Main du jour N°20 / NL200 vs bon reg

Hello,

Voilà une main assez intéressante je pense que j’ai joué il y a quelque temps contre un Top Reg de la room sur laquelle cette main se joue.

Dans un premier temps, je vais vous donner, comme d’hab, des stats un peu en vrac. Elles auront le mérite d’être précises puisque nous avons près de 5000 mains sur vilain.

VPIP:26 / PFR:19 / Af:2

3B%:6 / Fold3B%:75 / 4B%:10 / Fold4B%:49

CB%:56 / FCB%:53 / TurnCB%:48 / FTurnCB%:37

CRflop%:5 / RaiseCB%:5 / WTSD:27

Vilain me voit certainement comme un joueur standard en ligne, capable de quelques coups de folies, mais sans plus.
A priori, il ne me pense pas capable de gros bluff.

Il doit me voir 20/18 avec un CB de 70% par là, et dans les 55%+ ou- de sec barrel.

Qu’avez vous à dire sur ce play, qu’il soit mal joué, comme bien joué.

Bonne soirée à tous B)


#maindebooba

pour moi le probleme dans ce play c est: est ce que on peut representer 8 et 9 en ayant relancer UTG?

Le 2brl avec cette main est catastrophique pr nos ranges. Si on 2 brl air total sr cette turn ou on a déja une tonne de semi bluff a barrel, sa veut dire qu’on 2brl 100% de nos bluff, or on aura jms assez de value hand pr équilibrer une telle fréquence et on sera donc totalement orienté vers les bluff dans ce spot. Apres le sizing ets bcp trop faible, je ferais plutot 35 ici. SInon je prefere a la limite C/C vu qu’on bat tt ses float et vu son fold to CB assez faible mais le standard reste de C/F cette main.

As played, overbet river pk pas, je sais pas si sa accomplit vrmt plus qu’un bet 3/4 pot, je sais pas nn plus si t’as vrmt bcp de main ds ta range d’open UTG qui font “nuts” river (je sais pas quel est le bas de ta range de value ici) vu tes stats. S’il a lui aussi 5K hand sr toi il doit connaitre tes stats d’open utg et doit en déduire que tu open peut etre pas 45s, T7s, T6s, peut etre 89s ? peut etre pas 100% donc au final t’as tres peu de main strong river a part TT 77, est ce que tu les overbet, je sais pas, bref tout sa pr dire que pour ta range percue bet 3/4 est, je pense, bcp mieux vu que sa te polarise moins et te permet donc de rep plus de value hand. (et puis c’est pas comme si t’avais plus aucun bluff ds ta range)

Abandon au flop en mode check fold et je passe à la next hand :laugh:

ps: je sais je suis weak…

Je ne sais vraiment pas si c’est bien joué ou pas, même comment je l’aurais play (maybe cbet et give up) mais alors j’aime pas du tout ton overbet river, sa fait tellement bluffy sur ce spot… comme dis seyk tes nuts c’est TT/77 et voilou, t’overbet aussi avec JJ+ ici? AT/KT?

C/f flop est surement un très bon move contre ce gars, mais bon obv on veut pas faire ça 100% du temps.

[quote=“seyk69, post:612719”]Le 2brl avec cette main est catastrophique pr nos ranges. Si on 2 brl air total sr cette turn ou on a déja une tonne de semi bluff a barrel, sa veut dire qu’on 2brl 100% de nos bluff, or on aura jms assez de value hand pr équilibrer une telle fréquence et on sera donc totalement orienté vers les bluff dans ce spot. Apres le sizing ets bcp trop faible, je ferais plutot 35 ici. SInon je prefere a la limite C/C vu qu’on bat tt ses float et vu son fold to CB assez faible mais le standard reste de C/F cette main.
[/quote]

Très bon point, j’y avais pas pensé. Cela dit, vilain a tellement souvent air ou une PP<7, et c-c parait très tendu quand même (ça nous commit à c-c tellement de rivers… ce qui est peut-être optimal contre certains joueurs mais bon), donc barrel a quand même l’avantage de prendre de la value sur un range face auquel on est pas mal, et ça nous empêche de fold quand il a air, ce qui est déjà pas mal.

Je préfère aussi un plus gros sizing.

River… bah… avec une bonne image, in a vacuum, c’est très très très certainement EV+. Il va snap fold Tx tellement souvent (beaucoup plus souvent que quand on bet 3/4 pot), et il a souvent moins bien que ça. Après, je sais pas trop quoi mettre d’autre dans mon range d’overbet à part 89s… donc je sais pas trop quoi faire de ce play par rapport à une sorte de “stratégie globale” mais je suis toujours défenseur du random overbet sur la river contre un gars qui réfléchit.

(Oh et ça va paraitre ridicule, mais je crois que je préfère overbet légèrement plus cher, genre entre 130 et 145. C’est débile quand on bluff parce qu’on risque plus pour gagner aussi souvent, mais ce serait mon sizing for value et bon si y a un truc où faut pas que nos sizings soient face up c’est sur ce genre de move. ^^)

Préflop et flop, c’est standard, on peut barrel turn + river sur les broadways. Au turn, c’est mieux de GU imo parce qu’il va continuer de payer avec ses pp et avec le tirage couleur vu que c’est une blank. Notre équité n’est pas bonne contre cette range (AhQh, AhJh, etc…) d’autant que le joueur ne doit pas énormément float d’après ses stats et parce qu’on relance UTG. As played, c’est osé d’overbet river pour représenter une big pp, je ne pense pas qu’il va jeter sa main (sauf tirage manqué).

C’est une ligne que je n’utilise plus car trop de calling station dans ma limite, je m’enterrais trop dans des bluffs de ce genre.

Imo, Vilain sait ce qu’il fait, on a 5000H sur lui donc c’est un “habitué”, s’il paye ya une raison et l’over ressemble trop à un draw manqué de notre part.

Amène tes doigts booba, j’ai une grosse règle en bois :slight_smile:

J’attend la réponse avant de prononcer la sanction, promis :stuck_out_tongue:

Disons que c’est tendu parce qu’il y a quand même aussi quelques overpaires dans sa range qu’il a pu slowplay vu que tu ouvres utg et qu’il 3bet peu.

S’il est malin et qu’il sait que tu vas trois barrels souvent dans ce genre de spot il peut t’attendre tranquillement au tournant avec TT JJ voire QQ…

Pour le reste tu fais sans doute folder pas mal de choses (dont des mains que tu bats et qui ne vont pas forcément miser river), mais est-ce que le risque en vaut la chandelle?

Le problème de ce play selon moi c’est que tu pars dans un move où t’as jamais d’équité, l’A de coeur et le J de coeur sont pas safes, t’as quatre outs de rien du tout, la turn t’apporte aucune gutshot, bref… Quitte à bluffer avec air, je trouve que c’est mieux quand ce “air” est impacté un minimum par le flop et éventuellement rencontre quelque chose au turn qui améliore son équité river, mais là c’est pas le cas, t’as air de chez air, donc je dirais que dans ces conditions mieux vaut t’attendre à pas mal de héros calls…

PS: bon évidemment tu dis “a priori il ne me voit pas capable de gros bluffs”, hmmm hmmm, t’es un peu en train de nous dire qu’il a fold le vilain ou je me trompe ? :lol:

(Edit : et puis l’overbet pose problème en effet. Si t’as pas un historique d’overbets avec lui, quel sens peut avoir cet overbet soudain river ? A priori, si l’overbet est en value, il est fait généralement pour tirer un max de value d’une main en face qu’on sait très forte et qui ne va jamais folder ou presque. Et puis de temps en temps dans les mêmes conditions tu feras le même overbet en bluff pour justement esssayer de faire folder des mains très fortes. Mais ici ? Quelle main forte il peut y avoir qui vaille un overbet si vilain réfléchit un peu ? Il n’y a que 89 qui penserait qu’il a de bonnes chances d’avoir un set en face de lui… Tout ça pour dire que le spot ne se prête pas à l’overbet à mon sens puisque vilain a rarement une grosse main ici (en tout cas il est censé savoir qu’il n’y a rien qui puisse te le laisser penser, car à l’évidence il est plus polarisé que mergé), par conséquent la plupart de tes overbets dans ce spot seront des bluffs, et si vilain s’en rend compte il doit te caller avec toute sa range qui a de la showdown value.)

A la place de vilain je te call river avec 88 tellement je trouve que la line rep rien :

  • le sizing du 2nd barrel est trop faible imo (je pense pas que tu mettes moins que 32 si t’avais TT/77 (qui sont plus ou moins les seules mains que tu pourrais rep river avec l’ovb))
  • du coup river ca fait clairement arrachage missed draw :confused:

Je pense check flop (check fold souvent et check raise de temps en temps).
As played, arrivé river, je prefererai check call qu’ovb je pense. Et si je decide de bet, un bet moins gros a autant de FE ou presque

J’aime pas OVB bluff sur les board ou les draws ont missed contre un bon meme si t’en a pas masse UTG+1
J’aime pas le sizing turn.
Sinon bon spot pour faire un BasouOVB a tapis, risk reward affreux toussa toussa mais il va fold environ 100% su temps vu ton image

J’aime pas non plus l’overbet river.
Je ne sais pas si tu open 89s utg, si c’est non alors le play est catastrophique.

La plupart des regs vont overbet polarisé la plupart du temps.
Et ici il y a déja le fd qui miss ce qui fait que si tu veux avoir une range d’overbet river à peu près équilibré si tu overbet tes missed fd, il faut que tu rajoutes JJ+ en value (ce que la plupart des regs ne vont pas faire) si en plus tu rajoutes des airs à ta range d’overbet alors celle ci n’est plus équilibrable.
Et comme nik000 je pense que je te call assez souvent avec 88, 99 . Parce qu’en plus ton sizing turn me fait penser à un draw.

Le play en soi est loin d’etre horrible surtout avec une bonne image mais 2barrel any 2OC 100% est une erreur pour les raisons expliqués par seyk .

Apres ça depend de ton % d’open h-j mais en general, vu la gueule du board cad jamais assez de draw pour compenser les JT+ en value, c’est pas honteux et c’est meme souvent bien de 2barrel 2OC un x% du temps mais faut pas le faire tout le temps quoi .
Depend aussi de ce qu’on compte bet river ou pas, de notre strategie toussa .

Et river pareil, l’ovb ou bet3/4 (qui reste 2 options vilain/histo dependant) sont correct seulement par frequence en fonction de ta range river …

Euh bah si on c/f que nos 2 over no backdoor (ok ici on a backdoor guthsot :stuck_out_tongue: ) au final on c/f pas des tonnes.

Donc bon c/f flop est d’assez loin la meilleure option. Une fois que tu pars a CB tu t’enferme un peu dans le “je dois barrel”. D’autres on expliqué le soucis.

Bof on peut CB 100% sur T7x imo

C’est pas l’action la plus ev de l’annee mais j’ai du mal a voir comment ça peut etre mauvais .

Yo les gars, merci pour vos réponses je donnerais la mienne ce soir ou dans le week end au plus tard, comme d’hab.

Sinon, je précise juste que, ok pour le CF flop/Turn si on veut (quoi que), ok pour ce qu’a dit seyk pour le 2 barrel.
M’enfin j’ai le droit de temps en temps de me faire plaisir dans les barrels, c’est pas parce que je vous montre ça que c’est standard hein, et que je fais barrel 100% de mes airs ici ou je ne sais quoi, lol.

Donc faut essayer de considérer le play Asplayed :wink:
(Même si c’est nickel de préciser que c’est pas standard et le pourquoi obv)

Bonne soirée à tous, Bon week B)

a+

Oui, oui. Mais in a vacuum tu peux justifier le 3barrel bluff dans tout les spots. C’est pour ça qu’on est obligé d’aller plus loin dans l’analyse et voir les effets de ton play sur le long terme.

Si t’as juste les flush draw a coeur et que tu 3barrel 1% de tes airs, je pense que ça reste assez inexploitable vu que ta range de value est plutôt large (45s/89s/22/77/TT/33/67s).

OOP avec 4 outs a peu près safe ça m’emballe moyen, je suis pas persuadé qu’on ai les 42% de FE et je pense pas qu’on puisse jouer ça de manière EV+ turn+river. Ca me semble un peu le CB du gars légèrement on tilt, mais bon c’est pas affreux non plus.

Je pense que vu ton image c’est ok de faire ça une fois de temps en temps mais vraiment pas souvent alors.

Ensuite bet 3/4 pot river doit faire à peu près pareil qu’overbet sauf qu’il y a moins de chance qu’il transforme en bluff.
On représente beaucoup plus de mains en tout cas et lui a une range assez capé a priori.

Tu as un bloqueur sur JJ donc j’ai l’impression qu’on veut essentiellement faire fold Tx. Je ne sais pas s’il en a beaucoup.

Ouaip !

J’ai posté cette main pour “montrer” comment on peut se servir de son image dans le but de faire un play
qui a de bonnes chances de passer souvent. (obv le résultat ponctuel reste anecdotique hein)

Déjà, voilà quelques arguments qui sont ok pour ce genre de play.

1- Nous sommes TAG, avec une image en ligne. Vilain est assez agro et difficile à jouer et est, top reg.
(Dans l’idée de vilain c’est + du style: “C’est moi le meilleur et lui est un NIT”)

2- Malgré que nous sommes que 5 à table, nous ouvrons en première position. Un fish est en BB, vilain doit
se dire que je suis capable d’ouvrir les 89. (juste les suited ok)

3- Il ne m’a jamais catch dans un bluff comme ça (probablement que j’en fais pas assez va t on me dire) et
c’est pas impossible que lorsque je me suis fait catch il n’était pas à la table ou un truc comme ça.
Bref, il me pense pas capable de faire ce genre play, clairement.

4- Pour lui on doit réfléchir au 1er degré, lui au 10ème.

Du coup, je pense que nous sommes dans de bonnes conditions.

Flop je CB, assez standard et j’ai dans l’idée de barreller. Ca peut paraître un peu spewy, mais je pense vraiment
que mon image compense tout ça et fait pencher le play en ma faveur.

Sur le turn donc, je second barrel (je ne saurais expliqué mon sizing, c’est évidemment pas assez chère)
Je suis ok avec Seyk quand il dit que nous n’avons pas besoin de barrel turn avec ça en gros.
Je décide de deux barrel malgré tout. Par contre ouais j’dois faire 35 ici, par là quoi.
Sinon turn on peut cf de manière standard, je ne vais pas CC par contre même si on peut battre des floats, on aura
des décisions compliquées river et ça facilite pas trop la vie.

River, voilà le 6 et je peux avoir 89s, même étant TAG à 5 joueur avec fish en BB.
Je peux aussi avoir des sets tout les jours dans sa vision de ma range. Lui a très souvent AT/JJ et je pense que lorsque
j’overbet, il va se dire que je sais qu’il a ce genre de hand qu’il ne pourra pas lâcher, donc comme un imbécile heureux,
il pensera que je suis en extrème value pour lui faire call ça. Enfin en tout cas c’est ce que je me suis dit.

Aussi, oui l’overbet me polarise mais à ses yeux, je rep pas de bluff. Donc je vais rep presque uniquement une straight, un set.
Après il peut toujours aussi ce dire, de manière très simple : “Putain ce nit open UTG, j’ai JJ il doit avoir AA et pense que je vais payer”
Car je rappelle qu’il n’a jamais vu de SD quand j’overbet, donc pourquoi pas pourrait il rajouter dans ma range un AA qui veut faire call un JJ.
Sauf qu’avec mon image vs lui, j’aurais pas de raison de faire ça puisque je pense qu’il va bien entendu être capable d’hero fold, mais ça, il le sait pas.

Sinon pour ceux qui callent avec 88 tellement je représente rien, faut juste m’expliquer là. :stuck_out_tongue:
Faut arriver à ce mettre dans la situtation, car quand je prends mon image général et quand je prends ce que je croit que pense vilain de cette image,
je vois pas comment il peut me snap call normal avec any showdwon value…
(Bon en même temps je suis la plupart du temps en value ici, même si avec une vrai value, j’aurai bet moins chère pour me faire call car justement, mon image)
En même temps, c’est logique puisqu’ici je suis en carnaval et je pense que ce sizing va lui faire héro fold JJ/Tx par exemple.

Overbet shove river par contre j’aime pas du tout, il reste juste 224bb si on shove, juste au cas ou je pense que ça sert pas à grand chose.
Par contre, pourquoi pas augmenter de dix euros la taille de l’overbet, why not.
Même si ici j’aime bien le sizing, ça suffit largement lui pour qu’il le prenne comme un “vrai overbet”, que je me polarise en représentant un bluff assez rarement
à ses yeux.

Par contre, dans une sick dynamique, je pourrais balancer 150€ river avec KT et me faire snap par 88, mais pour cela il faut la dynamique qui va avec et l’image qui va avec
pour ce faire héro call.

Résultat vilain triple tank fold et me dit dans le chat que le value bet est un art dont je ne connait pas encore tout les secrets. :blush:

naaan tu le dis toi-même ce pourquoi je maintiens ce que j’avais dit, snap call non, mais tank call avec any showdown value justement parce que tu fais un overbet ici
T’es oop, t’as quand même qu’une mince idée de sa main, donc pour moi aucune raison d’overbet (si on se dit que tu veux représenter une main très forte qui veut se faire payer par une autre main très forte, seule raison d’être de l’overbet en value, mis à part les cas où on est face à une CS susceptible de payer très cher avec une main moyenne).
Evidemment je retire ce que je dis s’il y avait un historique entre vous d’overbet mais apparemment non.
Bon ok tu peux avoir 89 mais c’est vraiment la seule main à mes yeux qui peut justifier un overbet.

Ou, à l’extrême limite, comme tu le dis on peut considérer que ton overbet (level 2) serait là pour représenter un bluff qui veut faire folder un bon T dans sa range, donc le reg se dit “il veut que ça passe pour un bluff mais en fait il est en value” et là il fold. Là d’accord. Mais en même temps selon ce tu dis de ton image vilain ne te pense pas capable de level à ce point-là, donc mis à part 89, quoi d’autre dans ta range de value ? Overbet AA alors qu’il a peut-être tout simplement set??? Nannn… Absolument rien d’autre que 89, donc pour moi malgré tout c’est un call.

Tandis que 2/3 pot j’crois bien que tu me fais fold AT sans problème (mais pas JJ).

Mais nice hand puisque ça a marché. Et puis quand même ce sick commentaire de vilain dans le chat, comme quoi les chevilles enflent facilement…