Main du jour N°22 / NL100 / Que faire river?

Salut les gars,

Voici une main jouée en NL100 ou nous décidons de sous représenter une main préflop.
Vilain est 20/18.Af 5
il fold 78% du temps aux 3Bet, c’est vraiment pas le genre de joueur à 4Bet bluff.
Son WTSD est très bas:21% et nous avons 1100 mains sur vilain.

Que faites vous sur la rivière? :slight_smile:

GL et bonne soirée à tous! B)


#maindebooba

Malgré son WTSD bas, je préfere shove, on a des bluff ici. S’il est bon il sait qu’il a un WTSD peu élevé et que tu seras plus enclin a le bluff river, avec ta line t’as des bluff meme sur cette brique river imo
Donc je shove river.
Apres give up je déteste ici vu son AF, s’il float pas mal je pense que le check call n’est pas degueu face a ce profil

On bat AcKo KQ 88 , mais on a zèro bluff -> une ptite mise à 39,99 :stuck_out_tongue:

je 2 brl plus cher, comme on aurait certainement fait avec flush, as played je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre que shove, CF serait archi sick et C/C n’accomplit vrmt pas grand chose contre ce profil imo

PUUUUSH :slight_smile:

Je c/f ici river même si ça parait weak : vilain est tight, sa range de bet/call au flop doit être quelque chose comme AK, AQ (avec ou sans l’as de trèfle), AA, set de K (il peut 3bet au flop avec le set de 8 car plus de chance que l’on ait une top paire ou draw) et beaucoup de tirage flush. On a la Qd donc pas de paire + backdoor flush chez vilain (Ad8d??).

Turn, il jette souvent AQo car on c/r avec le tirage flush au flop parfois (avec JcTc par ex).

River, je le mets donc sur AcQx, AK, AA, set de K et beaucoup de flushs !! On ne gagne pas 1 fois sur 2 par rapport à la cote du pot pour que shove river soit profitable imo donc un bon gros laydown me concernant.

Edit : on a des bloqueurs sur KQ et vilain ne va pas souvent au SD
Edit1 : difficile de bet/call avec air/mauvaise main parce qu’on c/r nos grosses mains/gros tirage au flop et on c/c avec QJ, etc… parce qu’on est crush quand il call notre relance au flop

Check/call tellement il va fold quand on shove et bet quand on check (AF5 sur 1000 mains c’est un bourrin).

EXPLICATION selon moi-même : Il doit bluff catch peu donc ça sert pas à grand chose de se polariser en shovant, il peut aussi tourner des mains en bluff ou value moins bien quand on check, puisque pareil il doit pas check back énormément, surtout des mains où il a call un raise + bet turn.

tiens c’est marrant j’aurai jamais shové là…

Je serai prêt à bet 60 mais vu sa défense je préfère check/call jusqu’a hauteur du pot et je lache si il overbet.

Parceque je pense que si il a là flush il va overbet pour un max de value.

Après s’il bet pot jsui un peu emmerdé quand même…

5 min plus tard:
Hum, j’ai du mal à bet fold mais à y réfléchir c’est ptet mieux de bet/fold à 60… :silly:

EDIT (1 jour après):
voir mon prochain post page suivante parceque je passe vraiment pour un fish , lol ^^ quel c** . :lol1:
(je pensais que vilain avait notre tapis)

Vu que tu précises pas Booba, je suppose que t’as ton image habituelle de reg TAG standard (et puis avec une image de lagtard t’aurais tout le temps 3-bet PF). Donc, notre range perçu c’est : les nuts. Check-call est la pire option à mon avis, quand on check il va rien miser d’autre qu’une flush, parce qu’on a juste tout le temps les nuts et le fait de check river change rien. Notre range pour c-r flop c’est KQ+/flush draws/JT, et il a juste aucun intérêt à bet AA/AK et puis je sais pas comment il se retrouve sur la river avec air, à part l’occasionnel JTcx mais même ça à sa place je le check back d’ailleurs.

Je sais pas comment on prend de la value, je pense qu’il doit être capable d’hero fold même KQ (pis bon ya pas beaucoup de combos de ça), et je sais pas comment il peut envisager de call avec AK ou AA il bat juste aucune part de notre range à part encore l’occasionnel JT… il peut se level avec 88, mais à part ça…

J’ai envie de dire : bet 20/25€. Il va souvent flat turn avec ses AKcx/AQcx/AAcx parce qu’il a une bonne côte mais sur la river réaliser qu’il bat rien du tout (en plus apparemment il est pas CS du tout). Avec un sizing tout petit il devrait se level déjà plus souvent. Et y a vraiment pas beaucoup de joueurs capables de tourner AK en bluff-raise quand on fait ça, donc ça doit être un snap fold quand il shove.

Sinon check/fold ? On peut vaguement défendre ça… mais on est quand même tellement loin devant son range, ne pas value bet du tout est forcément sous-optimal.

Edit : C’est sérieux l’idée du bet/fold 60€ ? fold avec du 15 contre 1 ? et pourquoi il aurait un range différent pour call 60 ou un shove :huh: ?

Benoit, que tu mettes 60 ou son tapis vu la taille du pot ca a le meme impact imo
Donc autant gratter plus de BB :slight_smile: De plus ca fait plus arracheur

Sinon Scorses on parle aussi d’un mec qui a un AF de 5 sur 1 000 Hands, c’est clair que check call est moche en std meme tres moche, mais ici ca me semble pas trop dgueulasse…

avec un WTSD de 22, il a clairement quelques problèmes dans son jeu, est-ce dû au fait qu’il ne lâche pas ses combis TPTK/TPGK, à certains mooves river ou du fait qu’il call trop ses tirages?

le point clé c’est le call sur le check/raise au flop et avant son ouverture utg. Mais sans plus d’historique notamment sur son af river je lâche pas le brelan donc bet river dans la continuité 2/3 ou 3/4 pôt.

En même temps si le gars se dit pas WTF?! au showdown je considère que j’ai perdu la main. C’est une approche atypique qui peut diviser la critique.

[quote=“Benoit_Renault, post:614276”]

5 min plus tard:
Hum, j’ai du mal à bet fold mais à y réfléchir c’est ptet mieux de bet/fold à 60… :silly:[/quote]

Bet/fold a 60$ ? c’est possible ca? :laugh:

Euh, que faire river ? J’utilise mon time bank et je viens demander sur PA :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, il relance UTG, j’aurais tendance à le mettre sur AK, pas KK car on en a un sur le board et pas AQ car yen a déjà 3.
il paye notre raise et paye encore quand la flush arrive, ya encore un truc que tu nous a pas dis hein booba ?
Donc on bet turn et arrive une brique, mais si on bet, que faire s’il raise ?

Je préfère donc le Check / Call certains vont pas aimer mais bon, je suis un fish moi :stuck_out_tongue:

21% WTSD mais il a une grosse AF donc sans doute un (vrai) WTSD (son range de call river) assez std en fait(c’est lui fait folder les autres vu AF pour ça que ça va pas masse au SD)

Bon vu qu’il a tres certainement AA ou AK avec l’As de trefle ou flush mais que t’as quasi plus de bluff puisque dans ton range de CR flop+bet turn c est KQs 88 ou FD devenu flush (vu que tu ne call certainement pas JT OOP VS UTG donc pas de Straight draw dans ta range) je crois que vilain doit trouver un fold avec AA turn imo.

Déja j’exclus le shove river on est call que par flush mais vu son rapport WTSD/AF pas certains qu’il soit vraiment si tight que ça, je tente un bet a 1/2 pot style 43e/80e a cause de son AF, s’il avait une AF entre 2 et 3 j’aurais sans doute bet 27e

Vilain a environ jamais 88/QK river qui sont quasi nuts au flop (il est battu par 88 avec QK).

Sa range c’est beaucoup de AcQ/AcK/AcA et des flush. Je pense qu’on value rien a shove et que c’est un c/f tranquille quand on réfléchit bien.

Pour moi c’est close en entre Check Call et bet fold une petite mise (genre 1/47 ou 1/3 pot) pour l’inciter à caller une top paire. Ca va dépendre de mon read…

Je vois pas du tout l’intérêt de c/c vilain va jamais value AcA alors que notre range ressemble a du JT qui give up/nuts slowplayé.

Je ne vois pas d’interet à bet ici. Un check/fold me parait assez évident. Le FD est entré turn, s’il a AK il va ck back tous les jours, il n’a pas KK, et je ne pense pas qu’il aurait just call 88 sur un tel flop.

on peut c/f easy, vilain ne va JAMAIS nous bluff dans ce spot, :

  • On représente quand même pas mal flush avec notre line (ou big set)
  • Vilain n’a jamais pur air ici, avec quoi il essaierait de bluffer ?

:whistle: