Main du jour N°32 / Jeu préflop en family pot

Bonsoir, avant toute chose, voici les infos sur les vilains

Vilain3 (fish)
42/20/Af:1 sur 140 Mains.

  • Jamais encore vu utilisé ce sizing pour open raise.

Vilain5 (reg)
25/20/Af:3 sur 1200 Mains.
3Bet:9%

Vilain7 (fish)
44/10/Af:2 sur 198 Mains.

Vilain8 (fish)
36/4/Af:1 sur 213 Mains.

Je décide de squeeze afin de faire gonfler le pot et estime que c’est ok de broke vs fish malgré qu’il open a 2.50 (il me semble jamais l’avoir vu faire ça pour open raise, donc ça fou toujours la trouille lol)
Mais il y a tellement de fishs dans le coup, que je sais que je serais payer par des tonnes de mains et l’autre peut aussi fold, c’est pas interdit ou peut avoir moins bien parceque c’est un fish et nous ne sommes même pas 100bb.

Le vilain au sizing d’OR bizarre flat et Le reg push, que faîtes vous sachant que l’autre parle encore derrière toussa toussa.
Et pourquoi?

Merci à tous, bonne soirée et GL B)


#maindebooba

Vilain reg sait qu’on ne va pas squeeze en bluff dans ce spot avec les fishs dans le coup et l’OPR va se sentir commit quand il flat call notre 3bet donc je fold car vilain reg a probablement un monstre quand il 4bet shove (peut être QQ et AK qui se méfie du sizing de l’open raise, il 3bet probablement avec KK+) et l’OPR peut toujours avoir AA, KK comme il n’a jamais utilisé ce sizing.

Je pense que tu as oublié de donner l’info la plus importante ici, a savoir tes stats et ton image. Prk en fonction de l’image qu’il a de toi et donc du fait que tu sois capable de prendre ce spot en bluff, reg devrait push une range plus ou moins large. Obv ce sera rarement un bluff pure, déja prk sa range de flat vs un OR de 5BB UTG n’en contient pas mais avec tt la dead money au milieu il peut potentiellement shove TT- AJ+.

Bref sans cette info c’est donc un peu dur de savoir quoi faire, j’ai quand mm tendance a penser que peu importe ton style (sauf huuuge degen) tu vas quand mm tres rarement prendre ce spot de bluff, prk déja on 3bet pas light un fish, on peut le faire mergé mais en l’occurence c’est pas du tout le spot pr le faire vu qu’il open utg et surtout avec un huge sizing encore jms utilisé)

Donc a priori si reg en est conscient il va shove que nuts ici

Squeeze plus cher, call le shove.

Manque la description de vilain 2

[quote=“SpS_Zen, post:619559”]

Manque la description de vilain 2[/quote]

Vilain 2 est vilain 3, je vais corriger ça.

Je suis TAG, comme souvent. (quand je précise pas)

In game, je fold. Je pense que un des deux joueurs a toujours mieux que moi.
A posteriori, au regard des cotes, je suis pas sur.

Si vilain 2 fold, on a besoin de 37% d equité et contre une range 1010+AK, on a 43%
Si vilain 2 call, on a besoin de 28% et contre une range style KK+,10,99,88 AJs+,AQ, on a 32% contre les 2 ranges.

Apres, je suis pas sur que leurs ranges soient si larges que çà donc fold doit etre la meilleure option. (+ le rake :evil: )

Pour moi le squeeze est une grosse erreur ici.
Je dis pas que c’est pas un peu EV+ mais le flat call me parait juste EV+++.

As played je crying call en esperant tomber sur 99/TT ou AK.

edit: En meme temps je vois pas trop pkoi il aurait flat KK+ sur un open UTG, il va clairement pas assez se faire squeeze pour que ca soit rentable, en plus vs fish on veut value direct.
Donc le call est probablement bon mais je continue de preferer le flat au squeeze ici, peut etre a tort.

Quand vilain 2 call ta relance et que vilain 5 décide d envoyer boite je ne vois vraiment pas ce que l on bat soit des le départ il a sous représenté une grosse main afin d utiliser la dynamique de la table soit il a une main qu il a joué au départ la peur au ventre et qu il trouve maintenant valable pour allez se broke donc je dirais que l on se trouve face a quelque chose comme JJ + AK . Sachant que tu as déjà JJ, on reduit a QQ+ AK , c est un fold pour moi.

[quote=“nik000, post:619608”]Pour moi le squeeze est une grosse erreur ici.
Je dis pas que c’est pas un peu EV+ mais le flat call me parait juste EV+++.

As played je crying call en esperant tomber sur 99/TT ou AK.

edit: En meme temps je vois pas trop pkoi il aurait flat KK+ sur un open UTG, il va clairement pas assez se faire squeeze pour que ca soit rentable, en plus vs fish on veut value direct.
Donc le call est probablement bon mais je continue de preferer le flat au squeeze ici, peut etre a tort.[/quote]

Wow j’ai detesté ce post !

Tu trouves que squeeze ici est une grosse erreur ? Alors autant je suis d’accord pour dire que c’est pas obligatoire, autant parler de “grosse erreur” … lol. Il y a 3 fish dans le coup avec des mains randoms, il y a mass de value à prendre à ce niveau là.
Je te parle même pas de toute les fois ou on va mal jouer postflop, ou se faire outplayed, ou se level, pour ls fois ou on juste call. Quand on juste call, on va gagner le pot très peu souvent au final. ( Même si j’exclus pas cette option, soyons clair )

Tu veux tomber sur 99/TT et AK. Lol, le monde des bisounours quoi. Tu délires complètement. Il y a BEAUCOUP plus d’overpaire que d’autres choses. Je suis persuadé qu’on est crush complet par leur range. ( pour fish je sais pas trop, et comme il se contente de just call, peut-être pas, m’enfin on a que JJ aussi et il peut très bien avoir des mains avec 1 ou 2 overcards pour nous. Donc soit on est dominé par OVP, soit on joue jamais un flip mais contre 3ou4 overcards ! )

Et pour finir, tu comprends pas comment Vilain reg peut flat des premium dans ce spot. Bah déjà typiquement pour induce ce genre de scénario !
De plus UTG pas cavé max fait 5x, s’il 3bet ici, il est face up sur premium et il aura JAMAIS d’action contre le reste de la table ( booba et tout le monde aurait snap fold JJ )
Sans compter qu’il peut perdre aussi le fish pas cavé max.

Maintenant voilà, faudrait faire des calculs de côté en supposant si fish over call ou s’il fold. Parcequ’il y a quand même de belles côtés et à fond de dead money. Mais je reste persuadé qu’on se fait cruh par la range du reg. Et que la range du fish peut aussi faire fondre notre équité.

Bref, je fold sans honte.

J aime pas ce squeeze a cause du sizing de fish OR (seulement) 20% pfr, ça fait bien chier mais je call simplement…
As played je me sens vraiment bien VS UTG+1 qui fait vraiment un move des + debiles imo mais le cold call de l UTG avec son sizing strong toussa,je ais pas trop suivant mon humeur je snap a cause de UTG+1 et parfois je cry fold en me disant que UTG a toujours AA ici… :frowning:

Je ne pense pas que squeeze soit une erreur, ça se défend très bien comme option, même si en ce qui me concerne j opterais plus pour un call (si ma mémoire ne me fait pas défaut).

As played j’snap avec les odds / l’équité toussa puis bon sqz/fold JJ dans un spot pareil me parait inconcevable. Jpense de plus que Vilain reg a quasi jamais une OVP qu’il se fera un plaisir de 3b/call surtout avec le sizing de gros veau de Vilain fish et ses 70bb.

@Pedro :

Quand je dis que c’est une erreur ca veut pas dire que je pense le play EV-, juste que je le trouve beaucoup moins bon qu’un flat ici.

Et quand tu dis que je délire completement sur le fait qu’il a tres rarement KK, je ne pense pas. On est en NL50, il va se faire squeeze 1 fois sur 100… aucun interet de NYBR pour lui.
S’il flat ici QQ/KK il va tellement souvent se retrouver dans un multiway sur un board A ou K high :confused:
AA je dis pas qu’il peut pas l’avoir des fois, vu la force de la main, mais clairement ca va pas etre un flat 100% du temps pour lui.

Donc je continue à penser qu’il a une partie non négligeable de sa range composée de AK et 88-TT.

A la place de UTG+1 on s’en tape d’etre face up sur une premium et de pas avoir d’action vs les regs de la table, on veut juste destack le fish avant les autres et on a une occasion en or ici vu qu’il semble aimer sa main…

Et squeeze JJ pour fold sur un raise, ca me parait juste moisi, autant avoir A5o si c’est pour faire ca.

Je vois gros comme une maison vilain 5 sur AK.
JJ >> AK donc Go broke.

[quote=“nik000, post:619696”]@Pedro :

Quand je dis que c’est une erreur ca veut pas dire que je pense le play EV-, juste que je le trouve beaucoup moins bon qu’un flat ici.

Et quand tu dis que je délire completement sur le fait qu’il a tres rarement KK, je ne pense pas. On est en NL50, il va se faire squeeze 1 fois sur 100… aucun interet de NYBR pour lui.
S’il flat ici QQ/KK il va tellement souvent se retrouver dans un multiway sur un board A ou K high :confused:
AA je dis pas qu’il peut pas l’avoir des fois, vu la force de la main, mais clairement ca va pas etre un flat 100% du temps pour lui.

Donc je continue à penser qu’il a une partie non négligeable de sa range composée de AK et 88-TT.

A la place de UTG+1 on s’en tape d’etre face up sur une premium et de pas avoir d’action vs les regs de la table, on veut juste destack le fish avant les autres et on a une occasion en or ici vu qu’il semble aimer sa main…

Et squeeze JJ pour fold sur un raise, ca me parait juste moisi, autant avoir A5o si c’est pour faire ca.[/quote]

Non mais quand il flat call, il peut esperer induce un squeeze, MAIS PAS QUE ! Il a 2 autres fish qui reste à parler derrière lui, il peut très bien les laisser s’inviter à la fête.

Ensuite c’est pas une question de pas avoir d’action VS “les reg de la table” ( Il n’y a qu’un reg à table de toute manière, le reste est composé de fish ), c’est d’avoir de l’action tout court !

Quant à ta dernière phrase, laisse moi te dire qu’il n’y absolument RIEN de moisi.
Reconsiderer, c’est un terme qui te dit quelque chose ?
Tu peux très bien raise JJ en value, parceque les vilains en face call beaucoup de mains pourris, et fold sur 4bet parcequ’en face ça 4bet que mieux …

Jamais un reg ne flat QQ voire KK ici, surtout sur un open de baleineau d’un fish cavé non max qu’il va pouvoir destacker directement. AA à la limite mais ça me paraît là encore un poil alambiqué. De toute manière on a du 1:2.5 avec JJ dans un spot avec un fish, et un reg qui me laisse à penser qu’il n’est jamais “max”. Et même s’il l’est, on a tout juste les odds.

Sinon obv OK pour la notion de “reconsidérer”, seulement avec la dead money j’suis assez loin de penser que Vilain NYBR que “mieux”.

@Pedro :

Ok j’abandonne t’as raison, c’est trop les nuts d’avoir KK dans un family pot…

Ca sert pas a grand chose d’essayer d’avoir une discussion avec certaines personnes :confused:
Tu donnes ton avis, hop tu te fais agresser, youpi.

HU PLAYMONEY §§§