Main du jour N°37 / Range de broke préflop

Mesdames, Messieurs, Bienv’nue!

Dans un premier temps, voici les profils des vilains.

Vilain 8
54/29 et 4 d’Af sur 121 mains.

Vilain 1
18/14 et 3 d’Af (nit-Multitableur) sur 736 mains.

Vilain 5
43/35 et 4 d’Af sur 24 mains.

Comment réagiriez vous dans ce spot. Vous avez très bien vu que vilain 5 est un peu fou, en même temps, vous avez seulement 24 mains sur lui. Que faire ici?

Fold / shove

Aussi, le fait de ne pas « fermer la parole » ici, est ce un problème?

Quelle serait le bas de votre range pour broke dans ce spot?

Merci de votre participation, bonne soirée à tous B)
Crushez bien :wink:


#maindebooba

Je call ici.

Je call TT+, et je tank AJ.

EDIT : En fait, vu la dead money, et le fait que Vilain 1 va tout le temps fold, j’ai envie d’élargir à 99, et peut-être 88.

Je call aussi AJo finalement, et je tank ATs.

Je m’attends à ce que vialin ait n’importe quelle PP, souvent faible, et pleins de Ax foireux, A2s, A8o.

Curieux de connaître la range des autres.

Insta fold, on doit etre en flip contre sa range (dans le meilleur des cas) et on a bcp trop d’edge sr ce genre de profil pr prendre un flip 140 deep. C’est l’un des avantages du CG, on peut choisir les spot les plus ev+

Pourquoi 140 deep?

On est pas 140BB, on est en NL50, il est short, ya de la dead money.

Aussi, je veux pas qu’il se fasse destack plus tard par les autres.

ah d’accord jcroyais que cetait de la nL25 bon bah je call alors lol

On manque d’infos boob’s comme d’hab :smiley:

j’espère vraiment que tu prendras la temps de lire ce que j’ai écris afin d’y répondre et ne pas laisser un banal “remerciement” et passer à autre chose comme tu l’as fait dans une de tes mains du jour précédentes

1ère question assez simple : mister vilain 8 (même s’il n’est plus dans le coup) size toujours aussi cher?

2ème question : Si tu ne 3bet pas ici, c’est soit que vilain 8 a un gros taux de fold3bet, soit tu t’attendais à ce que vilain 5 squeeze (même si peu de mains), si c’est le 2ème cas, peux tu nous dire si vilain 1 peut avoir ce même raisonnement?

Si c’est le cas, je vais dire que oui, c’est un problème de ne pas fermer la parole, et où j’aurais un range bien plus tight de broke vis à vis de cela, je dirais AQ+/JJ+ (si on est sur que vilain 1 raisonne ainsi, on peut faire plus tight genre AK/QQ+ mais c’est hard)

Sinon, j’ai la même range de broke que pedro, en donnant la même range que pedro a vilain 5, des bouses généralement, donc 88+/AJ+/KQ

Franchement les 8€ qui représentent une bonne partie de son stack son un bon argument pour lui de go broke, mais est-il profitable de partir en flip contre un Vilain en CG ? sachant qu’on seras souvent du mauvais côté du flip et qu’on peux trouver un meilleur spot. Ensuite j’aime bien l’idée de lui prendre avant les autres, mais faut pas lui donner nos sous non plus :slight_smile:
Mais je me souviens d’un coach qui disait qu’il ne fallait pas rater de spot Ev+ par peur en se disant “mais il y aura d’autres spots Ev+++”, je crois que c’est un coach qui dis ça dans une vidéo PA, chui pas sûr enfin bref.

S’il part car il s’est fait destacké par un Vilain, un autre zozo viendras prendre sa place :slight_smile:

Donc je ne sais pas trop, je pense que je fold ici, le Vilain derrière nous a sans doute payé les 2.5€ avec la quote et la position mais ça rajoute un risque de plus… il peut miss clique et payer, c’est un multitableur :slight_smile:

On dois quand même rajouter 31.67€ dans un pot qui en fait 41.92€, je suppose que nos 45% d’équité ou même 70% si on le vois sur un Ax pourri ne suffise pas. Je suis pas certain mais par prudence je fold, j’irais flambé à la roulette si vraiment j’y tiens :stuck_out_tongue:

Et je ne comprend pas pourquoi tu dis “fermer la parole” booba, on peux fermer la parole qu’en envoyant tapis de suite en faite là (avant lui quoi) ?!?! quoi qu’on fasse mis à part shove, le BTN et les blindes pourrons toujours parler après.

Je dois certainement mal comprendre. :slight_smile:

++

EDIT : J’allais oublié mon range de go broke :slight_smile: Donc pour moi c’est QQ+ et AKs, retourne sur les S&G DON ^^

Et si je peux me permettre Darkohan-X, ta question 1 ne sert à rien puisque le Vilain 8 se couche, mis à part si tu penses que les autres Vilains vont agirent en fonction de l’image de Vilain 8 mais bon, un joueur comme ça, pas stacké max… Bah c’est répondu pour moi, et donc info inutile (selon moi hein). Aussi le Vilain multitableur vas jouer plutôt ABC j’imagine donc il a la quote et une main potable + la position, il vas caller…

Pour ta question 2, essaye de penser comme si tu étais à la table et qu’il n’y avait pas Booba pour te donner des infos sortie de l’espace :slight_smile: (c’est le but de la main du jour, faut foiner sinon c’est trop facile :slight_smile: )On observe, il est pas stacké max, il est 54/29 donc bon, vue le gap pour moi c’est un profil type fish/récréatif et je n’ai pas encore rencontré de fish qui réfléchissent au 2ème et 3ème degré :slight_smile:
J’en déduit donc que ta réponse est non :slight_smile:

Bah j’vais pas inventer des infos pour en donner, je donne ce que j’ai.
Au poker, faut faire avec ce qu’on a. On a pas toujours 25k hands sur vilain avec 105 notes sur lui. :laugh:

Désolé, mais vraiment. Je tâcherais à ce que cela ne se reproduise le moins possible. Je lis chacune des interventions avec attention.
J’essaie de synthétiser ma réponse, car si je devais quote chacune des interventions, ce serait illisible pour tout lecteur et sans fin…

Si je précise pas c’est que j’ai pas vraiment l’air au courant, comme d’hab. :slight_smile:

Non, l’OR m’a l’air assez loose, j’en sais trop rien, AQ est ok pour call. Avec plus d’infos, on pourrait trouver un 3 bet > call.

Rapidos, c’est quoi alors quand tu dis “fermer la parole” ?
C’est bête mais bon :slight_smile:

La parole reste ouverte sauf si on shove dès qu’on peux quoi ?!?!

Quand je dis “fermer la parole” c’est qu’il reste le 18/14 à parler derrière nous, est ce un problème?

Je vais répondre à cela pendant que j’y suis, je pense que c’est loin d’en être un.
Le 18/14 est un multitableur, c’est le troisième flat-calleur préflop (il flat derrière moi)
En gros, il a une PP ici ou un truc du style et va fold environ 100% du temps lorsqu’on shove.

Donc ne pas fermer la parole ici n’est pas un soucis for me.

Rien de “bête”, je me suis sans doute mal exprimé aussi :wink:

Donc c’est soit on call le shove et la parole est toujours ouvert, soit on reshove par dessus pour fermer la parole ?

Mais tu dis il vas fold 100% du temps si on shove donc ne pas fermer la parole te pose pas de problème…

bah si on shove on ferme la parole ? :silly: :silly: :sick: :dry:

Tu fais exprès de m’embrouiller à 2h du mat Booba :).

Peu importe ce qu’on fait, on ferme jamais la parole ici puisque dans tout les cas il restera un joueur à parler derrière nous qui peut prendre n’importe quelle décision.

On ferme la parole si il n’y a personne derrière nous.

Ici, il dit qu’on s’en fiche de pas fermer la parole parceque on presume que le vilain qui ferme la parole va tout le temps fold.

Capish ?

:laugh: Non

En gros, y a un mec derrière nous et on ferme pas la parole.
Peux t il avoir AA/KK ici ===> ohhhhh que non.

Donc on ferme pas la parole, mais c’est pas un soucis :slight_smile:

Shove avec la dead money, sa range et le fait detre pas très deep. Non cest pas un PB de pas parler dernier car Vilain ne reshove jamais derrière ici.

J aime bien la range donné par Pedro…donc je dirais pour formaliser ma réponse 88+ AJ serait ma range de broke preflop.

Sa pue la PP de vilain :stuck_out_tongue: vu le genre c’est les gars qui adore squeeze any PP
Donc AQ broke :wink:

Pour que le call soit sup. ou égal au fold (-2,50), il suffit que notre AQ ait 42% contre la range de vilain.

La range de vilain qui shove 67bb doit pas être si loose que ça ou alors total débile mais dans ce cas on call avec any A, pas vrai ?

Disons que son range doit ressembler à :

  1. version pessimiste : 88+, AQ+ et là on est crush.
  2. version optimiste : AJ+, KJ+, 77+ => insta call.

Pour être bien sûr que ma range se comporte bien face à un shove de 70bb d’un degen-mais-après-tout-on-n’est-pas-sûr-à-100% je préfère call assez tight [99+, AQ+].

Voilà le range que je lui ai attribué, en tenant compte du card removal effect, et en enlevant certains combos pour sous représenter certaines mains (comme JKo par ex):
pp, A5s+, ATo+, JK, QK: déjà avec ce range on est à 51%. Mathématiquement (mais tout le monde l’avait compris ss pokerstove) c’est donc ok. Pokerstove nous dit juste qu’on ne crush pas non plus son range.

Le reste est plus psychologique à mon avis: est on dans une bonne session, dans un bon run? Est ce que perdre ce coup et voir le fish insta sit out va me tilter pour le reste de la session ou pas? Ca peut paraitre anodin, mais en période de bad run il vaut peut etre mieux éviter ce genre de spot très légèrement EV+.

doublon