Main du jour N°16 / 3Bet Pot TPGK Turn

Salut à tous,

Pour commencer cette semaine, je vous propose une main jouée en NL50 dans une partie plutôt agressive.

Voici le profil de Vilain. (Nous avons 600 Mains sur lui)

VPIP:28 - PFR:22 - Af:4
3B%:8 - Fold3B%:75 - 4B%:5
CB%:73 - 2Brl%:60 - 3Brl%:100 i[/i]
WTSD%:25

Nous sommes 4 regs à table et on se joue depuis une bonne demie heure et ça joue pas nit.
Quelle est votre plan sur la turn quand il deux barrel ici?

1- Fold
2- Call
3- Shove

Bonne semaine à tous! B)
#maindebooba

on a une bonne main à 4bet fold là :slight_smile:

call, call river sur brique…

Préflop, j’aime bien l’option du 4bet fold
Si c’est suited je fais comme toi

Turn je call et avise river

J’avoue que le 4bet pf ne me serait pas venu a l’esprit.
On merge notre range en faisant ca non? J’aurai eu tendance a la polariser en 4betant A5s ou nuts en gros.

Booba, as-t-on les stats de Cbet in 3bet pot? Je les trouves assez interessante en générale avec l’échantillon qui va bien.

Etant donné l’agressivité du joueur et de la game, je vais call flop et turn.
Dans sa range je mettrai des K qui nous battent, des FD, des JQ.

River il va 3 barrel sur beaucoup de Coeur et d’A je suppose. C’est un peu relou car il peut faire ca en bluff comme en value… j’aurai tendance a call souvent river mais j’attends les analyses de booba car je suis clairement dans le brouillard.

J’avoue que le 4bet pf ne me serait pas venu a l’esprit.
On merge notre range en faisant ca non? [/quote]

Non c’est pas merger, 4bet cette main, c’est en bluff en utilisant les 2 bloqueurs.
Merger ca serait 4bet AQ/AJ ou 88/99 dans l’optique de call le push.

J’aime pas vraiment 4bet/fold avec cette main sachant qu’on va jouer très facilement après le flop si on touche.
Pour moi rien d’autre a faire ici que de call call call et de voir si on a gagne.
S’il existe d’autres bonnes possibilités je suis preneur car je ne sais rien faire d’autre ici. :slight_smile:

Il est très aggressif (4), il y a une grosse dynamique à la table, le flop est connecté donc il va vouloir nous faire lacher des draws ou il va barrel avec de l’équité si il a un draw.

Fold est trop weak, call semble raisonnable avec un dernier call river si brique, shove parait speewy car on ne se fera coller que par mieux

J hésite a la turn vu les stats même si elles sont minces , sa sent le 3 barel et on devoir deviner si on est devant ou pas! Je dirais call

Quand vous dites 4bet c est 4 bet pour call un 5 bet ou fold ?? Le fold me semble mauvais on a une belle main a potentiel face a des reg assez actifs non ??

salut

ici ( et au vue de la dynamique , de ses stats , de ma main ) je call turn pour aviser river est il capable de bet river en bluff , oop en 3bet pot ?? avec 25% de wtsd cela m etonnerait , donc ici si il bet river il est casi toujours en value AA KK AK set floppé .

il peut aussi avoir A9s+ K9s+ mais va souvent GU river , on represente tres bien notre main ,si on etait a tirage on aurait GU turn

si il bet river je fold
si il check river je x/ back egalement

je call et j’avise river en fonction de ce qui tombe et de son sizing.

bah vu les sizings vilain est parti pour boite toutes les rivers ici, donc call réévaluate me parait pas tip top, on doit définir turn sur quoi on call/fold.

Je call turn et call toutes les rivers non coeur ou As, soit 75% du deck.

Il a AK AA TT pour valeur et pas beaucoup de semi-bluff (AQhh AJhh): donc fold
Si il thin value protect QQ JJ 99/draws ou 1/2bluff AQo AJo on peut call

le fold me semble weak, et le shove overplay.
Call turn.

Booba, est ce que tu aurais des infos sur son sizing?
San historique, je ne ferai pas de spéculations. Mais, le demi-pot peut etre interprete comme une main à tirage.

Turn : je shove

Son sizing me fait penser que le joueur est sur un tirage avec probablement Ahxh, QhJh ou QQ, JJ. On craint surtout le set de K, le set de T, AK et AA vu son taux de 3bet pf. Je préfère faire tapis pour faire payer les draws et parce que vilain risque de checker river avec un tirage manqué pour la SV si on a un tirage couleur inférieur ou parce qu’il pense que l’on a une paire de rois good kicker or better que l’on ne va pas lâcher.

J’aurais just call si on avait été plus deep mais là, il y a pas mal de draws dans la range de vilain quand il 2barrel. En plus, ça nous permet de balance quand on shove avec un draw au turn vs bons regs.

[quote=“Teddy945, post:611322”]Turn : je shove

Son sizing me fait penser que le joueur est sur un tirage avec probablement Ahxh, QhJh ou QQ, JJ. On craint surtout le set de K, le set de T, AK et AA vu son taux de 3bet pf. Je préfère faire tapis pour faire payer les draws et parce que vilain risque de checker river avec un tirage manqué pour la SV si on a un tirage couleur inférieur ou parce qu’il pense que l’on a une paire de rois good kicker or better que l’on ne va pas lâcher.

J’aurais just call si on avait été plus deep mais là, il y a pas mal de draws dans la range de vilain quand il 2barrel. En plus, ça nous permet de balance quand on shove avec un draw au turn vs bons regs.[/quote]

Bien vu. J’y aurais pas pensé moi-même, mais tu m’as convaincu. :slight_smile:

C’est ultra close entre call et shove. Les deux ont des gros avantages (Teddy a bien expliqué la logique de shove). Je pense que c’est un spot où on doit varier nos fréquences, et shove x% du temps, call x% du temps, et pareil avec nos draws obv. Ca sonne très théorique, mais c’est très simple, tu gardes une pièce de 1€ à côté de toi et tu tires à pile ou face dans ce genre de spot.

erratum:
main du jour n°16 et pas n°15 :wink:

Booba ne sait pas compter :whistle:

vous pensez vraiment qu il peut shove ses draw peu de combo ici AJ AQ ( et on a un bloqueur Q).

a shove on va se retrouver + souvent crush par sa range qu autre chose non ?? .

si il est a tirage et qu il check river ( car il va rarement bluff ici oop je pense ) on peut check avec notre K le pot est sympa deja et on prend la note

QKo ca me parait un peu juste pour call OOP mais je n’ai pas l’habitude des grosse dynamique de 3 bet.

Si on call c’est pour rentrer dans un mode ou on veut trap vilain qui a l’air de beaucoup barrel. Du coup Call 3 fois peut être bien. Le problème c’est qu’on est face up je trouve.

J’ai l’impression que c’est vraiment un spot à jouer en fonction du feeling qu’on a de la dynamique à l’instant t…

[quote=“fab12, post:611444”]QKo ca me parait un peu juste pour call OOP mais je n’ai pas l’habitude des grosse dynamique de 3 bet.

Si on call c’est pour rentrer dans un mode ou on veut trap vilain qui a l’air de beaucoup barrel. Du coup Call 3 fois peut être bien. Le problème c’est qu’on est face up je trouve.

J’ai l’impression que c’est vraiment un spot à jouer en fonction du feeling qu’on a de la dynamique à l’instant t…[/quote]

on est au btn Fab :wink:

Vu l’image que t’as de lui, je pense que je flat turn et que je suis prêt à hero call river sauf si A ou peut être un J. Il peut barrel des tonnes de mains type gs, paire+fd ou autres.

C’est un peu guessing game je call sans trop savoir mais dans l’absolu ta main est bonne et son % de 3b à ces poz doit être assez élevé