Main du jour N°31 / HU pot 4 bet / NL 50 vs unknow reg?

Bonsoir,

Cette fois, ce sera du HU. Nous sommes en NL50 et je ne connais pas vilain. Sans doute un « reg » puisqu’il était assis seul à une table en train d’attendre de l’action. Il avait un peu plus de 100 bb au départ.

Nous n’avons que 15 mains sur lui.

Il joue 79/64 avec 3 d’Af et il a 3 bet préflop 3 fois sur 7.

Je décide de 4 bet maintenant, avec un bloqueur décent. Je pense avoir de la FE car j’ai probablement du me coucher sur ses 3 précédents 3 bet (ou call et perdu le coup post) et sa range de 3 bet est très large (j’ai l’impression)

Donc je décide de 4 bet tout de suite histoire de lui montrer que je compte pas le laisser faire.
Il call mon 4 bet. Je ne le connais pas. Je ne sais absolument ce que cela veut dire.

Le jeu au flop m’a l’air standard.

Au turn, après son double check, que faites vous?


#maindebooba

Easy check back, d’une part notre range est totalement capé vilain va avoir un easy CR avec tt sa range ce qui va ns mettre ds un sick spot et d’autre part on est faceup a value turn cette main (et encore cest le bas de notre range de value ici), donc quasi aucune value a bet turn sauf contre enorme mongole

Perso je check back turn je vois pas de value a prendre. J’ai pas envié de me faire check raise et perdre l’info de la main avec laquelle il peut call un 4bet. River je call any carte juste pour l’info si il bet ( sauf overbet de triso obv).

Oui on check, sans infos toussa + ce qui est dit audessus

C’est le genre de coup où on va tout le temps cbet polarisé au flop (DP, brelan/ace rag, Kx) donc je m’attends à ce que vilain c/r au turn pour value ou en bluff assez souvent ou c/f avec une middle pp comme il ne nous connait pas : je préfère checker pour aller au SD.

Pas mieux que mes camarades.

easy check back et essayer de voir un showdown gratuit.

On ne value pas moins bien (on est face up marginal showdown value) et on ne fera pas folder mieux (Ax)

Sur son check turn, je pense qu’il nous bat très souvent (un random Ax), mais bon, on ne le fera pas folder

pareil check back

check back pour moi aussi
en plus on a tres envie de savoir avec quel genre de main il flat call un 4bet :slight_smile:

check back également, et call un bet raisonnable river pour info.

Je suis d’accord avec la ligne check back flop/turn, mais faut voir qu’on est essentiellement face up, et vilain va s’attendre à ce qu’on snap river. Donc je suis pas si sur que ça que c’est un call river… ouais je pars du principe qu’il a des capacités de hand-reading, et je peux me tromper, mais check back 2 fois après avoir 4-bet, c’est quand même une ligne qui annonce très très fort qu’on va snap any bet river avec 2e/3e paire… On prend juste jamais cette ligne avec air, et la plupart des gens vont comprendre ça.

Ouais check turn, pas de value a prendre. On tend la perche pour se faire check raise en misant.

  • il peut très bien check 2 fois un ace dans un pot 4 bet.

River, connaissant pas le gus ca depend du sizing. Je call jusqu’a 14 sur blank vu qu’il a quand meme l’air aggro et peut transfo des mains en bluff (il sait pas que t’a toujours de la value avec ton double check a moins qu’en ) et fold sur scary card coeur, K,T.

Apres le call jusqu’a 14 c’est un peu un gamble sur le niveau du mec. Face a un bon joueur ca perd +80% du temps. Vu que tu t’est fait mangé au flop et que je pense que le mec a pu sentir que t’étais pas mauvais, il va pour sur pouvoir s’attendre a ce que tu barrel 100% de ta range de bluff sur cet As. Tu ne vas jamais check fold avec l’histo qu’il y a sur ton premier 4bet.

Maintenant apres avoir dit tout ca jpense le call est ok en NL50. J’pense pas qu’il y ait trop de mec qui pensent a des trucs comme ca + on sait pas vraiment si le mec est bon + meme si le call est légèrement EV- il va permettre de mieux aborder la suite du HU. Fold sur blank a la river et ton image est juste ingérable, je quitte la table apres la main si je dois trouver un fold ^^
Jdis ça mais je suis mauvais en HU btw

Ouais pas inintéressant en effet, j aime bien le check flop de temps en temps mais c est pour bet tout les jours turn sur son check, cela represente beaucoup de force meme si ton 4bet tombe un peu mal car il peut penser que t en a un peu marre de fold sur 3 bet sur un petit sample, d autant plus que tu as l impression qu il est un peu chaud donc il a pu call 4 bet assez light avec des sc ou middle paires, il est plus facile de bet turn que de check et de call river car une tonne de cartes ne vont etre scary river…

Tout les commentaires precedents vont dans l autre sens de check turn et ils doivent avoir raison, ceci dit j ai l impression que les raisonnements avancer sont plus tirer du 6handed.

ps : sorry clavier Anglais pas d accent d ou certain er !

A tout hasard pour les accents clavier qwerty Adding accent marks (accent marks are mandatory in French) | WordReference Forums

Pas assez qualifié pour donner un avis sur la main…

Yo

Evidemment en postant cette main, je m’attendais à vos réactions. Et c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai posté.

Passons à la main et nous en étions au turn.
Pour tout vous dire, j’allais check back mais quand j’ai vu qu’il checkait si vite, je me suis demandé au final si nous étions
pas “tout le temps” devant pour devoir miser. Bon en gros je m’explique.

  • Il check très vite

  • Si vraiment c’était un joueur agro toussa, il essaierai de m’out play je pense quand il voit que je ne CB pas ici, enfin je pense.

  • Pour ce qui est du check raise, j’avoue que ce serait sick mais je parts du principe que peu de joueur vont me faire ça ici (peut être à tort)
    Mais franchement, je vois mal le mec exploiter ça direct en 50 HU alors qu’on se connait pas.
    (mais oui après ça peut arriver, je dis surtout pas le contraire, mais je pense que ce sera rare)

  • Je pense qu’il mise des JJJ et autre slowplay comme AAA QQQ ou AQ au turn 99% du temps

Bref, je me suis vu archi souvent devant du coup (même QJ va bet) donc en gros, éventuellement un KQs va me battre mais bon, on a un bloqueur
toussa. (et certains miseront KQ turn en lead un certain %tage du temps)

Donc bah j’ai bet (le sizing est trop gros)

Bref, donc je sais pas trop quoi penser de ça en fait car habituellement, je me pose pas trop de question et je check.

Je suis partagé entre :

“t’as bien fait, tes devant tout l’temps, soit il fold soit il va call avec xh comme sa main ou JT avec un coeur”

ou

“Tu es juste bien tombé, ça reste un check”

En même temps quand le gars call votre 4 bet pré sans dyna, et double check archi vite flop + turn, on peut jamais s’attendre à un truc sérieux
du type JJ/slowplay type QQ/AA…
Donc oui clairement quand je vois l’action + ses actions flop/turn, j’m’attends à une main bancale 100%.
Et qui dit call des mains bancal sur 4 bet pré + joue passif post = joueur CS/pas tip top imo.
Du coup quand je bet, il va soit cf mais surtout cc des mains moins bonnes et non les cr.

Après, faut voir si il y a assez de mains moins bonnes avec draws qui callent car tout ceci est discunté par le fait qu’il peut cc turn avec KQ par exemple.

River je check obv car il n’y a plus de value sur les mains comme la sienne.

Vous pouvez continuer de débattre, habituellement je préconise un check, mais pendant le coup, j’ai pensé à ce que je viens de vous livrer.
Je repasserais sur ce thread et vous remercie pour votre participation.

A toute pour la main suivante.

Bon déjà on avait pas les info de timing tell, et tu t’appuies beaucoup dessus pour défendre ton play. :stuck_out_tongue:

Ensuite, tu nous dis qu’à première vu c’est un reg. Mais que t’as aucune info.

Du coup il y a quelque chose qui me dérange un peu, c’est ça :

“- Si vraiment c’était un joueur agro toussa, il essaierai de m’out play je pense quand il voit que je ne CB pas ici, enfin je pense.”

T’as aucune idée de sa façon de jouer ! T’as aussi aucune idée de si il est bon ou mauvais.
Il peut décider de t’outplay en check/raise turn ! A ce moment là t’en sais rien. Ce serait même pas étonnant. Il peut aussi faire ce play en value avec KKh, AA, flush, set, air total, straight, gutshot, paire+gutshot ou FD. Ouais, toute sa range, clairement !

L’argument, je bet parceque je suis tout le temps devant, c’est à la fois complètement faux de croire qu’on est tout le temps devant, et aussi complètement faux en soit.
Encore faut-il qu’on ait de la value ! ( Ok c’est la seule main sur laquelle il y en avait, et encore il peut décider de la jouer autrement, et te faire jeter la meilleure main ) Et on joue contre un joueur qui à l’air reg, et qui a un spot rêvé pour outplay !

T’es juste bien tombé. :wink:

Certes, mais le fait qu’il ne réfléchisse même pas une seule seconde, me fait dire qu’il n’y pense pas et que ce n’est pas ce style de joueur là. ça va plutôt être une CS ou un truc du genre.
Sinon voyant que je ne CB pas, j’ai ni TP/Flush, un joueur std va prendre un stab ici.

Bah pourtant vu le timing tell et son double check, j’ai bien l’impression qu’on est tout le temps devant, c’est justement pour ça (+ le fait que je pense qu’au final ça va être une CS passive) que je bet pour value.

Ouais ça c’est vrai, sauf que ça arrive jamais qu’un mec check raise ici (et encore moins quand il check très vite)
Mais après oauis obv c’est possible.

Non Non, value il lead turn standard. Enfin jusqu’à preuve du contraire, je parts du principe qu’il lead turn.
(Car c’est ce qu’ils font tout le temps, contrairement au cr qu’ils ne font que super rarement)

Hé ouais, et pourtant, il fait ça CS et il cc… :slight_smile:

(mais je suis ok pour dire que le bet est ambitieux contre unknow au final et que le std est un check)

[quote=“Pedro_Guitou, post:619521”]Bon déjà on avait pas les info de timing tell, et tu t’appuies beaucoup dessus pour défendre ton play. :stuck_out_tongue:
[/quote]

Encore une fois, tu justifies tout sur son timing tell. Ok ça a du sens, mais prend la peine de le mentionner dans l’énoncé si c’est si important. :wink:

[quote=“booba, post:619539”][quote]
Sinon voyant que je ne CB pas, j’ai ni TP/Flush, un joueur std va prendre un stab ici.
[/quote]

Ou placer un C/R pour les mêmes raisons.

Aussi, il pouvait décider de give up simplement, et changer d’avis au moment ou tu bet turn alors que t’es capé à un jeu weak.

[quote=“Pedro_Guitou, post:619543”][quote=“Pedro_Guitou, post:619521”]Bon déjà on avait pas les info de timing tell, et tu t’appuies beaucoup dessus pour défendre ton play. :stuck_out_tongue:
[/quote]

Encore une fois, tu justifies tout sur son timing tell. Ok ça a du sens, mais prend la peine de le mentionner dans l’énoncé si c’est si important. ;)[/quote]

Yep mais j’avais peur d’RO le résultat en gros. Et je me suis dit que même si il aurait checker “normalement” ça n’aurait pas changé grand chose imo.
Admettons qu’il prenne son temps genre trente secondes à la limite là ça m’inquiète :slight_smile:

(Obv je suis pas là pour défendre mon play comme si il s’agissait d’un trésor hein, c’est vraiment histoire de débattre poker :wink: ) Je précise juste :stuck_out_tongue: