Main du jour N° 34 / Continuation Bet et sizing

Bonsoir à tous,

Voici deux situations complètement inventées à l’aide du replayer Poker Académie. Nous sommes en NL10 et nous sommes vu
comme « reg » par notre adversaire. Lui aussi, est un reg.

On se connait pas encore des masses, disons que nous avons 500 mains l’un sur l’autre mais nous savons tout deux, que nous
sommes régulier de cette limite.

Nous sommes TAG, vilain est TAG.

Que pensez vous des sizing au flop? est ce ok?

D’après vous, est ce qu’utiliser un sizing différent contre un « reg » va poser problème à l’avenir? (pour les fois ou l’on mise en bluff par ex)

Bref, dites moi ce que vous pensez de ces deux CB vs le MEME reg.
Feriez vous des sizing différents? toujours le même?


#maindebooba

C’est cool d’aborder ce sujet vu qu’imo c’est super important d’adapter ses sizing en fonction du board et de la range de vilain.

board ultra riche sur la 1; on a quasi aucune FE vu que l’adversaire aura tjs un petit qqch ici et il faut value cher.

Board ultra dry sur la 2, qui touche peu la range, on peu cbet 1/2 avec toute notre range.

[quote=“Fana68, post:620465”]C’est cool d’aborder ce sujet vu qu’imo c’est super important d’adapter ses sizing en fonction du board et de la range de vilain.

board ultra riche sur la 1; on a quasi aucune FE vu que l’adversaire aura tjs un petit qqch ici et il faut value cher.

Board ultra dry sur la 2, qui touche peu la range, on peu cbet 1/2 avec toute notre range.[/quote]

pour une fois que Fana dit pas une connerie…

tout comme lui :stuck_out_tongue:

[quote=“Fana68, post:620465”]C’est cool d’aborder ce sujet vu qu’imo c’est super important d’adapter ses sizing en fonction du board et de la range de vilain.

board ultra riche sur la 1; on a quasi aucune FE vu que l’adversaire aura tjs un petit qqch ici et il faut value cher.

Board ultra dry sur la 2, qui touche peu la range, on peu cbet 1/2 avec toute notre range.[/quote]

+1

Et contre un reg avec qui on va souvent jouer, on peut aussi c-c la 1 de temps en temps, parce qu’on va c/f beaucoup de mains dans ce spot, il devrait bet 100% de son range à moins que justement on lui montre qu’on peut c-c, c-r, ou c-f. Et puis bon spot à pot control (on a à peu près jamais une équité énorme quand il flat le c-bet)…

pareil que Fana

Petite question annexe sur la première main : vs un reg TAG tel que décrit, vous allez cbet quel % de fois en moyenne sur ce board le plus connecté de tous les temps concocté par Booba ? :lol:
Sinon je trouve les sizings impecs comme expliqué plus haut.

[quote=“IceRabbit, post:620477”]Petite question annexe sur la première main : vs un reg TAG tel que décrit, vous allez cbet quel % de fois en moyenne sur ce board le plus connecté de tous les temps concocté par Booba ? :lol:
Sinon je trouve les sizings impecs comme expliqué plus haut.[/quote]

La 1 on va jamais cbet en bluff ici, donc faudra toujours un bon draw, une TPTK+

Sizing OK.

Pour la main 1/ j’ai justement abordé ça cet aprem en coaching, mais en gros on CB une range strong ici : soit une main forte qui a besoin de value/“protection” -> on size cher, soit un gros draw qui a besoin de FE -> on size cher. En gros on size cher toute notre range ce qui est parfaitement cohérent. Et on va c/f beaucoup plus par contre que sur le cas #2 ou on peut CB beaucoup plus de mains profitablement, et sans CB très cher puisque c’est moins riche donc ça touche moins la range de Vilain.

C/? sur la #1 peut se défendre avec une dynamique ou quoi, après j’suis pas fan et faut réussir à bien équilibrer nos ranges ensuites (surtout celles de CB) mais on peut envisager parfois contre certains profils oui, bien que j’prefere largement un board “semi-drawy” et non pas très drawy comme ici pour C/? une range forte.

(le premier qui dit “pour une fois que Skill dit pas une connerie” j’le fous au cachot 15 jours)

Concernant la main1, c’est standard de cbet cher à chaque fois sur un flop drawy peu importe notre main car il va souvent se contenter de payer la mise pour nous laisser barrel. On ne va pas tout le temps cbet ici surtout si on a air.

Concernant la main2, je préfère cbet cher également pour représenter une grosse pp car, comme pour la main1, je m’attends à ce qu’il paye simplement avec une middle pp donc autant miser cher pour value ou en bluff.

Dans tous les cas, il faut éviter de varier ses sizings sur un board précis contre un bon reg pour être plus difficilement exploitable.

EDIT : par contre, je mise 1/2 pot sur la main2 si je suis ip car vilain devrait moins float et pour la free card au turn.

HS : Y’en a un qui matte Kaamelott sur W9. :whistle:

Sick read :smiley:

J’ai cru que tu foldais les As sur la main 1 XD

Donc pour moi contre un reg qui réfléchis, la mise du premier sans trop la protection d’un jeu fais, je Cbet normal, si le draw tombe tampis mais si l’on fait ça, on prendras rien de plus.

Pour la main 2, le Cbet est ok, il vas voir chez nous un Cbet classique et on avise turn.

Original comme main du jour mais j’adore :slight_smile:

++

EDIT : Bon, j’ai fini par lire Fana68 :slight_smile: et… bah c’est face UP de faire ça, si t’as rien ici, tu Cbet aussi chers ? Je pense pas… C’est un reg, il a un ptit truc certes mais il sais déjà qu’on est devant avec soit un set, soit une paire, soit top paire + draw, un reg court pas au bout du monde pour toucher son ptit truc, non ? Il vas jamais payer dans ce cas et ta paire d’As t’as fais ramasser les blindes…

Main 2, bah j’ai dis pareil :slight_smile: (chui trop balèze :p)

sizing normal board dépendant. Tu pourrais meme enlever notre main (juste préciser, dans le cas 1, que notre main a pas mal d’equity)

Maintenant, NL10, pas sûr que les regs fassent des reads basés sur le sizing

[quote=“Yeepaa, post:620468”][quote=“Fana68, post:620465”]C’est cool d’aborder ce sujet vu qu’imo c’est super important d’adapter ses sizing en fonction du board et de la range de vilain.

board ultra riche sur la 1; on a quasi aucune FE vu que l’adversaire aura tjs un petit qqch ici et il faut value cher.

Board ultra dry sur la 2, qui touche peu la range, on peu cbet 1/2 avec toute notre range.[/quote]

pour une fois que Fana dit pas une connerie…

tout comme lui :p[/quote]

je ais pas me fouler mais suis d’accord avec les 2 sus cité

[quote=“daGrumpf, post:620600”][quote=“Yeepaa, post:620468”][quote=“Fana68, post:620465”]C’est cool d’aborder ce sujet vu qu’imo c’est super important d’adapter ses sizing en fonction du board et de la range de vilain.

board ultra riche sur la 1; on a quasi aucune FE vu que l’adversaire aura tjs un petit qqch ici et il faut value cher.

Board ultra dry sur la 2, qui touche peu la range, on peu cbet 1/2 avec toute notre range.[/quote]

pour une fois que Fana dit pas une connerie…

tout comme lui :p[/quote]

je ais pas me fouler mais suis d’accord avec les 2 sus cité[/quote]

rien à ajouter :slight_smile:

IL ETAIT UNE FOIS dans un pays merveilleux , un royaume où Booba touchait AA à chaque main …

J’aime bien tes sizings il sont plus par rapport a la texture du flop que tu reg, la premiere bet cher car le flop est bien drawy pour fait payé les tirages

Et la deuxieme il va souvent fold sur cette texture sa sert a rien de mettre cher et sa permet de bluffer moins cher plus tard

contre un reg qui sait raise cbet je c-c, pot control déjà; et puis si on cbet la main en face a toujours une bonne équité et la position; comme on est oop on va se faire laminer… par contre qqun qui raise jamais cbet, un bon 2barrels 3/4pot voir pot yeah!

la 2 pareil 1/2 pot

(la 2 j’ai l’impression qu’elle ressemble à A2o de sb quand tout le monde a fold: on sait qu’on a sans doute la meilleure main mais elle va tellement mal jouer sur les prochaines streets…)

et sinon la 1 il a pas le droit de reprendre ses cartes au muck booba il a fold préflop hein croupier reprenez ses cartes!!

Oui, j’ai fold paire de un et j’ai demandé l’avis des joueurs, ils m’ont dit que cette main ne se foldait pas préflop et m’ont conseillé d’open finalement ainsi que de reprendre mes cartes :laugh: :laugh: