Main du jour N°41 / Top Pair vs Hot Player lol / Jeu turn?

Yo,

Petit dilemme pour cette main. Nous sommes en NL50 et vilain est très chaud. Voici ses statistiques.

VPIP 68 - PFR 43 - Af 2

3Bet 25 - Fold3Bet 26 - CB3BetPot 90 - 4Bet 13 - Fold4Bet 0

Steal 63 - CBflop 92 - CBTurn 82 - FoldCBflop 37 - FoldCBturn 38

CRflop 23 - RaiseCBflop 23 - WTSD 31

189 Mains

Si je balance un tas de stat comme ça, c’est vraiment pour situer son profil. J’ai pas de notes/read précis sauf ce HUD.

En gros, sur la turn que devons nous faire?

On respecte le théorème baluga? (il me semble que ce soit celui là hein :silly: )

Ou vu le profil, on respecte pas?


#maindebooba

plop

tout dans la bouche pour moi !!!

oui oui - c’est bien le Baluga théorème ^^

°+°

oui oui c’est bien un baluga :smiley:

Et oui faut le respecter j’ai l’impression… d’une part le fait qu’il te min raise turn (lol d’ailleurs…) et surtout qu’il call ton cbet alors que BB est encore là à parler derrière, sa pue la bonne main (si T3o est une bonne main bien sûr :D)

Osef de son profil et de son aggressivité, le spot parrait clairement pas bon avec TPTK so fold

Shove

Il rep tellement peu de nuts 33/55/(44)/67/A2 et le nombre de spew en baluga sur dry est juste awesome

Shove. La majorité de son value range c’est Tx…

[quote=“KOjacX121, post:624904”]Shove

Il rep tellement peu de nuts 33/55/(44)/67/A2 et le nombre de spew en baluga sur dry est juste awesome[/quote]

Jsuis pas ok sur la range de vilain le mec est 68/43 donc ANY DP possible sur ce board est possible :slight_smile: qu il considere comme nuts too et a cela on ajoute les 33/55/44/A2/67. Cest vrai qu il est 68/43 mais il call flop un 3way et decide de c/r turn ca sens pas trop bon apres pour moi ca va dependre de ce que jai vu a la table sur les 189hands jouees sil a c/r turn auparavant et ce qu il a montre etc car de temps en temps y a des aggro monkey qui le font avec Tx ou T+GS ou T+OESD ou un FD ou un combo draw etc. Imo cest close et depedant de ce qu on la vu faire sur la session on voit qu il est callant flop et turn, qu il c/r mass au flop mais ta quoi en c/r turn sur la session?

NL50 ? Un profil familier pourtant ce vilain :laugh:

Dans la batterie de stat je retiens af 2 et X/R ou R flop 23% :
Si le gars a un T il aurait raise flop.
Il est pas degen a raise nawak.
Raise turn = DP A2 ou 67. La question est de savoir s’il joue comme cela une FD SD miraculeuse ? Car si c’est le cas le nb de combo justifie un shove.
Je connais pas ce profil en NL50 mais il resssemble tellement a ceux que je joue… Et c’est pas le type de profil a X/R en semi bluff (sinon son af serait dans les 3-4).

Appliquons le beluga et foldons sagement !

Contre ce profil on a la nuts, push for value.

Si les exceptions au respect du sacro-saint Baluga existe, c’est bien dans ce sport IMO :stuck_out_tongue: Shove tous les jours.

A chaud je pense que je shove même si son AF me fait peur et comme l’a dit Duxili il a plutôt tendance à raise flop.

A froid j’ai plus de doute …

c/mr, ça ressemble vachement à un baluga.

Maintenant, vu les stack-sizes, suffit qu’il overplay qq Tx, paire+OESD pour que shove soit EV+ (vu les stack sizes, c’est soit fold soit shove).

Je préfère fold

Fold.

Le fait qu’on Cbet dans 3 joueur et qu’il call avec un vilain à parler derrière me fait dire que les ranges sont un peu plus strong.

Va t-il surjouer un Tx comme ça ? Pas sur.

Pour moi ça pue la Dp/set.

Fold et call se valent à mon avis.

Mais call nous donne une info.

comment on peut avoir 2 d’AF avec un cbet flop de 90%, un Cbet turn de 82% et un tel jeu preflop qui doit je suppose l’ammener a lead plus souvent qu’à défendre ?
L’AF c’est le nombre de raise sur le nombre de call si jme trompe pas. Donc pour moi la seule solution c’est qu’en principe, une fois qu’il a choisit la lane du call au flop en défense, il call 2 fois de plus. Je vois pas d’autre solution pour que son af “soit si basse malgré une agressivité qui semble pourtant énorme”.

Or la il call flop ( je pense que le fait qu’il y ai qqn qui parle après lui, c’est le dernier de ses soucis vu le profil ) puis c/r turn. Pour moi c’est le signe d’une amélioration de sa main. Un T, vu son taux de C/R aurait très certainement été raise flop de même que les sets. Reste 44/34/45/A2. Le problème c’est qu’il faut aussi compter toutes les fois ou il s’envoie en l’air avec air parce que “je le sens tu cherche a me bluff connard” :pinch: :pinch: mais vu on af pour moi il préfère call dans cette situation que raise .

Donc, imo la bonne décision est de fold parce que tu es crush par toute sa range de value et qu’il va pas souvent être en pampa; d’ailleurs jsais pas si on va avoir un showdown mais jle vois vraiment sur dp/44.

Bon après j’ai fais mon analyse la mais sur le coup et vu que je joue sans tracker je vois juste que c’est un degen, je snap shove puis je finis bien trop souvent pas whine xD

Est ce que vous avez la même réaction (pour ceux qui foldent) si vilain shove au lieu de check raise petit comme ça?

Si vilain shove, j’ai plus tendance à call, car il recherchera plus la fe. Sur un minraise, il y a moins de chance qu’il fasse avec un draw, et il est plus probable qu’il value

Sur ce spot moi oui.

EN plus en règle général, j’ai remarqué que les fish lorsqu’ils se sentent nutsé ( obv que deux bottoms paires sur un board AJT53 c’est la nuts pour certain :sick: :sick: ) ont tendance à choisir entre deux options : soit le minraise soit le shove sans considération de la profondeur. Donc pour moi chacune des options peut représenter autant de force celon le pattern de vilain.

Ici sans même connaitre son pattern, je choisis de rester fidèle à mon analyse plus haut ( qui aux dernières nouvelle peut très bien etre complètement a coté de la plaque =D )

En ce qui me concerne, je ne vois rien qui puisse m inciter a suivre, ici il a une dp de derriere les fagots au minimum. Par contre si c est pas le cas il gagne une petite pastille verte de fishdonkidiotdegen.
S il avait envoyé son stacke et avec ce profil je call ( hier j ai vécu la même … il avait nuts :evil: ).

Bah t’as pas arrêté le cash game ?

En fait, je suis tellement borné que j ai tout arrêté sauf le cash game.
J ai décidé de taffer et encore taffer ma technique, on verra bien.
De plus il n y a que le cash game qui permet une réelle adaptation niveau emploi du temps.