Main du jour N°13 / 4-way avec OVP

Hello

Voici une main qu’un élève m’a demandé de commenter pour savoir si son jeu au flop est ok ou pas.

Voici les infos que nous avons sur les vilains.

(quand je poste une main, j’essaie de mettre les stats que j’ai ou que l’on me donne, je peux donner des stats
un peu au hasard comme pour faire un HUD, car je me suis dit qu’en ne mettant uniquement telles ou telles stats, ça pouvaient influencer les avis, donc je mets les stats que nous avons sur notre HUD en gros et voilà :wink: )

Vilain 3 (85 mains)
56/12 pour le VPIP / PFR
11% 3Bet / 100% fold3Bet
67% de FoldCB / 40% de WTSD

Vilain 2 (14 mains)
71/0 pour le VPIP / PFR

Vilain 8 (33 mains)
33/30 pour le VPIP / PFR
Open min raise à l’air d’être son std d’open.

Deux questions.

Que pensez vous déjà du donk bet? qu’aime et qui n’aime pas?

Asplayed, (joué ainsi) que faites vous quand vilain 8 shove?

Bon débat :slight_smile:


#maindebooba

j’aime bien le donkbet pour value sur tous les draws qui existeraient sur ce board… on bloque des tirages quintes par le bas ce qui nous arrange plutot bien ainsi que des éventuel 69o/69s

j’aime le cbet mais il faudra être très prudent turn quand on a un call de tout le monde et marcher sur des oeufs car une tonne de carte va venir tuer notre action et nous enlever la meilleure main

dans l’absolu, je pense que le donkbet est profitable

3B pre pour go broke vs le fish short. As played oui donkbet est meilleur que C/C, pour value pas mal de choses et éviter d’avoir à trop c/f turn etc., et je reshove derrière ensuite (on crush les 2 zozo à gauche et celui qui minraise pre a une range probablement large, puis bon il a 40bb quoi).

le donk est bien je trouve sur ce flop et c’est profitable de go broke

Pour le pf je préfére 3bet sur un min iso.
Pour ce qui est du donk bet j’aime pas ici, dans le sens ou on est quasi jamais en bluff quand on donk lead en 4way, on rép aucun tirage qu’on aurait préféré c/r pour avr plus de fold équity, et les autres joueurs nous mettent face up sur tp. En gros si ils float, et barrel on va devoir lâcher turn/river.

As played je fold, parce qu’on est faceup, que maybe les deux fish peuvent slowplay monster, et qu’il ns value son ovp.

PF : pourquoi on ne 3-bet pas merge avec la dead money et les stats de vilain 8 ? Au bon pot bet dans ce spot c’est pas mieux qu’un limp pour set minder ? 99 c’est trop bon vs ces profils pour set minder non ?

Flop : J’aode le donk, vs 3 joueurs et probablement la meilleur main, c’est mon spot ideal, j’aime bcp de sizing aussi.

As played : Bien sur une des CS peut avoir 82s ou un set. Vilain 8 peut avoir 87 ou une over paire > 99. Il y a probablement une FD avec 1 ou 2 overcard. Bref on est probablement pas favori dans le coup. Mais vu les odds et la dead money, je call mon overpaire allin : y a trop de A8, gutshot, openended, K7 etc et bien sur AIR dans leur range pour laisser filer des odds pareil.

[quote=“ADRYEN999, post:609553”]Pour le pf je préfére 3bet sur un min iso.
Pour ce qui est du donk bet j’aime pas ici, dans le sens ou on est quasi jamais en bluff quand on donk lead en 4way, on rép aucun tirage qu’on aurait préféré c/r pour avr plus de fold équity, et les autres joueurs nous mettent face up sur tp. En gros si ils float, et barrel on va devoir lâcher turn/river.

As played je fold, parce qu’on est faceup, que maybe les deux fish peuvent slowplay monster, et qu’il ns value son ovp.[/quote]
Je crois que tu “overthink” vu que les gars n’ont pas de cerveaux en face.
Je rejoins skill+ sinon.

Vu les profils de vilain 2 et vilain 3, c’est quand même impératif de 3bet PFR vilain 8 ici.
As played, le donk bet pourquoi pas (mais alors bet pot), sur le shove de vilain8 qui me paraît fishy également insta call et tant pis pour les deux zozos derrière !

[quote=“ADRYEN999, post:609553”]Pour le pf je préfére 3bet sur un min iso.
Pour ce qui est du donk bet j’aime pas ici, dans le sens ou on est quasi jamais en bluff quand on donk lead en 4way, on rép aucun tirage qu’on aurait préféré c/r pour avr plus de fold équity, et les autres joueurs nous mettent face up sur tp. En gros si ils float, et barrel on va devoir lâcher turn/river.

As played je fold, parce qu’on est faceup, que maybe les deux fish peuvent slowplay monster, et qu’il ns value son ovp.[/quote]

Je suis pas du tout d’accord avec toi. Déja “on est jms en bluff” pas forcément obv qu’on peut etre équilibré ici et Donk des draw plus ou moins fort en fonction de la FE qu’on pense avoir (ici je dk FD+ et en 3way jdescend jusqu’a OESD+).

Apres “on rép aucun tirage qu’on aurait préféré c/r pour avr plus de fold équity”, la encore jss pas du tout d’accord, on a bcp plus de FE a donkbet qu’a C/R ds la mesure ou la range de cbet de vilain ds ce spot sera extremement forte et va donc tres peu B/F

J’aime bien le donkbet au flop parce que BTN open suffisamment large pour que 99 soit la meilleure main au flop. On value en plus sur les blinds qui ont un range loose pf et donc sur pas mal de top paires et les tirages couleur.

Quand BTN shove, je pense qu’il faut jeter parce qu’il peut avoir une overpaire ou un tirage couleur + deux overcards et parce que la présence des blinds dans le coup diminue sa fréquence de bluff.

Suis d’accord avec Teddy. Le fait d’être en MW renforce un peu la range de shove.

MP2 41.04% 40.90% 0.13% 9s9c
MP3 58.96% 58.83% 0.13% TT+, 88-77, 22, A8s, T9s, 87s, 65s, AhKh, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, KhTh, QhTh, JhTh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Kh8h, Ah7h, Kh7h, Ah6h, Ah5h, Ah4h, Ah3h, Ah2h, A8o, T9o, 87o, 65o

Face à des OP, FD, straigtdraw, DP, set et 8x, on est quand même bien derrière…

Donc, je donk/fold. :angry:

Je pense que la main est jouée parfaitement jusqu’ici, et j’ai tendance à fold ensuite.

Call peut probablement pas être totalement affreux avec du 2 contre 1 et étant donné que les fishs ont à peu près jamais mieux que 99.

Ca me parait plutôt bien joué, j’aime bien le donkbet même si je n’y pense pas assez souvent.
Ensuite au vu de l’action je go broke assez facilement, les deux joueurs a gauche on une range très faible qu’on crush et pour le 3eme on est assez souvent devant, son minraise représente une main assez faible ou AA (dans ce cas pas de bol :frowning: )

Donk bet ok pour prendre de la value sur les fish surtout que le board est connecté.
Ensuite je reshove avec 99 parce que vilain 8 est short et on est devant les 2 autres la plupart du temps.

Je me demande quand même si contre un vilain avec un stack de fish (donc sans doute un fish) et 30% de PFR pour l’intant, qui isoraise d’une blinde! (bien + souvent une trash hand que AA) et vu qu’on va se retrouver dans un multiway OOP… PP9 mérite bien un petit 3bet mergé pour value qu’un simple sorte de setmine…

Y aura souvent des OVC au flop
On va jouer OOP dans un 4way
Une paire a surtout de la valeur en HU, ici on fait que chatter un board favorable mais ça ne sera pas tout le temps le cas.

Je pense donc que 3bet est profitable sur la config et plutot que de laisser la cote a Any 2 pour renter pour se faire defoncer par une DP 74s ou TP avec K6o.

Une sorte de 3 bet pour valeur et protection de la qualité de notre main par rapport aux ranges adverses.

I 3 bet!

Ouh la vache le mal de crâne cette main…

Bon déjà PF je 3bet tous les jours face à vilan fishy cavé à 50% avec 99.

As played je trouve que le donk bet est intéressant cela permet de prendre de la value assez souvent et d’avoir beaucoup plus d’infos sur les ranges relatives que dans une situation ou on check que vilain 2 et 3 check aussi et que notre ami au bouton cb. on se retrouve dans un spot difficile à jouer ou quasiment aucune carte nous aide…

As played le fait que vilain call 2 et 3 ne veut pas dire grand chose selon moi ils ont un profil fishy et peuvent se mettre à caller avec 2 cartes soit parce qu’ils ont ventrales + soit parce qu’ils ont 2 overs.

La raise de vilain 8 est plus problématique. Il peut faire ça avec une range assez large. Le problème c’est qu’il aura toujours une bonne équité face à notre main et que potentiellement on peut aussi être own par vilain 2 et 3

donc au final cela me semble un easy fold

Je 3b preflop et j’avise sur un 4b.

As played je c/c flop ou c/r en fonction du sizing et du read que j’ai à ce moment là.

maybe +1 c’est vrai que les vilains sont des fish.

Oep clairement on peut être équilibré, c’est juste des ranges, mais le probléme du donk bet en smallstakes c’est que les vilain l’interprête quasi tjrs comme une mise pour info/bluff, du coup si on se fait repop ou just call on est bien emmerdé. Et j’ai tjrs tendance à penser que les joueurs jouent plus ou moins fit or fold/ straighforward en 4way.
J’préfére le c/r ici, déjà les deux fish à gauche sont des pures cs on va se faire call au moins une fois et de grande chance que l’OPR s’invite dans la partie aussi. A la limite je suis prêt à go broke en hu, en c/r assez fort, comme dit plus haut c’est vrai qu’il a que 40bb et qu’on est svt devant.
C’est petre un peu overplay mais bon…
Mais dans cette config là, j’suis vraiment pas confiant quand je le vois shove.

Aprés c’est vrai j’suis d’ac que sa range de cbet en 4way devrait normalement être strong.
Du coup je sais pas, d’un côté y’a moyen qu’on se fasse svt bluff quand on dklead, et de l’autre si on c/r l’OPR on isole la range qui ns crush et fait fold ses air… Mais si on c on est quasi obligé de c/r pour value les overcards/draw. IG je prends la line du c/r mais sa semble pas vraiment optimal en fait…

Je pense qu’il n’y pas mieux à faire que Donk Bet/fold sur ce flop.

3 arguments par ordre de pertinence.

  1. On value sur les profils loose passif sans offrir de free card.

  2. On prend l’initiative.

  3. On prend la Dead Money au flop de temps en temps et on se protège des streets suivantes.

  4. On va pouvoir se situer plus vite et à moindre frais.

PS : Je ne comprends vraiment pas les insta call de certain, sa range reste forte (faut arrêter de se level)et on a jamais l’équité pour payer ici, suffit de stover.

Vachement interessant de parler de balancing quand y a que des fish dans le coup …