Main du jour N°23 / Pot Sqz vs NIT NL200. Plan Flop?

Bonsoir à tous,

Encore une p’tite main, il s’agit d’une main que j’ai joué en 200. Bon elle doit dater de 6 mois+
et du coup j’ai plus la dynamique de la table en tête, ceci dit, c’est pas très grave.

Vilain 3 va fold 95% du temps sur mon squeeze et vilain 8 est plutôt mauvais.

Pour ce qui est de vilain 1, voici ses stats.
Vilain est très, très nit.

Il joue 14/12 et nous avons 1.3k hand sur lui. AF:5

Aussi, j’ai quelques notes sur lui.

  • Raise pour info/Fold et raise pour info/call (pas contre moi)

Sinon, il me voit plus LAG que lui :stuck_out_tongue:

C’est à vous.

Bonne soirée B) GL

#maindebooba

Je shove au flop : on a de la FE vu qu’il peut relancer pour info et il peut raise/call avec un tirage couleur inférieur. S’il n’a qu’une paire (même KK), on joue souvent pour la paire d’as, le backdoor quinte donc on est pas mal en équité + FE = shove. Si on just call, j’ai l’impression que l’on va devoir payer un 2barrel plus difficile à payer.

Son range PF doit être JJ+ et l’occasionnel AK ou peut-être AQs… J’ai pas mal envie de check back ce board avec 100% de mon range et voir ce qui se passe.

As played super easy call et essaie de toucher une main qui bat top set sur la turn. Penser qu’il peut c-r/fold c’est se level imo. 90% du temps il a AQ+, parce que de toute façon il a aucun range de bluff, faut imaginer avec quoi ce profil va cold-call un 3-bet oop… peut-être qu’il peut avoir AK parfois s’il est vraiment aussi nul que ça mais je doute qu’il pot control PF pour spew postflop sur ce flop…

Je pense qu’on peut c-bet/fold AQ (mais je préfère check back ça aussi). KK est le spot le plus intéressant, je sais vraiment pas, et je suppose qu’on peut pas fold AA.

[quote=“scorsese42, post:614736”]Son range PF doit être JJ+ et l’occasionnel AK ou peut-être AQs… J’ai pas mal envie de check back ce board avec 100% de mon range et voir ce qui se passe.

As played super easy call et essaie de toucher une main qui bat top set sur la turn. Penser qu’il peut c-r/fold c’est se level imo. 90% du temps il a AQ+, parce que de toute façon il a aucun range de bluff, faut imaginer avec quoi ce profil va cold-call un 3-bet oop… peut-être qu’il peut avoir AK parfois s’il est vraiment aussi nul que ça mais je doute qu’il pot control PF pour spew postflop sur ce flop…

Je pense qu’on peut c-bet/fold AQ (mais je préfère check back ça aussi). KK est le spot le plus intéressant, je sais vraiment pas, et je suppose qu’on peut pas fold AA.[/quote]

Imo, tu n’as pas lu la description concernant le raise/fold :stuck_out_tongue:

Range perçue par vilain chez toi qui est un grand LAG à ses yeux : AIR.

  1. Vilain est un nit.
  2. Vilain raise pour info parfois.

Un nit va c/r juste pour info dans un pot 3bet?
Sauf que tout dans son sizing semble indiquer qu’il se prépare à shove au turn.

Je dirais que ça pue QQ.

En même temps, tout est possible au poker. Tout AIR ou plutôt ici UNDERPAIRE (JJ, TT) est possible, même chez un nit (qui déciderais subitement d’exploiter son image, par exemple, j’ai déjà vu ça).

Comme c’est un pot 3bet, que c’est toi l’initiateur, que t’as quand même le tirage nuts, je me demande s’il ne faudrait pas go broke ici dès le flop.

[quote=“Teddy945, post:614740”]
Imo, tu n’as pas lu la description concernant le raise/fold :P[/quote]

C’est ce que j’appelle “se level”. On note une info sur vilain, et on pense que ça s’applique dans un spot où si on est logique c’est juste impossible que ce soit la même chose.

Après bon… c’est peut-être le pire joueur de tous les temps, qui va c-c AQ+ et c-r AK sur ce flop, qui joue 14/12 mais donne ses jetons postflop sans raison. Comme Jan6 le dit tout est possible, mais avec les infos qu’on a je sais pas trop comment on peut faire ce read.

Vu la note sur le joueur (raise pour info), imo on bet pas ici si c’est pas pour shove par dessus. On doit faire fold suffisamment de AK,JJ- et quelques autres mains pour que ce soit OK.
J aime pas le call du check raise au flop, on va trop souvent se prendre un bet turn qu on pourra pas suivre et on aura plus de FE.

Sinon, check back flop parait bien ici vs une range forte non ?

bonne nuit bonne journée :wink:

Ok il raise pour info de temps en temps
Mais ici ca m’étonerait qu’on est de la FE, donc je call toujours pour ma part, surtout vs un nit

Il y a quand même une différence entre raise pour info de temps en temps et raise pour info dans un pot 3bet.
Ici je pense qu’il a quasi 80% du temps QQ.

Du coup je pense qu’on peut call une fois car on a les cotes directs et fold turn si l’on miss.

[quote=“Teddy945, post:614740”]

Imo, tu n’as pas lu la description concernant le raise/fold :P[/quote]

imo, tu n’as pas lu la suite de la phrase concernant le raise pr info / call et surtout le fait que vilain est un nit . Sa range de cold call de 3bet ds ce spot est donc totalement nutsé et ne comporte pas de bluff sr ce flop. Et puis si jms il avait décidé de CR pr info JJ, je pense que cette main fera partie de sa range de raise pr info /call.

Bref tt sa pr dire qu’il y a rien d’autre a faire que call, shove n’accomplit rien vu qu’on a 0 FE et d’ailleurs cbet n’accomplit rien non plus pour les meme raisons, je check back donc.

Seyk tu ne penses pas que s’il lui venait à l’idée de raise JJ ou TT pour info (j’envisageais également cette hypothèse si on doit lui trouver à tout prix un range de “raise pour info”) ce serait pour fold sur un shove ? De ce point de vue-là je pense qu’il y a de la FE pour les cas où il est pas nutsé, et d’ailleurs même s’il n’y en avait finalement pas, on serait plutôt bien contre ces mains-là.

[quote=“seyk69, post:614765”][quote=“Teddy945, post:614740”]

Imo, tu n’as pas lu la description concernant le raise/fold :P[/quote]

imo, tu n’as pas lu la suite de la phrase concernant le raise pr info / call et surtout le fait que vilain est un nit . Sa range de cold call de 3bet ds ce spot est donc totalement nutsé et ne comporte pas de bluff sr ce flop. Et puis si jms il avait décidé de CR pr info JJ, je pense que cette main fera partie de sa range de raise pr info /call.

Bref tt sa pr dire qu’il y a rien d’autre a faire que call, shove n’accomplit rien vu qu’on a 0 FE et d’ailleurs cbet n’accomplit rien non plus pour les meme raisons, je check back donc.[/quote]

  1. tu te sers souvent de mon commentaire pour faire ton analyse, aurais-tu une dent contre moi ? J’vais finir par le croire ! (moi je donne mon avis sans me soucier des avis des autres dans un premier temps, je ne les lie qu’après pour ne pas avoir l’impression de copier ou de défendre quelqu’un). Pas grave si on me contredit, je n’ai pas tout le temps raison sinon je ne serais pas là, pas besoin de me citer à chaque fois. Mais au moins, tu argumentes ton propos, ça me fait plaisir.

  2. tu ne peux pas affirmer que mon analyse est mauvaise parce que vilain peut payer avec plus de mains que prévu pf (KQs, KQo voire TT peut-être par ex vu qu’il voit Booba comme un lag et on n’a pas d’info comme quoi vilain maîtrise les ranges de call 3bet, on sait juste qu’il est nit)

  3. on a vu le résultat de la précédente main du jour ou tu étais sûr qu’il fallait shove et je n’ai pas fait de commentaire désobligeant pour narguer par la suite, tu peux le reconnaître. Ne t’inquiètes pas, je te considère quand même comme un très bon joueur, tout le monde peut se tromper/ missplay une main !

[quote=“Teddy945, post:614768”]
3) on a vu le résultat de la précédente main du jour ou tu étais sûr qu’il fallait shove et je n’ai pas fait de commentaire désobligeant pour narguer par la suite, tu peux le reconnaître. Ne t’inquiètes pas, je te considère quand même comme un très bon joueur, tout le monde peut se tromper/ missplay une main ![/quote]

O_____o Tes srx la ? Le principe de base au poker c’est de ne jms etre result oriented, c’est pas prk sur cette main vilain show nuts qu’il aura sa 100% du temps ou que ta line est mauvaise hein.
Et puis j’ai jms dit que j’etais sur qu’il fallait shove mais juste que jme voyais pas faire autre chose car C/F etait, pr moi, bcp trop dur / sick

Sinon pr en revenir a cette main, tu dis que vilain peut call PF avec une range + large que je le pense (ce qui est tres peu probable pr moi) et tu cite comme main “KQs, KQo, TT” or la encore si vilain C/R ces mains la c’est pas pour les fold sur un shove donc cet argument n’est pas du tout en faveur du shove…

Bah dans la description de booba, il est ecrit que vilain a aussi une range de C/R pr info / call, je sais pas quelle est cette range mais, logiquement, s’il ya des mains plausibles a mettre dedans, je pense que c’est celles la. On a pas plus d’info que sa donc on peut pas nn plus trop extrapoler. La seule chose dont on peut etre a peu pres sur, c’est que vilain est “tres tres nit”, et donc que sa range de cold call PF est tres probablement extrêmement strong. Et mathématiquement, il ya plus de combo de AQ, KK, AA, QQ qui raise/call que de combo de JJ, TT? qui raise fold (pr moi il call jms TT ici, peut etre meme JJ)

Je sais pas ce qu’il fait avec JJ ici mais finalement c’est peut-être marginal comme question, on est sûrement derrière son range de c/r; cependant on a la main idéale pour profiter du fait qu’il quasi min raise.

Ps : je vois pas comment on raise pour info/call, c’est une expression qui n’a pas de sens à mon avis (ou alors je comprends pas).

[quote=“seyk69, post:614769”][quote=“Teddy945, post:614768”]
3) on a vu le résultat de la précédente main du jour ou tu étais sûr qu’il fallait shove et je n’ai pas fait de commentaire désobligeant pour narguer par la suite, tu peux le reconnaître. Ne t’inquiètes pas, je te considère quand même comme un très bon joueur, tout le monde peut se tromper/ missplay une main ![/quote]

O_____o Tes srx la ? Le principe de base au poker c’est de ne jms etre result oriented, c’est pas prk sur cette main vilain show nuts qu’il aura sa 100% du temps ou que ta line est mauvaise hein.
Et puis j’ai jms dit que j’etais sur qu’il fallait shove mais juste que jme voyais pas faire autre chose car C/F etait, pr moi, bcp trop dur / sick

Sinon pr en revenir a cette main, tu dis que vilain peut call PF avec une range + large que je le pense (ce qui est tres peu probable pr moi) et tu cite comme main “KQs, KQo, TT” or la encore si vilain C/R ces mains la c’est pas pour les fold sur un shove donc cet argument n’est pas du tout en faveur du shove…[/quote]

Je sais qu’il ne faut pas être RO mais on était plusieurs à penser au c/f :wink: Et je pense encore que c’est le meilleur play même si vilain montre AA cette fois-ci.

Ok j’suis d’accord avec ce que tu dis c’est POSSIBLE (pas SUR) mais tu es vraiment obligé de venir me citer à chaque fois ? Là on dirait que tu m’en veux et comme tu n’as pas contredit mon précédent post, je pense vraiment que tu m’en veux… Pour moi c’est oublié concernant la dernière “dispute”, je m’étais un peu emporté cette fois-ci…
Merci de mettre d’abord ton avis personnel la prochaine fois sans me lire d’abord. Si je vois que tu me cites juste pour m’embêter, dans un premier temps, je ne lierai pas ton commentaire btw. J’préfère lire les commentaires des autres qui sont plus modestes…Avec scorsese, on peut échanger des idées au moins c’est plus intéressant.

Je vais m’arrêter là, je ne veux pas polluer le thread non plus avec ces gamineries…

jajaja Teddy c’est trop facile de croire que tu as “gagné” (sans parler du fait que c’est la range qui compte et non la main qu’on découvre au showdown), c’est trop facile puisque Booba a shove, autrement dit on ne sait pas ce que vilain aurait fait en cas de simple check de héros, peut-être que vilain aurait fait un tout petit bet rien que pour te faire mentir parce que là t’aurais “héros” call avec ton set :wink:

Humour (naturellement il aurait shove l’enfoiré) mais tu vois l’idée?

[quote=“Jan6, post:614784”]jajaja Teddy c’est trop facile de croire que tu as “gagné” (sans parler du fait que c’est la range qui compte et non la main qu’on découvre au showdown), c’est trop facile puisque Booba a shove, autrement dit on ne sait pas ce que vilain aurait fait en cas de simple check de héros, peut-être que vilain aurait fait un tout petit bet rien que pour te faire mentir parce que là t’aurais “héros” call avec ton set :wink:

Humour (naturellement il aurait shove l’enfoiré) mais tu vois l’idée?[/quote]

Sérieusement, même face à une petite mise (en fait jusqu’à 8€ environ soit 10% du pot), j’aurais jeté également parce que je le mettais souvent sur la flush (un bon 85%) et du coup s’il shove, avec seulement du 2:1 environ, on n’aurait pas eu la cote pour payer et je pense que vilain aurait check behind avec AA&Co parce qu’on peut nous même avoir la flush (une petite couleur par exemple que l’on aurait de la difficulté à jeter ). En tout cas, l’openshove me semblait overplayed river vu qu’on représentait nous même de la force et que l’on perdait plus d’une fois sur deux notre mise (mise à pot !). Le fait de voir la main de vilain me conforte dans l’idée du c/f parce que, s’il relance avec A7s UTG, il pourrait (doit) relancer avec tous les Acxc (peut-être pas tout le temps) => beaucoup de flushs dans sa range :lol:

IMO on a zéro FE ou pas loin au flop après son raise. Sinon sa range PF c’est quelque chose comme QQ+ ou KK+ non, quand bien même il nous verrait un peu LAG ?

Pourquoi vilain c/minraise avec set de Q alors qu’il voit Booba avec air la plupart du temps, qu’il montre de la force en faisant ça (chaud de 3bet bluff par dessus :stuck_out_tongue: ) et il sait que Booba va sûrement continuer de miser avec AQ or better + éventuellement des bluffs au turn ? Il ne craint pas grand chose avec le set max ou AA, c’est rare qu’on ait le tirage couleur (encore moins le tirage quinte :lol: ) dans un pot 3bet. Au final, on n’est sûr de rien mais on a quand même pas mal de plan de jeu/idées différentes qui sont tous valables imo sans plus d’info sur la range de vilain !

EDIT : si tu pars du principe que vilain a les nuts la plupart du temps, est-ce qu’il n’est pas préférable de check back quitte à delayed cbet ?