Main du jour N°28 / NL 50 vs fish river

Hello tout l’monde.

A nouveau, une main de NL50 joué contre un beau petit fish comme on les aime.

Je vous présente le profil.

78/8/1 (VPIP-PFR-Af) et nous avons 78 mains sur lui.

Préflop, flop et turn semblent standard. Quel serait votre action sur la rivière ici?

-1 Fold
-2 Call
-3 Raise

C’est à vous, Good luck B)


#maindebooba

Son AF de poulpe et son sizing turn et river me fait penser qu’il est en value.

FOLD.

Toujours surpris de voir ce type de profil en50!!!

Perso je turbo call.

Ca m’interesse d’avoir des avis parceque là ya pas un cas ou je fais autre chose.

Je fuck call river , sa ligne est tellement pourrie , il represente tellement quedal , il va tellement nous donner de l’argent si on sais comment le prendre , je pense que c’est une info qui vaut le cout .
D’autant que c’est pas comme si il allait jamais nous montrer un J , la flush ou T9…

C’est vrai qu’on a une belle cote, mais honnetement quand il donk cette turn, sa main a souvent un rapport avec cette turn, en l’occurence c’est souvent un 2. Je pense pas qu’il call avec deux trefles flop
Donc j’exclu les flush draw dans sa range
River, son 2 fait full, son sizing ressemble clairement a de la value, ca arrive une fois sur 100 un mec comme ca qui bluff ici, il est tout le temps en thin value

Je pense que je devrais fold mais je vais call tous les jours et vais avoir du mal à me guérir de ça :slight_smile:

Call genre izi

On peut fold ici : vilain peut avoir un 2 dans sa main vu qu’il joue très large, il a souvent un 8 au flop mais je ne pense pas qu’il lead au turn avec et il a “jamais” le J imo. Je ne pense pas qu’il joue agro avec une paire de valets, ça ne colle pas avec son profil très passif (il peut éventuellement miser 1/15 pot en tant que blockbet). Il a sûrement le full 22288.

Snap call. Ca a l’air assez net, il a juste un full la moitié du temps quoi (mais on a besoin de gagner 25% du temps donc ça va)… Après ouais il peut bet/call Jx, mais il va souvent check river avec ça, et puis il peut aussi facilement bet/fold parce que je doute que t’aies une image de maniac.

Fold avec du 3 contre 1 alors qu’il a 40 combos de straight draws ratés qu’il va jouer pareil, et qu’il est capable d’avoir KK, je crois que c’est se level méchamment.

( j’ai répondu avant de lire les réponses, je croyais que le débat serait entre call et raise… :laugh: )

j’aurais fold car A2 est souvent sa mains la plus probable qu’il aurai chek call pré flop en tant que fish passif car ils aiment call les petits as , puis call au flop et donk-bet à l’apparition d’un draw suplémentaire.
Parfois un valet mais peu probable qu’il bet river avec… enfin avec un fish on est jamais vraiment sur de rien lol

Min raise (= pot) / fold.

Sa mise Tournant 1/3 pot représente soit une mise pour valorisation fine avec les nuts (88-22), soit une mise pour valorisation, sans protection, avec trips avec les 2 (A2), voir DP (J8o), soit un semi bluff avec (9Ts;QTs)

Sa mise demi-pot Rivière représente soit une valorisation fine avec les nuts (Full-carré) soit blocking bet

= il doit y avoir moyen qu’il nous paye avec moins bien (trips de 2, couleur inférieure (9Ts;QTs)) si on lui donne la cote pour

= min-raise.

Par contre fold super facile sur un reraise.

@Derty, je pense que tu te level completement la, le mec a pas la moindre idée de ce qu’est un blocking bet imo.
Et raise/fold ici c’est juste du spew

Pour moi il est toujours en value ici. Il a une tonne de 2, une tonne de 8, et une tonne de flush moins bonnes que nous, + qqs AJ/QQ+.

Vu la cote, je call et s’il retourne un bluff ici je prends une note.

[quote=“scorsese42, post:617408”]Snap call. Ca a l’air assez net, il a juste un full la moitié du temps quoi (mais on a besoin de gagner 25% du temps donc ça va)… Après ouais il peut bet/call Jx, mais il va souvent check river avec ça, et puis il peut aussi facilement bet/fold parce que je doute que t’aies une image de maniac.

Fold avec du 3 contre 1 alors qu’il a 40 combos de straight draws ratés qu’il va jouer pareil, et qu’il est capable d’avoir KK, je crois que c’est se level méchamment.

( j’ai répondu avant de lire les réponses, je croyais que le débat serait entre call et raise… :laugh: )[/quote]

Je m’attendais à une petite illustration poker stove. :stuck_out_tongue:
Call pour moi pour les memes raisons.

Salut,

Pour moi, ça sera un easy fold à partir du moment où vilain mise sur la doublette du 2, soit il a brelan, soit il a full.
Le tirage couleur semble peu probable, vilain est vraiment très passif.
A la river, que bat-on?
une moins bonne couleur mais qui est très peu probable…
Bref, un spot à oublier, vilain donnera ses sous à un moment donné ou un autre, pourquoi vouloir forcer la décision dans un spot plus que compromis ?

Goldo

Ici on a deux choix : call ou fold.
Raise serait complètement surjoué et on ne sera suivi que par un full.
La question que l’on doit se poser est : que donk-t-il turn ? (du verbe donker, 1er groupe)
un FD ? Vu la passivité de vilain, je ne pense pas, quoique son sizing pourrait faire penser à un blocket pour un tirage pas cher.
Un 8 ? non, il est trop passif.
Un J ? Pourquoi va-t-il s’amuser à le donk ? En même temps, c’est un fish, donc il peut avoir des AJ/KJ qu’il aime beaucoup, mais ça me parait vraiment représenter 1% de son range de donk (voire 0%)
un 2 ? Oui et il en a plein sa casquette.

En gros, son range de donk river est principalement constitué de full 22288 avec tous les combos de la terre comportant des 2, et il y en a une bonne pelleté, ceci si on le croit vraiment passif
Dans ce cas, c’est un fold.
Si on pense qu’il peut avoir fait ce petit donk turn avec un FD, on peut call. Etant donné qu’on a que 72 mains sur lui, je pense que le peu d’équité dont on a besoin peut nous permettre de call ici, parce qu’on peut être surpris parfois par ce genre de gugus. En plus je suis une grosse CS. Imaginez qu’on ait des QQ+ dans son range de donk :slight_smile:
Bref, ce gros pavé pour dire que malgré sa passivité, je call pour les fois où il pourrait partir en sucette en surjouant certaines mains.

Salut à tous,

Premier bad beat de la série “main du jour”, je n’arrive plus à remettre la main sur la HH dans mon tracker…
(ça fait dix min que je cherche mais rien)

Bon en fait j’ai simplement call.

J’avoue que je suis le premier à vouloir à trouver des fold vs des line comme ça parce qu’on “sait très bien” qu’il aura très/trop? souvent un full.

Ici, il a (de mémoire) 8x. 89o un truc comme ça. (je vais de toute façon essayer de remettre la main sur la HH et je la posterai)

Bref, je pense quand même qu’il y a aura assez souvent des mains moins bonnes que les notre et aussi je suis assez d’accord avec sco pour dire que parfois, il peut tout à fait avoir KK.

On a besoin d’être très peu souvent devant aussi, donc je pense que call est ok. Fold me parait “risqué” au vu de la côte et raise est très surjoué sur ce tableau ou lorsqu’il n’a pas full, il pense que vous l’avez et il va fold 100% du temps.

Main retrouvée

Bon, j’ai loupé cette main…

Que pensez vous de la line de Vilain 8 ?

Perso je trouve ça bidon, limpe call OOP avec 86 (face à booba :woohoo: :woohoo: :laugh: )

Pourquoi barrel la doublette, etc ?

Si vous arrivez à rentrer dans la tête de Vilain ou que je arrivez à defendre ses actions, je veux bien écouter. Toutes façon ya forcement des avantages, protection, etc…

Merci !

[quote=“Gegeben, post:617743”]Bon, j’ai loupé cette main…

Que pensez vous de la line de Vilain 8 ?

Perso je trouve ça bidon, limpe call OOP avec 86 (face à booba :woohoo: :woohoo: :laugh: )

Pourquoi barrel la doublette, etc ?

Si vous arrivez à rentrer dans la tête de Vilain ou que je arrivez à defendre ses actions, je veux bien écouter. Toutes façon ya forcement des avantages, protection, etc…

Merci ![/quote]

Oui c 'est bidon.
Sinon c’est dommage pas assez d’arguments me feront call cette river…
Pour moi ca reste un fold, sorry Booba

[quote=“Gegeben, post:617743”]Bon, j’ai loupé cette main…

Que pensez vous de la line de Vilain 8 ?

Perso je trouve ça bidon, limpe call OOP avec 86 (face à booba :woohoo: :woohoo: :laugh: )

Pourquoi barrel la doublette, etc ?

Si vous arrivez à rentrer dans la tête de Vilain ou que je arrivez à defendre ses actions, je veux bien écouter. Toutes façon ya forcement des avantages, protection, etc…

Merci ![/quote]

salut gegeben, au moment ou il donk bet turn il doit se dire qu’il se voit devant avec son 8 sur la doublette du deux suite un c-bet classique donc il ne met pas booba sur un J après sa relance d’isolement pré-flop ce que je pense qu’il a voulu faire d’ailleurs (tu me diras booba :wink: Je te dis cela car souvent un fish qui donk bet turn me met toujours en alerte et la plupart du temps il aura souvent un jeu fait et effectivement même si sa line est pourrie sur tous les points il mise pour la protection à mon avis au turn.(il peut le faire av un J aussi parfois ) Je vois sa souvent en micro-limite, mais pas en NL 50 normalement lol. Voila j’espère t’avoir aidé un peu bonne journée.