_out_tongue:

il continue l’aggression, fait très cher, on peut rien enlever de son range attribué flop là dessus, on repart pour call/aviser river (son sizing fait bien chier, il aurait fait moins cher j’aurais été tenté de c/r ici même)

River les combinaisons de draw sont quasi tous fait, et c’est là où j’en viens à cette line méga CS : il va pas s’amuser a barrel river sur ce 4ème carreau avec petite flush, ni set, ni DP, ni quinte, enfin rien d’autre que flush max voir quinte flush qu’il aurait imo overbet, où alors faut avoir le read bien précis qu’il peut raise flop du caca et continuer turn et surtout river sur la pire carte ever vis à vis de notre range perçu, bref un c/f très ordinaire[/quote]

Il à tout dit… :)[/quote]

Je suis assez d’accord. Surtout sur le CF river. Je pensais que la cote river pouvait faire call, mais il ne bet JAMAIS ce que l’on bat. Et comme qui dirait: “Si on gagne jamais, on a jamais la cote”.

[quote=“seyk69, post:625638”]Standard flop /turn. APres river a premiere vu sa parait un call mais en fait quand on réfléchit a sa range j’ai plutot l’impression que c’est un fold. Prk sa range pr raise flop a priori c’est DP, set, flush, et des draw genre NFD, pair + str8 draw. Et donc arrivé river sr la Qd et vu qu’on a le Kd il lui reste plus aucun bluff ni aucune value hand moins bonne (je pense pas qu’il value Tdx) et je pense pas nn plus qu’il tourne en bluff set/dp/str8 surtout qu’il s’attend a faire fold quasi aucune main meilleur sr cette river a part peut etre Td.[/quote]+1

Ouaip comme dit plus haut, standard flop/turn (on pourrait 3B/call flop mais faudrait des reads un peu poussés et/ou une certaine dyna pour que ce soit meilleur que de bet/call).

Rendu river y’a plus de bluff dans sa range à moins que Vilain soit un degen à raise air flop et barrel ensuite, ce qui ne doit pas être le cas vu qu’il a l’air d’être plutôt passif/mergé (vu ses stats pre). Ca fait un peu chier mais à froid c/f river semble meilleur.

Ligne de jeu standard si vilain nous met sur une top paire, DP ou set, il peut bluffer river en rep la couleur max. On risque d’être facilement bluffable si on ne merge pas un peu notre range VS bon reg.

manque stat importante raise cbet . il a l air assez loose qd meme.
On est en bataille de blind,
flop scary sympa a bluffer, river impeccable pour 3eme barrel,
qd on call river on a besoin d’avoir raison environ 30% du temps,
Difficile de fold meme si le plus souvent on est derriere.
Call imo.

plop

bon je vais surement être mauvais juge, influencé que je suis par les play en PLO.

flop, il peut avoir paire + NFD
flush faite
DP
JT + caro (mais lequel…)

flop/turn me parraissent assez standard quand même mais river …?

on a Kd, il y Q/J a caro déjà.
avec quoi il va remettre une sacoche river autre que nuts???

avec le T il va check behind imo.

pour moi c’est spewy - 180 mais et pas de dyna ça veut dire que tu peux pas le déterminer comme un spewtard ultra agro donc fold sans trop de soucis river pour moi

°+°

River, je pense que j’aurai fait un joli blocking bet 1/3 pot pour lui faire faire une erreur.
As played et à chaud, j’aurai été bien emmerder mais j’aurai call.
A froid, y’a sans doute un fold a trouvé comme le dit Seyk et Darkho
Mais à chaud je suis pas encore assez bon pour le faire car je pense que les vilains sont tjs plus nul que moi et pourrais value moins bien ou vouloir me bluffe :laugh: :laugh: :laugh:

Pourquoi reraise flop est-il mauvais ?

Perso, j’ai une très bon équité et j’ai pas envie de lui offrir une carte gratos. Le problème c’est qu’on est effectivement un peu deep pour stack-off… Mais sinon ? Est-ce vraiment mauvais ? Sachant que l’on domine bcp de tirages et de paire + tirage.